Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Une BELLE famille dans tous les sens du terme
M
22 novembre 2011 17:21
J'ai remarqué que sur cette partie du forum, on ne parle jamais bien de la belle famille...doit-on pour autant voir en toute belle famille un monstre?perplexe

Je ne crois pas ...chacun a ses raisons, même quand on est méchant avec quelqu'un ce n'est jamais gratuitement et on ne l'est jamais tout le temps...ou peut être que je me trompe?Oh

ce topic est pour parler des belles familles sous leur beau jourIn love, ne me dites pas que vous n'avez jamais eu de bons moment avec la belle famille, ou qu'ils n'ont jamais rien fait de bien pour vous? vous leur gardez quand même un bon souvenir quelque part...

Allez on oublie les mauvaises histoires....ne soyez pas timides, réfléchissez un peu, il doit bien y avoir quelque chose de bien dont vous vous rappelez...

Bon, j'ouvre le bal :

ma belle famille n'est pas parfaite mais je me rappelle quand même le jour où j'étais malade et qu'ils sont venu me voir et resté à mon chevet ...
je me rappelle aussi ma première fête du mouton avec eux, où ma BM m'a préparé mes brochettes (bon c'était la première et dernière fois lol)

et vous?
i
22 novembre 2011 17:38
salam

alors moi je tiens a préciser que je n'ai aucun soucis avec ma belle famille au contraire même ils sont super gentilles avec moi


je me rappelle que quand on était au bled cette année ( eux ils habitent la bas et nous en france) avant d'y aller j'ai su que j'était enceinte et une fois arrivé la ba j'avais eu des douleurs donc on est aller a l'hopital et la on me dit qu'il faut que je me fasse hopitalisé parce que je fesait une grossesse extra utérine mais ils m'on quand meme laissé rentré a la maison pour prendre des affaires

une fois arrivé a la maison j'en pleuré je ne voulais pas aller a l'hopital je ne voulais pas étre hopitalisé 1 semaine j'en pleuré tellement que mon beau pere ne pouvait pas me voir comme ca il est venu auprés de moi il me tenait la main et me disé mais tu est obligé ma fille tu n'as pas le choix et la je le vois pleuré j'était choqué Oh et émue en méme temps sad smiley je ne l'avais jamais vu pleuré)

ce moment la m'a beaucoup marqué
z
22 novembre 2011 17:46
tres bon postthumbs up

Salam

ma BM m'accueille toujours avec un grand sourire. nous appelle avant pour savoir ce que je veux manger.
me demande toujours s'il me faut un truc, pour manger, me doucher......
me dis d'aller m'asseoir quand je lui demande ce que je peux faire pour lui rendre service au niveau du ménage.
m'offre toujours des cadeaux quand je leur rend visite, nous repartons toujours plus lourds qu'à l'arrivée.
mes belles soeurs m'appellent ou m'écrivent toujours pour dire de jolies choses.
mon beau frère est un jeune ado qui nous récite toujours tout fier les nouvelles sourates qu'il a appris c'est trop beau machAlah.

Cette femme ressemble à ma maman, je n'ai rien a dire . Mon beau père tres timide il ne parle pas beaucoup.
ma mère me dit toujours "fais le menage chez eux, fais comme chez nous , souris et ne me fou pas la honte!"ptdrOups
a chaque fois elle me dit "fais bien le ménage, change tes plats, prends soin de toi , lave bien ses vetements...." ptdr je n'ose pas lui dire qu'il fait le ménage tout autant que moi sinon ma mère me tue ou fait une crise cardiaque.
k
22 novembre 2011 18:26
j'ai une super belle famille,des beaux parents sympathique,des belles soeurs ttes mimi et ils s'entendent super bien avec mes parents.
s
22 novembre 2011 19:58
Ma belle famille ne m'a jamais rien fait de bien désolé de jeter un froid. J'ai beau cherché en 12 ans rien, rien, rien..........Ah si quand mon premier fils est né ils lui ont envoyé 2 ans après et parce que j'avais tapé un gros scandale un grand pantalon orange en velours avec un pull qu'il n'a jamais mis parce que coupé n'importe comment................

Sinon, j'ai beau cherché je ne vois pas.............vraiment pas. Il faut dire aussi que j'ai le pompon de la belle famille.
a
22 novembre 2011 20:43
Elle m a tellement bléssé que je n arrive pas a me souvenir d un moment heureux crying(

La sseule belle chose qu elle a faite est de mettre au monde mon prince charmant In love
Maman d'une petite poupée. Qu' Allah me garde ma petite Majdouline chérie.
M
23 novembre 2011 10:15
Ah ! ça fait du bien de savoir que tout le monde n'a pas de problèmes avec la belle famille ! Merci pour vos témoignages les filles !

Sinon, pour soli et athéna, je suis désolée pour vous, j'espère que les choses iront mieux dans le futur proche yawning smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 23/11/11 10:16 par littlenumy.
M
23 novembre 2011 10:24
Citation
littlenumy a écrit:
Je ne crois pas ...chacun a ses raisons, même quand on est méchant avec quelqu'un ce n'est jamais gratuitement et on ne l'est jamais tout le temps...ou peut être que je me trompe?

Non. Ma devise c'est : Qui veut la paix prépare la guerre.
M
23 novembre 2011 10:41
Citation
Maae a écrit:
Citation
littlenumy a écrit:
Je ne crois pas ...chacun a ses raisons, même quand on est méchant avec quelqu'un ce n'est jamais gratuitement et on ne l'est jamais tout le temps...ou peut être que je me trompe?

Non. Ma devise c'est : Qui veut la paix prépare la guerre.

Le non, c'est par rapport à "je ne crois pas" ou "peut être que je me trompe" grinning smiley

c'est vrai que "la paix est un long chemin pavé de conflits " mais la paix n'est pas le fruit d'une guerre, car une fois la guerre est finie reste les séquelles et on est jamais vraiment en paix "intérieure" après. (si j'ai bien interprété ton message)

Ma devise est : toujours partir de bon pied avec les autres... jusqu'à ce qu'ils me prouvent "avec une suite d'attitudes inappropriées" que j'ai tord.
l
23 novembre 2011 12:37
slmmmmm moi hmdlh j'ai une belle famille idéale alhamdolilah , c comme ma mere a chaque fois elle nous apel , quand je vais chez elle elle maprend a faire des trucs , on sentend super bien , elle me demandde tjr si j'ai besoin de quelque chose , elle m'offre des truc , on rigole , mes paret et me bf s'entende super bien alhamdolilah si seulement toute les bel mere été comme elle sa serait le top pour tout le monde
23 novembre 2011 12:48
Salam,

Tout comme enviebbplusquetout (Qu'allah vous accorde ce bonheur incha'allah), mes beaux parents idéal hamdoullilah.

Quand je vais chez eux je me sens très bien, je suis toujours avec ma bm qui est trop contente de nous voir grinning smiley et dégoutée quand on part meskina. Je fais à manger avec elle et j'apprend de nouvelles choses aussi.

Quand je suis chez moi et que j'ai besoin d'un truc pour la cuisine je sais que je peux compter sur elle aussi.

Si monsieur me soule je l'appel lol non je rigole pas abbuser quand même, elle nous appel si on l'appel pas un jour elle s'inquiète et pense que ca va pas.

Quand je suis malade elle m'appel matin midi et soir comme ma mère meskina allah hi khalihana.

En gros c'est comme ma mère d'ailleurs à mon mariage toutes les femmes me le disaient maintenant c'est ta 2ème mère je leur disais non j'ai une mère ca me suffit Angel.

Je peux continuer ainsi longtemps d'ailleurs.
[color=#FF9999]Clémentine parce que je le vaux bien[/color][s]Mon avatar c'est une orange mais bon c'est le plus représentatif de mon pseudo[/s]
M
23 novembre 2011 13:05
Contente pour vous 2 envie et MDS, merci de partager votre expérience avec nous !In love



Modifié 1 fois. Dernière modification le 23/11/11 13:06 par littlenumy.
d
23 novembre 2011 13:38
en ce qui me concerne ma belle famille étais gentil au tout début quand il sont venu me demandé au mariage et une fois marié sa était la catastrophe il se méklé de tout je les déteste pour ce qu'il m'ont fait mais je n'est jamùais rien dit malgrés tout je lé zé toujours respecté mais dans mon coeur j'ai mit une croix dessu a vis mais je vais leur rendre visite régulierement et tout va bien mais je fait sa a contre coeur , j'ai toujours un opincement au coeur doc mes beau parent ma belle famille n'est pas belle !
j
23 novembre 2011 14:34
salamou alaykoum

ma belle famille ma pourrit la vie du jour ou ils sont venu demandé ma main jusqu'a maintenant. ( ce n'est pas une blague vrmt du jour ou ils sont venu la premiere fois a croire qu ils ont ramené les problemes avec eux c'etait à chaque fois qu ils passaient ou appelaient c'etait la guerre à la maison quand j'etais encore chez mes parents et maintenant que je me suis marié ca a pas changé)

ils m ont fait des soucis enormes durant le mariage et mes premieres semaines de vie de couples ont été un vrai cauchemard, et encore maintenat c'est toujours pas la belle vie bien au contraire!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

J'ai un mari qui n'a jamais pris ma défense qu ils me fassent souffrir alors qu il etait present ou pas. ca m ai arrivé d avoir des remarques et j'arrivais a en pleurer tellement c'etait mechant et lui etait la entendait et voyait TOUT et n'a jamais jamais pris ma défense. une fois rentré et que j 'abordais le sujet (sinon il n en parlait pas) il me disais je sais, sbar c'est ma famille.

Je n'ai jamais vu mon beau pere, c'est un homme qui fait de gros péchés ssssss, qu Allah noud en preserve.

Donc, NON je n'ai jamais connu ne serait qu'une minute de joie ou de bonheur avec ma belle famille, j en n'arrive meme a me demander comment j'ai été aussi bete, comment j'ai pu me marier!!!!!!
M
23 novembre 2011 15:17
Dior et Joie, désolée pour vous deux... j'espère que ça va s'arranger ...parfois quand les grands conflits se déclenchent c'est comme l'effet d'une avalanche ça entraine tout sur son passage même le peu d'empathie qui nous reste pour une personne!
M
23 novembre 2011 18:03
Je suis désolé pour toutes celles qui ont des belle famille MOCHE!

Mais pour ma part, hamdoullah, ils sont en or, et je remercie toujours dieu de m'avoir épargnée la discorde avec mes beaux parents!
Mon plus beau souvenir, remonte à pas si longtemps, ils ont tenus a ce que j'assiste, avec eux, à un mariage au bled! Donc 4 jours au bled, avec mes BP, sans mon homme, bon ça va c'est pas dramatique, je l'ai apprécie énormément et ils me considèrent comme leur propre fille.
Mais rencontrer toute sa famille au bled, m'effrayais un peu, surtout qu'il ne serait pas là pour me rassurer! Je suis partie complètement paniqué, mais une fois arrivé la bas, j'ai reçu un accueil des plus chaleureux, ils avaient organisé une soirée en mon honneur ou toute la famille était présente, grand parents, parents, enfants et petits enfants et j'ai eu le droit à un énorme gâteau, prépare par le cousin de mon mari (pâtissier, miam), où été marqué dessus Bienvenue K chez la famille B In loveIn love
J'ai rencontré des personnes vraiment adorable, avec qui j'ai beaucoup ri, je me suis tapé des barre avec ses cousins cousines et j'ai fais des compétition de Xbox avec ses cousins tous les soirs lol.
En gros toute sa famille est vraiment au TOP, je l'ai adore tous sans exception.
t
23 novembre 2011 21:14
salam 3aleykoum

je suis desolé pour les filles qui ont des problèmes avec leur belle famille
je souhaites que les belles familles changent et que vous vous entendez inch'Allah

pour moi al hamdoulilah comme certaines je suis tombée sur une belle famille en or
ma belle mère est très gentille avec moi et mon beau père aussi ,ils sont au bled et je les vois rarement
ma belle mère meskina elle ne veut pas que je touche à quelque chose ,mon beau père aussi
mais c'est pas possible elle est âgée et a très mal aux épaules donc quand je suis avec eux
j'essaie de tout faire pour elle sauf la cuisine grinning smiley
mes belles soeurs pareils,mes beaux frères aussi je n'ai pas de problèmes avec eux
le jour de mon retour ,je les laisses tristes et même quand je parles avec eux au téléphone elle arrête pas de pleurer
elle dit toujours al hamdoulilah j'ai une fille en plus et gare à celui qui se comporte mal avec elle...
voilà maintenant je pleure elle me manque ma deuxième maman crying(
Kawtar,repose en paix petit ange,maman et papa t'aiment...
l
24 novembre 2011 01:35
Salam O'alikoum!
Alors les filles ma belle mère c'est la perle rare je crois, elle est prête à tout faire pour me pourrir la vie, elle m'a attaqué en justice dernièrement, et elle a fait toute sa sauce parce que je voulais pas monté chez elle je suis resté en bas de la maison!! Suite à un conflit entre moi et son fils. Bréf elle cherche la petite bête 24h/24
d
24 novembre 2011 08:56
de toute facon hamdoulilah nous avons nos vrai maman et qu'allah nous les laisse le plus longtemp possible , moi ma meilleurs amis copine ... C MA MAMAN,

belle mere ou belle famille c'est juste de passage!
M
24 novembre 2011 10:19
Mistinguette ! contente pour toi aussi, la fête dont tu parles m'a rappelé la mémorable fête que m'a faite ma belle mère (sachant que j'ai fait la même chose 2 mois avant pour elle lol) pour mon premier annif avec eux...j'avais reçu plein de cadeaux et toute la famille était présente c'était mieux que chez moi en fait !

Taranee : hamdollah, t'as de la chance aussi et tant mieux !thumbs up

Ombre d'une larme : C'est quand même abusé de la part de ta BM de partir en justice pour si peu, que Dieu t'aide à surmonter cette épreuve yawning smiley

Dior : oui bien sur la maman est incomparable personne d'autre ne t'aimera autant que celle qui t'as mise au monde...mais il faut parfois faire bcp d'efforts et chercher certains arrangements avec la famille du mari, pour vivre en paix...



Modifié 1 fois. Dernière modification le 24/11/11 10:21 par littlenumy.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook