Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Belle famille qui décide tous à votre place
S
20 avril 2017 05:13
Salam
Bon je vous exposé mon problème car j'en peu plus voilà jai accoucher il y'a 2 mois par césarienne mes hmdl tous c bien passer sauf le rétablissement qui a été long ma belle famille voulais faire le baptême de notre fils au 15jr la fête et tous le tralala!! Bref Mon mari leur as expliquer que c'était pas possible car une partie de ma cicatrice étais encore ouverte (je précise je vie a 2h30 de ma belle famille et 5h de ma famille) et que du pu en resorter mes bo parent dise ok et ensuite silence radio et la j'apprends par une de mes belle sœur que le baptême a été célébrée sans moi sans mon mari sans ma famille et je l'apprend 2 mois après et le pire jai confirmation de Mon bo père et ma belle mère a fais la sourde oreille et le plus c que je soupçonne mon mari d'avoir été au courant et que je pense qu'il n'as pas su quoi faire la je suis dégoûter j'aurais voulu être présent pour le baptême de mon enfant je me suis senti humilier et mnt je ne c pas qu'elle comportement avoir
20 avril 2017 06:35
Le seul comportement à avoir ....

CEST DE VIVRE TA VIE SANS PENSER À CE FONT LES AUTRES ... SURTOUT TA BELLE FAMILLE

Fais un baptême chez tes parents
Montre que cela ne t'a pas atteint
Un petit truc pour célèbrer le bébé
Avec tes proches et amis

Ils t'ont pas attendus c'est des mal élevés que veux tu y faire ?
Ton mari n'a rien pu faire ... Ce sont ses parents

Un seul conseil pour l'avenir
N'agis pas pour eux mais pour toi

Ils te referont le coup ça c'est certain

Courage
r
20 avril 2017 07:15
aleykoum salam,

ma belle,

n'y prete pas attention , bien sur c pas simple, mais pour le bien de ton foyer, fais comme si cetait rien

ton mari meme au courant tu voulais qu'il fasse quoi fasse à une mere aussi déterminée?

Je veux dire pour moi une fete sans les parents ( et sans l'enfant) c pas une fete de naissance ca

Ne te laisse pas atteindre et confie ta peine qu'à ALLAH

qu'ALLAH t'apaise
a
20 avril 2017 07:38
salam

ton fils était où ?

qu est ce que tu entends par baptême ? car pour moi, ça ressemble plus à une fête qu ils ont faite pour célébrer la naissance de leur petit fils

et franchement, je ne vois pas le mal
c est même plutôt gentil

il faut arrêter de vouloir faire des histoires pour rien
20 avril 2017 08:47
Tu sais les belles familles sont presque toutes pareilles
Il y a des exceptions parfois
Mais dans l'ensemble la belle fille n'a pas trop son mot à dire et le mari-fils encore moins ...

Ma belle sœur me cherchait des poux au début
Plus jeune que moi mais elle voulait m'apprendre la vie...
Je ne me suis pas laissé faire je l'ai subtilement mise de côté elle s'est lassée toute seule

Quand elle s'est mariée elle en a bavé avec ses belles sœurs .... Plus âgées qu'elle elles lui ont fait la misère

Elle a récemment reconnu qu'elle avait été une garce avec moi et que maintenant qu'elle le vit elle s'excuse

Tout ça pour te dire que c'est presque partout pareil
Qu'il ne faut pas te laisser atteindre par tous ces petits trucs qu'ils font entre eux
Ils sont parfois inconscients du mal qu'ils pourraient te fair, tellement ils sont pris dans leur propre vie
Le regard des autres etc...

Ils ont leur mentalité leurs règles et coutumes
Toi .....
TU AS LEUR FILS

Alors prends du recul
Ce n'est pas forcément contre toi qu'ils ont fait la fête
Ce n'est pas toi le problème
C'est leur façon de faire

Ils l'ont fait car ils voulaient inviter leurs voisins et proches sans plus

Je te conseille de ne pas trop t'impliquer car à avoir trop d'attentes tu serais déçue ...
Prends les choses comme elles viennent

C'est comme ça que je fais ...je ne me pose plus de questions sinon tu n'en finis plus de te rendre malade

Du moment que tu as le respect de ta belle famille en général ne cherches pas plus loin

Du moment que ton couple est heureux, que ton mari t'aime ... le reste tu t'en fiches !

Courage
Bon rétablissement
Félicitations pour le bb

Ps : tes parents qu'en pensent ils ? Qu'ont ils fait ?
H
20 avril 2017 08:53
ton mari meme au courant tu voulais qu'il fasse quoi fasse à une mere aussi déterminée?

La réponse a cette question est dans le film original de la planète des singes
Citation
rosia a écrit:
aleykoum salam,

ma belle,

n'y prete pas attention , bien sur c pas simple, mais pour le bien de ton foyer, fais comme si cetait rien

ton mari meme au courant tu voulais qu'il fasse quoi fasse à une mere aussi déterminée?

Je veux dire pour moi une fete sans les parents ( et sans l'enfant) c pas une fete de naissance ca

Ne te laisse pas atteindre et confie ta peine qu'à ALLAH

qu'ALLAH t'apaise
P
20 avril 2017 08:58
salam
ta belle famille un peu comme ma famille
y a eu de gros clash entre ma mere et mon mari a cause de ca

ma mere veut tout faire a sa sauce, mariage bapteme, et vraiment quand on a besoin d aide ils sont pas la ilis sont que pour les grandes occas pour tout gerer et donner une image
pour le bapteme ma mere m a forcée la main et moi je lui ai dit que je voulais pas vu qu elle voulait quand meme faire qqch pour ses copines à elle, je l ai laissée faire à ses frais mais meme comme ca jai eu l impression de faire une tromperie a mon mari vu que lui était exclu du bapteme de son fils

mohem jai plus jamais refais de fete et j en referai pas car famille et belle famille n en font qu a leur tete au lieu de nous laisser tout gerer

il faut que tu t impose et que tu les remette a leur place que t as pas a subir leur caprice, que cest ton fils que l honneur de faire une fete ne revient qu a toi
N
20 avril 2017 09:06
Ce n'est pas un baptême sans les parents, et sans le bébé. Donc où est le problème ? Au moins ils sont contents pour la naissance de leurs petit fils.

Organise un baptême chez toi et invite tout le monde.
P
20 avril 2017 09:50
Salam pareil je rejoins les avis plus haut ca ressemble plus à une fête pour l arrivée de leur petit fils vous n y étiez pas ok mais voyons mets-y un peu de bonne volonté....honnêtement je peux comprendre qu un accouchement c est toujours compliqué surtout après.... mais bon la franchement on t a laissé tranquille ok tu peux pas venir nous on maintient... Ben tant mieux pour eux ils sont contents certes sans vous mais ils le sont quand même ... tu feras les choses à ta manière le moment venu mais je crois que pour l instant tu as autre chose à faire que de te prendre la tête comme t occuper d un nourrisson et d en profiter pleinement...
20 avril 2017 10:39
Laisse les faire ce qu'ils veulent qu'est ce que tu t'en fous. C'est toi qui eu un enfant le mérite te reviens tu veux faire un baptême fait le chez tes parents par exemple invite les gens que t'aime. Ne te tracasse pas sa en vaut pas la peine.vis ta vis ne regarde pas autour de toi.
20 avril 2017 10:51
Ils n'ont pas respecter vos choix mais c'est pas grave tu feras une fête avec ton mari et tes parents, leur fête ne vaut rien.
S
20 avril 2017 11:40
cest rien ecoute fait une fete chez toi et invite tout le monde ta famille et la famille de ton mari .
20 avril 2017 11:56
Salam

Tu parles de la circonsision ou juste un repas?
Téléphone à tes beau parents dit leur que ce qu ils ont fait nr se fait pas... un baptême sans parents est juste illogique!

Perso j aurais attendu d être sur pied, économiser de l argent et j airais fait une fête de fou sans la bf!! Si ton mari ne te suis pas laisse le!
S il était au courant il aurait dû ton parler et s imposer auprès de ses parents!

Maintenant tu ne laisses plus tes enfants chez tes bp, fait en sorte d être malade ou genre l enfant est malade quand vous devez y aller.... vas y genre 1 fois tous les 2 à 3 mois... et si la bf te faita réflexion ou ton mari dit que tu es blessé au plus profond de toi d avoir porter un enfant l avoir mis au monde et que d autre personne célèbre cette naissance sans toi.
Ne hausse pas le ton avec ton mari joue le rôle de la victime!
N
20 avril 2017 12:13
Je comprends pas.
Ils ont fait un bapteme. C'est quoi ?
Et le bébé était avec toi car tu n'étais pas au couran ?


Donc si c'est le cas je vois pas où est le probleme
Elle a juste inviter des gens pour fêter la naissance de son petit fils.
Prends toi pas la tête pour ça occupe toi de ton petit et de toi .
20 avril 2017 13:35
Ma belle mère aussi à fait un baptême chez elle pour mon fils. J'étais pas là et son petit fils non plus. moody smiley Mais jai rien dit car je m'en fous.
U
20 avril 2017 13:48
Wa alaykoum

Oh c'est pas méchant. Ils ont voulu annoncer la bonne nouvelle ét frimer un peu lol

Franchement te prends pas la tête ma Soeur

Ça vaut pas le coup

Ét laisse ton mari tranquil, lui dit rien

Quand tu seras plus en forme inchaaAllah, tu invite tout le monde si sa te dis et voila..

La belle famille elle est ce qu'elle est ét surenchérir les choses c'est pas bien..

Répondre au mal par le bien de temps en temps c'est bien aussi. Ce sera toi la gagnante dans l'histoire, que ce soit vis à vis d'Allah ou de ton mari.

Allez profite de ton bébé ét repose toi

Qu'Allah fasse de lui un pieux musulman
S
20 avril 2017 16:25
Mdr!! Alors je confirme c'est le baptême qu'il ont célébrer ils on fais appel à tolba... et ce qu'il me reste entre la gorge c'est que ma famille n'as pas été présente et j'aurais aimer fêter sa avec ma famille et ma belle famille bref j'ai honte de dire que le baptême de Mon fils a été célébrer sans la présence de c parents
U
20 avril 2017 17:53
C'est pas trop tard.

Le baptême c'est les parents qui le font. Donc vasy invite qui tu veux ét fais toi plaisir.

Tu dis que ta famille habite loin c'est peut être pour ça qu'ils les ont pas inviter ? Bref

Si ils sont pas si méchants que ca d'habitude et que c'est le seul faux pas, laisse couler, c'est mieux.

Citation
Sosofia1980 a écrit:
Mdr!! Alors je confirme c'est le baptême qu'il ont célébrer ils on fais appel à tolba... et ce qu'il me reste entre la gorge c'est que ma famille n'as pas été présente et j'aurais aimer fêter sa avec ma famille et ma belle famille bref j'ai honte de dire que le baptême de Mon fils a été célébrer sans la présence de c parents
P
20 avril 2017 18:37
Mais franchement c est pas un baptême puisque vous n y étiez pas! Et surtout ton fils! C est n importe quoi ils appellent ça comme ils veulent et si c est pour te titiller Ben ça marche du tonnerre !! Prends de la hauteur sérieux pas de baptême sans parents et bébé ! Alors réserve ton mouton célèbre LE baptême de TON fils à ta manière et khalass wowww je veux pas paraître désagréable mais purée y a des bébés qui crèvent sous des bombes et des attaques chimiques et d autres qui ont le luxe d être célébrés... faut pas s étaler pour rien c est bon tout va rentrer dans l ordre faut y mettre de la bonne volonté et arrêter d aller à la pêche aux infos pourries... centre toi sur l essentiel... ta famille.
U
20 avril 2017 18:42
Je veux pas paraître désagréable non plus mais je suis d'accord avec toi ((

L'important c'est la santé du bébé.

Les futilités c'est bon quoi..
Citation
Sahramaghribya a écrit:
Mais franchement c est pas un baptême puisque vous n y étiez pas! Et surtout ton fils! C est n importe quoi ils appellent ça comme ils veulent et si c est pour te titiller Ben ça marche du tonnerre !! Prends de la hauteur sérieux pas de baptême sans parents et bébé ! Alors réserve ton mouton célèbre LE baptême de TON fils à ta manière et khalass wowww je veux pas paraître désagréable mais purée y a des bébés qui crèvent sous des bombes et des attaques chimiques et d autres qui ont le luxe d être célébrés... faut pas s étaler pour rien c est bon tout va rentrer dans l ordre faut y mettre de la bonne volonté et arrêter d aller à la pêche aux infos pourries... centre toi sur l essentiel... ta famille.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook