Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Belle famille = CAUCHEMAR oui !!!!!!
d
3 mai 2013 11:47
Je les supporte plus !!!! Depuis que j ai accoucher de ma petite il y a 5mois il m on tous montrer leur vrai face d hypocrite, j ai jamais vu une famille qui met de coter leur propre fils ou frère de coter parce qu il défend sa femme !!!!! ( moi) j ai été trop gentille avec eux des le début de notre mariage , j aurais du mettre des limite direct hagouna que je suis !!!!

Et maintenant que j ai pris mes distances c est moi la méchante !!!! !!!!!!! evil
Qu il aille tous se faire f********** !!!!
t
3 mai 2013 11:51
SALAM


t'enerve pas calme toi smiling smiley

prend tes distance appelle juste ta belle mere fait la polie et les belle soeur quelle aille se faire cuire un oeuf

occupe toi juste de ta petit famille les gens qui te font chié envoi les boulé comme ca tu es tranquille
d
3 mai 2013 11:56
Citation
tchicajamila a écrit:
SALAM


t'enerve pas calme toi smiling smiley

prend tes distance appelle juste ta belle mere fait la polie et les belle soeur quelle aille se faire cuire un oeuf

occupe toi juste de ta petit famille les gens qui te font chié envoi les boulé comme ca tu es tranquille

Désolée j ai oublier de vous dire Salem a tous ! , dernièrement c était le mariage de l une de mes belle sœur il on pas calculer leur frère mesquine il m'a fait vraiment de la peine il restai qu avec moi !!!! Du coup on a même pas profitez de la fête !!! Et j en passe des verte et des pas mur !!!
N
3 mai 2013 12:24
Ma belle mere a SEmE la GRAnde mer de entres moi et mon Mari, j'etais devenue l'ennemie jury de mon Mari!

J'ai fait que me protege et protege mes enfants, fais de meme

Ps, se que j'ai raconte c'est qu'un echantillon



Modifié 1 fois. Dernière modification le 03/05/13 15:45 par Nutella..
m
3 mai 2013 13:40
Slm tu. M en dira temps la belle famille ces pire qu un cauchemar tu a bien fait de mettre tes distance et même si tu es la mauvaise tu t en fiche tank que tu es bien avc ton mari ces le principal
3 mai 2013 14:11
salem, mon msg pour okhti nuteela vraiment ton histoire il me semble un petit peux, j ai une question avous, quand vous decider de ne plus l appeler, que dirais ton mari, moi j ai vis l enfer a cause de ca, i.s ne veulent plus me voir ni recevoire et mon mari m oblige parceque quand il veut defend 3la l7aq , sa mere lui repond qu il est meskhout



Modifié 1 fois. Dernière modification le 03/05/13 14:17 par ome rayane.
m
3 mai 2013 14:46
salam ,
toutes quand ont se maries ont se dit , InchAllah je vais faire de ma belle familles la mienne , je les respecterai et j aiderai ma belle mere comme je le fait avec ma mere. sauf que ces une erreur ont la f toute et un jours ont se rend compte que ces une grosse erreurs !!!

moi la premiere , j ai tous fait pour ma belle familles par bon coeur, mais biensur j ai etai deçu
j aller manger chez elle parcequ'elle insister et qu'elle diser je suis seul aller vené et apres elle aller racconter autour d elle ; o ma belle filles vien tous les jours manger chez moi (alors que je lui donne de l argent, ou je lui enmene des fruits ou des boissons),du genres elle se plain !!!! du coup j aller bcp moin et maintenant elle se plain que je ne passe plus !

je suis adorable avec les neuveux de mon mari comme ci s etai les miennes je jouer avec eu , les fessai manger et les ramener chez moi pour l apres midi , maintenant ma belle soeur me les colles tous le temps , et des que je sort de chez mes bo parents direct elle dit a ses enfants votre tata part , parcequelle c qu'il vont pas arreter de pleure pour venir avec moi , sauf que des fois je suis occuper ou tous simplement fatiguer mais il font comme ci j etai un robot . et maintenant je mange et je sort en cachette ou je doit mentir et dire que j ai un rdv

mes belles soeurs surveille tous mes fait et geste , rentre entre moi et mon mari pour des choses qui ne les regarde pas , donne leur avis sur ma vie sur mon chez moi sur ma cuisines sur tous et biensur ces en mal ....

quand a mon bo pere et ma belle mere il passe tous leurs temps a cassez du sucre sur tous le monde , je vous dit pas quand je sort de chez eux jme dit tous les dnnoub qu ont a recuperer sa craint Allah y smher linna !!!
il sont tres mauvais des fois je me dit mes parents et ma familles sont 150000000000fois mieux !!!!!

j ai trop etai gentilles , ont ma trop prise pour une conne , maintenant ces fini chacun reste a sa place ces le mieu !!!!

bon courage a toi et surtout reste a ta place pour pas qu'il se foute de toi et qu un jours sa t arrive a tes oreilles et que tu soit deçus ! bisou
3 mai 2013 15:28
Salam , j'ai une question les filles svp , un homme qui divorce d'une femme parce qu'elle fais l'eloge d'un autre homme le jour de sa nuit de noce , elle le compare carrement a un homme qu'il connait , ce dernier la divorce , vous trouvez que c un divorce abusif?
d
3 mai 2013 15:31
Citation
myrnes a écrit:
salam ,
toutes quand ont se maries ont se dit , InchAllah je vais faire de ma belle familles la mienne , je les respecterai et j aiderai ma belle mere comme je le fait avec ma mere. sauf que ces une erreur ont la f toute et un jours ont se rend compte que ces une grosse erreurs !!!

moi la premiere , j ai tous fait pour ma belle familles par bon coeur, mais biensur j ai etai deçu
j aller manger chez elle parcequ'elle insister et qu'elle diser je suis seul aller vené et apres elle aller racconter autour d elle ; o ma belle filles vien tous les jours manger chez moi (alors que je lui donne de l argent, ou je lui enmene des fruits ou des boissons),du genres elle se plain !!!! du coup j aller bcp moin et maintenant elle se plain que je ne passe plus !

je suis adorable avec les neuveux de mon mari comme ci s etai les miennes je jouer avec eu , les fessai manger et les ramener chez moi pour l apres midi , maintenant ma belle soeur me les colles tous le temps , et des que je sort de chez mes bo parents direct elle dit a ses enfants votre tata part , parcequelle c qu'il vont pas arreter de pleure pour venir avec moi , sauf que des fois je suis occuper ou tous simplement fatiguer mais il font comme ci j etai un robot . et maintenant je mange et je sort en cachette ou je doit mentir et dire que j ai un rdv

mes belles soeurs surveille tous mes fait et geste , rentre entre moi et mon mari pour des choses qui ne les regarde pas , donne leur avis sur ma vie sur mon chez moi sur ma cuisines sur tous et biensur ces en mal ....

quand a mon bo pere et ma belle mere il passe tous leurs temps a cassez du sucre sur tous le monde , je vous dit pas quand je sort de chez eux jme dit tous les dnnoub qu ont a recuperer sa craint Allah y smher linna !!!
il sont tres mauvais des fois je me dit mes parents et ma familles sont 150000000000fois mieux !!!!!

j ai trop etai gentilles , ont ma trop prise pour une conne , maintenant ces fini chacun reste a sa place ces le mieu !!!!

bon courage a toi et surtout reste a ta place pour pas qu'il se foute de toi et qu un jours sa t arrive a tes oreilles et que tu soit deçus ! bisou

Merci a toutes pour vos témoignage, c est exactement sa moi aussi j ai été trop gentille on a toutes fais la même connerie !!!!!!! Je me suis reconnu dans ton récit c est abuser !!!! Nous aussi on est fautive on croit que c est notre famille on les traite bien a la fin ils nous traite comme de la M*******

Hamdoulleh y'a rabi je m entend super bien avec mon mari on a notre petit cocon familiale qu on essaie de préserver au Max, mais nous voyant heureux , certains veulent nous détruire allah ihdina

Merci pour ton soutien
d
3 mai 2013 15:36
Citation
Nutella. a écrit:
Salam

C'est comme mon histoire, ma belle mere que je connaissais merchante de la base,,m'a montre plus que son visage, Elle a ramne sa vieille mentalite qu'une femme des qu'elle accouche Elle va supporter plus que la misere de la belle famille et du Mari vu qu'une femme Avec des enfants ne sera plus la bienvenue chez ses parents si Elle vaut divorcer Avec ses enfants ils vont la rejetter, alors obliger de supporter la misere

Ma belle mere m'a rabaisse, intimide et j'en passe, Elle m'a bouscule en allait l'embrasser, m'a demande de ne plus l'appeler yemma mais tata, alors que le jour du mariage c'etait Elle qui a dit a mon mari je veux qu'elle j'appele yemma

Elle m'a demande de mettre de l'eau aux toilettes, parce que ca pue..., se qui n'ete pas vrai
Elle a Donne un sunroom a mon bebe a l'epoque
Elle lui a coupe les cheveux sans me demander la permission
Elle a sortie une parole que mon Mari allait retourner vivre au bled et moi je devais que le suivre
Quelques examples

sANS OuBLiEr Qu'elle a SEmE la GRAnde mer de entres moi et mon Mari, j'etais devenue l'ennemie jury de mon Mari!

Se qu elles ne savent pas c est qu en étant méprisables avec leurs femmes et injustes ( nous) elles éloignent leurs propre enfant d elle ( nos maris)


Mon Mari me critique part out et disait que j'ete une folle ainsi que sa mere , parce que j'avais eu une depression prenatal, vue que je savais que ma belle mere allait venir pour l'accouchement et je savais qu'elle allait rendre ma vie un cauchemar

Sans oublier le linge sale que j'avais droit a laver a la main quand j'ete au bled, la ont insulte ma mere, ils m'ont rabaisse, humilie, Elle me hurle dessus comme si qu'elle allait me tue de coups, et je ne me suis pas trempe, la derniere fois que je lui ai parle Elle m'a savonne et m'a dit je ne t'ai rien fait je ne t'ai pas frappe, certaines belles meres frappent leurs belles fillesAre you crazy si quelqu'un sait si c'est vrai qu'il me dise si certaines belles filles sont frappe, lolIll

J'ai pris mes larges distances, je ne l'appele plus que pour l'aid et lors de mon 2eme accouhement, j'ai refuse qu'elle vienne, aujourdhui je suis devenue le pire ennemie de ma belle famille pour quoi ?, parce que c'est moi qui decide aujourdhui et plus eux!

Ils ne veulent plus me recevoir, ni me voir, la derniere fois que je l'ai appele Elle m'a racroche 3fois au nez!, je l'ai appele pour lui dire que je ne l'ai pas invite pour mon 2eme accouchement parce que j'ai eu une depression lors du 1er et cette fois ci j'avais Peru aussi, j'ai prefere avoir mes parents, Elle m'a dit je ne t'ai pas frappe... Et ma racroche au nez, depuis j'ai jure de ne plus l'appele


Desole pour mon long recit, c'est juste pour te dire que certaines belle famille des que tu dis stop, tu deviens leurs ennemie , la mauvaise, il faut voir comment ils parle de moi au bled que c'est moi qui a montre mon vrai visage depuis mon accouchement, lol

J'ai fait que me protege et protege mes enfants, fais de meme

Ps, se que j'ai raconte c'est qu'un echantillon


Tu as eu bien raison moi pour mon accouchement j ai eu le droit a toutes les critiques consernant ma fille ma tension était monter jusqu a 18/5 !!!!!
d
3 mai 2013 16:07
Salem merouane , je trouve que de nos jours toute monde prend le divorce à la légère , pourquoi ton ex femme ta comparer à quelqu un d autre ? Laquelle regretter par la suite ? Divorcer pour sa je trouve que c est trop, elle l à peut être dis sur le ton de la colère pour en arriver la , la tu provoquer ?
n
3 mai 2013 16:53
Citation
Merouane75 a écrit:
Salam , j'ai une question les filles svp , un homme qui divorce d'une femme parce qu'elle fais l'eloge d'un autre homme le jour de sa nuit de noce , elle le compare carrement a un homme qu'il connait , ce dernier la divorce , vous trouvez que c un divorce abusif?

salam
elle l'a comparé sexuellement ? dans ce cas oui c'est abusé la fille est idiote .
mais bon si elle l'a comparé juste sur une petite connerie , ca ne se fait pas de comparer mais ca ne merite pas non plus un divorce quand meme .
juste le type l'a remet a sa place gentillement .et elle evitera de comparer par la suite .

pffffffffffff cette fille est bebete, la nuit de noce , elle pense a un autre ,alors qu'elle devrait etre a fond sur son mari . on pourrait se demander si elle ne preferait pas son pote .
l
3 mai 2013 17:01
Citation
dziriya69 a écrit:
Je les supporte plus !!!! Depuis que j ai accoucher de ma petite il y a 5mois il m on tous montrer leur vrai face d hypocrite, j ai jamais vu une famille qui met de coter leur propre fils ou frère de coter parce qu il défend sa femme !!!!! ( moi) j ai été trop gentille avec eux des le début de notre mariage , j aurais du mettre des limite direct hagouna que je suis !!!!

Et maintenant que j ai pris mes distances c est moi la méchante !!!! !!!!!!! evil
Qu il aille tous se faire f********** !!!!

hop hop hop hey !!!!! c quoi de vocabulaire, je suis outrée. Si ton mari prend ton parti c'est pas homme me concernant, tu as une bouche pour te défendre tu peux en consommer et déverser ton venin tu n'as aucun compte à leur rendre
3 mai 2013 17:05
Citation
Merouane75 a écrit:
Salam , j'ai une question les filles svp , un homme qui divorce d'une femme parce qu'elle fais l'eloge d'un autre homme le jour de sa nuit de noce , elle le compare carrement a un homme qu'il connait , ce dernier la divorce , vous trouvez que c un divorce abusif?

Salam Merouane,

Le divorce a eut lieu direct après la nuit de noce ou par la suite?
La raison principale est-elle les "paroles prononcées"?

Je pars du principe que du moment où l'on s'est marié on doit faire un maximum d'efforts avant d'envisager le divorce sauf raisons extrêmes du genre: gros mensonges, meurtre etc.

La jeune mariée manque peut-être de tact et savoir vivre et l'on ne sait pas exactement comment et au sujet de quoi elle a opté pour la comparaison et l'éloge d'un autre homme.

A première vue cette femme semble éprise ou du moins très attachée à l'homme qu'elle n'a pas épousé mais bon de là a divorcer cash ça ne m'a pas l'air très réfléchi et raisonnable...
T
3 mai 2013 17:53
Citation
lueureuse a écrit:
Citation
dziriya69 a écrit:
Je les supporte plus !!!! Depuis que j ai accoucher de ma petite il y a 5mois il m on tous montrer leur vrai face d hypocrite, j ai jamais vu une famille qui met de coter leur propre fils ou frère de coter parce qu il défend sa femme !!!!! ( moi) j ai été trop gentille avec eux des le début de notre mariage , j aurais du mettre des limite direct hagouna que je suis !!!!

Et maintenant que j ai pris mes distances c est moi la méchante !!!! !!!!!!! evil
Qu il aille tous se faire f********** !!!!

hop hop hop hey !!!!! c quoi de vocabulaire, je suis outrée. Si ton mari prend ton parti c'est pas homme me concernant, tu as une bouche pour te défendre tu peux en consommer et déverser ton venin tu n'as aucun compte à leur rendre

Salam

Oui elle peut se défendre mais son mari doit le faire également et la protéger contre les jaloux les serpents les vipères. C'est aussi son rôle en tant que mari de s'assurer qu'elle soit respectée.
3 mai 2013 18:18
Citation
lolotte* a écrit:
Citation
Merouane75 a écrit:
Salam , j'ai une question les filles svp , un homme qui divorce d'une femme parce qu'elle fais l'eloge d'un autre homme le jour de sa nuit de noce , elle le compare carrement a un homme qu'il connait , ce dernier la divorce , vous trouvez que c un divorce abusif?

Salam Merouane,

Le divorce a eut lieu direct après la nuit de noce ou par la suite?
La raison principale est-elle les "paroles prononcées"?

Je pars du principe que du moment où l'on s'est marié on doit faire un maximum d'efforts avant d'envisager le divorce sauf raisons extrêmes du genre: gros mensonges, meurtre etc.

La jeune mariée manque peut-être de tact et savoir vivre et l'on ne sait pas exactement comment et au sujet de quoi elle a opté pour la comparaison et l'éloge d'un autre homme.

A première vue cette femme semble éprise ou du moins très attachée à l'homme qu'elle n'a pas épousé mais bon de là a divorcer cash ça ne m'a pas l'air très réfléchi et raisonnable...
Non pas du tout , elle a comparée a un ami du mari qui étais présent lors de la fête , mais après plusieurs événements se sont passées , mensonge , changement de caractère , donc ça s'est transformée en divorce tout simplement , en fait la fille disait que sa belle-mère lui faisais du mal mais ça été prouvé que c'était pas vrai avec preuve , donc il a divorcé car il se faisais remonté contre sa mère par sa propre femme , a-t-il eu raison?
f
3 mai 2013 18:20
Citation
dziriya69 a écrit:
Citation
tchicajamila a écrit:
SALAM


t'enerve pas calme toi smiling smiley

prend tes distance appelle juste ta belle mere fait la polie et les belle soeur quelle aille se faire cuire un oeuf

occupe toi juste de ta petit famille les gens qui te font chié envoi les boulé comme ca tu es tranquille

Désolée j ai oublier de vous dire Salem a tous ! , dernièrement c était le mariage de l une de mes belle sœur il on pas calculer leur frère mesquine il m'a fait vraiment de la peine il restai qu avec moi !!!! Du coup on a même pas profitez de la fête !!! Et j en passe des verte et des pas mur !!!

Salam
excuse moi oukhty mais pourquoi tu dis ca?qu'est ce qui te fait penser ca?
Aimerais tu (meme si tu es adorée de ta famille)que ton mari pete un cable contre ta famille sans savoir ni les tenants ni les aboutissants parce que ceux ci ne te calcule pas
Je vais te raconter un truc
Mon frére atoujours été en conflit avec mon pére .Il lui a toujours désobéi et un jour il a failli le taper(mon frére a failli taper son pere!!!)et plein d'autres conflits qui se sont passés entre mon frere et mon pere ,ce dernier l'a donc toujours mis de coté et lui en veut encore jusqu'a maintenantnsurtout que mon frere s'enfoncait encore plus en faisant n'importe quoi et en dépensant son argent n'importe comment alors que mon pere avait besoin d'aide financiére et qu'l vivait encore chez lui.Ceci a duré 15ans,Je n'ai jamais toléré le comportement de mon frére je suis une fille j'ai subi plus que lui et pourtant j'ai toujours respecté mes parents.
Bref aprés son mariage ben mon frére est devenu le vilain petit canard de la famille d'aprés sa femme alors qu'on avait pas changé de comportement et qu'elle ne savait ce qu'il y avait eu avant et le peu d'interet que mon frére portait a sa famille!!!elle a commencé le défendre et a prendre mal ce que soit disant on lui faisait!!!!bref je en comprends pas qui ets l'homme?en quoi ca la regarde?mon frere ne peut il pas se défendre seul et dire ce qu'il a a dire?de plus qui est elle pour juger que sait elle ce qu'il s’est passé ou se passe entre nous?elle a juste réussi a foutre la m**** entre nous et mon frére et elle et nous!
J'estime que comme lui ne rentre pas dans leur histoire de famille elle ne doit pas rentrer dans les notres!aprés si elle est directement touchée la oui mais si ca la concenre pas POURQUOI JUGER???
Bref un conseil oukhty ne t'en mele pas parce que ca va se retourné contre toi et les hommes ne sont ps reconnaissants au contraire il va te reprocher d'avoir foutu la zizanie dans sa famille et d'avoir voulu l'en séparer....
Bon courage!



Modifié 1 fois. Dernière modification le 03/05/13 18:25 par farah2012.
M
3 mai 2013 18:23
Citation
Merouane75 a écrit:
Salam , j'ai une question les filles svp , un homme qui divorce d'une femme parce qu'elle fais l'eloge d'un autre homme le jour de sa nuit de noce , elle le compare carrement a un homme qu'il connait , ce dernier la divorce , vous trouvez que c un divorce abusif?


LOL je vois pas le rapport!!!!
3 mai 2013 18:32
Citation
Merouane75 a écrit:
Non pas du tout , elle a comparée a un ami du mari qui étais présent lors de la fête , mais après plusieurs événements se sont passées , mensonge , changement de caractère , donc ça s'est transformée en divorce tout simplement , en fait la fille disait que sa belle-mère lui faisais du mal mais ça été prouvé que c'était pas vrai avec preuve , donc il a divorcé car il se faisais remonté contre sa mère par sa propre femme , a-t-il eu raison?

Salam,

Tes explications apportent un peu plus de lumière sache que PERSONNE ne pourras te dire si oui ou non les raisons qui ont poussé cet homme à divorcer sont ou non justes, valables.

Il est impossible de savoir exactement ce qui se passe entre époux et entre belles familles.
Allah a3lam.

Il faut en général un certains nombre de circonstances qui peuvent conduire au divorce, la seule tentative de remontage contre la belle mère ne me semble pas être quelque chose "d'incorrigible".
Il faut être malin, imposer des limites et arrêter de prendre pour parole d'évangile la moindre parole du conjoint winking smiley

S'il pense avoir divorcé car son épouse était vraiment mauvaise au caractère incompatible il n'a pas à craindre le courroux de notre seigneur.
que Dieu lui accorde une épouse qui lui convient...
3 mai 2013 18:52
Citation
lolotte* a écrit:
Citation
Merouane75 a écrit:
Non pas du tout , elle a comparée a un ami du mari qui étais présent lors de la fête , mais après plusieurs événements se sont passées , mensonge , changement de caractère , donc ça s'est transformée en divorce tout simplement , en fait la fille disait que sa belle-mère lui faisais du mal mais ça été prouvé que c'était pas vrai avec preuve , donc il a divorcé car il se faisais remonté contre sa mère par sa propre femme , a-t-il eu raison?

Salam,

Tes explications apportent un peu plus de lumière sache que PERSONNE ne pourras te dire si oui ou non les raisons qui ont poussé cet homme à divorcer sont ou non justes, valables.

Il est impossible de savoir exactement ce qui se passe entre époux et entre belles familles.
Allah a3lam.

Il faut en général un certains nombre de circonstances qui peuvent conduire au divorce, la seule tentative de remontage contre la belle mère ne me semble pas être quelque chose "d'incorrigible".
Il faut être malin, imposer des limites et arrêter de prendre pour parole d'évangile la moindre parole du conjoint winking smiley

S'il pense avoir divorcé car son épouse était vraiment mauvaise au caractère incompatible il n'a pas à craindre le courroux de notre seigneur.
que Dieu lui accorde une épouse qui lui convient...
Je pense qu'il a pris la bonne decision car cette femme a appelé sa belle-mère au téléphone et l'a insulté de p...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook