Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
belle famille, le coeur ou la raison?
23 juin 2013 01:50
salam alaykm

A cause, principalement, de ma belle famille, je frole le divorce avec deux enfant dans mes bras...

J'ai beaucoup encaissé, au point de ne plus avoir de place dans mon coeur qui déborde!

j'ai été trop bonne/trop conne, je me suis sacrifié jusqu'au bout, j'ai sbar et sbar et sbar... comme me dit

toujours ma mére, mais là allah ghaléb, je n'en peux plus, j'ai trop de pression à l'intérieur à force d'avaler tous mes malheurs, sans oser affronter ma belle famille que j'ai Aimé et HaÏ !

aujourd'hui, j'ai envie d'ExploserGrrrr, de tout sortir, de tout dire, de me vider, de parler des non dit, des ptit et grands secrets, de dire ce qui doit (ou doit pas) etre dit!
j'ai plus envie de Hchém! J'ai plus envie de pardonner! j'ai plus envie de subir!
j'en ai MarrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrreGrrrr


là, c'est mon coeur bléssé et opprimé qui parlecrying(



Modifié 1 fois. Dernière modification le 23/06/13 01:54 par oum chaymae.
23 juin 2013 02:15
... mais quand je fais appél à la raisonAngel, je me ditNo no... "fini ton chemin comme tu l'a commencé et Allah ma3a sabirine"...cette vie est éphémére, et on est que de passage dans ce bas monde! je me dit laisse Allah te défendre, Lui Seul SWT peut venger l'opprimé!!! et je me sent tellement opprimé Allah 3alam

le coeur brisé, rien ne me soulage à part le fait de penser qu' Allah entend ma souffrance, voit ce que j'endure, et Lui seul peut m'aider et changer ma destiné vers le bonheur!

en meme temps j'aimerai exposer/exploser a ma belle famille toutes les blessures que je cache, et leur dire leur 4 vérités en face, mais en meme je n'aime pas faire de mal (meme à ceux qui m'en ont fait), et j'ai peur de casser des morceaux que je ne pourrais recoller...

alors que me conseillerez vous ? le coeurevil ou la raison Angel?
N
23 juin 2013 03:59
Salam aleykoum,

Sache qu'il y a des invocations pour les croyants qui sont tristes et qui dissipe tous les soucis :

[url=
Qu'Allah t'aide dans tes soucis.
23 juin 2013 11:55
OH ma soeour tu ma vraiment touché
sache bien que té pas seule qui vit cette souffrance il y'en a des milliers et des milliers qui sont dans la ,même situation que toi qui souffrent a cause de la belle famille précisément leur bm et je fait partie crying(
tout ce que je peu dire Rabi Kbir inchallah yfaradj alina sad smiley

moi aussi parfois je me dit que si je patiente encore c pour mon bien et que c moi qui va gagné a la fin car cette patience sera récompenser par Dieu j'ai confiance en lui et je sais bien que la patience est amer mais son fruit est doux
mais des fois je me sent que ça me dépasse et que je ne pourrai plus continuer dans ses conditions
je me dit commeme c mon droit de vivre tranquillement loin de pression
23 juin 2013 12:45
Citation
DustNoNo a écrit:
Salam aleykoum,

Sache qu'il y a des invocations pour les croyants qui sont tristes et qui dissipe tous les soucis :

[url=



Qu'Allah t'aide dans tes soucis.[/quote] [color=#FF0000][b]



[b]AMIIIINE !!! et merci bcp pour ce merveilleux rappel
ca redonne espoir a toutes les âmes bléssées et opprimées

k'Allah nous donne la patience dans ce bas monde et nous guide tous vers le paradi éternel[/b]



Modifié 2 fois. Dernière modification le 23/06/13 12:48 par oum chaymae.
23 juin 2013 13:30
Citation
coeur fragile a écrit:
OH ma soeour tu ma vraiment touché
sache bien que té pas seule qui vit cette souffrance il y'en a des milliers et des milliers qui sont dans la ,même situation que toi qui souffrent a cause de la belle famille précisément leur bm et je fait partie crying(
tout ce que je peu dire Rabi Kbir inchallah yfaradj alina sad smiley

moi aussi parfois je me dit que si je patiente encore c pour mon bien et que c moi qui va gagné a la fin car cette patience sera récompenser par Dieu j'ai confiance en lui et je sais bien que la patience est amer mais son fruit est doux
mais des fois je me sent que ça me dépasse et que je ne pourrai plus continuer dans ses conditions
je me dit commeme c mon droit de vivre tranquillement loin de pression


Personne ne te comprend aussi bien que celui ou celle qui as la meme blessure que toi, qui saigne toujours, une blessure que personne ne peut soigner a part Allah SWT.

et je pense qu'il n'y a pas plus amére dans cette vie que le sentiment d'etre opprimé, et surtout quand il n'y a personne qui te donne raison, pas meme ton mari chéri, qui se range du coté opposé et te délaisse sans remord pour te punir pour un crime que tu n'a pas commi!
les role sont inversés, les meutrier se font victimes et tout le monde les soutient, et la Vrai victime, Seule contre ce monde injuste, meutrie, abattue, accablé par tout cette hypocrisie n'a d'autre choix que de crier dans ses dou3ae, d'une voix que Seul Allah entend, de Crier AU SECOURS YA ALLAH !!!

enfin ma soeur, Merci car ca fait du bien de savoir qu'on est pas la seule a souffrir et hamdolillah ala kuli hal !
en te lisant, j'ai senti ton "coeur fragile" et une certaine douceur dans tes parole qui m'ont fait pensé a ma maman et ca ma fait du bien! merci yawning smiley

Qu'Allah nous soulage , toi et moi, et toutes celles dans notre cas!
AMIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIINE YA ALLAH
23 juin 2013 14:26
Citation
oum chaymae a écrit:
Citation
coeur fragile a écrit:
OH ma soeour tu ma vraiment touché
sache bien que té pas seule qui vit cette souffrance il y'en a des milliers et des milliers qui sont dans la ,même situation que toi qui souffrent a cause de la belle famille précisément leur bm et je fait partie crying(
tout ce que je peu dire Rabi Kbir inchallah yfaradj alina sad smiley

moi aussi parfois je me dit que si je patiente encore c pour mon bien et que c moi qui va gagné a la fin car cette patience sera récompenser par Dieu j'ai confiance en lui et je sais bien que la patience est amer mais son fruit est doux
mais des fois je me sent que ça me dépasse et que je ne pourrai plus continuer dans ses conditions
je me dit commeme c mon droit de vivre tranquillement loin de pression


Personne ne te comprend aussi bien que celui ou celle qui as la meme blessure que toi, qui saigne toujours, une blessure que personne ne peut soigner a part Allah SWT.

et je pense qu'il n'y a pas plus amére dans cette vie que le sentiment d'etre opprimé, et surtout quand il n'y a personne qui te donne raison, pas meme ton mari chéri, qui se range du coté opposé et te délaisse sans remord pour te punir pour un crime que tu n'a pas commi!
les role sont inversés, les meutrier se font victimes et tout le monde les soutient, et la Vrai victime, Seule contre ce monde injuste, meutrie, abattue, accablé par tout cette hypocrisie n'a d'autre choix que de crier dans ses dou3ae, d'une voix que Seul Allah entend, de Crier AU SECOURS YA ALLAH !!!

enfin ma soeur, Merci car ca fait du bien de savoir qu'on est pas la seule a souffrir et hamdolillah ala kuli hal !
en te lisant, j'ai senti ton "coeur fragile" et une certaine douceur dans tes parole qui m'ont fait pensé a ma maman et ca ma fait du bien! merci yawning smiley

Qu'Allah nous soulage , toi et moi, et toutes celles dans notre cas!
AMIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIINE YA ALLAH

merci ma sœur tu sais wallah moi aussi j'ai senti dans tes écris que té une bonne femme car les méchante belle fille elle savent bien se défendre elles sont pas besoins de venir dans ces forum pour se plaindre
moi je dit hamdollah on a la crainte de Dieu dans nos cœur c la chose qui nous retienne a faire le mal car c qui est difficile a faire c le bien elkhir mais par contre échar c'est tres facile
on essaie de faire des efforts pour patienter pour ne pas ronde le mal qu'on subi par le mal malgré que les autres voie ça comme une faiblesse c qui es malhereux

je prie souvent allah pour me donner la patience un grand cœur pour pardonner,qu'il efface dans nons cœur la haine les rancunes et le mépris
23 juin 2013 21:03
Citation
coeur fragile a écrit:
Citation
oum chaymae a écrit:
Citation
coeur fragile a écrit:
OH ma soeour tu ma vraiment touché
sache bien que té pas seule qui vit cette souffrance il y'en a des milliers et des milliers qui sont dans la ,même situation que toi qui souffrent a cause de la belle famille précisément leur bm et je fait partie crying(
tout ce que je peu dire Rabi Kbir inchallah yfaradj alina sad smiley

moi aussi parfois je me dit que si je patiente encore c pour mon bien et que c moi qui va gagné a la fin car cette patience sera récompenser par Dieu j'ai confiance en lui et je sais bien que la patience est amer mais son fruit est doux
mais des fois je me sent que ça me dépasse et que je ne pourrai plus continuer dans ses conditions
je me dit commeme c mon droit de vivre tranquillement loin de pression


Personne ne te comprend aussi bien que celui ou celle qui as la meme blessure que toi, qui saigne toujours, une blessure que personne ne peut soigner a part Allah SWT.

et je pense qu'il n'y a pas plus amére dans cette vie que le sentiment d'etre opprimé, et surtout quand il n'y a personne qui te donne raison, pas meme ton mari chéri, qui se range du coté opposé et te délaisse sans remord pour te punir pour un crime que tu n'a pas commi!
les role sont inversés, les meutrier se font victimes et tout le monde les soutient, et la Vrai victime, Seule contre ce monde injuste, meutrie, abattue, accablé par tout cette hypocrisie n'a d'autre choix que de crier dans ses dou3ae, d'une voix que Seul Allah entend, de Crier AU SECOURS YA ALLAH !!!

enfin ma soeur, Merci car ca fait du bien de savoir qu'on est pas la seule a souffrir et hamdolillah ala kuli hal !
en te lisant, j'ai senti ton "coeur fragile" et une certaine douceur dans tes parole qui m'ont fait pensé a ma maman et ca ma fait du bien! merci yawning smiley

Qu'Allah nous soulage , toi et moi, et toutes celles dans notre cas!
AMIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIINE YA ALLAH

merci ma sœur tu sais wallah moi aussi j'ai senti dans tes écris que té une bonne femme car les méchante belle fille elle savent bien se défendre elles sont pas besoins de venir dans ces forum pour se plaindre
moi je dit hamdollah on a la crainte de Dieu dans nos cœur c la chose qui nous retienne a faire le mal car c qui est difficile a faire c le bien elkhir mais par contre échar c'est tres facile
on essaie de faire des efforts pour patienter pour ne pas ronde le mal qu'on subi par le mal malgré que les autres voie ça comme une faiblesse c qui es malhereux

je prie souvent allah pour me donner la patience un grand cœur pour pardonner,qu'il efface dans nons cœur la haine les rancunes et le mépris


je n'avais jamais, jusqu'a aujourd'hui, connu ces sentiments!
je suis devenu rancuniére, mon coeur brule de Haine!!!
j'aimerai tant retrouver mon coeur d'avant et me réveiller de ce long cauchemar
j'aimerai redevenir douce et paisible, sans ce venin qui circule dans mes veines inconsciemment, je me dit C'est pas moi! comment ai-je changé a ce point?
Ya Allah chasse ces maladie de nos coeur!
f
23 juin 2013 22:15
Salam u'alakom mes soeurs,

cela me fait ml au coeur de savoir qu'il y en a beaucoup d'autres qui vivent ce que je vis aussi. moi on est séparé cela n'a pas loupé car mon mari ne restait pas neutre je me faisais humiler et critiquer sur des choses injustes et pourtant allah y chahad 3lia je suis issue d'une bonne famille et suis niah. Par contre si on se moque de moi je me laisse pas faire et c'est ce que ma belle famille n'a pas aimé ils auraient préféré que je la ferme clairement et que je leur obéisse au doigt et a loeil. rdat lwalidin al hamdullillah j'ai mes valeurs et mes principes
k
23 juin 2013 22:58
Citation
oum chaymae a écrit:

je n'avais jamais, jusqu'a aujourd'hui, connu ces sentiments!
je suis devenu rancuniére, mon coeur brule de Haine!!!
j'aimerai tant retrouver mon coeur d'avant et me réveiller de ce long cauchemar
j'aimerai redevenir douce et paisible, sans ce venin qui circule dans mes veines inconsciemment, je me dit C'est pas moi! comment ai-je changé a ce point?
Ya Allah chasse ces maladie de nos coeur!

C'est vrai ma soeur tu as tout à fait raison, à force de supporter ces situations on change complètement et on s'en veut de changer comme ça mais on y peut rien. Tu en viens à souhaiter des mauvaises choses pour les personnes qui te font du mal, à les détester du plus profond de ton coeur mais heureusement qu'on s'en remet à Dieu SAW pour qu'Il nous évite de devenir comme ces gens car, du coup, on serait comme eux.
25 juin 2013 01:18
Citation
ketura a écrit:
Citation
oum chaymae a écrit:

je n'avais jamais, jusqu'a aujourd'hui, connu ces sentiments!
je suis devenu rancuniére, mon coeur brule de Haine!!!
j'aimerai tant retrouver mon coeur d'avant et me réveiller de ce long cauchemar
j'aimerai redevenir douce et paisible, sans ce venin qui circule dans mes veines inconsciemment, je me dit C'est pas moi! comment ai-je changé a ce point?
Ya Allah chasse ces maladie de nos coeur!

C'est vrai ma soeur tu as tout à fait raison, à force de supporter ces situations on change complètement et on s'en veut de changer comme ça mais on y peut rien. Tu en viens à souhaiter des mauvaises choses pour les personnes qui te font du mal, à les détester du plus profond de ton coeur mais heureusement qu'on s'en remet à Dieu SAW pour qu'Il nous évite de devenir comme ces gens car, du coup, on serait comme eux



Je m'en remet a Allah et j'aimerai tant pouvoir pardonner...mais pour que j'oublie leur blessures il faut qu'ils arretent d'enfoncer le couteau dans la plaie
j'aimerai tant revenir à ma vraie nature

Allah yahdina wa yahdihim
s
23 janvier 2015 13:26
Bonjour mes soeurs,
moi je pleure tous les jours et je suis devenue squeletique je fais peur a voir et me^me pitié j'ai perdu une 20 aine de kilo a cause de mon mari et ma belle famille.
ma famille a moi est loi 800 km je ne peux les voir tous les jours mais on disucte souvent au tel on a de tres bon rapport avec mes parents.
moi mon pb c'est le beau pére belle mére pas de pb maladroite mais sincére je pense dans le fond.
le pére et la soeur sont eux d'une violence inhuie.
phrase du genre : vaut mieux se voir de temps en temps; ah c'est toujours toi qui répond , elle ne debarrage qu'un verre sur la table et elle s'en va..., nous on en a rien a foutre de vous. et j'en passe.
Jamais il n'a souhaiter le bon aid pour mes parents alors que moi je suis presente pour leur souhaiter a eux et toute leurs familles.
pas un mot pour ma famille a moi.
pas un bonjour pour eux.
idem mon mari ne les appls pas non plus.
cela me fait souffrir pour quoi je recoit cette ingratitude.
mon mari me dit que je le merite, que c'est moi qui est creer cela.
aucun cadeau pour mon fils moi je n'en ai jamais recu..; mon mari mes soeurs et mes parents lui en on fait. je n'ai meme pas le droit de dire ce que je ressnts de leurs part cette ingratitude et ce manque de respect.
de plus mon mari vit dansd l'appartement que j'ai acheter seule.il ne m'aide pas ...
pourquoi veulent-il touus profiter j'ai l'ipression suisje vraiment idiote ??? je comprend plus rien je vais divorcer.
23 janvier 2015 13:45
Salam

pourquoi tant de haine en toi? que t'ont-ils fait?
pourquoi t'être sacrifiée?
comment reagis-tu à leurs "attaques..."?
24 janvier 2015 20:14
Selem

Waou...je ne pensais pas qu une autre personne puisse écrire tout ce qu il y a au fond de moi!

J espère que vous avez pu trouver la paix,la sérénités,le cœur tranquille,

Comme vous j ai patienter,fermée ma bouche,pensée aux autres avant de penser a moi,....
A la fin je me suis retrouvée détruite,seule avec mon cher mari qui prenait un réel plaisir a me regarder couler sous la méchante de sa sainte mère

Bref ça m a juste détruite de l intérieur,ils m ont ôtée toute joie de vivre,Allah est grand et je garde confiance en Lui.

Je ne sais même plus a quand remonte la dernière fois ou j ai ris!

Ça fait presque 7mois mais c est comme si c était aujourd hui
24 janvier 2015 20:55
Bah moi j'ai connu ça!

Un jour j'ai pris mon tel et pour vider mon sac a la belle doche de :
Salam khaba! Maintenant que j'en veux plus de ton vaux rien de fils je vais te dire ce que je penses et ce que je sais sur toi!
- tout d'abord tu vas arrêter de jouer les hajettes alors que t'es une vieille pouf! J'ai appris que t'as commis l'adultère avec ton 1 et mari vieille kahba que t'es!


Bref j'ai surkiffé d'avoir vidé mon sac et ça m'a même aidé a tourner la page. Une fois que j'ai raccroché j'ai mis les affaires de son fiston dans des sacs poubelles et oust dehors! Ça été un bon souvenir pour moi de pouvoir vider tant d'encaissement
t
24 janvier 2015 23:20
Citation
soeurcourage a écrit:
salam alaykm

A cause, principalement, de ma belle famille, je frole le divorce avec deux enfant dans mes bras...

J'ai beaucoup encaissé, au point de ne plus avoir de place dans mon coeur qui déborde!

j'ai été trop bonne/trop conne, je me suis sacrifié jusqu'au bout, j'ai sbar et sbar et sbar... comme me dit

toujours ma mére, mais là allah ghaléb, je n'en peux plus, j'ai trop de pression à l'intérieur à force d'avaler tous mes malheurs, sans oser affronter ma belle famille que j'ai Aimé et HaÏ !

aujourd'hui, j'ai envie d'ExploserGrrrr, de tout sortir, de tout dire, de me vider, de parler des non dit, des ptit et grands secrets, de dire ce qui doit (ou doit pas) etre dit!
j'ai plus envie de Hchém! J'ai plus envie de pardonner! j'ai plus envie de subir!
j'en ai MarrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrreGrrrr


là, c'est mon coeur bléssé et opprimé qui parlecrying(
Je suis dans le même cas si tu veux te re marié
Je suis la avec plaisir
24 janvier 2015 23:36
salem,

J'ai malheureusement egalement étè maltraité par ma belle famille et avec le sbor sa a étè trop loing.

J'ai tellement tout gardée pour moi et pleurée que j'ai étè atteinte du grave maladie due au stress: j'ai perdu l'usage de mes jambes pendants 2 ans.
Tout ça a cause des nerfs.
Aujourd'hui el hemdoulillah je remarche mais je me tient loing de ma belle famille.

Faites attention a vous et votre santé c'est le plus important. parfois vaut mieux vider son sac et se sentir bien que perdre sa santé.

salem aleykoum.
24 janvier 2015 23:38
Mdr waou!j aurai aimée pouvoir en faire autant,du moins j aurai du!!
Tu as bien fait,au moins tu as pu vider ton cœur et la remettre a sa place!
Du coup c est "ta "vengeance a toi,et tu peux avancer librement,le cœur léger...hamdoullilleh
25 janvier 2015 16:45
Je t'assure que je me sentais légère après ça! Aucun regret! Avant j'avais peur d'elle aujourd'hui c'est elle et son fils qui ont peur de moi, vive la vie! C'est plus ma belle mère et c'est plus mon mari! C'est la porte ouverte a tout!
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook