Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Ma belle famille me détruit
S
8 septembre 2011 13:15
Merci pour vos réponse. Je me demande comment tenir pour mon futur. Ces gens la n'ont rien à faire mis à part faire des problèmes. Il m'ont usé. Je vais commencé un traitement sans le dire à personne pour ne pas craquer je suis en dépression je reste chez moi enfermé j'essaye de donner une bonne image à mon fiancé en lui donnant des fausses excuses pour ne pas sortir mais je suis plus du tout motivé dans la vie. Je vois mon médecin en cachette et si j'ai un rdv que je ne peux pas cacher je donne des fausses raison à mon entourage. Si je craque ma belle famille sera heureuse elle ne cherche que ça nous pousser à bout pour nous séparer. J'ai des examens à passer et je sais pas comment je vais réussir à tous faire. Si je montre à ma famille ou à la sienne qu'il ont réussi à me rendre malade ma famille me forcera à le quitter et ma belle famille aura réussi ce qu'elle voulait. Je suis dans une impasse d'autant plus que ma mère à remarquer ma dégradation et moi je lui mens en disant que rien ne m'atteind et que je suis heureuse. Sauf que je ne parle plus à ma famille je ne me confie plus je garde tous pour moi.
M
8 septembre 2011 13:24
As salam aleykoum ma soeur,

Cette situation dégrade ta santé, ça devient très grave !!

Tu ne dois pas prendre tout sur toi, tu vas te rendre malade ma soeur.

Dans cette situation, vous êtes 2, toi et ton fiancé. Tu dois lui en parler, lui en faire part, tu peux pas rester comme ça et tout garder pour toi.

Demandes lui pourquoi ses parents sont allés demander une autre fille en mariage le lendemain de tes fiançailles !!
C'est ton droit de savoir pourquoi, quelle est la position et l'avis ton fiancé ?

Ma soeur, il s'agit du mariage, un engagement à long terme.
Si je peux me permettre, tu as de la chance de voir leurs vrais visages avant le mariage.

T'abîmer la santé ne sert à rien, tu es la seule perdante et ces gens ne méritent pas ça !!

Qu'Allah SWT soit avec toi smiling smiley
8 septembre 2011 13:26
salam,

Tu te contredis car au début tu dis qu'ils sont allé le lendemain avec leur fils après non il n'y était pas

Enfin bref pas encore mariée et déjà en embrouille

Tes parents sont-ils au courant de cette situation?
[color=#FF9999]Clémentine parce que je le vaux bien[/color][s]Mon avatar c'est une orange mais bon c'est le plus représentatif de mon pseudo[/s]
S
8 septembre 2011 13:32
"Mes fiançailles avec leur fils" c'est dans ce sens que j'ai écris cette phrase je voulais dire "je me suis fiancé avec leur fils" c'est redondant puisque je parle de ma belle famille je comprends mieux et toi tu as compris "qu'il y sont allé avec leur fils". Oui ma famille est au courant et c'est choquant que pas marié il montre déjà leur méchanceté ça fait peur
8 septembre 2011 13:35
Citation
Salilaaa a écrit:
"Mes fiançailles avec leur fils" c'est dans ce sens que j'ai écris cette phrase je voulais dire "je me suis fiancé avec leur fils" c'est redondant puisque je parle de ma belle famille je comprends mieux et toi tu as compris "qu'il y sont allé avec leur fils". Oui ma famille est au courant et c'est choquant que pas marié il montre déjà leur méchanceté ça fait peur

Autant pour moi

En effet ca fait peur perso j'aurais hésité à 100000000000 fois avant de sauter le cap de peur que ce soit pire après le mariage

C'est clair que dans ta situation plus que très délicate tu dois te méfier

Petite question : ton fiancé est au courant il en pense quoi?
[color=#FF9999]Clémentine parce que je le vaux bien[/color][s]Mon avatar c'est une orange mais bon c'est le plus représentatif de mon pseudo[/s]
f
8 septembre 2011 14:31
D'après ton poste
******************************************
Ma belle mère me deteste! Et on est juste fiancé. Pour les cadeau par exemple il faut que mon fiancé fasse des remarques sur la différences de traitement entre moi et les autres belle filles pour qu'elle agisse. Elle a toujours des excuses c'est drôle finalement. Elle me deteste parceque je n'ai pas les même origines que son fils. Un conseil ne cherche pas à comprendre pourquoi elle te traite différemment ça va te rendre malade. Ne cherche pas à en faire plus pour te faire aimer parceque ton comportement ne changera rien quand on t'aime pas on t'aime pas. Et Le fait d'en faire plus te fera d'avantage souffrir.Bon courage
******************************************

t'as l'ai de bien géré la situation, mais crois moi quand tu te marira avec lui il ne vas plus aller chez sa mère pour la forcer à t'acheter des cadeaux lol. c'est à toi qu'il va se prendre ( achète, invite, visite) dans le but d’approfondir la relation alors qu'au contraire. il ne pourra plus les critiquer car si non il vont dire que tu l'a monté contre eux winking smiley
Donc décide toi, pour moi s'il t'aime + vous aller vivre loin d'eux fonce ne les écoutes pas et ne les regarde même pas.
sinon reste chez tes parents le mariage n'est qu'un casse tête.
S
8 septembre 2011 15:47
Citation
Maghrebiia a écrit:
As salam aleykoum ma soeur,

Cette situation dégrade ta santé, ça devient très grave !!

Tu ne dois pas prendre tout sur toi, tu vas te rendre malade ma soeur.

Dans cette situation, vous êtes 2, toi et ton fiancé. Tu dois lui en parler, lui en faire part, tu peux pas rester comme ça et tout garder pour toi.

Demandes lui pourquoi ses parents sont allés demander une autre fille en mariage le lendemain de tes fiançailles !!
C'est ton droit de savoir pourquoi, quelle est la position et l'avis ton fiancé ?

Ma soeur, il s'agit du mariage, un engagement à long terme.
Si je peux me permettre, tu as de la chance de voir leurs vrais visages avant le mariage.

T'abîmer la santé ne sert à rien, tu es la seule perdante et ces gens ne méritent pas ça !!

Qu'Allah SWT soit avec toi smiling smiley

Alors sur le fait d'être aller demandé la main d'une autre ils disent que c'est pas vrai. Sauf que mon fiancé et moi avons eu la preuve malheureusement. Si ils sont allé voir une autre c'est juste parcequ'elle a les même origines que lui. Mon fiancé était aussi triste que moi. J'essaye de ne pas lui mettre la pression en me plaignant de ses parents tous les jours. Ses parents me font du mal tous les jours ils cherchent a chaque fête, occasion, décès, maladie à me montrer qu'ils me considèrent pas. Il y a eu un récent décès dans ma famille et ils n'ont pas appelé pour présenter leurs condoléances par exemple. Et encore s'il n'y avait que ça nous avoir ignoré est la chose la plus gentille que sa famille a fait pour moi. Il vont dire en face "on t'accepte" et derrière ils vont m'insulté en raison de mes origines en pensant que mon fiancé n'entends rien. C'est clair je dois me ressaisir. Mon fiancé souffre et j'essaye de lui montrer que je suis forte qu'on va s'en sortir pour éviter de nous enfoncer tous les deux. Merci pour tes conseils t'as raison sur plein de choses
S
8 septembre 2011 15:59
Citation
fatma2 a écrit:
D'après ton poste
******************************************
Ma belle mère me deteste! Et on est juste fiancé. Pour les cadeau par exemple il faut que mon fiancé fasse des remarques sur la différences de traitement entre moi et les autres belle filles pour qu'elle agisse. Elle a toujours des excuses c'est drôle finalement. Elle me deteste parceque je n'ai pas les même origines que son fils. Un conseil ne cherche pas à comprendre pourquoi elle te traite différemment ça va te rendre malade. Ne cherche pas à en faire plus pour te faire aimer parceque ton comportement ne changera rien quand on t'aime pas on t'aime pas. Et Le fait d'en faire plus te fera d'avantage souffrir.Bon courage
******************************************

t'as l'ai de bien géré la situation, mais crois moi quand tu te marira avec lui il ne vas plus aller chez sa mère pour la forcer à t'acheter des cadeaux lol. c'est à toi qu'il va se prendre ( achète, invite, visite) dans le but d’approfondir la relation alors qu'au contraire. il ne pourra plus les critiquer car si non il vont dire que tu l'a monté contre eux winking smiley
Donc décide toi, pour moi s'il t'aime + vous aller vivre loin d'eux fonce ne les écoutes pas et ne les regarde même pas.
sinon reste chez tes parents le mariage n'est qu'un casse tête.

T'as raison tant que je suis pas marié j'arrive à peu près à contrôler les choses. Une foi marié inchallah j'avais pas pensé au problèmes qui pourrai se poser et la grace à ton vécu je dois anticiper. C'est impossible de se rapprocher d'eux. ça famille m'invite juste pour me montrer qu'il ne m'aime pas il n'y a pas eu une seule invitation sans histoire. Alors marié comment ça va être.
9 septembre 2011 12:57
ça t'apprendra a chercher les complications...pas mieux que te marier avec un homme de la meme origine que toi...les pakistanais sont tres endogames, et tu risques de vivre l'enfer apres le mariage car ta belle famille te tuera a petit feu en montant ton mari contre toi..tu t'en rendras compte que petit a petit..c'est tres insidieux.
S
10 septembre 2011 03:16
Citation
afineasahbi a écrit:
ça t'apprendra a chercher les complications...pas mieux que te marier avec un homme de la meme origine que toi...les pakistanais sont tres endogames, et tu risques de vivre l'enfer apres le mariage car ta belle famille te tuera a petit feu en montant ton mari contre toi..tu t'en rendras compte que petit a petit..c'est tres insidieux.

Je cherche pas les complications et le "ça t'apprendra" est inutile. les commentaires niveau CE2 du style "c'est bien fait pour toi" j'en ai pas besoin, dans la vie on rencontre des personnes on ne choisi pas de tomber sur des cons. Voilà il y a des pakistanais qui s'entendent trés bien avec leur belle famille qui sont arabes. Et c'est pas parce que je vais trouver un type de la même origine que moi que ses parents m'aimeront. La vie n'est pas si simple. Et cet homme dont tu parles qui a les même origines que moi je veux pas me marier avec lui parce que je me suis fiancé avec quelqu'un d'autre.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 10/09/11 03:25 par Salilaaa.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook