Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Ma belle famille, une bombe à retardement !!!
B
13 juin 2011 14:03
Salam,

Pour ceux qui ont deja suivi un peu mes post, j'ai ete a deux doigts du divorce avec mon mari pour plusieurs pb et notamment ma belle famille.

Jusque la j'ai sber etc, j'ai tout fait pour ne pas eclater la famille sachant que j'ai un enfant et que je les fait avant tout pour dieu.

Je n'ai jamais eu de pb avec ma belle famille, sauf que eux ne m'aimes pas et ce je ne sais pas pkoi je precise que quand il viene chez moi sont toujours bien accueilli, je suis polie et respectueuse et ceux merci a à l'education donner par mes parents.

Tout à commencer a la naissance de mon bb, avant il etait discret, sympa et ne s'imissait que tres rarement dans notre vie de couple on avait la paix. Mon mari quand il va lezs voir seul car il bos a coté de chez eux , ont est bien toute la semaine on a aucun conflits quand il rentre de la bas il reviens remonter à bloc et s'enerve pour un rien, je soupconne du bourrage de crane.

Il lui reproche que c'est moi qui le mene a la baguette etc, que je ne viens jamais chez eux, je passe les voir quand j'ai le temps mais je vais pas y aller tte les semaines sachant que j'ai un bb en bas age et mon boulot. mon beau pere à meme dit a mon amri que ce n'etait pas un homme et que c'etait moi qui gerais tous.( vous voyez le style de mentalité)

Mais ou va le monde, un couple est fait pour s'entraider et moi je serais tjrs la pour ma famille, il reproche aussi a mon mari de ne pas inviter sa famille ( ses oncles tantes, etc), il font tout pour foutre la m**** entre nous deja que la vie de couple n'est pas simple.

Moi j'ai été catégorik des le debut ce sont des gens mauvais qui n'ont pas peur de dieu, je ne sias plus quoi faire car devant moi il sont cremeux et font comme si de rien n'etait mais il bourre le cervo de mon mari et lui devient nerveux et se remet en questions des fois au dires de sa famille.

Je ne sais plsu quoi faire car ce qui est sure c'est que je ne veut pas me laisser bouffer a vie par ses gens la, c'est pire qu'une epidemie, ils sont tous le temps coller a lui et son pere l'appel tous les jours pour lui demander ce qu'il fait ou ce qu'il compte faire.

Une amie me dit de prendre mes distances, d'être froide et quand il viennent chez moi de ne plus les calculer, mais moi je ne peux pas j'amerais pas que mon mari fasse la meme a ma famille meme si ils sont movais ( je precise ma famille est effacer de ma vie de couple, il m'appel que pour demander des nouvelles et veulent que notre bien) et c'est surtout dans mon education je ne peux pas rentrer dans le jeu de ses gens la c'est tellement bas et dieu est grand.

Mais tous ce que je sais c que si je reste c parceke je c que mon mari maime et quil a fait des efforts pour reussir notre vie de famille malgrés les bas, mais cette belle famille est trop presente dans ma vie de couple et surtout n negatif et je sais que si ça continue et que si mon mari ne fait pas la part des choses je ne me battrais pas a vie contre ses gens la et c pas mon objectifs, allahister les gens n'ont paspeur de dieu et je comprend pas la haine de certains parents a vouloir garcher lavie de leur enfants. Un jour je partirais car je ne me vois pas me pourrir la vie pour rien surtout que je demande rien a personne.


Merci pour votre aide que me conseillez vous, je suis perdue

Barak allah ou fikoum

Q
h
13 juin 2011 15:26
] perplexesalam sister je viens de lire tn histoire j avoue ke c démoralisant eske t en a parler a tn mari ??? de ce k il dise sur twa auraait tu dit kelke chose auparavant involontairement ki les auraient blésser et ki aurait cosé cette rancoeur et méchanceté
A
14 juin 2011 01:43
En général qd la belle famille fout la merde comme sa c soit qu'ils avaient en vue une autre fille pour lui et qu'il a fait du forcing soit c'est une histoire d'argent si ton mari finance certains frais a sa famille.

Bref, je pense qu'il faudrait que tu le rassure sur tes intentions, il t'aime ms prouve lui pour son ego que c'est lui qui reste le chef de famille et que ce que tu gère ds la vie quotidienne sa ne baisse en rien sa virilité (histoire de contrer ce que lui dit son père).

Et essaie le + possible de pas le laisser aller tout seul chez sa belle famille et accompagne le comme sa impossible pour eux de te casser du sucre sur le dos.

Je t'aurai bien dit essaie de déménager ms comme il travaille vers chez eux sa ne résoudrait pas ton pb.

En tout cas, ne les laissent pas gagner!!!

C'est honteux les gens comme sa, qui ne pense pas au bonheur de leur fils. Et ce qui me choque c'est que son père est une langue de vipère pire qu'un femme.


Bon courage!
z
14 juin 2011 09:35
Citation
Bentness27 a écrit:
Salam,

Pour ceux qui ont deja suivi un peu mes post, j'ai ete a deux doigts du divorce avec mon mari pour plusieurs pb et notamment ma belle famille.

Jusque la j'ai sber etc, j'ai tout fait pour ne pas eclater la famille sachant que j'ai un enfant et que je les fait avant tout pour dieu.

Je n'ai jamais eu de pb avec ma belle famille, sauf que eux ne m'aimes pas et ce je ne sais pas pkoi je precise que quand il viene chez moi sont toujours bien accueilli, je suis polie et respectueuse et ceux merci a à l'education donner par mes parents.

Tout à commencer a la naissance de mon bb, avant il etait discret, sympa et ne s'imissait que tres rarement dans notre vie de couple on avait la paix. Mon mari quand il va lezs voir seul car il bos a coté de chez eux , ont est bien toute la semaine on a aucun conflits quand il rentre de la bas il reviens remonter à bloc et s'enerve pour un rien, je soupconne du bourrage de crane.

Il lui reproche que c'est moi qui le mene a la baguette etc, que je ne viens jamais chez eux, je passe les voir quand j'ai le temps mais je vais pas y aller tte les semaines sachant que j'ai un bb en bas age et mon boulot. mon beau pere à meme dit a mon amri que ce n'etait pas un homme et que c'etait moi qui gerais tous.( vous voyez le style de mentalité)

Mais ou va le monde, un couple est fait pour s'entraider et moi je serais tjrs la pour ma famille, il reproche aussi a mon mari de ne pas inviter sa famille ( ses oncles tantes, etc), il font tout pour foutre la m**** entre nous deja que la vie de couple n'est pas simple.

Moi j'ai été catégorik des le debut ce sont des gens mauvais qui n'ont pas peur de dieu, je ne sias plus quoi faire car devant moi il sont cremeux et font comme si de rien n'etait mais il bourre le cervo de mon mari et lui devient nerveux et se remet en questions des fois au dires de sa famille.

Je ne sais plsu quoi faire car ce qui est sure c'est que je ne veut pas me laisser bouffer a vie par ses gens la, c'est pire qu'une epidemie, ils sont tous le temps coller a lui et son pere l'appel tous les jours pour lui demander ce qu'il fait ou ce qu'il compte faire.

Une amie me dit de prendre mes distances, d'être froide et quand il viennent chez moi de ne plus les calculer, mais moi je ne peux pas j'amerais pas que mon mari fasse la meme a ma famille meme si ils sont movais ( je precise ma famille est effacer de ma vie de couple, il m'appel que pour demander des nouvelles et veulent que notre bien) et c'est surtout dans mon education je ne peux pas rentrer dans le jeu de ses gens la c'est tellement bas et dieu est grand.

Mais tous ce que je sais c que si je reste c parceke je c que mon mari maime et quil a fait des efforts pour reussir notre vie de famille malgrés les bas, mais cette belle famille est trop presente dans ma vie de couple et surtout n negatif et je sais que si ça continue et que si mon mari ne fait pas la part des choses je ne me battrais pas a vie contre ses gens la et c pas mon objectifs, allahister les gens n'ont paspeur de dieu et je comprend pas la haine de certains parents a vouloir garcher lavie de leur enfants. Un jour je partirais car je ne me vois pas me pourrir la vie pour rien surtout que je demande rien a personne.


Merci pour votre aide que me conseillez vous, je suis perdue

Barak allah ou fikoum

Q

Salam,

Je te conseille de désamorcer cette bombe à retardement , car oui cette histoire entre toi et ta belle famille est une véritable bombe qui a tout moment peut exploser ton foyer.

Tu indique que c'est depuis la naissance de votre enfant que tout a commencé et que tu n'y va pas toute les semaines , et que seul de mari passe les voir car travaille à coté.

Il se peut simplement qu'il ai envie de voir le petit un peu plus souvent , les grands parents s'attache énormément à leur petit enfant et ressente le besoin de les voir. Quand ils parlent que c'est toi qui commande , je pense qu'il sous entende le fait que ton mari va les voir seul , très rarement accompagné de son épouse donc toi et de votre bébé , et pensent que c'est toi qui envois ton mari seul , et sous entendent donc que c'est toi qui commande y compris dans l'invitation de ses tantes et oncles ils doivent penser que c'est toi qui refuse.

Ton mari doit surement avoir le droit à mais pourquoi elle vient pas , qu'est ce qu'on lui a fait , pourquoi tu ne vient pas avec elle et le bébé .....

Pourquoi ne pas essayer d'y aller au moins une fois par semaine chez tes beaux parents accompagné de ton bébé ? Cela pourrais reconsolider les liens , et surtout les raffermir.

Pour ce qui est de l'invitation des membres de la famille de ton époux , aucun mal à les convier , s'ils sont fouteur de trouble , il y a un remède à cela , ne pas te préoccuper de ce qu'ils disent et surtout ne pas rentrer dans leur jeu ainsi cela permettra à ton époux de se rendre compte de la situation et tu verras que de lui même il fera la part des choses , s'il voit que toi tu fais des efforts et que malgré cela ont continue de te matraquer alors il comprendra mieux ce qu'il se passe , et on pourra ensuite essayer de lui bourrer le crâne cela rentra dans une oreille et cela ressortira par l'autre.

Vous avez réussi à surmonter des épreuves , mais vous n'avez pas encore réussi à surmonter ce qui cause des soucis dans votre couple c'est à dire la relation entre belle fille et belle famille , ne pense pas que cela se règle par je reste chez moi et eux chez eux , dans certains cas oui mais cela reste rare , nous sommes tous attaché à nos parents , qu'ils soient bons ou mauvais , gentil ou méchant , chaleureux ou froid ... il reste nos parents et on essaye par tout les moyens de les faire accepter auprès de notre moitié avec leur qualités et leur défauts.

Renoue les liens avec eux , je ne te conseille pas d'aller chez eux tout les jours , ou de les appeler tout les jours , mais aller les visiter une fois par semaine + un petit coup de fil voir deux , tu auras plus a y gagner en joignant à ta patience quelque effort.
B
14 juin 2011 13:12
Salam alkm et merci d'avoir répondu,

Slm asma, pour répondre à ta question, mon bo pere est pire qu'une langue de vipere certes mais ca reste entre lui et dieu, tu as raison avant de se marier mon mari malgres qu'il vivait seul depuis longtemps, son père lui reclamait sans cesse de l'argent pour aller au maroc ou juste pour le plaisir, il estime que comme il a mis au monde et que maintenant il a un boulot il doit subvenir a ses besoins ? ce que je n'arrive pas a comprendr car mon bo pere boss toujours et a bien plus les moyens que nous, enfin cela ne me regardais pas mon mari a cesser de lui donner des sous car la situation a commencer a etre difficile car j du marreter des le debut de ma grossesse pour maladie et la je suis a mi temps, il c rendu compte de lui même qui n'arrivait pas a joindre les deux bouts mais en aucun j donner mon avis sur cela moi tant qu il peut assumer la maison et doner apres tout c son pere meme si il es pas dans besoin ( je precise quil a 2 otres fils a la maison qui se charge de tout, et ainsi que c filles, il lui en faut toujours plus), une fois il es meme parti dire qu il reconnait plus son fils que je l'ai surement ensorcelee ahoudoubillah mina chetan y rajim, qu allah le guide vers le droit chemin et allah i hdih surtout pour dire des choses pareille.

Slm ZZ95, merci pour tes reponses, en ce qui concerne le bebe, je leur rend visite quand jepeux mais imagine je bosse la semaine je vais les voir le samedi et mes parents le dimanche, je ne passe plus de week end avec mon mari et mon bb?

Je ne peux pas faire cela surtout que mes bo parents habite a 2h de chez moi et mon bo pere a dit a mon mari me ramene le bb qui hurle t'imagines c le suel petit enfant pour eux, j'ai dit c pas grave j pris sur moi, mai mon mari quand il boss apres le boulot c son pere qui le harcele pour qu il vienne et pour quil lui passe un savon mon mari n'y vas pas de son plein gré car il commence à en avoir marre des pb je le comprend apres le boulot et les sales journees, mais c'est de sa faute, il a qu'a s'affirmer.

Pour répondre a ta questions sa famille autres que mes bo parents sont pires que la peste nhal chetane j jamais vu ça , c de la medisance a longueur de journee et ils casse du sucre sur le dos de tous le monde alors qu'en apparence ils paraissent tous s'apprecier que de l'hypocrisie, quand je venais de me marier j'allais souvent les voir accompagner de mon mari mais je supportais pas ses ambiances, en aucune discution il a s'agit de religion, que de la medisance et je supportais pas ça.
Ils sont allées dire des choses sur moi alors que moi je parlais a peine avec eux et je me sentais pas a l'aise dans se milieu, je suis kkun de discrete et reservée. Et c'est vrai que j'ai été telement choquée par leur comportement que j'ai dit à mon mari je veux pas d'eux chez moi que sa famille s'arrete a ses parents et ses freres et soeurs sinon en finis plus.

Ce que je n'arrive pas a comprendre c'est que moi mes tantes oncles etc, ont se retrouvent chez ma mere et eux veulent a tous prix s'imposer, ce que je n'arrive pas a comprendre aussi c'est pkoi mes propres parents ne s'immise pas dans ma vie et ne m'appel a peine pour pas nous deranger et eux c a tous va a tte heure et ont doit leur obeir au doigts et l'oeil.

Je n'ai jamais vu un tel comportement dans ma famille, n'y meme dans celle de mes amies, n'y meme de toute mon existence , je tombe des nues !!!!

Mais ce que je refuse c'est de me plier a eux, je suis pratiquante, respecteuse et j'estime qu'il y a un minimu de respect et j'ai plus envie de faire d'effort et mon mari le comprend, je le fait pour mon couple mais il ya des jours ou je suis a bout et je pense au pire allah ister
s
14 juin 2011 13:55
ben moi je te conseillerai daller chez eux quand il li va et recoit les bien quand il viennent meme si c'est hypocrite comme ca il auront rien a dire sur toi et en plus tu sera presente et ton mari aussi vera il ne poura rien te reporcher .
M
14 juin 2011 13:56
Salam,

Tout d'abord, ne perd pas espoir, si tu t'es marié avec ton mari c'est parce que tu l'aimé, alors ne laisse pas les gens gachés cela.
Je vis une situation similaire, moi c'est avec ma belle mere. On s'est expliqué y'a environ 1 semaine et ca a peté, je lui est dis ce que j'avais sur le coeur et elle pareille, elle a pas du tout apprecié et ma mm dis qu'avant le mariage je ne disais rien et qu'en gros c'est le mariage qui m'a transformé.angry smiley
J'en suis sorti aneantie, 2jours a pleuré mais allah rhgaleb.
En tout cas, je te souhaite beaucoup de courage et de sbar.
z
14 juin 2011 21:46
Citation
Bentness27 a écrit:
Salam alkm et merci d'avoir répondu,

Slm asma, pour répondre à ta question, mon bo pere est pire qu'une langue de vipere certes mais ca reste entre lui et dieu, tu as raison avant de se marier mon mari malgres qu'il vivait seul depuis longtemps, son père lui reclamait sans cesse de l'argent pour aller au maroc ou juste pour le plaisir, il estime que comme il a mis au monde et que maintenant il a un boulot il doit subvenir a ses besoins ? ce que je n'arrive pas a comprendr car mon bo pere boss toujours et a bien plus les moyens que nous, enfin cela ne me regardais pas mon mari a cesser de lui donner des sous car la situation a commencer a etre difficile car j du marreter des le debut de ma grossesse pour maladie et la je suis a mi temps, il c rendu compte de lui même qui n'arrivait pas a joindre les deux bouts mais en aucun j donner mon avis sur cela moi tant qu il peut assumer la maison et doner apres tout c son pere meme si il es pas dans besoin ( je precise quil a 2 otres fils a la maison qui se charge de tout, et ainsi que c filles, il lui en faut toujours plus), une fois il es meme parti dire qu il reconnait plus son fils que je l'ai surement ensorcelee ahoudoubillah mina chetan y rajim, qu allah le guide vers le droit chemin et allah i hdih surtout pour dire des choses pareille.

Slm ZZ95, merci pour tes reponses, en ce qui concerne le bebe, je leur rend visite quand jepeux mais imagine je bosse la semaine je vais les voir le samedi et mes parents le dimanche, je ne passe plus de week end avec mon mari et mon bb?

Je ne peux pas faire cela surtout que mes bo parents habite a 2h de chez moi et mon bo pere a dit a mon mari me ramene le bb qui hurle t'imagines c le suel petit enfant pour eux, j'ai dit c pas grave j pris sur moi, mai mon mari quand il boss apres le boulot c son pere qui le harcele pour qu il vienne et pour quil lui passe un savon mon mari n'y vas pas de son plein gré car il commence à en avoir marre des pb je le comprend apres le boulot et les sales journees, mais c'est de sa faute, il a qu'a s'affirmer.

Pour répondre a ta questions sa famille autres que mes bo parents sont pires que la peste nhal chetane j jamais vu ça , c de la medisance a longueur de journee et ils casse du sucre sur le dos de tous le monde alors qu'en apparence ils paraissent tous s'apprecier que de l'hypocrisie, quand je venais de me marier j'allais souvent les voir accompagner de mon mari mais je supportais pas ses ambiances, en aucune discution il a s'agit de religion, que de la medisance et je supportais pas ça.
Ils sont allées dire des choses sur moi alors que moi je parlais a peine avec eux et je me sentais pas a l'aise dans se milieu, je suis kkun de discrete et reservée. Et c'est vrai que j'ai été telement choquée par leur comportement que j'ai dit à mon mari je veux pas d'eux chez moi que sa famille s'arrete a ses parents et ses freres et soeurs sinon en finis plus.

Ce que je n'arrive pas a comprendre c'est que moi mes tantes oncles etc, ont se retrouvent chez ma mere et eux veulent a tous prix s'imposer, ce que je n'arrive pas a comprendre aussi c'est pkoi mes propres parents ne s'immise pas dans ma vie et ne m'appel a peine pour pas nous deranger et eux c a tous va a tte heure et ont doit leur obeir au doigts et l'oeil.

Je n'ai jamais vu un tel comportement dans ma famille, n'y meme dans celle de mes amies, n'y meme de toute mon existence , je tombe des nues !!!!

Mais ce que je refuse c'est de me plier a eux, je suis pratiquante, respecteuse et j'estime qu'il y a un minimu de respect et j'ai plus envie de faire d'effort et mon mari le comprend, je le fait pour mon couple mais il ya des jours ou je suis a bout et je pense au pire allah ister

Salam,

Désolé je t'ai répondu avec les informations que tu avais donné , ici je comprend peut être mieux ce que ton beau père entend par tu commande , il doit faire le lien entre votre union et le fait que ton mari ne lui donne plus trop d'argent.

Mais c'est à ton mari d'expliquer que ce n'est pas toi qui "commande" et que s'il a cesser de donner c'est uniquement car ses finances ne suivaient pas , et que lui aussi aujourd'hui il chef de famille et qu'il doit subvenir aux besoins des siens.

Après tout c'est sa famille , à lui d'expliquer à son père qu'il ne peut pas passer tout les soirs après le travail surtout si vous habitez à 2 h de chez eux , mais si ton mari en à marre alors pourquoi il remet des choses en questions et qu'il est nerveux ?

Dis lui je vis avec toi , j'ai très peu de contact avec ta famille , il est le mieux placé pour te connaitre , pourquoi ce qu'on lui dit le fait douter ? Demande lui de te dire exactement ce qu'on te reproche.

Et explique lui que vous fondez une famille , que les histoires famille , doivent rester devant votre porte et qu'en aucun cas ceci doit venir perturber votre relation.

Ne cherche pas trop à comprendre ce qui poussent ses gens à agir ainsi , c'est vrai que c'est difficile à vivre , personnellement je n'apprécie pas non plus la médisance et encore moins l'hypocrisie , alors quand ton mari reviens de chez ses parents fait en sorte , de ne pas aborder le sujet , abord avec lui des sujets qu'il vont le distraire.

Courage ma sœur , on ne peut pas changer les gens , on fait avec , Allah y hdihoum.
15 juin 2011 08:13
J'ai pas trop suivi ta situation mais je voulais savoir combien d'année de mariage avez vous pour ne pas arriver à survivre aux problèmes de belle famille?
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook