Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Belle Famille collante
F
17 décembre 2015 14:30
Tu as raison sur un point les femmes en général.
Pis tu en as elles croient avoir tout vu tout vécu ,elles pensent tout savoir sur la vie des gens au travers d'un écran.Elles ont une sorte de haine qui les bouffent de l'interieur elles se vengent sur tout ce qui peut representer ce qu'elles haissent.
C la derniere fois que je te vois faire des insinuations sur ma vie perso.la prochaine fois si un msg de ma part ne te plait pas passe ton chemin!!!le forum est assez vaste pour tout le monde.
Citation
monnomestpersonne95 a écrit:
Aux femmes car bf et bm et Bs n oublions pas les belles soeurs elles ont leur importance ds ç tragédies.
R
17 décembre 2015 14:31
Mais une belle-mère ça reste une femme grinning smiley
17 décembre 2015 14:47
Liberté d expression tu connais. Je dis ce que je veux et ç un forum qui est fait pour débattre n en déplaise à certaine. Oui il y a d belles soeurs qui montent la tête à leur mère pour kelvin déteste la bf. Et j en connais bcp
Citation
Falyh a écrit:
Tu as raison sur un point les femmes en général.
Pis tu en as elles croient avoir tout vu tout vécu ,elles pensent tout savoir sur la vie des gens au travers d'un écran.Elles ont une sorte de haine qui les bouffent de l'interieur elles se vengent sur tout ce qui peut representer ce qu'elles haissent.
C la derniere fois que je te vois faire des insinuations sur ma vie perso.la prochaine fois si un msg de ma part ne te plait pas passe ton chemin!!!le forum est assez vaste pour tout le monde.
P
18 décembre 2015 09:56
Salam ahleikoum

Alors ce poste est fait pour moi!! Je l'impression d'avoir ecrit ce mess ya kelke annee!
J'aimerai te raconter mon histoir peut etre que sa va t'aider, alors je suis marier depuis 5ans hamdullah, ma belle famille etais trop gentil avec moi mais trop sa aurai du me mettre la puce a l'oreille j'etais tres naive et je pensais que c'etais normal, mais non il on commencer a etre tresss envahissant, mon mari et moi etions invité tous les 2 jours et moi je devait aller chez eux entre ces 2jours donc o se voyait tous les jours!!! Et je n'exagere pas! Defois je n'y aller pas pour x raisons, et la c'etais des texto de ma belle soeurs, du genre "t ou?" "Tu fait quoi" et quand je passer pas ou ke je ne repondais pas ma belle mere m'appelais pour davoir si j'rtais chez moi elle me le demandais directement, ma bm disait a ma belle soeur de venir avec moi faire les course, chez le medecin, recuperer des analyse et mm chez la gyneco!!! Au debut je pensai sue c'etais par gentillesse jusqua que je constate que c'etais pour tous connaitre de ma vie pasque bien evidement tous mes rdv chez le medecin gyneco etc etais raconter a toute la famille! Ma brlle soeur ce permettais de venir chez moi sans me prevenir a n'importe quelle moment et restais tard defois mm dormir, jai limite fait une demression pasque je me suis senti envahi, et quand on sortait ma bm appelai mon mari et lui demander ce que lon fesait,elle restais une heure au tel!!
Ma belle mere et mes 2 belles soeurs venait presque chaque semaine chez moi prendre le cafe avec leur enfants alors ke moi en 5 ans j'ai du aller une fois chez l'une et l'autre(aucune invitation) ma belle soeur se permettai mm de m'envoyer des message pour savoir ce que mon mari et moi fesoint pd ces jours de congé!!
P
18 décembre 2015 10:07
Suite :
Ma bm et ma bs voulais controler ma vie je ne me suis jamais senti comme sa, sa c'est empirer quand j'ai u mon fils la ma bm etais tous les jours chez moi ma belle soeur voulais s'occuper de lui comme si c'etais son fils et le pireee c'est qu'il voulais que mon fils appelle ma belle mere "maman" je te promet que je n'exagère pas! Enfin tous sa pour te dire que des le debut il faut instaurait des distance, tes belle soeur ne sont pas tes copine, la famille doit rester a sa place! Moi hamdullah pour le moment sa se passe bien on a jamais u de conflit mais j'ai enormement prit mes distance avec eux je ne les appel plus je ne leur envoi plus de message, je passe les voir de temps en temps, je ne leur raconte pas ma vie, su debut il lon pas du tous accepter et m'ont limite fait la guelle mais jai fait sa pour mon bien mentale et celui de mon foyer, ce qui ma le plus blesser c'est qu'il on voulu me controler, j'ai u le sentiment qu'il voulais me voler mon fils... Le pire c'est qu'il ont colpletement mis ma famille de coter surtout ma mere... Pour eux la famille c'etais eux je t'ai resumé paske en 5s il ya u tellement de chose voila donc un conseil mais t distance des maintenant mais n'en parle pas a ton mari il comprendra de lui mm, laisse le aller voir sa mere mais toi va i de moins en moins c tous, il le prendrons mal mais avec le temps s'habituerons
18 décembre 2015 11:30
Salam purée t une evadee d alcatraz. Bin ouï pour contrôler le fils on contrôle sa femme. Tu ç le mari verra jms rien car elles savent jouer un rôle dë hnina et les belles soeurs ç les pires chitana. Et kan t allé au toilette ça se passait comment? Pour moi ç des psychopathes. En fait tu leur a vole leur portefeuille.
Citation
Petitlionx3 a écrit:
Suite :
Ma bm et ma bs voulais controler ma vie je ne me suis jamais senti comme sa, sa c'est empirer quand j'ai u mon fils la ma bm etais tous les jours chez moi ma belle soeur voulais s'occuper de lui comme si c'etais son fils et le pireee c'est qu'il voulais que mon fils appelle ma belle mere "maman" je te promet que je n'exagère pas! Enfin tous sa pour te dire que des le debut il faut instaurait des distance, tes belle soeur ne sont pas tes copine, la famille doit rester a sa place! Moi hamdullah pour le moment sa se passe bien on a jamais u de conflit mais j'ai enormement prit mes distance avec eux je ne les appel plus je ne leur envoi plus de message, je passe les voir de temps en temps, je ne leur raconte pas ma vie, su debut il lon pas du tous accepter et m'ont limite fait la guelle mais jai fait sa pour mon bien mentale et celui de mon foyer, ce qui ma le plus blesser c'est qu'il on voulu me controler, j'ai u le sentiment qu'il voulais me voler mon fils... Le pire c'est qu'il ont colpletement mis ma famille de coter surtout ma mere... Pour eux la famille c'etais eux je t'ai resumé paske en 5s il ya u tellement de chose voila donc un conseil mais t distance des maintenant mais n'en parle pas a ton mari il comprendra de lui mm, laisse le aller voir sa mere mais toi va i de moins en moins c tous, il le prendrons mal mais avec le temps s'habituerons
P
18 décembre 2015 13:41
Exactement une survivante lol pasque je te promé a un moment donner je ne voulais mm plus rester chez moi je squatté chez ma mere je n'arrivai plus a me dentir chez moi dans ma
Propre maison, paske evidenament quand elle venaient c'etais leur maison et aller ke jouvre les placard et le frigo ke je visite la maison mais attention tous sa pour m'aider!! ma bm des kel rentrais chez moi rentrais direct dans la cuisine pour deposer skel mavais ramener et bien sur commencer son inspection, kan g t chez ma mere ma belle soeur m'appelais ou menvoyer des mess pour savoir kan je rentrai et kan je repondai pas elle le demander a mon mari, mais vraiment le pire dans tous sa c'est que elle lon tjr fait sous pretexte de bonne raison et avec le sourire, je me suis dit si je m'enerve c moi qui va passer pour la mechante donc j'ai fait comme cad je me suis eloigner avec le sourire lol et avec le pretexte de mes enfants, ils peivent rien me reprocher, c'est ce que mon pere exactement dit sue tous sa etais une histoire d'argent, mais une chose que je ne pourait jamais oublier c'est qu'il on essayer de s'accaparer mon 1er fils, je n'est jamais empecher mon mari de leur donner de l'argent ou mm d'aller les voir, il se debrouille avrc ces aprents je ne veux pas qu'il me reproche koike se soit un jours, du moment que sa ne nous met pas en difficulté
Et maintenant je suis considérais kome la bf solitaire, ba franchement sa me va tresssss bien! Lol
L
18 décembre 2015 14:27
Selem 3lykoum mdrrr tu ma dise la pression du coup sa était quoi t'es solution ?
a
18 décembre 2015 14:43
N'oublie pas que ton mari a une famille et recevoir c'est notre hispitalite.
Tous les jours ça craint mais essaie le week end. Et toi tes parents tu les vois jamais
Citation
Lyliahh a écrit:
Selem 3leykoum les filles, j'aurais voulue savoir votre avis sur un sujet parce que j'ai l'impression qu'on veut me faire passer pour la méchante.

Je trouve tout simplement que ma belle famille est trop collante, trop partout macha Allah je plein pas parce que je m'entend bien avec eux mais je trouve que c'est trop mais mon Mari pense que c'est de la jalousie, ou que je veux l'éloigner de sa famille hors je trouve juste que c'est trop que tous les deux jours y'a quelqu'un qui vient ou que l'on est invité bref je sais pas quoi lui dire parce que sa lui plait pas et je sais du tout quoi en penser
P
18 décembre 2015 15:16
Lol je suis dsl si je tai mis la pression mais fallait que sa sorte mdrr je n'en parle que tres rarement et k'avec mes parents, la solution a étais de prendre mes distances tous doucement pour ne pas créer de conflit, tous dabord jai commencer a ne repondre kune fois sur deux au message, de bcp moins appeler, de ne partir k'une fois tous les 10jours ou 2 semaines et dy aller avrc mon mari, je me suis tjr "bien enttendu" avec eux donc j'ai prit mes distance avrc respect, je ne leurs raconte plus ma vie si il veulent m'accompagner quelque part jr refuse poliment, si il veulent passer a limproviste je dit que je ne suis pas la ou que jai quelque chose de prévue, cette periode n'a pas duree longtemp il on tres vite compris, maintenant je continue de lrs recevoirs je les accueille comme il se doit sa reste la famille de l'homme que j'aime, j'emmene mes enfants voirs leur grand mere mais j'ai mis mrs distance, c'est plus du tous comme avznt et tan mieux, je c'est que leurs sourires sont souvent hypocrite mais sa ne me gêne pas limportant c'est qu'on garde des rapport cordiaux sympas pour nos famille, avec mes bs se n'est plus ce que c'etais mais on a maintenant une relation de bs normalquand on se voit on rigole on parle mais chacun chez soir
U
18 décembre 2015 22:52
Assalamou'alayki ma soeur,

Tout ce que tu raconte je l'ai vécu par... ma propre famille ! Eh oui ! Ma soeur voulait s'accaparer de ma fille et lui disait même que sa maman ( donc moi ) que j'étais une méchante maman et bien sur ma propre mère l’encourageait dans son délire.

Je suis dégoutée quand j'y repense, je pensais avoir pardonné, mais en faite non, je leur en veut trop, pas vraiment à ma mère, mais à ma soeur surtout. Elle avait réussi à éloigner mon bébé de moi. Al hamdoulillah que Allah m'a ouvert les yeux.

Des familles de psychopathes... wa Allhou al mousta'en
Citation
Petitlionx3 a écrit:
Exactement une survivante lol pasque je te promé a un moment donner je ne voulais mm plus rester chez moi je squatté chez ma mere je n'arrivai plus a me dentir chez moi dans ma
Propre maison, paske evidenament quand elle venaient c'etais leur maison et aller ke jouvre les placard et le frigo ke je visite la maison mais attention tous sa pour m'aider!! ma bm des kel rentrais chez moi rentrais direct dans la cuisine pour deposer skel mavais ramener et bien sur commencer son inspection, kan g t chez ma mere ma belle soeur m'appelais ou menvoyer des mess pour savoir kan je rentrai et kan je repondai pas elle le demander a mon mari, mais vraiment le pire dans tous sa c'est que elle lon tjr fait sous pretexte de bonne raison et avec le sourire, je me suis dit si je m'enerve c moi qui va passer pour la mechante donc j'ai fait comme cad je me suis eloigner avec le sourire lol et avec le pretexte de mes enfants, ils peivent rien me reprocher, c'est ce que mon pere exactement dit sue tous sa etais une histoire d'argent, mais une chose que je ne pourait jamais oublier c'est qu'il on essayer de s'accaparer mon 1er fils, je n'est jamais empecher mon mari de leur donner de l'argent ou mm d'aller les voir, il se debrouille avrc ces aprents je ne veux pas qu'il me reproche koike se soit un jours, du moment que sa ne nous met pas en difficulté
Et maintenant je suis considérais kome la bf solitaire, ba franchement sa me va tresssss bien! Lol
L
18 décembre 2015 22:58
Et ton mari il en pense quoi ? est ce qu'il ta aider ou tu pense que si on lui en parle il le prendrais mal ?
Il pense souvent en se moment que je souhaite l'éloigner de sa famille parce qu'il a une grande famille mâcha Allah et qu'il ont toujours étais très proche. Et puis ma belle soeur me le dis , macha'Allah jusqu'ici toute mes belle soeur ont bien accepté donc sa me met doublement la pression je me dis ils vont penser que c'est a cause de moi ou que je souhaite changer la donne
U
18 décembre 2015 23:14
Mon mari ne disait rien au début et patientait. Il faut dire que je suis tombée sur une perle, Allah ibrek fih. Quand il a vu que ça m'affectait énormément et que j'en pleurait, il m'a conseillé de prendre mes distances tout en les respectant...

Puis soudain on a eu une idée, c'était de marier ma soeur et ce fut le cas, donc débarrassée al hamdulillah. Mais voilà, les blessures sont là. Ma soeur une ingrate, jalouse et j'en passe.

Je me défoule car j'ai tout gardé en moi et ça me ronge de l’intérieur subhanAllah.

Sincèrement ma soeur je te conseille de prendre tes distances avant que le mal soit fait. Fais le intelligemment et subtilement. Fais le pour le bien être de ton couple et ta future famille inchaAllah. Qu'Allah te facilite
P
18 décembre 2015 23:39
Je vais te donner un conseil mm si tes bs ton accepter ce n'est jamais acquis tu ai et restera tjr la belle fille, il ne te feront jamais confiance et ne te diront jamais les choses comme on peut le dire a sa propre soeur, le jour ou tu fera une choses qui ne leur plaît pas (sa peut etre n'importe koi, une parole, un cadeau, un vetement, ect...)tu sera coupable, coupable de koi? De se qu'il n'apprécie pas, tu sera tjr jugée quoique tu fasse, si l'eloignement vient de ton mari il diront que sa vient de toi,
Mon mari je lui en ai parler mais subtilement mais bien Apres que la situation soit devenu infernale, et je ne regrette pas je lui ai dit que certaine choses me gênée, il ne ma rien dit, je n'ai pas voulu le braquer sa reste sa famille et ils sont proche, je ne lui ai jamais dit de ne pas partir a aller les voir c'est mm moi qui le pousse des fois par contre moi je ne l'accompagné de moins en moins, j'ai tjr agit comme j'aurai aimer qu'il agisse si sa avait etais ma famille "l'envahisseur" lol
Ne l'empeche pas d'aller les voir, pousse le mm, pousse le a appeler sa mère a prendre de leur nouvelle a être généreux, Fait le bien mm si on te fait du mal, c'est plus facile a dire ka faire mais crois moi avec du recul tu peux le faire, si j'ai reussi toi aussi mdrrr et mieux vaut des relations "guindé" (dsl je trouvais pas de mot!) que des relations faussement amical et une perte de liberté.
P
18 décembre 2015 23:47
Exactement comme le dit firdaws InchaAllah, pour le bien de ton couple et de ton foyer prend t distance intelligemment et subtilement, prend le temps de le faire ne change pas vos habitude du jours au lendemant et inchallah sa ira bcp mieux en tous cas je te le souhaite, essaye de ne pas mêler ton mari a tous sa pour ne pas engendrer de dispute au sein de ton couple, jespere avoir put t'aider avec ma petite expérience lol ton post ma vraiment interpeller et je me suis inscrite pour pouvoir te répondre, je ne te dit pas que ma belle famille surtout ma belle mere na pas de récidive lol c mm trop souvent a mon gout mais je ne change pas ma attitude et mes habitudes et croit moi sa lui fout la N lol (c'est ma petite récompense mm si c pas très bien mdr) dsl de mes romans faut avoir le courage de me lire
B
22 septembre 2023 11:54
Bonjour Je vais en Tunisie pendant les vacances tout les mondes et heureux Les problème J'ai Belle-sœur elle est collante Toujours elle veut vunire avec nous allez au restaurant Sortir faire les courses Toujours elle peut venir avec nous de t parfois ça me dérange pas mais parfois j'ai besoin de d'être seule avec mon mari J'ai dit ça L'a pas aimé Et la sortie jes suis pas dès boniche Laisse-moi profiter des mon frères Toi toujours tu profites en France ?? Je l'ai dit c'est pas méchant OK donc ramène quelque chose à manger Après finalement j'ai retrouvé dans la voiture I a pas respecté les choses que j'ai dit s'est pas ma boniche j'ai ramenée l'est courses et les cadeaux j'ai pas compris s'est mot. Être libre je ne serai jamais libre parce que j'ai ma belle sœur qui collante l'alarme un mariage tunisie dès s'est Cousine Mets-moi la je vais voir la mariée Ma belle sœur elle monte dans la voiture ramène-moi ici ramène-moi la ramène-moi la laissé pas tranquille mon marié tranquille Je ne profite pas comme je souhaite profiter de mes vacances surtout que j'en avais besoin On peut rendre un service pour la Marie une fois de fois mais pas plus On j'ai une j'ai une maison en haut de la maison de ma belle-mère mais je suis à côté de tout monde :
B
23 septembre 2023 11:05
Merci répondre
Citation
Petitlionx3 a écrit:
Exactement comme le dit firdaws InchaAllah, pour le bien de ton couple et de ton foyer prend t distance intelligemment et subtilement, prend le temps de le faire ne change pas vos habitude du jours au lendemant et inchallah sa ira bcp mieux en tous cas je te le souhaite, essaye de ne pas mêler ton mari a tous sa pour ne pas engendrer de dispute au sein de ton couple, jespere avoir put t'aider avec ma petite expérience lol ton post ma vraiment interpeller et je me suis inscrite pour pouvoir te répondre, je ne te dit pas que ma belle famille surtout ma belle mere na pas de récidive lol c mm trop souvent a mon gout mais je ne change pas ma attitude et mes habitudes et croit moi sa lui fout la N lol (c'est ma petite récompense mm si c pas très bien mdr) dsl de mes romans faut avoir le courage de me lire
B
2 octobre 2023 11:57
Boujour Se passent bien entre moi et ma belle-sœur mais le seul problème les seules choses que ça va pas c'est que va chez sa mère Pendant toutes les vacances En Tunisie lorsque J'arrive En Tunisie Elle a sa maison et son mari et son petit garçon Tous les vacances adresse chez sa mère Attendre le on arrive Parce que elle a pas d'argent Parce Elle souhaite se sortir avec nous Tous les jours Je ne suis pas est libre pendant tout les vacances que j'ai ma maison à côté de la famille Je vais sortir avec la famille je vais faire les courses avec ma belle-sœur je suis obligé de sortir avec ma belle-sœur tous les jours avec moi Ce que je vais quatre par je suis forcément obligé de la prendre avec moi Parce que son mari ne donne pas l'argent parce que son mari travaille pas bien La ce que je fais du bruit avec mon mari tout monde dans ma vie privée passe dès bonne vacances j'aime. Plaindre Surtout que son mari qui vient dormir à la maison écrit tu serais à côté de nous je trouve
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook