Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Belle famille et vue de couple
28 avril 2020 13:28
Awdiiii.... Le nombres de choses stipulées avant le mariage et qui sont balayées d'un revers de main...

Ces belles familles sans gènes chez nous sont un véritable fléau !
Citation
Karanbar a écrit:
Vous ne vous êtes pas mis d'accord pour vivre avec sa famille avant de vous marier, donc il va falloir avoir une discussion sérieuse avec ton mari pour que ça change.
K
28 avril 2020 13:44
Oui tu as raison c'est une honte
Citation
Atlassia a écrit:
Awdiiii.... Le nombres de choses stipulées avant le mariage et qui sont balayées d'un revers de main...

Ces belles familles sans gènes chez nous sont un véritable fléau !
C
28 avril 2020 14:12
Bonjour

Tu parles beaucoup de ta belle famille mais peu de ton mari. C'est lui pourtant qui peut résoudre tout cela. C'est à lui de mettre tout ce monde dehors.

Tant qu'il ne le fera pas, rien ne s'arrangera.

A toi de choisir si tu veux encore vivre dans ces conditions ... ou pas.
F
28 avril 2020 14:30
Purée la belle mère qui met ton bébé au sein c'est chaud 😱.

Elle vivait ou cette femme avant votre mariage ?
Ton mari dit quoi de tout ça ?
Il est né ici ?

Les grandes familles étrangères se serrent les coudes. C'est pas étonnant de les voir vivre comme ça, les uns sur les autres...

Si vraiment tu n'en peux plus explique à Mr qui si tu te barre, il devra payer son loyer tout seul (en + pour une maison, j'imagine que ce n'est pas donné...).
Normalement ça devrait suffire pour le bouger Inch'Allah.

Bon courage.

Citation
Oprah a écrit:
Merci à tous pour vos messages ,
Pour répondre en globalité c'est depuis septembre qu'ils vivent chez moi . et non aucune prise d'initiative pour nous laissé un peu tranquille ou bien chercher un logement pour eux. Mon mari me disait soit patiente , change ect .. Mais aucune avancé .. Rien malgré mais changement j'ai eu l'impression que c'est un serpent qui se mort la queue .
Au début que ma fille était née ma belle mere rentrer dans la chambre conjugale , car la petite pleurai pour me la prendre des bras. Elle à mis ma fille au seins devant mon grand frère ce qui la extrement choquée et ne veux plus revenir. Ceux sont des tchétchène donc coutumes assez strict .. Le petit neuveu de 5 ans m'a même dit une fois " prends ce que tu veux part de la maison " . son frère pendant le covid aloès que je travail avec un public fragile à ramener ses amis et je devait bouger de la maison alors que je travailler . ce que j'ai donc fait régulièrement c'est que je partais Chez mes parents pour qu'ils comprennent mais rien à faire .. Alors encore une fois je suis retourner chez mes parents . le frère travaillé mais plus avec le covid . la mere ne parle pas français que russe ou tchétchène. Et mon mari avait lair compliant mais je pense que pour que je me calme et mappaiser .



Modifié 1 fois. Dernière modification le 28/04/20 14:31 par Flilissa79.
28 avril 2020 15:23
Déjà une belle famille marocaine c'est très compliqué à décrypter mais alors tchétchène.... Heu
28 avril 2020 16:45
Ne le prends pas mal, posteuse, mais pourquoi se marier avec un Tchetchene??? C'etait aller au devant de problemes.

Tu es reconvertie - le plus simple aurait ete un reconverti comme toi. Ou un maghrebin de France avec une situation correcte. Ou un maghrebin d'une bonne famille (classe moyenne ou aisee) venu finir ses etudes en France et qui y a ensuite trouve un boulot.

Dans ton cas, c'est complique. Et je ne peux meme pas te donner des conseils, parceque je connais pas la culture tchetchene.
Il me semble juste qu'ils sont durs en general et peuvent etre violents. A confirmer, si des Yabies connaissent cette culture.
O
28 avril 2020 22:50
Mon mari après avoir parlé énormément de fois de ca avec lui ,après de nombreuses disputes . il me dit soit patiente et ça décale toujours . je ne le voit pas faire des recherche pour des appartements pour eux . quand je demande une soirée seule avec lui et notre fille il me dit qu'il ne vas pas virer sa mere. Il me fait culpabiliser en disant que je les aimes pas . que je doit changer qu'il n'aime pas ma mentalité . que d'autres femme mariée française à des tchétchène eux sa fait 7 ans quelles vivent avec la belle famille que moi au bout de 8 mois j'etouffe déjà. Mais c'est pas ca déjà avec tout ce qui c'est passer entre ma belle mere et moi . puis le fait qu'on à jamais était tout seule . il na jamais fait d'effort pour avoir du temps pour nous. Notre couple est clairement mis de coter il n'y a plus cette flame ..
M
28 avril 2020 23:35
Il es vrai qu il y a un fosse entre vos deux cultures.
Apres a toi de taper sur la table ! La belle mere qui te colle le bb au sein devant tout le monde 😳 c est ton enfant et ton corps.
Il faut reagir car apparement ils ne sont pas genes par la situation.
Non contents de squater votre maison, ils ramenent du monde en plus.

Et ton mari il en pense quoi ?

Sincerement, s il n y a pas de changement, va chez tes parents avec le bb. Ne participe plus aux frais et laisse les se debrouiller.

Ton mari ne tiendra pas longtemps financierement (loyer, factures, courses), enfin si monsieur travaille ?

Laisse les mijoter quelques jours sans toi pour gerer, ca va vite devenir invivable, le menage par le vide se fera rapidement.
29 avril 2020 00:02
Tant de bénignité me laisse sans voix...

Sleeping
Citation
Beaugoss75 a écrit:
C’est pas gentil ce que tu dis , tu peux créer une discorde et exploser un mariage et une famille
Crains Allah en plein mois béni
E
28 mars 2021 05:14
Je suis tchétchène et je peux te dire que ton mari est un moins que rien, sa mère n’a pas à donner le sein à votre enfant déjà et si c’était un homme il aurait trouvé un logement à sa famille. Chez nous si la famille du mari à une grande maison et que c’est le cadet de sa famille alors logiquement, normalement il doit vivre avec ses parents dans cette grande maison en question, nous ne jetons pas nos parents à la maison de retraite. Mais dans votre cas c’est pas juste la belle mère et il n’a pas l’air de t’en avoir parlé. Tu es étrangère a nos coutumes, donc si il a eu le courage pour marier une non tchétchène il devrait en avoir autant pour vivre avec le choix qu’il a fait. Il n’a pas a t’imposer ce train de vie.
D
28 mars 2021 20:22
"étant reconvertit depuis peu de temps j'ai l'impression que des fois on abuse de ma méconnaissance"
Quel rapport avec l'islam ?
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook