Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Belle famille et vue de couple
O
28 avril 2020 02:31
Salam aleykoum tout le monde , j'avais une question ..
Voilà je suis marier depuis bientôt 1 an et reconvertit peu avant. Cette religion me fascine . mais étant reconvertit depuis peu de temps j'ai l'impression que des fois on abuse de ma méconnaissance . avec mon mari nous avons une petite fille la hamdullilah. Et avons fait le choix de prendre une maison en location. Mais depuis que nous avons en ménager depuis septembre . sa mere vie chez nous son frère et son neuveu . soit disant ils se faisait virer de chez eux .jamais eu un repie , un week-end à nous malgré ma demande. Car étant soignante avec le covid 19 je suis très fatiguée par nos heures supplémentaires , et je voulais juste un peu être au calme . malgré des promesses non tenu , des mensonges ils sont toujours chez moi .. Qu'en pensez vous , comment devrais je réagir car cela tue notre couple, notre intimité . et je ne peux rien faire chez moi , même ma famille ne veux plus venir car ma belle famille est toujours la ..
r
28 avril 2020 02:39
C’est ce qu’on appelle une famille irrespectueuse , voilà mon avis
Sa mère , son frère et son neveu , mais on vit ou la
Que veux tu je sais même pas quoi te répondre
Il m’arrive parfois d’être humble avec les parents car on a pas le choix les parents sont très importants , mais le frère et le neveu c’est quoi ce délire , qu’Allah t’apaise
Ma soeur tu es reconverti , ne pense pas une seconde que c’est l’Islam qui dit ça
28 avril 2020 02:41
salam ; heureux pour vous , quallah preserve votre union

- normalement c a ton mari de geré cela avec eux , lui saura mieu leur parlé (je pense)
-mais patience ma soeur, faite les chose tt doucement et ne brusqué rien
bonne chance
Citation
Oprah a écrit:
Salam aleykoum tout le monde , j'avais une question ..
Voilà je suis marier depuis bientôt 1 an et reconvertit peu avant. Cette religion me fascine . mais étant reconvertit depuis peu de temps j'ai l'impression que des fois on abuse de ma méconnaissance . avec mon mari nous avons une petite fille la hamdullilah. Et avons fait le choix de prendre une maison en location. Mais depuis que nous avons en ménager depuis septembre . sa mere vie chez nous son frère et son neuveu . soit disant ils se faisait virer de chez eux .jamais eu un repie , un week-end à nous malgré ma demande. Car étant soignante avec le covid 19 je suis très fatiguée par nos heures supplémentaires , et je voulais juste un peu être au calme . malgré des promesses non tenu , des mensonges ils sont toujours chez moi .. Qu'en pensez vous , comment devrais je réagir car cela tue notre couple, notre intimité . et je ne peux rien faire chez moi , même ma famille ne veux plus venir car ma belle famille est toujours la ..
S
28 avril 2020 02:51
Dans les 8 mois qui sont arrivés,

Il y a personne qui aurait pris l'initiative de faire la demande de logement pour les 3 membres de la famille de ton mari ?


Ou il y a une escroquerie Cool
Citation
Oprah a écrit:
Salam aleykoum tout le monde , j'avais une question ..
Voilà je suis marier depuis bientôt 1 an et reconvertit peu avant. Cette religion me fascine . mais étant reconvertit depuis peu de temps j'ai l'impression que des fois on abuse de ma méconnaissance . avec mon mari nous avons une petite fille la hamdullilah. Et avons fait le choix de prendre une maison en location. Mais depuis que nous avons en ménager depuis septembre . sa mere vie chez nous son frère et son neuveu . soit disant ils se faisait virer de chez eux .jamais eu un repie , un week-end à nous malgré ma demande. Car étant soignante avec le covid 19 je suis très fatiguée par nos heures supplémentaires , et je voulais juste un peu être au calme . malgré des promesses non tenu , des mensonges ils sont toujours chez moi .. Qu'en pensez vous , comment devrais je réagir car cela tue notre couple, notre intimité . et je ne peux rien faire chez moi , même ma famille ne veux plus venir car ma belle famille est toujours la ..
28 avril 2020 02:55
Dindon de la farce, bonjour Bye
Citation
Oprah a écrit:
Salam aleykoum tout le monde , j'avais une question ..
Voilà je suis marier depuis bientôt 1 an et reconvertit peu avant. Cette religion me fascine . mais étant reconvertit depuis peu de temps j'ai l'impression que des fois on abuse de ma méconnaissance . avec mon mari nous avons une petite fille la hamdullilah. Et avons fait le choix de prendre une maison en location. Mais depuis que nous avons en ménager depuis septembre . sa mere vie chez nous son frère et son neuveu . soit disant ils se faisait virer de chez eux .jamais eu un repie , un week-end à nous malgré ma demande. Car étant soignante avec le covid 19 je suis très fatiguée par nos heures supplémentaires , et je voulais juste un peu être au calme . malgré des promesses non tenu , des mensonges ils sont toujours chez moi .. Qu'en pensez vous , comment devrais je réagir car cela tue notre couple, notre intimité . et je ne peux rien faire chez moi , même ma famille ne veux plus venir car ma belle famille est toujours la ..
Y
28 avril 2020 03:15
Salam

Si ton mari ne t en avait pas parler avant votre union, il ne peut te l imposer .

Dis clairement que c est aussi chez toi, que tu ne te vois pas vivre ainsi. Que tu as besoin d être avec ton enfant et lui comme toutes les familles, et non avoir tous le monde avec vous...

Effectivement ils profitent de y’a naïveté et gentillesse je pense, tape du poing sur la table ma soeur!
S
28 avril 2020 03:20
La question est maintenant de savoir si une musulmane peut se mariée avec un non musulmanCool
Citation
Yayarose! a écrit:
Salam

Si ton mari ne t en avait pas parler avant votre union, il ne peut te l imposer .

Dis clairement que c est aussi chez toi, que tu ne te vois pas vivre ainsi. Que tu as besoin d être avec ton enfant et lui comme toutes les familles, et non avoir tous le monde avec vous...

Effectivement ils profitent de y’a naïveté et gentillesse je pense, tape du poing sur la table ma soeur!
M
28 avril 2020 03:40
je pense aussi qu’il profite de ta naïveté et de ta gentillesse. Mets rapidement le haut là sinon tu vas vite te sentir debordee par tout ce petit monde. Plus il resteront longtemps et puis il sera difficile pour eux de partir. Le frère et le neveux ne peuvent-ils pas travailler ? Leur situation leur permet-t-elle de rechercher un appartement ?
Explique à ton mari que cette situation ne peut plus durer et qu’il doit prendre des décisions.
Et surtout un grand merci pour tout ce que tu fais au quotidien pour aider les gens atteints du Covid 19.
r
28 avril 2020 04:02
C’est pas gentil ce que tu dis , tu peux créer une discorde et exploser un mariage et une famille
Crains Allah en plein mois béni
Citation
Jennet' a écrit:
Dindon de la farce, bonjour Bye
28 avril 2020 04:14
C'est ca quand on est trop gentil parles a ton mari impose toi c'est pas parce que tes reconvertis que ta pas ton mot a dire ils sont chez toi!
Y
28 avril 2020 04:24
L homme est musulman et la fille est une convertie
Citation
Pokemon Bleu a écrit:
La question est maintenant de savoir si une musulmane peut se mariée avec un non musulmanCool
S
28 avril 2020 04:27
Si y a escroquerieCool

Quel croyant peut mangé la chaire de l'autreCool
Citation
Yayarose! a écrit:
L homme est musulman et la fille est une convertie
28 avril 2020 04:44
Wa aleykoum salam wa rahmathouallah wa barakathou


Moi si jetais a ta place je prends une chambre d'hôtel le temps d'une nuit bien reposante, il sera tellement choquée qu'il va faire ce qu'il faut in shaa Allah
M
MFL
28 avril 2020 04:49
En plein confinement, tu ne pourra rien fair mais ...
Une fois terminée, lance les démarches pour eux
Sa doit être horrible le quotidien !
L
28 avril 2020 05:11
À ta place j'irai chez mes parents sans rien faire comprendre à personne de peur de les vexer, ils partiront d'eux même et peut-être comprendront ils ? Heu quant au mari, je lui dirais d'en parler à d'autres membres de la famille et leur raconter la mésaventure, peut-être que ces membres iront voir la belle-mère et la raisonner sans pour autant la vexer ... Heu

C'est toujours délicat de dire ce que l'on ressent aux proches, et ça n'a rien de religieux...
28 avril 2020 07:28
Salam

Et qui Est le responsable avant de lapider ?
Citation
Beaugoss75 a écrit:
C’est ce qu’on appelle une famille irrespectueuse , voilà mon avis
Sa mère , son frère et son neveu , mais on vit ou la
Que veux tu je sais même pas quoi te répondre
Il m’arrive parfois d’être humble avec les parents car on a pas le choix les parents sont très importants , mais le frère et le neveu c’est quoi ce délire , qu’Allah t’apaise
Ma soeur tu es reconverti , ne pense pas une seconde que c’est l’Islam qui dit ça
c
28 avril 2020 11:31
Salam

D’abord faut savoir si la présence est temporaire à cause du confinement ou si c’est du permanent ? Tu pourrais mettre sur la table la fin du confinement et suggérer que chacun puisse retrouver ses occupations et sa vie tout simplement. Kheir inchallah
J’ose espérer qu’ils mettent au moins la main à la pâte pour vous faciliter ton mari et toi le quotidien (ménage, course, cuisine).

Big up au personnel soignant??
O
28 avril 2020 12:16
Merci à tous pour vos messages ,
Pour répondre en globalité c'est depuis septembre qu'ils vivent chez moi . et non aucune prise d'initiative pour nous laissé un peu tranquille ou bien chercher un logement pour eux. Mon mari me disait soit patiente , change ect .. Mais aucune avancé .. Rien malgré mais changement j'ai eu l'impression que c'est un serpent qui se mort la queue .
Au début que ma fille était née ma belle mere rentrer dans la chambre conjugale , car la petite pleurai pour me la prendre des bras. Elle à mis ma fille au seins devant mon grand frère ce qui la extrement choquée et ne veux plus revenir. Ceux sont des tchétchène donc coutumes assez strict .. Le petit neuveu de 5 ans m'a même dit une fois " prends ce que tu veux part de la maison " . son frère pendant le covid aloès que je travail avec un public fragile à ramener ses amis et je devait bouger de la maison alors que je travailler . ce que j'ai donc fait régulièrement c'est que je partais Chez mes parents pour qu'ils comprennent mais rien à faire .. Alors encore une fois je suis retourner chez mes parents . le frère travaillé mais plus avec le covid . la mere ne parle pas français que russe ou tchétchène. Et mon mari avait lair compliant mais je pense que pour que je me calme et mappaiser .
A
28 avril 2020 12:43
Ça brise des famille ces attitudes d irrespect... Allahi ster du poison à deux pattes
K
28 avril 2020 12:50
Vous ne vous êtes pas mis d'accord pour vivre avec sa famille avant de vous marier, donc il va falloir avoir une discussion sérieuse avec ton mari pour que ça change.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook