Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
ma belle famille a detruit mon couple
k
5 juin 2011 14:10
slm alikoum

voila j'aimerai svp qu'on me conseil , je ne sait plu quoi faire depui mon mariage ma belle famille me pouri la vie et mon mari ne peu rien di me disant kil navai pas a repondre ou a me defendre envers c parent que je devai suporter et patienter, mais sa dur depuis 3 ans maintenant et la sa ne fai que d empirer de plus en plus il lui fon du chantage que sil rester avec moi il ne voulai plu le voir et qu il le maudirai , il ma alor demander de ce voir en cachette alor jai refuser nous habition dan le nord et a chaque visite chez nos famille dan le sud c'etai la guerre perpetuelle il ne veule plu me voir et mon insulter moi et ma mere.


sa seour ne fait que d'alumer le feu genre c moi ki detrui les lien du sang allah men est temoin que sa ne jamais eu cette intention car je c que les parents son tres important ayan perdu mon pere i nya pas tres peu avan mon mariage.et je n'ai donc aucun homme dan ma famille pour me defendre et ils ne veulent meme pas voir d imam pour parler ils n'on qune idee en tete le divorce il me reproche de ne pas dormir chez eux de voyger seul pour voir ma mere de moccuper delle alor que javai laurorisation de mon mari ils veulen plu qu'il dorme chez ma mere quan on est dan le sud alors kel et seul et eu non pas de place pour nous deux. on avai trouvai donc la solution avec mon mari de dormir chez ma mere et depui ke sa mere lui a faire une crise il refuse d etre avec moi mem 1 nuit car s il le fesait son pere allez le renier il ma di si je vien je vien tard et part tot pour par faire de confli il verron pas que jai pas dormi chez eux j'ai refuser je suis marié dan le hallah et je n'ai pas a accepter le chantage de sa famille on doit leur obeir pour etre heureux x pas normal quil change a chauqe foi que l on desend dan le sud .


sa fai 5 moi que je sui revenu dan le sud a cause de tou sa je ne consoi pas pourquoi dans le nord in et marier et dan le sud il na pas le droit detre avec moi j'ai limpression detre marie pas interim , malgre tou je remonter de temps en temps jefesai enormemen deffor malgre que lui laisser toujour sa famille prendre le dessu en m insutlan jai surpis plein de message me concernant il et donc venu cette semaine sur marseille et il a peur de dormir chez moi au cause de son pere alors que moi aussi sa fai 1 moi que je l'a pas vu ..

je me demande si vou avai le meme probleme je luiet di que si sa continuer je preferai divorcer mem si je le veu pas e lui non plus c que je souffre trop de cette situation de chantage et de délaissement total il ne veu pas ce battre pour son couple il a di qu'il ne pouvait rien faire
aidez moi svp
L
5 juin 2011 15:32
Salam,

Tu vois bien que tu t'es marié, non pas avec un homme, mais avec un gamin incapable de prendre ses décisions par lui meme, et incapable de dire non à ses parents.

Il n'est jamais trop tard pour rattrapper une erreur, c'est à dire ici pour divorcer.

Et la prochaine fois, évite d'aller chercher ton mari dans une école maternelle ou dans une poubelle.
B
5 juin 2011 15:36
Citation
LeVraiPersonne a écrit:
Salam,

Tu vois bien que tu t'es marié, non pas avec un homme, mais avec un gamin incapable de prendre ses décisions par lui meme, et incapable de dire non à ses parents.

Il n'est jamais trop tard pour rattrapper une erreur, c'est à dire ici pour divorcer.

Et la prochaine fois, évite d'aller chercher ton mari dans une école maternelle ou dans une poubelle.


Jsuis d'accord avec toi grinning smiley
f
5 juin 2011 15:48
j'allucineeye popping smiley

dans sa famille est se qu'il ya une personne qui a sa raison

pour pouvoir régler cette folie qui les atteind tous

sa sort de la logique ce qu'il lui interdise

c'est un homme marier basta

il font leur vie et vous la votre
5 juin 2011 16:00
C'est incroyable cette histoire, je n'arrive pas à comprendre cette famille qui refuse de laisser leur fils en paix dans sa vie de couple s'il en est heureux.Que te reproche-t-il? D'après ce que je vois tu a l'air ouverte au dialogue avec eux et en aucun cas tu demande à ton mari de choisir entre toi et sa famille. Tu ne le prive pas de sa famille alors pourquoi il cherche à le priver de toi?
p
5 juin 2011 17:18
salam

Apres avoir lu ton poste j'ai saisie que (avec tous mes respect a toi ) ton mari est un fils a maman , et injust , mise apart ta belle famille c'est lui le premier fautif .

A mes connaissances tu t'es mariée avec lui pas avec sa famille , et si il se laisse guider par sa famille et les laisse prendre le dessus , et derriger sa vie de couple comme ça leur semble c'est qu'il est variment faible , et s'il continue comme ça c'est lui qui sera le perdant car ils ne le laisseront jamais tranquil avec sa femme .

ma belle famille a moi on essayé de me dresser , et de me changer en pensant a leurs interets , ma belle mere a essayé avec moi mais elle a vu que ça n'a pas marché , ma belle soeur a voulu me commander a sa maniere fesant semblan d'etre douce avec moi , mais apres qu'elle a vu que rien ne marchait pour que je sois leur obeissante belle fille , elle a changé le system genre elle me fait la tete tout le temps et elle me regarde tres froidement elle ne me parle pas et elle me lance des insinuations , mais l'essentiel pour moi c'est qu'elle ont su de quel bois je me chauffe , sachant que j'ai fait du mal a personne , juste je leur ai fait comprendre qu'il se trompait sur mon compte .

ma belle mere me provoquait et quand je disait a mon mari il me prenais pour ma mechante et elle pour la gentille , elle a tout son temps de penser a me faire des soucis en se prenant pour la gentille belle mere mais , dieu seul qui la connait meme pas ses enfants .

maintenent je l'evite au max , ils m'ont fait trop de plm avec mon mari qui fait que je les en veux tous et je les aime pas du tout , ni eux d'ailleurs , yalatif les belles mere et les belles soeur il veut mieux les ignorer carement et que tu t'eloignes d'eux et essaye meme d'elogner ton mari d'eux puisque ils veulent vous detruir yalatif rabi setar inchallah rabi te facilite les choses
5 juin 2011 17:47
Salam aleykum,

J'ai pas trop compris ton histoire. Vous vivez où exactement ton mari et toi ? Vous avez un appart à vous deux ? Si c'est le cas dans le nord ou le sud ?

Ce que demande ta belle-famille n'a aucun sens evidement. C'est de la jalousie gratuite. De toute les histoires créé par les belle-familles j'avoue que celle-ci elle est vraiment dingue.

Quand à ton mari il n'est pas tenu de leur obeir car tu es sa priorité. Tu es sa femme pas sa petite amie donc faudrait qu'il grandisse un peu et qu'il comprene ce que votre mariage représente. Quand il te propose de te voir en cachette comme des gosses de 15 ans qui flirte derriere le dos de leur parents c la preuve qu'il comprend pas ce qu'est une épouse. Je te conseille d'aller voir un imam avec lui pour qu'il le secoue un peu.

Tu peux contacter par tel si t'en connais pas Dar al Fatwa les lundi, mardi, mercredi et Jeudi de 10h à 11h et de 15h à 16h00 au 01 43 11 10 69.

Ou par mail à l'adresse suivante : [email protected]

Je te souhaite beaucoup de patience inchAllah
L'ignorant qui ignore qu'il est ignorant est plus ignorant que celui qui sait qu'il est ignorant
5 juin 2011 21:26
Moi, ce que j'ai du mal à comprendre, c'est ce satané langage SMS...

Pfff, je me suis perdu au milieu de ton texte. Je comprends pas... Tu vis finalement dans le nord, le sud?

SOS
37 ans, DPA au 23 Mars 2014 inchaallah.... Une petite princesse , inchaallah
A
6 juin 2011 01:15
Salam,

C'est koi le but de ta belle famille en vous faisant divorcer? pk esk ils ne t'aime pas? Esk au départ, ils voulaient que tu te maries avec leur fils ou vous avez fait du forcing et ils veulent te faire payer sa?!!
k
6 juin 2011 07:29
Slm a tous

Je suis desoler si n'arrive pas trop a expliquer c 'est que je sui perdu avec tous sa j ne compren pas pourquoi il me fon sa , c'est telement trop pour moi ce qu'il mon fait que je sui obliger de divorcer car je trouve pas de solution le pire c'est que je n'ai pa trop connu mon mari c sa mere et sa seour qui nou a mis en contact apres m'avoir vu dan un mariage et depuis il ce croive ou perdu sur ma vi ( commen je m'habille ou je sort avec qui pourquoi je m'occupe de ma mere qui vie seul pourquoi je l'emmenefaire c est papier et c'est course...) et j'en passe je les emmener chez un imam il lui a di de na pas ceder au chantage de respecter sa famille mai de tenir tete a son pere que son chantage et halam.

j'habite normalemen dan le nord mai il ya eu un problemen lors d'une visite a nos famille dan le sud j'avai trouver une solution justemen pour quon ne soit pas separer des amis nous avez preter un aparte j'avai tou preparer dan ma voiture fai 10 de route avec lui avec plein de projet plein de reve j'ai di hamdoulah il va faire des effort car il etai d'accord avec moi arrivan dans le sud c''etai un autre il ma depoer chez ma mere avec mai affaire et ma di sue sa famille lui avai trop manquer et qu'il preferai restai avec eu la bas car sa mere lui fesai des caprices lui ayan comper le nombre de jour exacte ou elle nee la pas vu et son pere ne voulai pas non plus qu'il dorme ailleur donc avec tous c'est probleme duran la semaine ou on etai en vacance monsieur a voulu faire un break et remonter seul sans ce battre et fuir pui et revenu un jour avec mai affaire me disant qu'il devai travailler quelque mois un peu plus loin que la maison et qu'ilme laisser chez ma mere j'ai haluciner en sachant que son fameu travaille n'etait qu'une excuse kil rentr tou les mecredi et w e don depuis 5 moi je suis chez ma mere avec toute mais affaire javai trouver un petit travail car je sombre dan une forte depression mais pendan c 5 moi on ce parler par tel comme si de rien etai j'esperai encore que tou s'arrange je remonter sonc en train de temp en temp le w e apres mon travail tou allez bien enfin jusqua ce que je m'apercoi qu'il tel a sa mere en cachette je c pas pourquoi je en lui ai jamais interdi wollahi avan c moi qu'il lui disant de tel a sa mere et que quand moi je descender seul dan le seul jallai chez sa famille et je lui tel pour quil parle a sa mere ..

voila donc la je sui a nouveau au point zero chez ma mere a 30 ans et lui a 34 ans chez sa mere il mon fait degouter de mon foyer il na pa su le proteger je ne suporter pu d etre la haut avec un homme qui me demade de ce voir en cachette et qui accpter que sa famille m insulte en me disant les liens du sang je peut rien faire j'ai supporter patiencer comme allah le demande mai j'ai plus de force cette semaine encore le meme cas il ma demander de partir en vacance avec lui je lui et di que si rien etai arranger notre couple ne tiendra pas et devenir de voir sa famille qu'il navais a vu depui un momen de regler ce probleme pour repartir dan de nouvelle base pour pouvoir mettre un enfan en route quon voulai tout les deux. mai ici rebolotte il a tenu 2 jour avec moi dan un apartemen libre que je mettai debrouillai car le confli etai soit disan le faite qu'il dormai chz ma mere donc pour pa faire de jaloux des familles jtrouver cette solution on etai d'accord avan qu'il vienne et sobhanolah 2 jour avec moi ou pluto juste 2 nuit et il ma dit je peu pas rester on pere me fait encore un scandale que j avai cas patienter ou remonter que sa nallait pas me tuer de pa le voir pendan 48 heure alors que sa famlle habite a 5 min de ma mere il ne ma meme pas chercher et parti pour revenir 3 jour apres me disan mon pere ma di que c'ati pas normal que je soit che ma mere alor que c'est lui qui ma di de rester la le temp de son travail et dun coup il a encore changer ...

voila moi je ne souhaite pa remontai avec lui dan le nord temp que c'est problemen ne son pas regler mai vu qu'il na pa fait defffort je lui de divorcer que lui et sa famille m'avez pousser a bout que je les laisse gagner il me di non je veu pas divorcer qu'il allez faire quelchose apres il fait rien et me pren pour une idiote qui revien toujour avec lui et lui pardonne car c'est deja arriver plusieur mai la il a depaser les limite devan ma mere il lui a menti ouvertemen lui disan qu'il allez revenir pour sauver son mariage mai il n'est pa revenu et menvoi des texto pour remonter moi je n'ccpete pas detre marier par interim dan le nord il fait le gentille ici un total etranger .

aidez moi svp tout le monde lui a parler nos amis des imams ma mere...

est ce vraiment la meilleur solution de divorcer meme si je ne le veu pa car meme s'il je lai pa connu aven mon mariage c mon mari et je me sui attacher a lui .


j'ai fai mes prieres de consultation, u besoin , de la tristesse et des souci , je vai a jemouha je pleure plus dan mai priere que le jour ou j'ai perdu mon pere , mai je ne voi rien qui a bouger je perd vraimen espoir au bou de 3 ans je ne tien plus

escque leur doha contre moi on marcher car cette fois je n'est pa le choix


barakalah oufikoum
6 juin 2011 09:17
J'ai bien compris ta situation qui a l'air assez délicate. Comment réagit-il quand tu lui parles de divorce?. La solution est soit de le mettre devant le fait accomplit en prenant une décision ferme de séparation, soit de continuer votre vie au détriment de sa famille en espérant qu'un jour ils puissent finir par t'accepter.
k
6 juin 2011 09:35
bonjour ALLYA6

non il ne reagi pas justement comme je l'aurai souhaiter , je les mi plusieur fois devant le fait accompli et je sui retourner plusieur fois apres lui donnant des chance me disant qu'il ya a pire que sa il me dit que je lui fait du chantage moi j'ai fai sa pour qu il comprenne qe cette situation detruit notre couple et qu il n y a plus de complicite n y confiance entre nous a cause de tous sa car sa famille lui monte la tete des qu'il et la bas , lui m'envoi juste des texto me disant qu"il ne souhaite pa divorcer et qu"il ne peut rien faire le pire c'est que meme s'il dort chez c parent il que s'il ne veut pas divorcer commeil le dit il viendrai le lendemain pa exemple et resterai la journer avec moi mai meme pas sa alors je ne peu plus le croire .


sa famille refuse d'aranger les choses il ne me parle meme pas quand il me voyen dehors moi ou ma mere c incroyable de jour au lendemain il me deteste tous aucun des c frere et seour na chercher a arranger les chose ils on tous defendu la petite seour qui a allumer le feu dan la famille et qui a dit que c'est moi qui a detruit et separer leur famille

ALLAH et temoin de tou le mal qu"il on fait
f
6 juin 2011 10:49
Salem,
je suis vraiment désolée pour toi c'est une situation insupportable et difficile a vivre, si tu voix que ton mari est incapable de faire la distinction entre sa famille et sa vie privée c'est qu'il ne pourra jamais te rendre heureuse, quelqu'un qui s'incline devant ses parents pour des raisons stupides, ne mérite ni le respect ni l 'estime,
a ta place je mettrais pas ma confiance dans un " soit disant homme" qui n'a aucune personnalité.
je sais que c'est douloureux mais il vaut mieux divorcer maintenant et gagner ta tranquillité et liberté que rester dans cet état, ni mariée ni divorcée.
si t'as le soutien de ta famille et de tes proches , fonce t'as toute la vie devant toi il faut la vivre pleinement.
rabi koun m3ak.
Salem.
k
6 juin 2011 11:12
BARAKALLAH OUFIK

je c'est que je n'ai plu le choix c trés dur mais j'y arrive plus je les laise entre eux , je me sui battu 3 ans pour un lache c'est sa qui me mets hors de moi j'ai peur de faire une depression car j'ai perdu a cause de lui tou mai ami je priviligier mon couple et me retrouve seul .
m
6 juin 2011 11:44
je suis d'acord avec toi.
n
6 juin 2011 12:18
Je te comprends, tout à fait car je suis passée par la, et j'y passe encore. Par contre moi c'est son pere qui le commande, il ne peut rien lui dire même pas un regard. Je comprends qu'il faut respecter ses parents, mais je pense qu'un moment il faut savoir dire stop. Son pere l'a poussé jusqu'à la demande en divorce, alors que nous avons un enfant, je venais d'accoucher par césarienne et notre enfant était entre la vie et la mort (né prématurement).

Meme au jour d'aujourd'hui pour les droits de visite, son pere le surveille d'un coin, pour voir si on parle tous les deux, si il y a quelque chose. Moi j'ai laissé tomber car sa ne vaut pas le cou de se battre. Aujourd'hui il refuse de continuer le divorce, mais à quoi cela sert chacun vit separement.

Soit tu es capable de te battre contre cela, mais cela ne vaut pas le cou car sa sera toujours ses parents qui gagneront.

Beaucoup d'hommes n'ont pas le courage d'affronter leur parent.

Courage, mais arrete de pleurer cela ne sert a rien, car tu es entrain de détruire ta santé à petit feu
f
6 juin 2011 12:26
Salam alaykoum

je viens de lire ton histoire
pourkoi tu ne reunis pas ta famille et ta belle famille
et parleé du probleme calmement et prendre une decision positif ou negatif
mais faire qque chose avec l'aide de ALLAH tout est possible
k
6 juin 2011 13:12
Alkm slm

NANOULAMAROCAINE barakalahoufik jespere que depuis tu es tomber sur quelquun de mieux inchallah ,
je pensai aussi avoir des enfants et que sa les calmerai ar sa mere ne luid i que sa que fai tu avec elle vu kelle na pa denfant .... mai hmd je croi khallah ma preserver jespere seulemen que ce qui marive vien de la volonte d'hallah et pas de shir des gens car j'ai subi trop d'epreuve c derniere annee ' le deces de mon pere le faite de tou quitter pour lui laisser ma mere seul dan le sud mais hms jai fai mon role d'epouse jusquau bout
.

FARACHA 94 merci a toi aussi allah mai temon que jai voulu faire plusieur fois cette confrotation et monter au pere tou les message de sa fille qui a cre les probleme mai il ne veulen rien savoir et veulen que le divorce j'ai parler des miller de fois a mon mari et me di qu'il a pas le choix c 'est tou et qu'il reflechi commen faire mai sa fai 3 ans et toujour aucune action de sa par .

JE me demande pourquoi les parents gagne dan ce genre d'hatitute commen Allah sobhanou les laisse faire du mal je ne compren plu rien
6 juin 2011 17:24
Salam,

Excuse moi mais qu est que tu fou dans le sud????
T as une maison alors rentre chez toi.
Une fois que tu seras dans ta maison tu seras en terrain neutre et ton mari n aura pas peur de te parler en ayant ses parents sur le dos.
6 juin 2011 18:42
Salam aleykum,

Si j'ai bien compris tu vis dans le nord avec ton mari. Quand à ta mére et ta belle familles toutes deux vivent dans le sud c bien ça ?

Si tel était le cas l'avantage est que tu peux vivre en paix avec ton mari tres loin de la famille et ça c une bonne chose. Quand à ta mére si ta belle famille veut pas que ton mari aille chez elle bah tant pis qu'il ne vienne pas. Le mieux est d'éloigner la vie de couple le plus loin possible d'elle. Et quand tu descend dans le sud pour aider ta mére rien n'oblige ton mari d'en informer ta belle famille si c si scandaleux pour elle.

C'est horrible que ta mére soit traité de la sorte surtout que c'est une femme seule mais l'essentiel c'est que ce soit toi qui garde de bonne relation avec elle.
L'ignorant qui ignore qu'il est ignorant est plus ignorant que celui qui sait qu'il est ignorant
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook