Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Belle famille = CAUCHEMAR oui !!!!!!
a
4 mai 2013 00:53
il faut dialoguer et être diplomate
T
4 mai 2013 10:19
Citation
ainvittel a écrit:
Citation
Tillilla a écrit:
Citation
ainvittel a écrit:
salam
il faut un juste milieu, souvent le mari n'est pas diplomate alors soit il se range du côté de sa femme , soit du côté de sa famille et abandonne la première
les conseils genre : vis ta vie,tant que ton couple fonctionne bien , a-t-on pensé à la douleur du mari, de sa famille ?
à la longue se couper des liens familiaux ça pardonne pas ,les mariages comme ça finissent pas tomber à l'eau

les belles-filles faut arrêter de vous victimiser, comme traiter les belle-mères et belles soeurs de vipères, serpents, ça tourne rond là-dedans ??




Permet moi de te répondre ainvittel étant donné que c'est moi qui ai mentionné vipère serpent&co.

Comment appelles tu les personnes qui insultent la femme de leur fils/frère sans raison qui la rejettent la jalouse et cherchent à separer le couple (qui est je le rapelle le rôle de sheytan le maudit )?

Moi j'apelle ça des shayatins des serpents qui ne cherchent qu'à introduire leur venin dans le couple et HEUREUSEMENT que le mari réagis en soutenant sa femme manquerait plus qu'il cautionne ces actes et comportements immondes.


ok j'entends bien ce que tu dis là , mais moi je parle en particulier de ces femmes qui à peine mariées comptent déjà prendre leur distance , diabolise la famille, les frères et surtout soeurs , je trouve pas ça correct
il faut faire des efforts, couper les liens familiaux , c'est pas bien



Faut pas s'étonner avec tout ce qu'on voit de nos jours des mariages qui ne tiennent qu'au bon vouloir de la belle mama des soeurs ou du bp.

Prendre ses distances c'est se protéger et après on observe, si tout va bien on peut se raprocher et c'est mieux.

Seulement de nos jours plus t'es gentille plus on te bouffe tu donnes la main on te t'arrache le bras.

Ici personne ne parle de couper les liens familiaux j'ai jamais cautionner ça quelque soit la raison je suis contre ça.
4 mai 2013 11:31
Citation
Merouane75 a écrit:
Salam , j'ai une question les filles svp , un homme qui divorce d'une femme parce qu'elle fais l'eloge d'un autre homme le jour de sa nuit de noce , elle le compare carrement a un homme qu'il connait , ce dernier la divorce , vous trouvez que c un divorce abusif?


salam

d'ou tu sors ca toi????

i'mchoking ,c'est quoi ces gens?
que ce soit une femme ou un homme , c'est abusééé.
apres jusqu'au divorce je sais pas...
mais une ou deux claques c pas volé grinning smiley
d
4 mai 2013 13:15
Citation
lueureuse a écrit:
Citation
dziriya69 a écrit:
Citation
lueureuse a écrit:
Citation
Tillilla a écrit:
Citation
lueureuse a écrit:
Citation
dziriya69 a écrit:
Je les supporte plus !!!! Depuis que j ai accoucher de ma petite il y a 5mois il m on tous montrer leur vrai face d hypocrite, j ai jamais vu une famille qui met de coter leur propre fils ou frère de coter parce qu il défend sa femme !!!!! ( moi) j ai été trop gentille avec eux des le début de notre mariage , j aurais du mettre des limite direct hagouna que je suis !!!!

Et maintenant que j ai pris mes distances c est moi la méchante !!!! !!!!!!! evil
Qu il aille tous se faire f********** !!!!

hop hop hop hey !!!!! c quoi de vocabulaire, je suis outrée. Si ton mari prend ton parti c'est pas homme me concernant, tu as une bouche pour te défendre tu peux en consommer et déverser ton venin tu n'as aucun compte à leur rendre




Salam

Oui elle peut se défendre mais son mari doit le faire également et la protéger contre les jaloux les serpents les vipères. C'est aussi son rôle en tant que mari de s'assurer qu'elle soit respectée.

c'est les beaux parents que tu traites de vipère et cie ? Quelle honte, musulmane toi, ça m'étonnerait et si c'est le cas je vais me convertir en nonnnnnne à ne rien comprendre. Le mari se tait un point c tout, il lui faut un chaperon. Si cet homme était mon fils je l'enleverai de mon livret de famille.


Tu as un mal etre qui es très apparant ma pauvre je ne pense pas que tu es des enfants , au lieu de venir propager ton venin sur mon post va voir ailleurs si on y es

next

D'après ton pseudo tu es une algéroise ? j'avoue que les algéroises ne m'ont jamais inspirée, je les trouve hautaines et mal éduquées c ton cas je pense. quant à me dicter ma conduite à suivre, je pense que tu es encore trop jeune et immature pour lancer de tels propos, commence d'abord par faire un travail sur toi, voir où ta maman a fauté en t'éduquant et reviens me lire et me répondre. je ne perds pas mon temps lire tes sarcasmes de fillette encore dans ses barbies. j'espère que le message est clair et bien passé. On traite un sujet, on ne traite pas mon cas même s'il parait aussi désespéré, je ne te permets pas de manquer de respect même au virtuel. Je te remercie de t'occuper de mon état mental ça me rassure que tu puisses puiser autant d'énergie à œuvrer en mode hors sujet.

Mauvaise pioche je ne suis pas algéroise ;-) , ma mère n a fauté nul part el hamdoulleh je la remercie d ailleurs de m avoir inculqué de bonnes valeurs que tu ne doit sûrement pas connaître , tu veus qu on ne te manque pas de respect commence d abord par respecter les autres avant tout balai devant ta porte avant de balayer devant celle des autres , d accord je vais jouer avec mes barbies en l occurrence je préfère jouer a la poupée que d empreinté les jeans de mes belles filles en 50 ans passée ( oups j allais oublier que tu es toujours bien conserver :-( )
d
4 mai 2013 13:22
Citation
ainvittel a écrit:
salam
il faut un juste milieu, souvent le mari n'est pas diplomate alors soit il se range du côté de sa femme , soit du côté de sa famille et abandonne la première
les conseils genre : vis ta vie,tant que ton couple fonctionne bien , a-t-on pensé à la douleur du mari, de sa famille ?
à la longue se couper des liens familiaux ça pardonne pas ,les mariages comme ça finissent pas tomber à l'eau

les belles-filles faut arrêter de vous victimiser, comme traiter les belle-mères et belles soeurs de vipères, serpents, ça tourne rond là-dedans ??

Salem qui t a parlé de couper les liens familiaux ? Victimiser ? Je suis très très loin être une victime ou contraire qui s y frotte s y pic je dirais, le mari aussi a fondé sa famille il ne faut pas l oublier
N
4 mai 2013 15:05
Salam
Lueureuse et dziiya calm down! Lol,
T
4 mai 2013 16:59
Citation
dziriya69 a écrit:
Citation
ainvittel a écrit:
salam
il faut un juste milieu, souvent le mari n'est pas diplomate alors soit il se range du côté de sa femme , soit du côté de sa famille et abandonne la première
les conseils genre : vis ta vie,tant que ton couple fonctionne bien , a-t-on pensé à la douleur du mari, de sa famille ?
à la longue se couper des liens familiaux ça pardonne pas ,les mariages comme ça finissent pas tomber à l'eau

les belles-filles faut arrêter de vous victimiser, comme traiter les belle-mères et belles soeurs de vipères, serpents, ça tourne rond là-dedans ??

Salem qui t a parlé de couper les liens familiaux ? Victimiser ? Je suis très très loin être une victime ou contraire qui s y frotte s y pic je dirais, le mari aussi a fondé sa famille il ne faut pas l oublier


Mais t'as pas remarqué qu'à chaque fois qu'une femme exige un peu de tranquilité dans son couple ou dès que son mari la soutien un peu ça y est elle veut éloigner son mari de sa famille lui faire couper les liens familiaux ?

C'est comme ça que certaines mères manipulent leur fils elles lui montent bien la tête avant pour que le jour où sa femme parle, il l'envoie chier en lui disant que sa famille passe avant, que c'est parce qu'elle n'aime pas sa mère etc que si elle est pas contente elle n'à qu'a partir etc ces femmes savent que leur bfille réagira (ce qui est tout à fait normal)alors elles anticipent en faisant un lavage de cerveau à leur petit...
d
4 mai 2013 18:22
Citation
Tillilla a écrit:
Citation
dziriya69 a écrit:
Citation
ainvittel a écrit:
salam
il faut un juste milieu, souvent le mari n'est pas diplomate alors soit il se range du côté de sa femme , soit du côté de sa famille et abandonne la première
les conseils genre : vis ta vie,tant que ton couple fonctionne bien , a-t-on pensé à la douleur du mari, de sa famille ?
à la longue se couper des liens familiaux ça pardonne pas ,les mariages comme ça finissent pas tomber à l'eau

les belles-filles faut arrêter de vous victimiser, comme traiter les belle-mères et belles soeurs de vipères, serpents, ça tourne rond là-dedans ??

Salem qui t a parlé de couper les liens familiaux ? Victimiser ? Je suis très très loin être une victime ou contraire qui s y frotte s y pic je dirais, le mari aussi a fondé sa famille il ne faut pas l oublier


Mais t'as pas remarqué qu'à chaque fois qu'une femme exige un peu de tranquilité dans son couple ou dès que son mari la soutien un peu ça y est elle veut éloigner son mari de sa famille lui faire couper les liens familiaux ?

C'est comme ça que certaines mères manipulent leur fils elles lui montent bien la tête avant pour que le jour où sa femme parle, il l'envoie chier en lui disant que sa famille passe avant, que c'est parce qu'elle n'aime pas sa mère etc que si elle est pas contente elle n'à qu'a partir etc ces femmes savent que leur bfille réagira (ce qui est tout à fait normal)alors elles anticipent en faisant un lavage de cerveau à leur petit...

Tout a fait d accord avec toi elles sont trop maligne, par contre si il s agirait de leur propre fille( les belles mères ) elles leur conseilleront de ne pas se laisser faire face a leur belle famille !!!!!! Hamdoulleh mon mari n es pas bête et ne se laisse pas influencer sinon il y aurait bien lomptemps qu on serait séparer
B
5 mai 2013 16:29
Salem,

ces "belles-mère" que vous décrivez elle font sa consciemment ?
5 mai 2013 18:27
j'aime bien le titre, sinon Dieu est grand t inkiet pas
T
5 mai 2013 19:21
Citation
Btisemm a écrit:
Salem,

ces "belles-mère" que vous décrivez elle font sa consciemment ?


Allah o a3lam
d
5 mai 2013 19:23
Citation
Rimouchi a écrit:
j'aime bien le titre, sinon Dieu est grand t inkiet pas

Et la roue tourne comme dirais ma mère si c est moi la fautive je le paierais hèd rabi et si c est eux ils le paieront tôt ou tard hamdoulleh j ai la conscience tranquille
5 mai 2013 23:13
A3likoum Salem oukhty qu'Allah te donne de la patience!!!!
C pas facile et je te comprend ... Ma belle famille ou dirai je plutôt mon ex belle famille sobhana Allah laisse tomber si tu savais !!!!! Tkt pas ALLAH est grand ils paieront tôt ou tard ...
Allah n'aime pas l'injustice .... Concentr toi sur tes enfants et ton mari tir ton mari vers toi in cha ALLAH ...
Et ne répond pas au mal par le mal laisse ALLAH faire les choses in cha Allah ...
En tout cas je partage ta douleurs j'en ai aussi les frais de cette belle famille injuste qui soit disons prône la justice et la religion TFOU!!!!!! Kel bande de f....
C
7 mai 2013 12:44
Salam alaykoum,

SubhanAllah ça me rassure de lire des postes ou je retrouve des similitudes avec ce que je vis, au départ j ai cru que je fabulai ou que c est des wasswass du sheitane qui aime à diviser.

Qu Allah m en est témoin je n aime pas le conflit et manipuler pour arriver à mes buts. Mais je suis arrivé à un point à avoir des mauvaises pensées pour me débarrasser d eux

J aimerai savoir est ce que vous aussi lorsque vous les voyez genre repas de famille ou qu ils débarquent à la maison après être partit vous vous sentez pas mal?

Quand je les vois même entendre parler d eux ça me rend littéralement malade pendant deux jours je me sens pas bien et la nuit je dors pas je cogite à me dire pourquoi elle a dit ça pourquoi elle fait ça?

J essayé de faire des efforts mais ils m ont brisse par le comportement je ne pense pas qu un jour je redeviendrai la fille gentille docile.

Qu allah nous facilite
7 mai 2013 17:12
salam,
j'ai lu attentivement vos commentaires et comme je vous comprends; toutes mes cousines qui sont mariées vivent la même chose; honnetement même si je suis maghrébine, je sais que j'aurais bcp de mal avec une belle famille maghrébine déjà que je suis loin d'être douée niveau cuisine, je le sais d'avance, ils vont me pourir la vie! En plus je suis trop gentille, genre quand mes nièces viennent à la maison, bien je peux pas m'empêcher de m'en occuper comme si c'était mes filles, (lecture, vélo, etc....) et je crois que c'est considéré comme un manque de personnalité, caractère. Sincèrement, j'espère que je tomberais sur un français converti à l'islam sinon je vais galérer!
d
7 mai 2013 17:54
Citation
sahariene a écrit:
Salam alaykoum,

SubhanAllah ça me rassure de lire des postes ou je retrouve des similitudes avec ce que je vis, au départ j ai cru que je fabulai ou que c est des wasswass du sheitane qui aime à diviser.

Qu Allah m en est témoin je n aime pas le conflit et manipuler pour arriver à mes buts. Mais je suis arrivé à un point à avoir des mauvaises pensées pour me débarrasser d eux

J aimerai savoir est ce que vous aussi lorsque vous les voyez genre repas de famille ou qu ils débarquent à la maison après être partit vous vous sentez pas mal?

Quand je les vois même entendre parler d eux ça me rend littéralement malade pendant deux jours je me sens pas bien et la nuit je dors pas je cogite à me dire pourquoi elle a dit ça pourquoi elle fait ça?



J essayé de faire des efforts mais ils m ont brisse par le comportement je ne pense pas qu un jour je redeviendrai la fille gentille docile.

Qu allah nous facilite

E non tu n'es pas la seule :-( moi depuis que j ai pris mes distances el hamdoulleh je vais super bien je n es plus de problème de tension ce qui avait provoquer un accouchement par déclenchement mais el hamdoulleh , avant quand j allais chez eux il m offrais même pas un verre d eau , et maintenant que j y vais occassionnellement on me propose a boire miracle !!! Moi aussi tout comme toi j étais gentille je disais oui a tout il m envoyait a gauche a droite j y allais même quand j étais enceinte !!!!!!!!! Maintenant c est fini tout sa je suis devenir un chetane et c est mieux comme sa
d
7 mai 2013 17:57
Citation
chemin2lafoi a écrit:
salam,
j'ai lu attentivement vos commentaires et comme je vous comprends; toutes mes cousines qui sont mariées vivent la même chose; honnetement même si je suis maghrébine, je sais que j'aurais bcp de mal avec une belle famille maghrébine déjà que je suis loin d'être douée niveau cuisine, je le sais d'avance, ils vont me pourir la vie! En plus je suis trop gentille, genre quand mes nièces viennent à la maison, bien je peux pas m'empêcher de m'en occuper comme si c'était mes filles, (lecture, vélo, etc....) et je crois que c'est considéré comme un manque de personnalité, caractère. Sincèrement, j'espère que je tomberais sur un français converti à l'islam sinon je vais galérer!

Inshallah tu tombe sur un français reconverti lol je pense que les français te prendrais moins la tete ! Non franchement mon mari et magrehbin et sa se passe bien el hamdoulleh le problème c est sa famille ! En faite il suffit que tu sois trop gentille avec les arabes c est mort pour toi , apres je pense que de bonne belle famille. Existe mais c est rare je pense
7 mai 2013 18:52
Salam

un homme reste un homme qu'il soit français ou chinois.............. Il restera un matcho par contre un homme soumis à Allah qui connait les droits qu'Allah a octroyé à la femme saura comment se comporter avec son épouse , sa mère,sa soeur ou sa fille donc l'origine racial n'a rien avoir avec le comportement.

Les belles filles qui croient au mythe de la belle mère vipère...., il faudrait qu'elles se réveillent ! nous assistons à la naissance d'une nouvelle variété hybride de la belle mère
7 mai 2013 19:12
la belle mère hybride KESAKO?
la belle mère hybride c'est une belle mère qui a fait des études, c'est une fashion victime même avec un hijab, elle s'entretient a 50 ans elle paraît 40, aime surfer sur le net, joue à la playstation, lit de l héroïque fantaisie , c'est une femme soucieuse des autres elle est souvent membre d'association caritative et surtout aime les escapades coquines avec son mari, elle est open à toute source d'information pour êtres toujours à la page voilà c'est une MAMA COOLtongue sticking out smiley
T
7 mai 2013 19:53
Citation
fitz1967 a écrit:
la belle mère hybride KESAKO?
la belle mère hybride c'est une belle mère qui a fait des études, c'est une fashion victime même avec un hijab, elle s'entretient a 50 ans elle paraît 40, aime surfer sur le net, joue à la playstation, lit de l héroïque fantaisie , c'est une femme soucieuse des autres elle est souvent membre d'association caritative et surtout aime les escapades coquines avec son mari, elle est open à toute source d'information pour êtres toujours à la page voilà c'est une MAMA COOLtongue sticking out smiley



Salam fitz1967

Dommage qu'on ne soit pas muni d'un radar pour les trouver....
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook