Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Ma belle famille devient toxique pour mon mariage
F
19 juillet 2018 07:58
Bonjour je viens aujourd'hui partager avec vous quelques pensées afin de vider un peu mon sac et d'avoir vos avis
Mon mari et moi sommes marié depuis deux ans (un mariage d'amour). Le 4 ème jour après notre mariage la soeur de mon mari l'a appelé pour lui dire de venir chez eux et que ça ne se fait pas qu'il n'aille pas les voir cela m'a déja semblé très bizarre qu'ils nous laissent pas quelques jours d'intimité surtout qu'on a pas eu de voyage de noce et lui applique directement les souhaits de sa soeur ça annoncait déja la couleur mais bon jme suis dis ce n'est pas très grave on aura le temps de vivre de beaux moments apres un mois de marige sa soeur est venue chez nous sous prétexte de faire du shopping sachant qu'on habitait un studio une seule pièce elle est resté un bon moment sans que ni lun ni lautre ne soit géné quelques mois après sa mère voulait venir et elle est venu ensuite son autre soeur qui allait bientôt se marier voulait venir aussi pour renouveler ses papiers et elle est venue ensuite on a aussi réçu son père ensuite son frère dans notre une pièce (tout ça pendant nos premiers mois de mariage) elle s'est marié on a célébré sans mariage deux mois plus tard il m'annonce quelle va divorcer et que sa mère veut à tout prix quelle ne reste pas en Algérie et quelle vienne chez nous j'étais honnêtement prise de panique je voulais juste quelle patiente un peu le temps d'au moins trouver un apartement avec une pièce en plus mon mari était d accord et savait que ça vallait mieux pour tout lmonde jusqu'au jour ou sa mère l'appelle pour lui dire je suis fatiguée des problèmes et du caractère de ta soeur alors reçoit la il lui a dit qu'elle patiente un peu alors il lui on prit un billet sans le consulter ni même me consulter "elle vient tel jour". Honnêtement j'ai vu ma vie mon mariage partir en miette car c'était pour moi insurmontable je n'avais toujours pas profité avec mon mari car les temps sont dures j'attendais juste qu'on aille mieux financièrement pour vivre un peu (cela ne s'est jamais fait)
Sa soeur était enceinte et voulait cacher la grossesse au mari a tout prix un mari qui voulait reprendre sa femme en cas de grossesse mais ils ont tous menti en lui cachant la présence de son bb alors il on confié la reseponsabilité a mon mari d'une femme divorcé et enceinte et biensur il accepte de prendre la responsabilité de sa soeur sous la pression qu'il subissait il recevé plus de 20 appels pour entendre la même chose alors elle est quand même venue est restée ac nous jusqu'à 7 mois (grossesse a risque interdiction de trop bouger) on a trouvé un appartement je lui ai laissé le notre avec tout ce qu'il y avait de dans vaisselles cadeaux de mariage télé .... tout tout je n'ai pris que ce qui me tenait vraiment à coeur ou d'une valeur sentimental donc on a recommencé à 0 on est parti de rien j'ai eu une aide de la caf à ce moment la un rappel de quelques mois ça m'a aidé à remplir un peu ma maison hamdouleh.
La délivrance j'étais contente je me suis dis on va enfin passer à autre chose et tourner la page de sa soeur et vivre notre petite vie à nous un jeune couple de 26 ans on a pas encore commencer. Les jours passent et j'entends des choses comme tu allais voir ta soeur? Fais attention a elle une grossesse a risque , elle se sent seule , elle a pleuré aujourd'hui, elle voulait sortir aujourd'hui, il fait trop chaud chez elle..... etc alors on allait presque tous les jours la voir et la ramener chez nous arrivé au 8 eme mois leur autre soeur est venu pour rester ac elle ce qui m'a un peu soulagé sauf que mon mari les a appelé tous les jours pour leur dire de venir a la maison il se passait pas un jour sans qu'il se réveille en les appelant directement ( que faites vous ?ou est ske vous êtes? ) venez il leur disait ne partez pas restez ici. Bon je voyais mon monde s'écrouler et la vie que jimaginais s'éloigner c'est la que j'ai compris qu'ils n'allaient pas changé et que tout prétexte était bon pour rester ensemble ils ont un amour inconditionnel et sa mère n'arrête pas de leur dire rester ensemble habitez ensemble restez soudé....
Mon mari ne faisait plus la différence entre moi et sa soeur il pense a elle en premier jusqu'a aujourd'hui même physiquement elle portait des robes trop courtes ça me gênait vraiment que de dos mon mari pouvait mélanger entre nous deux , j'ai eu limpression que mon mari a vécu la grossesse du début jusqu'a la fin elle lui a même fait sentir le bb (ce petit détail ma tué) ça m'a enlevé tout envie d'avoir un enfant.
Ensuite sa mère allait aussi venir et son père aussi alors j'ai voulu faire une pause je pense avoir était la pour eux et en avoir assez fait alors je rentre chez mes parents me reposer je lai laisse vivre leur vie de famille en plus de sa il ne sait plus faire des choses sans consulter tout lmonde avant , tout lmonde donne son avis dans à peu près tout ils veulent un projet de famille et une grande maison pour se réunir tous ce qui se fera sans moi....
l
19 juillet 2018 08:15
Ton mari te montre-t-il qu 'il tient a toi ?

Avez-vous aussi des moments intimes ?
M
19 juillet 2018 08:32
Bonjour,

D'après ce que tu dis tu ressent un manque d'amour, tu ressent la solitude d'avoir manquer les premiers de ton mariage. Ce qui est compréhensif, écoute pour moi il n'est pas trop tard cependant si tu dis ça à ton mari il va mal le prendre et cela risque de mener à un conflit car il ira sûrement défendre sa famille. Ce que je te conseil de faire c'est d'essayer de voir en lui faisant comprendre et si jamais ça ne marche pas de lui parler calmement. Bien sûr surtout ne met sa belle famille dans l'histoire en les citant car sa risque de partir au clash étant donner qu'il est très attacher à eux.
Citation
Fatigué05 a écrit:
Bonjour je viens aujourd'hui partager avec vous quelques pensées afin de vider un peu mon sac et d'avoir vos avis
Mon mari et moi sommes marié depuis deux ans (un mariage d'amour). Le 4 ème jour après notre mariage la soeur de mon mari l'a appelé pour lui dire de venir chez eux et que ça ne se fait pas qu'il n'aille pas les voir cela m'a déja semblé très bizarre qu'ils nous laissent pas quelques jours d'intimité surtout qu'on a pas eu de voyage de noce et lui applique directement les souhaits de sa soeur ça annoncait déja la couleur mais bon jme suis dis ce n'est pas très grave on aura le temps de vivre de beaux moments apres un mois de marige sa soeur est venue chez nous sous prétexte de faire du shopping sachant qu'on habitait un studio une seule pièce elle est resté un bon moment sans que ni lun ni lautre ne soit géné quelques mois après sa mère voulait venir et elle est venu ensuite son autre soeur qui allait bientôt se marier voulait venir aussi pour renouveler ses papiers et elle est venue ensuite on a aussi réçu son père ensuite son frère dans notre une pièce (tout ça pendant nos premiers mois de mariage) elle s'est marié on a célébré sans mariage deux mois plus tard il m'annonce quelle va divorcer et que sa mère veut à tout prix quelle ne reste pas en Algérie et quelle vienne chez nous j'étais honnêtement prise de panique je voulais juste quelle patiente un peu le temps d'au moins trouver un apartement avec une pièce en plus mon mari était d accord et savait que ça vallait mieux pour tout lmonde jusqu'au jour ou sa mère l'appelle pour lui dire je suis fatiguée des problèmes et du caractère de ta soeur alors reçoit la il lui a dit qu'elle patiente un peu alors il lui on prit un billet sans le consulter ni même me consulter "elle vient tel jour". Honnêtement j'ai vu ma vie mon mariage partir en miette car c'était pour moi insurmontable je n'avais toujours pas profité avec mon mari car les temps sont dures j'attendais juste qu'on aille mieux financièrement pour vivre un peu (cela ne s'est jamais fait)
Sa soeur était enceinte et voulait cacher la grossesse au mari a tout prix un mari qui voulait reprendre sa femme en cas de grossesse mais ils ont tous menti en lui cachant la présence de son bb alors il on confié la reseponsabilité a mon mari d'une femme divorcé et enceinte et biensur il accepte de prendre la responsabilité de sa soeur sous la pression qu'il subissait il recevé plus de 20 appels pour entendre la même chose alors elle est quand même venue est restée ac nous jusqu'à 7 mois (grossesse a risque interdiction de trop bouger) on a trouvé un appartement je lui ai laissé le notre avec tout ce qu'il y avait de dans vaisselles cadeaux de mariage télé .... tout tout je n'ai pris que ce qui me tenait vraiment à coeur ou d'une valeur sentimental donc on a recommencé à 0 on est parti de rien j'ai eu une aide de la caf à ce moment la un rappel de quelques mois ça m'a aidé à remplir un peu ma maison hamdouleh.
La délivrance j'étais contente je me suis dis on va enfin passer à autre chose et tourner la page de sa soeur et vivre notre petite vie à nous un jeune couple de 26 ans on a pas encore commencer. Les jours passent et j'entends des choses comme tu allais voir ta soeur? Fais attention a elle une grossesse a risque , elle se sent seule , elle a pleuré aujourd'hui, elle voulait sortir aujourd'hui, il fait trop chaud chez elle..... etc alors on allait presque tous les jours la voir et la ramener chez nous arrivé au 8 eme mois leur autre soeur est venu pour rester ac elle ce qui m'a un peu soulagé sauf que mon mari les a appelé tous les jours pour leur dire de venir a la maison il se passait pas un jour sans qu'il se réveille en les appelant directement ( que faites vous ?ou est ske vous êtes? ) venez il leur disait ne partez pas restez ici. Bon je voyais mon monde s'écrouler et la vie que jimaginais s'éloigner c'est la que j'ai compris qu'ils n'allaient pas changé et que tout prétexte était bon pour rester ensemble ils ont un amour inconditionnel et sa mère n'arrête pas de leur dire rester ensemble habitez ensemble restez soudé....
Mon mari ne faisait plus la différence entre moi et sa soeur il pense a elle en premier jusqu'a aujourd'hui même physiquement elle portait des robes trop courtes ça me gênait vraiment que de dos mon mari pouvait mélanger entre nous deux , j'ai eu limpression que mon mari a vécu la grossesse du début jusqu'a la fin elle lui a même fait sentir le bb (ce petit détail ma tué) ça m'a enlevé tout envie d'avoir un enfant.
Ensuite sa mère allait aussi venir et son père aussi alors j'ai voulu faire une pause je pense avoir était la pour eux et en avoir assez fait alors je rentre chez mes parents me reposer je lai laisse vivre leur vie de famille en plus de sa il ne sait plus faire des choses sans consulter tout lmonde avant , tout lmonde donne son avis dans à peu près tout ils veulent un projet de famille et une grande maison pour se réunir tous ce qui se fera sans moi....
Y
19 juillet 2018 08:57
Salam aaleykoum,

Prends bien ta pilule . Ne fais surtout pas d'enfants dans ces conditions No no

Parle lui, fais lui des rappels religieux sur ses devoirs envers toi .

Si pas de changement , fais intervenir ton père ou un de tes frères , quelqu'un de sage .

Et si après cela , il n'y a toujours pas de changement , divorce .

Qu'Allah te facilite et qu'Il te guide vers là où se trouve ton kheir .

Courage.
19 juillet 2018 09:00
Tu en as parlée à ton mari ? Tu devrais lui dire que t'as vraiment du mal avec ça et puis c quoi ça sa sœur qui se met en petite robe qui fait sentir le bb elle le prend pour son homme ou quoi
M
19 juillet 2018 09:18
Ta raison laisse le avec sa famille il a pas l'air de tenir à toi c'est encore un fils à maman .pfff quelle clampin ton mari sérieux.
19 juillet 2018 09:29
Salam oukhty,

D'après ce que tu racontes, tu as déjà été très présente pour ta belle-famille.

Je ne suis pas un exemple. J'ai coupé les ponts avec ma belle-famille car la mère de mon époux se mêlait de nos projets, nous commandaient à distance ( elle est au Maroc et nous en Belgique), ces frères et sœurs avaient toujours quelque chose à dire sur notre manière de gérer notre vie de couple, quand il y avait dispute entre mon époux et moi elle m'envoyait des messages en me disant "mais qu'est-ce que t'as fais à mon fils", elle a fini par m'insulter ... se mêler de mon entourage social (avec qui tu parles elle me disait ...) bref, j'ai dis STOP.

Sa famille n'a aucune idée de notre mode de vie, donc elle n'a rien à me dire de comment je dois être ni comment je dois vivre ma vie.

J'ai été élevée dans une grande famille ( on était 7 enfants, plus mes deux parents, Masha Allah). Parmi mes frères et sœurs et avant le mariage, j'étais très fusionnelle avec l'un de mes frères (qui a aujourd'hui 23 ans) et ma petite sœur ( la petite dernière de la famille, qui est âgée de 5 ans aujourd'hui).
J'ai eu beaucoup de mal à quitter ma famille et à habiter avec mon époux (sans un bruit à la maison - vu l'ambiance que je connaissais avant).
c'est vrai que j'appelais tout les jours ma mère au téléphone et je passais mon temps au téléphone avec mes frères et sœurs sur des groupes de discussions.
J'ai eu un peu de mal à couper le cordon, comme on dit. Surtout que mes parents se font vieux et ils ont besoin d'aide.
Mais ce n'est pas pour sa que je n'arrive pas à concilier les deux. j'accorde du temps à ma famille mais aussi à mon époux (et à notre chez nous).
Comme je l'ai dis plus haut, je ne suis pas un exemple. Il a fallu une grosse dispute entre mes parents, les parents de mon époux et tout le monde en faite pour que chacun reprenne sa place.

ce n'est pas une solution mais parfois il y a des gens, tant qu'il y a pas de quoi, ils persistent. C'est bien le genre de ta belle-famille je crois ...

Kheir insha Allah;

Pour être passé aussi par là, je sais que cette situation n'est pas facile. essaie de parler ( mais vraiment avec les bons mots) avec ton époux.

Citation
Fatigué05 a écrit:
Bonjour je viens aujourd'hui partager avec vous quelques pensées afin de vider un peu mon sac et d'avoir vos avis
Mon mari et moi sommes marié depuis deux ans (un mariage d'amour). Le 4 ème jour après notre mariage la soeur de mon mari l'a appelé pour lui dire de venir chez eux et que ça ne se fait pas qu'il n'aille pas les voir cela m'a déja semblé très bizarre qu'ils nous laissent pas quelques jours d'intimité surtout qu'on a pas eu de voyage de noce et lui applique directement les souhaits de sa soeur ça annoncait déja la couleur mais bon jme suis dis ce n'est pas très grave on aura le temps de vivre de beaux moments apres un mois de marige sa soeur est venue chez nous sous prétexte de faire du shopping sachant qu'on habitait un studio une seule pièce elle est resté un bon moment sans que ni lun ni lautre ne soit géné quelques mois après sa mère voulait venir et elle est venu ensuite son autre soeur qui allait bientôt se marier voulait venir aussi pour renouveler ses papiers et elle est venue ensuite on a aussi réçu son père ensuite son frère dans notre une pièce (tout ça pendant nos premiers mois de mariage) elle s'est marié on a célébré sans mariage deux mois plus tard il m'annonce quelle va divorcer et que sa mère veut à tout prix quelle ne reste pas en Algérie et quelle vienne chez nous j'étais honnêtement prise de panique je voulais juste quelle patiente un peu le temps d'au moins trouver un apartement avec une pièce en plus mon mari était d accord et savait que ça vallait mieux pour tout lmonde jusqu'au jour ou sa mère l'appelle pour lui dire je suis fatiguée des problèmes et du caractère de ta soeur alors reçoit la il lui a dit qu'elle patiente un peu alors il lui on prit un billet sans le consulter ni même me consulter "elle vient tel jour". Honnêtement j'ai vu ma vie mon mariage partir en miette car c'était pour moi insurmontable je n'avais toujours pas profité avec mon mari car les temps sont dures j'attendais juste qu'on aille mieux financièrement pour vivre un peu (cela ne s'est jamais fait)
Sa soeur était enceinte et voulait cacher la grossesse au mari a tout prix un mari qui voulait reprendre sa femme en cas de grossesse mais ils ont tous menti en lui cachant la présence de son bb alors il on confié la reseponsabilité a mon mari d'une femme divorcé et enceinte et biensur il accepte de prendre la responsabilité de sa soeur sous la pression qu'il subissait il recevé plus de 20 appels pour entendre la même chose alors elle est quand même venue est restée ac nous jusqu'à 7 mois (grossesse a risque interdiction de trop bouger) on a trouvé un appartement je lui ai laissé le notre avec tout ce qu'il y avait de dans vaisselles cadeaux de mariage télé .... tout tout je n'ai pris que ce qui me tenait vraiment à coeur ou d'une valeur sentimental donc on a recommencé à 0 on est parti de rien j'ai eu une aide de la caf à ce moment la un rappel de quelques mois ça m'a aidé à remplir un peu ma maison hamdouleh.
La délivrance j'étais contente je me suis dis on va enfin passer à autre chose et tourner la page de sa soeur et vivre notre petite vie à nous un jeune couple de 26 ans on a pas encore commencer. Les jours passent et j'entends des choses comme tu allais voir ta soeur? Fais attention a elle une grossesse a risque , elle se sent seule , elle a pleuré aujourd'hui, elle voulait sortir aujourd'hui, il fait trop chaud chez elle..... etc alors on allait presque tous les jours la voir et la ramener chez nous arrivé au 8 eme mois leur autre soeur est venu pour rester ac elle ce qui m'a un peu soulagé sauf que mon mari les a appelé tous les jours pour leur dire de venir a la maison il se passait pas un jour sans qu'il se réveille en les appelant directement ( que faites vous ?ou est ske vous êtes? ) venez il leur disait ne partez pas restez ici. Bon je voyais mon monde s'écrouler et la vie que jimaginais s'éloigner c'est la que j'ai compris qu'ils n'allaient pas changé et que tout prétexte était bon pour rester ensemble ils ont un amour inconditionnel et sa mère n'arrête pas de leur dire rester ensemble habitez ensemble restez soudé....
Mon mari ne faisait plus la différence entre moi et sa soeur il pense a elle en premier jusqu'a aujourd'hui même physiquement elle portait des robes trop courtes ça me gênait vraiment que de dos mon mari pouvait mélanger entre nous deux , j'ai eu limpression que mon mari a vécu la grossesse du début jusqu'a la fin elle lui a même fait sentir le bb (ce petit détail ma tué) ça m'a enlevé tout envie d'avoir un enfant.
Ensuite sa mère allait aussi venir et son père aussi alors j'ai voulu faire une pause je pense avoir était la pour eux et en avoir assez fait alors je rentre chez mes parents me reposer je lai laisse vivre leur vie de famille en plus de sa il ne sait plus faire des choses sans consulter tout lmonde avant , tout lmonde donne son avis dans à peu près tout ils veulent un projet de famille et une grande maison pour se réunir tous ce qui se fera sans moi....
P
19 juillet 2018 10:02
Mince alors, il y en a qui ont du mal avec la ponctuation Oh

De ce que j'ai lu, je pense que ton mari se fait un peu trop marcher sur les chaussures. Il ne s'est pas s'affirmer devant les siens

Garde toi de faire un goss dans ces conditions
P
19 juillet 2018 10:08
Perte de temps, il c’est marié avec sa famille pas avec toi ..
Prends tes ailes avant de vivre les vrais cauchemars.
p
19 juillet 2018 10:25
oulala , encore une mariée mais qui n'a pas son mot à dire.
il faut vite arrêter ce massacre.

sinon, ca va etre pareil jusqu’à la fin de ta vie, des visites , des vistes .....

c'est désespérant
et lui bien sur , il ne peut rien dire sinon sa mere va lui tirer les oreilles.
Ton mari est encore un enfant.
a
19 juillet 2018 11:18
salam

certains sont assez drôles dans leur conseil grinning smiley

leur seul et unique problème est la belle-famille mais il ne faut surtout ne rien dire sur la belle-famille de peur qu'il le prenne mal
mais qu'elle prenne mal le fait de voir son mariage gâché depuis le premier jour qui va peut-être finir en divorce, tant pis


Citation
Muslimbaba a écrit:
Bonjour,

D'après ce que tu dis tu ressent un manque d'amour, tu ressent la solitude d'avoir manquer les premiers de ton mariage. Ce qui est compréhensif, écoute pour moi il n'est pas trop tard cependant si tu dis ça à ton mari il va mal le prendre et cela risque de mener à un conflit car il ira sûrement défendre sa famille. Ce que je te conseil de faire c'est d'essayer de voir en lui faisant comprendre et si jamais ça ne marche pas de lui parler calmement. Bien sûr surtout ne met sa belle famille dans l'histoire en les citant car sa risque de partir au clash étant donner qu'il est très attacher à eux.
M
19 juillet 2018 11:43
Vu comment il est attache à sa famille sa risque de clasher sévèrement, après libre à elle mais je sais que si elle cite la belle famille déjà vu la proximité il va tous raconter à sa famille et la c'est le début de la fin.
a
19 juillet 2018 11:47
elle va donc lui dire quoi ?
quand on veut régler un problème, on parle du problème, on ne tourne pas autour du pot
qu'il le prenne mal, tant pis, c'est un grand garçon, il s'en remettra
et si vraiment ça dégénère, elle saura qu'il vaut mieux divorcer que supporter ça toute sa vie

Citation
Muslimbaba a écrit:
Vu comment il est attache à sa famille sa risque de clasher sévèrement, après libre à elle mais je sais que si elle cite la belle famille déjà vu la proximité il va tous raconter à sa famille et la c'est le début de la fin.
M
19 juillet 2018 11:51
Et bah tu verras, je n'ai pas dis de ne pas en parler mais de prendre des pincettes. Si on disais du mal de ta famille tu le prendras comment ?
M
19 juillet 2018 12:39
Quand ca ce passe comme ca ya pas 36 000 solutions faut parler et areter detre timide ou qoi. Cest ta vur reveille toi un peu en dirai que tes deja dans ta tombe. Un mariage ce batti a 2 et pas avec une famille sous le dos. Parcque je suis sur a100% que ca famille cest tres bien que ce qui font cest pas bien vis a vis de toi ca femme. Pour moi dans cette relation tes complètement sans portance puisque tu accepte tous et nous les hommes une femme qui accepte tout qui cest pas simposer cest pas une femme. Ca reste mon avis je te dis ca pour te reveiller.. Parle leur a ton mari en premier ensuite a ca famille nes pas peur de dire les choses communique tes sentiments sinon tu va finir dans un trou. Allah te protege et te garde a lui.
a
19 juillet 2018 13:26
si mon mari me disait qu'il en avait marre d'être squatté en permanence par ma famille, je me remettrais en question et essaierais de limiter les nuisances, je n'irais pas en plus lui faire la guerre alors que je suis fautive

les hommes, faut arrêter de croire que vos familles sont sacrées et intouchables quand ce sont des parasites

si il le prend mal, elle saura qu'elle n'a plus rien à espérer et divorcera de suite au lieu d'attendre dix ans et trois enfants pour s'enfuir de ce cauchemar

Citation
Muslimbaba a écrit:
Et bah tu verras, je n'ai pas dis de ne pas en parler mais de prendre des pincettes. Si on disais du mal de ta famille tu le prendras comment ?
M
19 juillet 2018 13:40
Si tu crois que aller au clash est la solution tu es bien naïve en plus étant un homme, si elle va vraiment au clash sa risque de mal finir. Et la elle aura toute la belle famille contre elle. Si tu demeures impatiente j'imagine même pas comment tu feras dans le futur sans vouloir te faire la morale. L'affrontement ne mène à rien.

Pour la personne en elle même qui a besoin de conseil, moi pour ma part, je lui ferai comprendre ensuite de le prendre à part tout en ayant les bon mots si tu veux toujours rester avec lui.
a
19 juillet 2018 15:15
genre tu es un homme donc tu penses que tous les hommes sont comme toi grinning smiley

de mon côté, quand un truc m'énerve, j'en parle simplement à mon mari et on trouve une solution, que le sujet concerne sa mère ou la vaisselle
(j'admets qu'on n'a pas toutes la chance d'avoir un mari intelligent :p )

si tu es encore un enfant qui fais des crises d'hystéries quand un truc ne te plaît pas, ne te marie pas, c'est mieux



Citation
Muslimbaba a écrit:
Si tu crois que aller au clash est la solution tu es bien naïve en plus étant un homme, si elle va vraiment au clash sa risque de mal finir. Et la elle aura toute la belle famille contre elle. Si tu demeures impatiente j'imagine même pas comment tu feras dans le futur sans vouloir te faire la morale. L'affrontement ne mène à rien.

Pour la personne en elle même qui a besoin de conseil, moi pour ma part, je lui ferai comprendre ensuite de le prendre à part tout en ayant les bon mots si tu veux toujours rester avec lui.
19 juillet 2018 15:15
Bonjour,

ça me désole vraiment de lire ton histoire. C'est vraiment dommage...ça me fait du mal de voir qu'il y a des belles familles qui font tout et n'importe quoi pour gacher ( volontairement ou non) la vie de leur belle fille.

Leur fils était avec eux touuuute la vie mais maintenant qu'il est marié il devient plus important ça a toujours été comme ça.
Perso, je te conseille de lui parler TRES directement. Ne tourne pas autour du pot. : " coute moi mon cheri tu sais que je taime et ta famille aussi par contre mon intimité est inexistante et c'est plus vivable " voila apres si jamais il ne fait aucun effort pour changer ça risque d'être tres grave.

tu es forte. moi je serai partie...je ne supporte pas d'être mise derriere et laisser sans attention ni amour.
Moi ma belle famille dit tout le temps à mon mari de venir habiter dans leur ville mais je dis NON on restera loin et c'est mieux pour nous tous.

Bon courage. refelechi bien à ce qui te rend heureuse.
ne reste pas si tu es tres malheureuse et triste tous les jours car ce n'est pas ça un mariage.
M
19 juillet 2018 15:38
Écoute ce n'est pas une histoire de grand garçon ou pas mais tkt je sais ce que je dis, et lis bien le sujet regarde bien comment il est attaché avec sa famille, faire tout du jour où lendemain n'est pas la solution d'autant plus que sa soeur est enceinte, Franchement moi je te dirai dy aller avec précaution.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook