Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Ma belle famille me déteste
17 mai 2016 00:41
Bonsoir,

Je suis en embrouille avec mon mari à cause de ma belle famille et on parle de se séparer. Ma belle famille ne m'accueille pas correctement lorsque je vais chez eux, ils ne sourient pas , ils ne parlent pas, ils me dévisagent, ils lèvent les yeux au ciel quand je parle, ils tirent la gueule sans raison aucune. Ils me rejettent et ne veulent voir que mon mari et mes enfants mais pas moi, d'ailleurs les femmes de ses frères ne viennent plus les voir suite à des embrouilles, les autres belles filles ont coupées les ponts. Et j'ai l'impression qu'ils me poussent à faire pareil à ce que je ne revienne pas, je me sens en trop comme si je n'avais pas à ma place et je ressens qu'ils ont le souhait de rester entre eux. Mon mari quand je lui fait la remarque me dit qu'ils voient très bien ce qu'ils se passent, qu'ils ne se comportent pas bien avec moi mais il ne prend pas pour autant ma défense! Quand j'ai essayé de m'expliquer avec eux ça m'est retombé dessus mon mari a pris parti pour sa famille... et m'a dit que je devais fermer ma gueule sinon ce serait terminé. Il est adorable avec moi mais quand il s'agit de sa famille il devient tout autre, c'est un monstre il m'insulte, me dit que je suis une merde que je ne vaut rien et que c'est sa famille qui va gagner... Il devient méconnaissable me parle de divorce, me dit que si je continue à parler de sa famille (pourtant je ne dit que la vérité) qu'il va me frapper N'IMPORTE QUOI !!! Qu'en pensez-vous?
a
17 mai 2016 00:46
A mon avis si tu sent qu'il n'y a rien a faire et qu'ils ne t'accepte pas et bien coupe les ponts si apparemment cela les arranges.
Mais ton mari a raison laisses tombé, laisses faire sinon ils vont avoir raison de ton couple.

Restes polie s'il te parle, sinon laisses faire ce ne sont pas ta famille, occupes toi de la tienne, ton mari et tes enfants le reste ....
17 mai 2016 00:48
je crois que chez nous c'est assez normal ( l'inverse serait anormal et merveilleux )


allah yfarraj
[center][i][b]il est fou celui qui cherche la logique au fond d'une âme humaine[/b][/i][/center]
17 mai 2016 00:51
Salam aleikoum

Ne te rabaisse pas à imposer ta présence à des hôtes qui ne la souhaitent pas.

Tu n'es pas la bienvenue, évite les, quand tes enfants seront assez grands ils iront voir leurs grands parents seuls avec leur père.

Tu pourras éventuellement leur expliquer que ses grands parents ne souhaitent pas te voir quand ils s'en interrogeront.


Pour ton mari laisse tomber, ne parle plus de sa famille, et pardonne lui, tu ne sais pas comment il a grandi avec la mentalité spéciale de ses parents.

Je pense qu'il sait que la situation n'est pas normale, mais c'est en opposition avec la position que ses parents lui ont enseigné.
K
17 mai 2016 00:52
Bonsoir,

Ton mari est officiellement une grosse merde...
[color=#6600FF][b]Salima84 ♥[/b][/color]
17 mai 2016 00:54
Salam aleikoum


ptdr

Keef, le forum va t'achever.

Allah iberek fik.
Citation
Keef92 a écrit:
Bonsoir,

Ton mari est officiellement une grosse merde...
K
17 mai 2016 00:57
Salam,

Haha nan mais c'est vrai c'est quoi ce prototype d'homme raté ? Le gars il voit de ses yeux que sa famille traite mal sa femme et il est pas capable de prendre ses responsabilités, au lieu de ça il insulte sa conjointe et menacer de la frapper...

Amîn...


Citation
Fleur de tiaré a écrit:
Salam aleikoum


ptdr

Keef, le forum va t'achever.

Allah iberek fik.
[color=#6600FF][b]Salima84 ♥[/b][/color]
17 mai 2016 01:03
C'est ce que je me dis au quotidien mais je n'arrive pas à passer au dessus de tous ça et je remets ça sur la tapis en sachant très bien que je n'aurais pas le soutien de mon mari mais c'est plus fort que moi, je compte déménager très loin d'eux mais cela veut dire aussi s'éloigner de mes parents... je trouve cela d'une difficulté sans nom et pourtant j'ai eu des problèmes bien plus grave (et perdu un enfant) et me suis battu pour m'en remettre mais la bêtise humaine me fait bien plus de mal et me met dans un état de dépression ou je remets tous en question. Pourquoi les êtres humains sont si mauvais, pourquoi tant de méchancetés gratuites, j'évolue pourtant dans une sphère musulmane ne devrions nous pas montrer l'exemple, je vois autour de moi des non musulmans se comporter mieux que nous, est ce plus facile s'en prendre aux autres que d'être bienveillant envers son prochain...
l
17 mai 2016 01:11
Notre société ainsi que les parents enseignent des le plus jeune âge que être du côté de sa femme et la défendre et un acte de l' acheter et d indignement aux yeux des parent même si toi tu as à 100% raison et eux à 1000% tort,moi même mon mari a fait de même avec moi exactement de la même manière,donc il faut éviter d en parler parce que tu seras toujours perdante,toi tu as la chance de vivre loin d eux moi ils habitent en bas de chez moi sa mère n arrête pas de s ingéré entre nous et de nous faire des problèmes
17 mai 2016 01:28
Bon et bien je vais donner mon analyse sur la question.

1/ Savais tu avant mariage que toutes les belles-filles étaient en froid avec la belle -famille?
2/ Avez vous mis cela sur le tapis avant mariage le relationnel belle famille vs couple?
3/ Te rends tu compte seulement maintenant que ton mari n'a pas coupé le cordon?

Si oui , alors tu portes ta part de responsabilité. Encore une fois il est naif de penser qu'un homme peut changer surtout si il a été brainwashé toute son enfance. Cette famille a un fonctionnement TRIBAL , tu n'es qu'une pièce rapportée pour eux.

Aux femmes et hommes du forum, quand on se marie c'est pour devenir le MEILLEUR PARTENAIRE DE VIE pour l'autre.

Si l'homme ne soutient pas sa femme (même quand elle a tort) alors c'est le début de la fin, si une femme ne se positionne pas du côté du mari (même quand il a tort) et bien c'est le début de la fin.
Là dans ce cas, nous n'avons que ta version et un mari qui te menace de divorce juste parce qu'il y a embrouille avec la belle famille me parait un peu gros (attention je ne remets pas ta parole en cause et je n'ai pas dit que tu mentais okkkk!).

Le problème n'est pas la belle famille mais il y a des problèmes bien plus profonds et sous jacents dans ton couple. La belle famille n'en est que le canalisateur.

Ta belle famille essaie de créer des problèmes dans ton couple, et bien laisse ton mari partir avec les enfants. Pendant ce temps fais toi belle version cocooning.

Ne t'inquiète pas tes enfants une fois ados (et même avant) comprendront très vite que maman n'est pas la bienvenue , ils stopperont eux même leurs visites.

Le temps donne toujours raison à la personne lésée.

Voici mon idée du mariage et elle n'implique que moi: Le mariage ne signifie pas vivre à travers l'autre ou faire tout ensemble. Chacun peut avoir ses activités propres mais se retrouver ,se retrouver bien mieux, à la fin de la journée.
Avis aux pervers, tout homme cherchant je ne sais quoi par mp sera signalé au modérateur.
17 mai 2016 01:45
Pourquoi ressens-tu le besoin de préciser qu'il n'y a que ma version, malheureusement mon mari ne va pas faire de commentaires et donner son avis effectivement il n'y aura que ma version ça n'apporte pas grand chose et ce n'est pas pertinent. Et oui ca peut paraître gros mais quand je commence a déballer tous ce qu'ils m'ont fait ces 6 dernières années, il fait tous pour que je me taise et ne dise plus un mot concernant sa famille quitte a me menacer de divorce ou me menacer de me frapper, ce qui est ridicule en soit, j'en ai même honte je n'ose même pas en parler à ma famille tellement je trouve ça débile. Mais voila il a se comportement là quand on parle de sa famille et uniqument quand on parle de sa famille. Voila pourquoi j'ai ouvert ce post...
a
17 mai 2016 01:55
Il faut accepter que dans la vie il y a des personnes aux comportements et actes incompressibles et que nous n'y pouvons rien malheureusement.

Tu es tomber sur une belle famille comme cela même si toi ca te fais mal et que tu aimerais qu'il en soit autrement et bien tant pis ma foi tu sais c'est idiot mais c'est eux les perdants parce qu'un jour ils auraient pu compter sur toi et toi eux mais Allah raleb.

tu ne va pas te rendre malade pour des gens qui n'en valent pas la peine et tu ne va pas non plus foutre en l'air ton couple a cause de ces histoires de famille.

Comme je te l'ai conseiller tu as ton rôle d'épouse a menée et l'éducation de tes enfants a faire c'est tout ce qui doit te préoccupé le reste c'est pas important okhty, pendant que toi tu te tracasse l'esprit a chercher a comprendre pourquoi tout ça et confier ta peine dans des forums eux ils ronflent tranquillement a cette heure ci!

Tu n'es pas la seule apparemment les belles soeurs ont aussi couper les ponts et parfois c'est tout ce qui a faire dans ce genre de famille éclaté et ce même si pour toi les liens familiaux c'est important et bien tu va pas t'accrocher a une branche déjà casser.

Si tu es amenée a les rencontrés , parles avec eux, restes polie, et laisses les se comporter comme ils veulent tu t'en fiche, ce n'est qu'un moment a passer et puis comme on dit l'ignorance est le meilleure des mépris.
c
17 mai 2016 02:05
encore une personne qui croit a ce qu'on lui raconte. lol
17 mai 2016 02:07
tu dis:

Pourquoi ressens-tu le besoin de préciser qu'il n'y a que ma version, malheureusement mon mari ne va pas faire de commentaires et donner son avis effectivement il n'y aura que ma version ça n'apporte pas grand chose et ce n'est pas pertinent. Et oui ca peut paraître gros mais quand je commence a déballer tous ce qu'ils m'ont fait ces 6 dernières années, il fait tous pour que je me taise et ne dise plus un mot concernant sa famille quitte a me menacer de divorce ou me menacer de me frapper, ce qui est ridicule en soit,ce qui est surtout ridicule ce que tu acceptes ce comportement de sa part. Alors c'est soit tu te rends malade à cause de la belle famille au point de faire vaciller ton couple (les autres belles filles ont déjà compris le nul besoin de lutter) soit tu ignores la belle famille et tu laisses ton mari y aller seul pour mieux le récupérer après j'en ai même honte je n'ose même pas en parler à ma famille tellement je trouve ça débile. le linge sale se lave entre la femme et l'époux, intègre d"autres personnes et ton mari aura vite fait son choix , sa famille à lui Mais voila il a se comportement là quand on parle de sa famille et uniqument quand on parle de sa famille. Voila pourquoi j'ai ouvert ce post...

Oui problème uniquement quand il parle de sa famille ,sauf que c'est ce problème qui te ronge. Concrètement, tous et toutes t'ont déjà donné les conseils à suivre. Bon courage!
PS: Savais tu qu'il n'avait pas coupé le cordon? Connaissais tu le prob avec les autres belles-soeurs?
Oui la remise en question de soi peut être dure parfois.


Citation
maboubou a écrit:
Pourquoi ressens-tu le besoin de préciser qu'il n'y a que ma version, malheureusement mon mari ne va pas faire de commentaires et donner son avis effectivement il n'y aura que ma version ça n'apporte pas grand chose et ce n'est pas pertinent. Et oui ca peut paraître gros mais quand je commence a déballer tous ce qu'ils m'ont fait ces 6 dernières années, il fait tous pour que je me taise et ne dise plus un mot concernant sa famille quitte a me menacer de divorce ou me menacer de me frapper, ce qui est ridicule en soit, j'en ai même honte je n'ose même pas en parler à ma famille tellement je trouve ça débile. Mais voila il a se comportement là quand on parle de sa famille et uniqument quand on parle de sa famille. Voila pourquoi j'ai ouvert ce post...
Avis aux pervers, tout homme cherchant je ne sais quoi par mp sera signalé au modérateur.
17 mai 2016 02:21
Assalâmou 'alaykoum wa rahmatoullâh.

Pourquoi aller chez des gens qui ne t'aiment pas ? Fais un clan avec les femmes de tes beaux-frères.

Wassalâmou 'alaykoum wa rahmatoullâh.
17 mai 2016 02:53
Salam

Je ne cautionne pas sa lâcheté mais ton mari on vois bien qu'il se sent impuissant et aime comme tout à chacun sa famille et la défendra coûte que coute et ce avant sa femme!
C'est un réflexe naturel on sors les crocs xest comme le "on a dis pas le physique pas la famillee" ta des choses auquel une personne accorde de la sacralité comme la religion.

Bref il faut que tu prennes sur toi car ton mari semble fermement grand défenseur de sa famille peu importe ce qu'ils feront même à sa femme (connaissant le respect chez nous de la femme on comprend mieux son comportement ).
Mouhim a toi d'être assez maline pour trouver des stratagèmes comme déménager ect ect.
Après faut voir si c'est rattrapable avec la belle famille et aussi creuser voir ce qu'ils peuvent bien te reprocher y a peut être quelque chose non?
Citation
maboubou a écrit:
Pourquoi ressens-tu le besoin de préciser qu'il n'y a que ma version, malheureusement mon mari ne va pas faire de commentaires et donner son avis effectivement il n'y aura que ma version ça n'apporte pas grand chose et ce n'est pas pertinent. Et oui ca peut paraître gros mais quand je commence a déballer tous ce qu'ils m'ont fait ces 6 dernières années, il fait tous pour que je me taise et ne dise plus un mot concernant sa famille quitte a me menacer de divorce ou me menacer de me frapper, ce qui est ridicule en soit, j'en ai même honte je n'ose même pas en parler à ma famille tellement je trouve ça débile. Mais voila il a se comportement là quand on parle de sa famille et uniqument quand on parle de sa famille. Voila pourquoi j'ai ouvert ce post...
F
17 mai 2016 05:22
C'est quoi cette famille sérieux ? Pire que la mafia. S'ils voulaient que des mères pondeuses pour leur mioche fallait le dire. Non mais c'est quoi ça. Je serais toi j'aurais éloigné mon fils de cette secte
17 mai 2016 06:52
C'est bon arrête de créer des conflits juste pour ça. Faut être intelligente.

Faut les remballer. Exemple : tu leur dis je vous aîme bien etc j'aime trop venir vous voir .

En réagissant ainsi tu les tu
Citation
maboubou a écrit:
Bonsoir,

Je suis en embrouille avec mon mari à cause de ma belle famille et on parle de se séparer. Ma belle famille ne m'accueille pas correctement lorsque je vais chez eux, ils ne sourient pas , ils ne parlent pas, ils me dévisagent, ils lèvent les yeux au ciel quand je parle, ils tirent la gueule sans raison aucune. Ils me rejettent et ne veulent voir que mon mari et mes enfants mais pas moi, d'ailleurs les femmes de ses frères ne viennent plus les voir suite à des embrouilles, les autres belles filles ont coupées les ponts. Et j'ai l'impression qu'ils me poussent à faire pareil à ce que je ne revienne pas, je me sens en trop comme si je n'avais pas à ma place et je ressens qu'ils ont le souhait de rester entre eux. Mon mari quand je lui fait la remarque me dit qu'ils voient très bien ce qu'ils se passent, qu'ils ne se comportent pas bien avec moi mais il ne prend pas pour autant ma défense! Quand j'ai essayé de m'expliquer avec eux ça m'est retombé dessus mon mari a pris parti pour sa famille... et m'a dit que je devais fermer ma gueule sinon ce serait terminé. Il est adorable avec moi mais quand il s'agit de sa famille il devient tout autre, c'est un monstre il m'insulte, me dit que je suis une merde que je ne vaut rien et que c'est sa famille qui va gagner... Il devient méconnaissable me parle de divorce, me dit que si je continue à parler de sa famille (pourtant je ne dit que la vérité) qu'il va me frapper N'IMPORTE QUOI !!! Qu'en pensez-vous?
u
17 mai 2016 07:02
La regle est simple , on choisi sa femme et on peut l'echanger contre une autre , mais pas la famille , surtout la Mama ptdr
Plus serieux et comme il te l'a deja ete dit , t'immisce pas entre eux tu sera la perdante , sauf si c'est ce que tu cherche .
S
17 mai 2016 07:32
Salam
Ma belle mère etait pareil au debut
Mais j'ai laissé faire et ne la calculais même plus quand elle ouvrait la bouche
Ça fait 5 ans que je suis mariée mais ce n'est que depuis environ 1.5 an qu'elle me fou enfin la paix
Pour ce qui concerne les enfants, pareil elle voulait les voir que eux sans moi sauf que par mon comportement tres possessif envers mes enfants elle a compris que je ne les laisserai jamais venir seuls la voir du coup petit a petit elle a commence a me lâcher la grappe meme si de temps en temps elle se permet de faire quelques remarques déplacées. Mais je la joie toujours plus intelligente en lui balançant des retours plus futiles respectueux a la fois mais qui l'a laisse sans voix...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook