Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Belle famille compliqué
K
15 septembre 2021 11:23
Salam les yabis j'ai besoin des conseils je suis mariée durant 8 ans ma belle famille impose sur nos biens ma belle mère viens chez moi prendre les clés de la voiture de mon mari sans me demandé souvent elle prépare aussi dans ma cuisine je suis dépassé je ne c'est plus quoi faire...
15 septembre 2021 11:24
Ton mari cautionne ces intrusions je supposewhistling smiley
Citation
Kimiam a écrit:
Salam les yabis j'ai besoin des conseils je suis mariée durant 8 ans ma belle famille impose sur nos biens ma belle mère viens chez moi prendre les clés de la voiture de mon mari sans me demandé souvent elle prépare aussi dans ma cuisine je suis dépassé je ne c'est plus quoi faire...
15 septembre 2021 11:24
tant que ton mari est ok avec ça , ça ne va jamais s'arreter il faut que tu discute avec lui et poser des limites claires !
15 septembre 2021 11:26
Aleikoum selem,

Elle fait ça depuis 8 ans ???
C’est quel genre de comportement ça encore SOS
Je pense que c’est compliqué pour toi de lui faire une remarque, ton mari ne dit rien ? Explique lui (a ton mari) que ça te gêne, qu’elle est la bienvenue chez vous mais pas entrer comme si c’était sa maison. A lui d’assumer son rôle d’homme et de lui faire comprendre
J
15 septembre 2021 11:28
Quand est-ce que tu vas t'imposer ?
Citation
Kimiam a écrit:
Salam les yabis j'ai besoin des conseils je suis mariée durant 8 ans ma belle famille impose sur nos biens ma belle mère viens chez moi prendre les clés de la voiture de mon mari sans me demandé souvent elle prépare aussi dans ma cuisine je suis dépassé je ne c'est plus quoi faire...
H
15 septembre 2021 11:29
Ont épouse un conjoint/e pas sa famille...
Citation
Kimiam a écrit:
Salam les yabis j'ai besoin des conseils je suis mariée durant 8 ans ma belle famille impose sur nos biens ma belle mère viens chez moi prendre les clés de la voiture de mon mari sans me demandé souvent elle prépare aussi dans ma cuisine je suis dépassé je ne c'est plus quoi faire...
Qui n'a pas de blason porte un lion,Pas de MP de femmes risque de fornication,Pas de MP d'hommes risque d'homosexualité,MP d'être humain accepté risque d'amitié accru
15 septembre 2021 11:41
Visiblement on épouse les deux. Oups

Posteuse
J'hallucine... J'ai vraiment du mal à croire que l'on puisse agir ainsi.

Il y'a un sacré recadrage à faire...
Bon courage
Citation
Hansnatter a écrit:
Ont épouse un conjoint/e pas sa famille...
15 septembre 2021 11:43
C'est trop tard..crying(
Citation
~Tanzanite~ a écrit:
Visiblement on épouse les deux. Oups

Posteuse
J'hallucine... J'ai vraiment du mal à croire que l'on puisse agir ainsi.

Il y'a un sacré recadrage à faire...
Bon courage
15 septembre 2021 11:57
Il n'est jamais trop tard pour tapper du point sur la table. Oups

Réunion au sommet :
Elle recadre Monsieur
Elle recadre belle maman
Elle fixe les limites à chacun
Elle procède à une remise des clés ainsi qu'à une fin de bail de colocation Angel



Citation
chrisado a écrit:
C'est trop tard..crying(
H
15 septembre 2021 12:21
Pour ma part non,

Je ne vais pas ré expliquer mon histoire mais ma belle mère est devenue toxique, je lui ai montré le chemin de la sortie.... ma mère même chose.... dehors les romanos....
Citation
~Tanzanite~ a écrit:
Visiblement on épouse les deux. Oups

Posteuse
J'hallucine... J'ai vraiment du mal à croire que l'on puisse agir ainsi.

Il y'a un sacré recadrage à faire...
Bon courage
Qui n'a pas de blason porte un lion,Pas de MP de femmes risque de fornication,Pas de MP d'hommes risque d'homosexualité,MP d'être humain accepté risque d'amitié accru
15 septembre 2021 12:37
ptdr

Je ne pense pas que l'on devienne...toxique...On l'est ou on ne l'est pas.

S'affirmer pour Re trouver la paix ?



Citation
Hansnatter a écrit:
Pour ma part non,

Je ne vais pas ré expliquer mon histoire mais ma belle mère est devenue toxique, je lui ai montré le chemin de la sortie.... ma mère même chose.... dehors les romanos....



Modifié 1 fois. Dernière modification le 15/09/21 13:08 par ~Tanzanite~.
H
15 septembre 2021 12:40
Je concéde que ma belle mère est toxique mais elle l'était avec sa famille, ensuite avec notre couple, mais a ce niveau elle a des circonstances atténuantes mon épouse a jouée ,et il était impossible pour sa mère d'accuser son petit ange...donc la victime désigné était le démon-> MOI
Citation
~Tanzanite~ a écrit:
ptdr

Je ne pense pas que l'on devienne...toxique...On les ou on ne l'est pas.

S'affirmer pour Re trouver la paix ?
Qui n'a pas de blason porte un lion,Pas de MP de femmes risque de fornication,Pas de MP d'hommes risque d'homosexualité,MP d'être humain accepté risque d'amitié accru
15 septembre 2021 12:42
Évidemment... La pièce rapportée ?

Citation
Hansnatter a écrit:
Je concéde que ma belle mère est toxique mais elle l'était avec sa famille, ensuite avec notre couple, mais a ce niveau elle a des circonstances atténuantes mon épouse a jouée ,et il était impossible pour sa mère d'accuser son petit ange...donc la victime désigné était le démon-> MOI
H
15 septembre 2021 13:07
Bha écoute dans mon cas ma femme est mexicaine, mais quand tu vois les dialogues sur le site c'est ma famille/sa famille ma mère est sacrée, protège ta mère elle ne t'abandonneras jamais , écouté tes parents etc etc, alors je ne dis pas qu'il n'y a pas une part de vérité mais j'ai quand même l'impression d'être plus dans un super marché ou l'ont choisi un connjoint plutôt que de creer une famille.

Moi personellement quand j'ai choisi mon épouse elle est passée devant TOUT le reste, elle je l'ai choisi, comme mes amis,....les autres m'ont été imposé par la vie
Citation
~Tanzanite~ a écrit:
Évidemment... La pièce rapportée ?
Qui n'a pas de blason porte un lion,Pas de MP de femmes risque de fornication,Pas de MP d'hommes risque d'homosexualité,MP d'être humain accepté risque d'amitié accru
15 septembre 2021 13:19
Je vois très très bien ce que tu veux dire. ...


Citation
Hansnatter a écrit:
Bha écoute dans mon cas ma femme est mexicaine, mais quand tu vois les dialogues sur le site c'est ma famille/sa famille ma mère est sacrée, protège ta mère elle ne t'abandonneras jamais , écouté tes parents etc etc, alors je ne dis pas qu'il n'y a pas une part de vérité mais j'ai quand même l'impression d'être plus dans un super marché ou l'ont choisi un connjoint plutôt que de creer une famille.

Moi personellement quand j'ai choisi mon épouse elle est passée devant TOUT le reste, elle je l'ai choisi, comme mes amis,....les autres m'ont été imposé par la vie
l
15 septembre 2021 16:26
Mettez un terme à tout ce théatre et puis qoui encore ???????????????????????
Y
15 septembre 2021 17:12
Salam

Demande à ta mère de venir chez toi et de faire la même chose ...

On verra si ton mari accepte ça pendant longtemps

A toi d avoir une discussion avec ton mari et ta bm
15 septembre 2021 17:32
Pourquoi les mères maghrébines croient-elles que chez leur fils c'est chez elles ?
Pour pouvoir surveiller si le couvert est mis et si la soupe est chaude quand leur bébé rentre du travail ?
« Le premier des droits de l'homme c'est la liberté individuelle, la liberté de la propriété, la liberté de la pensée, la liberté du travail. » Jean Jaurès.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook