Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Belle Famille collante
L
15 décembre 2015 20:00
Selem 3leykoum les filles, j'aurais voulue savoir votre avis sur un sujet parce que j'ai l'impression qu'on veut me faire passer pour la méchante.

Je trouve tout simplement que ma belle famille est trop collante, trop partout macha Allah je plein pas parce que je m'entend bien avec eux mais je trouve que c'est trop mais mon Mari pense que c'est de la jalousie, ou que je veux l'éloigner de sa famille hors je trouve juste que c'est trop que tous les deux jours y'a quelqu'un qui vient ou que l'on est invité bref je sais pas quoi lui dire parce que sa lui plait pas et je sais du tout quoi en penser
c
15 décembre 2015 20:20
ben fait pareil avec ta famille........ une fois qu'il en aura assez dit lui que pour toi aussi c est pareil avec sa famille et ensuite dit lui que vous stoppez des 2 cotés car vous vous etes marié pour vivre votre vie et la construire à 2 pas à plusieurs
15 décembre 2015 20:50
Selam

Tu verras que si tu es seule un jour tu vas regretter ce que tu dis.
C'est bien cette ambiance familiale. Que les enfants grandissent entre cousins etc
Le plus important c'est d'avoir ton chez toi à part.
C'est vraiment tous les 2jours qu'il y a quelqu'un ?
e
15 décembre 2015 21:03
Salam

Moi aussi je pense que tous les deux jours c'est trop.

Pour que l'Entente perdure il faut garder un minimum de distance.

Puis tous les deux jours , j suppose que vous avez d'autre chose à faire ? C'est bien l'esprit famille mais pas au quotidien, un peu d'intimité ne fait pas de mal.
Pas de MP.
U
15 décembre 2015 22:20
Assalamou'alayki


Moi c'est ma famille qui est collante donc je te comprends.


Ce n'est pas facile de mettre un stop à sa propre famille alors à sa belle famille j'imagine que ça doit être moins évident.

Que faire ? On ne veut vexer personne mais lorsque les limites sont largement dépassées, il y a de quoi devenir malade quand même...

Ma foi, la patience est une vertue.

Je suis en mode déprime ce soir.
L
15 décembre 2015 22:35
On est deux alors, parce que je suis comme toi je sais pas du tout quoi faire ...
L
15 décembre 2015 22:37
Je suis consciente que j'ai pas a me plaindre mais si tu savais c'est vraiment tout les deux jours voir parfois toute la semaine. Y'a du mouvement hemdouleh j'men plaint a moitié y'a du bon et du mauvais mais je suis jamais seule enfaite et j'ai l'impression de partagée mon Mari
L
15 décembre 2015 22:39
Oui, ba je doit toujours m'organiser mais voila quoi aller faire c'est courses avec sa belle soeur , allez a des rendez vous médical avec sa belle mère enfaite je suis jamais seule avec mon mari a part le soir pour dormir et encore on a des journée tellement longue qu'on tombe de fatigue direct et même parfois il est chez c'est frères du coup je dort avant etc
N
16 décembre 2015 09:02
Salem, sa fait combien de temps que vous êtes mariée ?
Est ce que tu n'est pas très commune avec eux ?

Je pense que dire à son mari que sa fait trop ca peut lui faire croire que tu veux l'éloigner de sa famille.

Essayes de mettre les ola de toi même. Vas faire tes courses toute seule, ou genre fais les trucs vraiment quand ils sont pas là et tu dis que t'avais besoin de qque chose urgent et t'en a profiter pour.

Mais j'avoue que tous les deux jours c'est trop .. Essayes d'imposer un peu de distance avec du tact .
F
16 décembre 2015 10:05
3alaiky Salem
Ma cha Allah.alors moi je te dirai que ca va finir par se tasser In cha Allah.Patience.
Mais je rejoins la posteuse qui a dit que tous les 2jours c trop,l'islam nous enjoint d'écourter les visites et surtout de les espacer.
Lol moi j'ai peur qu'un jour tu en prennes l'habitude et que si ca s'arrête tu sois triste loll.
Allah yahssene 3aounek.
Citation
Lyliahh a écrit:
Selem 3leykoum les filles, j'aurais voulue savoir votre avis sur un sujet parce que j'ai l'impression qu'on veut me faire passer pour la méchante.

Je trouve tout simplement que ma belle famille est trop collante, trop partout macha Allah je plein pas parce que je m'entend bien avec eux mais je trouve que c'est trop mais mon Mari pense que c'est de la jalousie, ou que je veux l'éloigner de sa famille hors je trouve juste que c'est trop que tous les deux jours y'a quelqu'un qui vient ou que l'on est invité bref je sais pas quoi lui dire parce que sa lui plait pas et je sais du tout quoi en penser
16 décembre 2015 10:29
Comment ca se passe sexuellement avec ton mari?


Je te conseille de le chauffer assez tot le soir ou dans la journee en lui disant des trucs comme quoi t as envie blabla..
Et une fois tout le monde parti tu vas te coucher epuisee en disant que t as plus la force parce que vous etes rentrés ou ils sont partis trop tard...

Fais ca plusieurs fois. Si tu te debrouilles bien il finira par les virer tout seul lol
a
16 décembre 2015 11:52
personne ne travaille dans cette famille ?
ni ta belle-famille, ni ton mari, ni toi ?
Citation
Lyliahh a écrit:
Oui, ba je doit toujours m'organiser mais voila quoi aller faire c'est courses avec sa belle soeur , allez a des rendez vous médical avec sa belle mère enfaite je suis jamais seule avec mon mari a part le soir pour dormir et encore on a des journée tellement longue qu'on tombe de fatigue direct et même parfois il est chez c'est frères du coup je dort avant etc
16 décembre 2015 13:24
Assalâmou ´alaykoum wa rahmatoullâh.

Tu arrêtes de faire la cuisine le soir, tu squattes chez eux au dîner. Dimanche, toute la journée. Dans un mois, tout le week-end. S'ils aiment squatter chez les gens, tu squattes chez eux.
Si ton mari aime voir sa famille, il va être servi.

Être marié signifie avoir son propre foyer, de l'intimité, avoir des activités en couple. S'il voulait sa famille, il fallait qu'il reste célibataire, chez ses parents.

Wassalâmou ´alaykoum wa rahmatoullâh.
16 décembre 2015 13:29
Salam tu es l un des rares hommes à penser comme ça. Ou bien les hommes pensent cela avant d être mariés?
Citation
CHN-W a écrit:
Assalâmou ´alaykoum wa rahmatoullâh.

Tu arrêtes de faire la cuisine le soir, tu squattes chez eux au dîner. Dimanche, toute la journée. Dans un mois, tout le week-end. S'ils aiment squatter chez les gens, tu squattes chez eux.
Si ton mari aime voir sa famille, il va être servi.

Être marié signifie avoir son propre foyer, de l'intimité, avoir des activités en couple. S'il voulait sa famille, il fallait qu'il reste célibataire, chez ses parents.

Wassalâmou ´alaykoum wa rahmatoullâh.
16 décembre 2015 16:16
Je ne sais pas. Mais la justesse consiste à donner à chacun sa part, selon un juste milieu.
a
16 décembre 2015 17:34
Ah ces femmes toujours entrain de se plaindre mais que ferais l'homme sans vous;

Citation
Lyliahh a écrit:
Selem 3leykoum les filles, j'aurais voulue savoir votre avis sur un sujet parce que j'ai l'impression qu'on veut me faire passer pour la méchante.

Je trouve tout simplement que ma belle famille est trop collante, trop partout macha Allah je plein pas parce que je m'entend bien avec eux mais je trouve que c'est trop mais mon Mari pense que c'est de la jalousie, ou que je veux l'éloigner de sa famille hors je trouve juste que c'est trop que tous les deux jours y'a quelqu'un qui vient ou que l'on est invité bref je sais pas quoi lui dire parce que sa lui plait pas et je sais du tout quoi en penser
s
16 décembre 2015 20:12
pourquoi toujours se concentrer sur la famille de monsieur ?

tu n'as plus de parents depuis ton mariage ou bien ? perplexe
R
17 décembre 2015 12:47
Mdr ce que vous pouvez être manipulatrices grinning smiley


Citation
étoile.filante a écrit:
Comment ca se passe sexuellement avec ton mari?


Je te conseille de le chauffer assez tot le soir ou dans la journee en lui disant des trucs comme quoi t as envie blabla..
Et une fois tout le monde parti tu vas te coucher epuisee en disant que t as plus la force parce que vous etes rentrés ou ils sont partis trop tard...

Fais ca plusieurs fois. Si tu te debrouilles bien il finira par les virer tout seul lol
F
17 décembre 2015 13:56
No no Tu te trompes ce terme est reservé juste aux belles meres grinning smiley
17 décembre 2015 14:16
Aux femmes car bf et bm et Bs n oublions pas les belles soeurs elles ont leur importance ds ç tragédies.
Citation
Falyh a écrit:
No no Tu te trompes ce terme est reservé juste aux belles meres grinning smiley
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook