Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Belle famille cause de mes regrets de mariage
n
12 juin 2010 23:21
Salam à toutes,

Je suis tellement écœurée de mon mariage que j'ai besoin d'en parler ! Le pire c'est que mon mari n'y est pas pour beaucoup. La véritable raison c'est sa famille (même pas sa mère !) : ses frères, certaines de ses sœurs ou ses belles sœurs (femmes de ses frères).
Ils me mènent la vie dure. Je n'ai jamais fréquenté mon mari que j'ai fais venir du bled. Je l'avais très peu au téléphone par respect pour mes parents qui ne sont pas très ouverts à ces évolutions.

Dans sa famille, ils donnent l'impression d'être solidaire et donc on me demande de faire comme le " grand chef" sa famille le souhaite : achat de terrain en commun, travaux de renovation pour la maison au bled en commun, achat d'une grose voiture en commun... Bref de gros projets mais je suis la seule belle fille à travailler

En réalité je me rends compte que c'est chacun pour soi. Les uns profitent des autres, se plaignent d'êtres juste financièrement.... sauf mon mari ! J'ai été naïve au début, je me suis tût et ai accepté bcp de choses. Mais là je n'en peux plus. On en est arrivé à ce que deux de ses belles sœurs me donnent des ordres et à distance!!! Merde alors je suis si conne que ça ? (désolée mais je suis dépassée). Je n'ai rien dit. Mais là je n'en peux plus. J'en ai parlé à mon mari qui n'y crois pas et estime qu'elles le font "sans façon" car elles sont saines selon lui. Tout ce qu'elles peuvent voir sur moi pendant les vacances elles lui demandent par téléphone !
Nous ne faisons pas compte à part mais je suis la seule belle fille à travailler et les autres se les coulent douce à la maison toute l'année ! Et je dois leur payer leurs extras car mon mari touche le smic !
J'ai été généreuse au début puis stop. Aucune reconnaissance de leur part. Pendant les vacances au bled je suis leur cible de moquerie : je suis trop coquette (je ne pense pas !) je ne fais pas assez le ménage (alors que j'ai l'impression d'être au goulag la bàs !) et il y en encore bcp d'autres ...!

Mon mari semble indifférent à ce que je ressent. Il dit que j'en fais trop pour pas grand chose. Alors désormais, je me sens seule, je n'ose pas en parler à mes parents, et je suis fille unique donc pas de réelles confidentes de notre communauté (sœurs ). Mes collègues et amis sont tous français.

Moi j'en suis à ne plus rien ressentir pour lui. Des fois je le déteste à ne pas me consoler lorsque je stresse à l'idée d'aller chez sa famille. Je vous jure j'en ai la nausée !
Il veut un enfant. Nous sommes mariés depuis 5 ans et je lui fais croire que je suis suivie par ma gynécologue pour de prétendus dérèglements. Moi je prends toujours la pilule. Je ne me vois pas avec un enfant dans ces conditions.
Je suis dégoutée. J'en arrive même à regreter mon mariage.
Ce n'est pas ce que j'espérais...
13 juin 2010 12:06
salam ma soeur
d une part tu ne devrais pas mentir a propos de la pillule s il venait a etre au courrant sa pourrais mal finir pour ton couple
de plus tu aurrais du poser des limites par rapport aux depenses que vous faite pour "la famille" la bas

je n est pas bien compris quand il y a un achat vous mettez chacun la meme somme ou c vous qui payer mais c eux qui prfite de ce
que vous achetez

ce n est pas a vous de les entretenirs ils veulent profter comme beaucoup de famille qui ont un de leur enfant a l etranger fais leur comprendre que l argent ne tombe pas du ciel et ton mari aussi doit leur faire comprendre qu il a aussi des factures a payer
au pire dis leur que tu ne travaille plus

pose des limites mais il faut que vous ayez le meme discours toi et ton mari
o
24 juin 2010 09:13
Salam,

aaahhh les Marocains, tous les même...lol
tu vie en europe donc l'argent tombe du ciel et tu n'as plus qu'à ramasser pour leur en donner.... mdr
Malheureusement ce que tu vie bcp de personne le vive...
Déjà pour la pillule comme l'as dis nadiamohammed tu ne devrais pas lui mentir car le jour ou il le saura ça sera encore plus grave pour votre couple.
Pourquoi ne pas en parler à tes parents? ok tu es fille unique mais ça t'empeche pas de demander conseil auprès de ta maman par exemple.

En plus tu dis que ton mari ne te crois pas quand tu parle de ses belles soeurs, logique il a vécu avec donc pour lui c'est impossible surtout si elles ont une double face. Pourquoi ne pas lui apporter des preuves de ce que tu avances sur elles?! comme ça il n'auras aucune excuse pour pas te croire.

Faut que vous en discutiez sans dispute et sans préjuger de ta part ni de la sienne. dis lui exactement ce que tu ressens, que tu lui en veux de pas te conssoler de pas te comprendre sur ce point. Expliquer que vous n'etes pas "le croissant rouge" et que ok pour les aider de tps en tps quand ils sont en grosse difficultés, style pour l'aid etc... mais sans abusé.
et pour tout faire en commun ça va créer des histoires lors de l'éclatement des parts (je pense qu'ils n'ont pas encore partager l'héritage) et qu'il faut penser à vous deux à votre avenir.
Et dis lui sincèrement que tu ne veux pas d'enfant dans ces conditions.
Pense aussi à tes parents qui étant fille unique, je suppose qu'ils souhaite voir leur petits enfants avant qu'ils ne soient trop agées ou plus là. ne fais trop ton egoiste non plus.
parle à ton mari et essaye de lui montrer ta vision avec des preuves et des exemples...

Courage...
Autant le mot est léger pour celui qui le jette, autant il est lourd pour celui qui le reçoit.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook