Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Ma belle famille détruit mon couple - besoin d'aide
l
24 juin 2012 19:56
Bonjour,
Je viens ici pour vous raconter mon histoire j'ai besoin d'aide et de réconfort.
Je suis avec mon fiancé depuis maintenant 2 ans, je suis francaise et lui est musulman.
Entre nous ça a été un véritable coup de foudre mais dès le début de notre histoire sa famille fait tout pour nous séparer.
Ces soeurs m'ont insulté pendant 1 an de tous les noms, elles ont meme inventé des horreurs sur moi ... Mon fiancé me defendait toujours mais depuis 6 mois les choses ont changé il se fait totalement manipulé par sa famille, ils arrivent a nous séparer. Il m'a deja quitté plusieurs fois sous leur pression. Ils mentent, répetent des choses que j'aurais soit disant dit pour me faire passer pour un monstre. Une de ses soeurs est un vrai bourreau pour moi, si bien qu'elle a joué la carte du" je te demande pardon" pour que je me rapproche d'elle et me faire encore plus de mal par la suite. Je n'en peux plus je suis a bout. Je me suis reconvertie il y a peu par mon propre choix, et meme ça il ose le retourner contre moi en disant que ce n'est pas vrai que je suis une menteuse qui mange du porc ... Ca me fait si mal. Mon fiancé m'aime, mais est devenu leur marionnette. Sa famille arrive toujours a avoir raison mais quand il ont commis de grande fautes. Ce ne sont que des hypocrites. Je suis a bout a cause d'eux je suis en depression et j'ai des problemes de santé a cause des mes angoisses . J'ai besoin d'aide et de parler car j'aime mon fiancé sincerement, j'ai fais tous les effort du monde pour etre accepté et aimé mais il me font souffir chaque jour un peu plus.
d
24 juin 2012 20:37
Salam

à ta place, j'aurais lâché l'affaire
24 juin 2012 20:50
Citation
lenalia a écrit:
Bonjour,
Je viens ici pour vous raconter mon histoire j'ai besoin d'aide et de réconfort.
Je suis avec mon fiancé depuis maintenant 2 ans, je suis francaise et lui est musulman.
Entre nous ça a été un véritable coup de foudre mais dès le début de notre histoire sa famille fait tout pour nous séparer.
Ces soeurs m'ont insulté pendant 1 an de tous les noms, elles ont meme inventé des horreurs sur moi ... Mon fiancé me defendait toujours mais depuis 6 mois les choses ont changé il se fait totalement manipulé par sa famille, ils arrivent a nous séparer. Il m'a deja quitté plusieurs fois sous leur pression. Ils mentent, répetent des choses que j'aurais soit disant dit pour me faire passer pour un monstre. Une de ses soeurs est un vrai bourreau pour moi, si bien qu'elle a joué la carte du" je te demande pardon" pour que je me rapproche d'elle et me faire encore plus de mal par la suite. Je n'en peux plus je suis a bout. Je me suis reconvertie il y a peu par mon propre choix, et meme ça il ose le retourner contre moi en disant que ce n'est pas vrai que je suis une menteuse qui mange du porc ... Ca me fait si mal. Mon fiancé m'aime, mais est devenu leur marionnette. Sa famille arrive toujours a avoir raison mais quand il ont commis de grande fautes. Ce ne sont que des hypocrites. Je suis a bout a cause d'eux je suis en depression et j'ai des problemes de santé a cause des mes angoisses . J'ai besoin d'aide et de parler car j'aime mon fiancé sincerement, j'ai fais tous les effort du monde pour etre accepté et aimé mais il me font souffir chaque jour un peu plus.




Salam

Je suis d accord avec didana lâche l affaire tu es tout seul face à des imbéciles en plus ta santé en pâti et pour qui ? Un homme qui refuse de se battre pour toi alors imagine âpres le mariage sa sera pire éloigné toi d eux je t assure il en va de ta santé!
[color=#99FF66]Sur la scène du monde, la franchise est le seul rôle qu'on sache sans avoir besoin de l'apprendre et sans craindre de l'oublier.[/color]
T
24 juin 2012 21:34
Salam,



Ça c'est rien du tout par rapport à ce qui t'attend après si tu l'épouses alors laisses tomber cet homme s'il t'aimait vraiment il aurait pas tardé à te faire accepter par sa famille.


Pour ton bien, ta santé et par respect pour toi même oubli le, mets fin à cette histoire avant que ce ne soit eux qui le fasse.
t
25 juin 2012 10:55
salam


si tu t'es vraiment convertie pour Dieu et non pour ton copain
retourne toi vers Lui et Il t'aidera inchALLAH
et pour la famille de ton copain prend tes distances.
Y
25 juin 2012 11:07
Ma grand mère m'a toujours dis: si tu enchaîne complication sur complication avant le mariage avec ton futur mari, c'est qu'Allah te met en garde.
Combien on persisté, se sont malgré tout marié et pleure maintenant sur ce forum car divorcé ou futur divorcé ? On ne les compte plus...
l
25 juin 2012 18:44
Je vous remercie tous pour vos réponses. Je ne peux pas le quitter je l'aime beaucoup trop et lui aussi car quand il n'est paspret de sa famille on vit un réel bonheur mais dès qu'une de ses soeurs décident de semer la zizanie c'est le désastre ! Je garde espoir au fond de moi qu'il comprenne que meme si c'est sa famille ce ne sont pas des gens bons ...
m
25 juin 2012 20:39
Ma pauvre lenalia je te souhaite bien du courage .
Je suis mariée à un marocain j ai été mise en garde pourtant par le comportement oppressant de la
Belle famille pensant comme toi qu une fois loin ça serait mieux ça la été... Mais le mariage bizarrement empire la situation et renforce la relation mère fils ... Depuis qu on est marié mon mari s est découvert un côté très fifils à maman et ma belle mère un côté encore plus lourd ... Donc j serais toi je me méfierais .
Moi : 27 ans Lui : 26 ans - Mariés depuis avril 2009 - essais BB1 DEPUIS août 2011 - C1 : 28 JOURS - C2 : 31 jours - C3 : 30 jours - C4 : 28 jours - C5: 30 jours - C6:28 jours - C7: +++ DPA : 1er décembre 2012
l
25 juin 2012 20:43
melmoulette : et toi t'arrives t il de lui en parler ?
Car moi quand je le fais il me comprend, mais il suffit que maman ou grande soeur passe derriere et tous ce retourne contre moi ! Il est deja tres fifils a sa maman, a toujours réclamé des calins et repéter " je t'aime" a sa mere 40 fois par jour !
25 juin 2012 22:43
Si c'est un vrai fils à sa maman, alors lâche l'affaire ... Le mieux c'est que tu lui dise entre 4 yeux ce que tu en pense, seul à seul, que ses soeurs sont entrain de te rendre malade et que tu supporte plus cette situation
d
25 juin 2012 23:02
Salam

lenalia

les sentiments c'est bien
mais il faut savoir être réaliste, raisonner ...

tu ne pourras pas vivre dans une bulle avec mr
sa famille fait partie de sa vie
en te mariant avec lui, tu prendras aussi la famille avec

Or celle-ci te fait comprendre qu'elle ne veut pas de toi (désolée d'être dure)
et elle ne lâchera pas l'affaire
Pendant un an tu as eu droit à des insultes ... c'est fort, cela démontre un certain acharnement contre toi

j'ai une connaissance marocaine qui a divorcé avec son mari à cause de sa belle-famille, et elle avait un enfant.
Le couple avait décidé de se remettre ensemble, ayant toujours des sentiments réciproques et aussi pour l'enfant.
Résultat : redivorce pour la même raison car la famille n'a pas lâché l'affaire ...

si tu étais mariée avec cet homme, je t'aurais conseillée de trouver des solutions pour ne pas arriver au divorce (surtout si l'entente avec le mari est là)
Mais là tu n'es pas mariée avec lui (tu es juste fiancée), donc tu peux éviter de te lancer dans un mariage qui ne présage rien de bon.
Fais un peu le tour du forum, tu verras certaines femmes mariées, avec enfant ou pas, et qui souffrent du comportement de leur belle-famille.

Yasminaa68 allahi khalilek jedak , sage conseil de sa part.

Un conseil lenalia
Aie un peu de dignité
Tu te fais insulter de tous les noms avant le mariage par ses sœurs, ce n'est pas rien.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 26/06/12 01:27 par didana.
n
6 septembre 2013 13:25
Lache l'affaire ils font ça pour le bien de leur fils mais ça tu comprendras jamais,
ils veulent le bien de leur fils la différence de mentalité se verra pas tout de suite mais plus tard, et crois moi, je peux déjà te dire j'ai déjà vu des tonnes de personnes dans ton cas et ton mec se mettra jamais sa famille à dos il va devoir faire un choix...et toi aussi, alors à mon avis lache vite l'affaire avant que ça s'envenime vraiment, tu trouveras un mec bien avec une famille qui t'acceptera entièrement, comme on dit la mer est pleine de poissons, t'en trouvera un autre courage
d
26 mai 2016 17:40
Je te lisais et j'ai été triste instantanément car je suis Canadienne et je suis avec un tunisien. Je l'aime infiniment mais je vie beaucoup de souffrance en lien avec ma belle famille. Ils m'ignorent totalement. Cela va faire 3 ans que je suis en couple , il ne veulent pas me parler. Mon conjoint parle rarement de nous comme si c'était tabou comme sujet. Mon conjoint est l'aîné, alors il a le charge de tout régler pour ses frères qui sont ici. Alors il parle beaucoup au téléphone, si il ne répond pas ses frères appel pour dire de rappeler. Si il fait pas les 4000 volontés de ses frères ses parents le critique. Son petit frère est toujours en train de nécessité quelque chose. Moi je subi avec lui tout cela, je participe de mon mieux mais je suis rien pour eux. Je trouve cela envahissants, blessant, injuste et destructeur car j'ai réalisé que pour mon amour il y a Dieu, ses parents, son petit frère, nous... Je suis pour les valeurs familiale mais là c'est trop. De plus que mon conjoint caution ces attitudes et choisis de mettre des tensions entre nous pour leurs plaires. Je lui dit que cela ne me satisfait plus mais il préfère risquer notre relation que de déplaire aux exigences de sa famille. Quand j'ose me lever et m'objecter en lien avec sa famille, il essaie de me culpabiliser en poussant à l'autre extrême un jour ou deux et il est froid avec moi après le manège recommencer. Je ne suis pas sans coeur mais la c'est trop notre vie gravite autour de eux. Voilà tu n'es pas seul l'arme est différente mais le résultat est le même. J'aime un homme et sa famille va finir par me le reprendre car moi aussi je suis frustrée, désespéré, triste et angoissé. Je ne sais pas combien de temps l'amour suffira...
27 mai 2016 08:58
Si tu prie demande à Allah de te donner une solution. Tu sais à la base beaucoup de magrebine sont jalouse des française.pas toute bien sûr. Ma soeur ton bonheur passe avant tu mérite pas tout ça. Réfléchi bien avant de continuer . Le bonheur c'est pas ça. Sépare toi de lui . Regarde il peut même pas te protéger de sa famille.

Soit bien dans la religion. Arrête de forniquer. Respecte toi et jette le.
Citation
lenalia a écrit:
Bonjour,
Je viens ici pour vous raconter mon histoire j'ai besoin d'aide et de réconfort.
Je suis avec mon fiancé depuis maintenant 2 ans, je suis francaise et lui est musulman.
Entre nous ça a été un véritable coup de foudre mais dès le début de notre histoire sa famille fait tout pour nous séparer.
Ces soeurs m'ont insulté pendant 1 an de tous les noms, elles ont meme inventé des horreurs sur moi ... Mon fiancé me defendait toujours mais depuis 6 mois les choses ont changé il se fait totalement manipulé par sa famille, ils arrivent a nous séparer. Il m'a deja quitté plusieurs fois sous leur pression. Ils mentent, répetent des choses que j'aurais soit disant dit pour me faire passer pour un monstre. Une de ses soeurs est un vrai bourreau pour moi, si bien qu'elle a joué la carte du" je te demande pardon" pour que je me rapproche d'elle et me faire encore plus de mal par la suite. Je n'en peux plus je suis a bout. Je me suis reconvertie il y a peu par mon propre choix, et meme ça il ose le retourner contre moi en disant que ce n'est pas vrai que je suis une menteuse qui mange du porc ... Ca me fait si mal. Mon fiancé m'aime, mais est devenu leur marionnette. Sa famille arrive toujours a avoir raison mais quand il ont commis de grande fautes. Ce ne sont que des hypocrites. Je suis a bout a cause d'eux je suis en depression et j'ai des problemes de santé a cause des mes angoisses . J'ai besoin d'aide et de parler car j'aime mon fiancé sincerement, j'ai fais tous les effort du monde pour etre accepté et aimé mais il me font souffir chaque jour un peu plus.
C
27 mai 2016 09:10
Salem aleykoum maman pauvre je sais ceux que sait sa et si j'ai un petit conseil à te donner sait de ne pas faire la même erreur que moi, en effet je suis aller jusqu'au mariage et maintenant c'est limite si je regrette franchement si sa commence mal c'est peut être que DIEU t'éprouve mais peut être aussi que c'est un signe pour que tu arrête. ....
Fais la prière de consultation
b
27 mai 2016 10:10
C'est du harcèlement moral, mental que tu subis, de la perversité de la part de sa soeur et aussi de tt le reste de sa maudite famille.

Quitte le, tu as la preuve que ce mec est un imbécile qui ne cherche même pas à être de ton côté.

Tt ce paye dans la vie. Ne t'en fais pas.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook