Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Belle famille ! Bizarre !
m
10 février 2014 22:12
Salam,

Aujourd'hui je poste un message sur yabi pour vous demander vos avis !
Ma belle famille est trop trop trop bizarre, je vous explique, je suis mariée religieusement depuis décembre, tout se passe bien mais je les trouve distant avec moi...

Mon beau frère ( frère de mon mari ) s'est marié ce mois ci (civilement) et il a fait le mariage religieux il y a deux mois, et a ces deux cérémonie je n'ai pas été invitée, seulement mon mari y est allé seul.

Même lui la mal pris il a fait la réflexion a son frère, mais son frère lui a sorti l'excuse que c'était un mariage que entre famille, que même dans la famille de sa femme elle n'avait pas invité ses tantes donc pas de raison que moi je vienne alors qu'on ne se connais pas.

Mais j'en reviens pas ! Alors que moi pour mon mariage religieux j'ai demander son numero à ma belle sœur et je l'ai appeler en direct pour l'inviter, elle ma dit que c'était gentil de ma part mais qu'elle ne pouvait pas car elle travaillais .... MENSONGE, mon beau frère est venu mais pas elle, ma belle soeur m'a dit qu'elle ne voulais pas venir car il y avait trop de monde d'invité qu'elle ne connais pas.

Bref, moi je comprend pas comment je suis tombé chez des personnes aussi bizarres ! Même mon mari limite je lui reproche d'avoir été au mariage de son frère sans moi ( en sachant que la mariée avait invité des copines à elle célibataire et elles on danser devant mon mari normal sans que je sois là ???) J'ai hallucinée quand j'ai vu la vidéo du mariage.

Pour l'instant j'ai rien dit mais attendons un peu, j'ai déjà mal digéré que mon mari la semaine dernière aille manger chez sa mère sans moi (j'ai appris plus tard que son frère et sa femme étaient là ce week end là mais on ne ma pas prévenu, réunion de famille en soum soum) je deteste ce genre de manigance derrière mon dos.

Et vous comment auriez vous réagis ?
1
10 février 2014 23:45
Tu te fais trop de scénarios imaginaires. Tu es jeune mariée, profitez ton mari et toi de votre mariage. Ne cogite pas trop et reste une fille bien. Ils ont une façon d'agir qui leur est propre. Toute famille réagit d'une façon propre. Là, tu viens À PEINE de te marier que tu t emballes déjà avec des histoires de capes et d'épées.


cool.....
[i][b]"On ne peut pas être trahi par quelqu'un à qui on n'a pas accordé sa confiance."[/b][/i]
a
11 février 2014 00:16
salam

moi je trouve que c'est toi qui es bizarre

tu voulais sérieusement que ton mari n'aille pas au mariage de son frère ?

vous n'êtes pas encore mariés (à moins que tu fasses partie de ces gens qui considèrent que la fatiha est un mariage), vous n'habitez pas encore ensemble donc je ne vois pas pourquoi il commencerait à te traîner partout
m
11 février 2014 00:32
Amirene, bien sûr que je considère le mariage religieux comme un mariage, c'est pas mon problème si la génération de maintenant considère ne considère pas autant cette cérémonie que le mariage civil.

Mes parents ne sont marier que devant le bon dieu et hemdoullillah ça fait 30 ans que ça dure sans problème, alors quand je vois certaines fois des mariages accompagnés du civil qui se finissent en divorce au bout de 3 ans ... bien sur que le mariage religieux est plus important.

Et oui on habite ensemble c'est normal, j'ai pas dit que je voulais pas que mon mari aille au mariage de son frère (c'est tout à fait normal) mais j'ai dit que ça me déplaisait de voir sur la vidéo il y avait les amies célibataires de la femme de mon beau frère qui dansait normal devant mon mari (en mon absence) elle est où la hchouma là ? on me dit que c'est une fête familiale et puis on se rend compte sur la vidéo que ya pas que la famille d'invité et je trouve que c'est vraiment un manque de respect de leur part de faire des manières et de dire a mon mari "ho tu comprendra c'est une fête juste en famille alors dit à ta femme que ça sert à rien qu'elle vienne"

A vrai dire je me fiche complètement de leur mariage, c'est le comportement qu'ils ont qui me déplaît, c'est que le début de mon mariage et j'ai déjà le sentiment d'être exclue donc ça me gène, je me dit que la belle famille ça sera de loin au moins je me rendrais plus malade pour rien.
a
11 février 2014 00:44
Salem

Profite du fais de ne pas avoir ta belle famille sur le dos, y'en a qui "tuerai" pour que la belle famille oublie de les invités et ne soit pas sans arrêt à lancer des invitations, et que si ta le malheur de refuser parceque tes fatigué ou autre, elle te fais la gueule 3 mois.
11 février 2014 02:51
Salam considère ceci comme un bienfait , croit moi , si tu n'as rien a te reprocher , eh Ben ils sont bizarre et mal éduqués surtout , perdo mon frère m'invite à son mariage sans ma femme , j'y vais pas tout simplement car pourquoi je reconnaîtrai sa femme sans reconnaître la mienne en contrepartie.
a
11 février 2014 11:03
mariia,

dans les mariages, les gens dansent, que ça te plaisent ou non, que tu sois là ou pas
à croire que les filles dansaient pour ton mari ... elles dansaient pour leur copine

sinon, vu que vous habitez ensemble, je trouve en effet qu'il est étrange que tu ne sois pas invitée
je pensais que vous aviez seulement fait le hallal mais sans vie conjugale avec

je pense que tu devrais discuter avec ton mari pour voir comment il interprète la chose
je trouve que c'est plus un manque de respect pour lui que pour toi
toi, encore tu t'en fous, comme dit certaines, moins tu vois ta belle-famille, mieux c'est
mais lui, ça ne lui fait rien qu'on déconsidère son mariage ?

est-ce que ta belle-famille ne t'aime pas ? y a-t-il eu un problème entre vous ou avec la femme à ton beau-frère ?
c
11 février 2014 11:20
franchement commence pas à t'aventurer dans les histoires avec la belle famille c'est un combat perdu d'avance

vis ta petite vie tranquilou pepere

n'oublie jamais que Dieu est grand.

par contre je te conseille le mariage civil à la mairie car notre epoque n'est pas la meme que celle d'avant et tu risques d avoir des suprises...............................
m
11 février 2014 11:27
Salam 3likoum,

Vous avez raison d'un côté c'est vrai si je peux éviter de les voir ce n'est que mieux, ça m'évitera bien des problèmes.

Amirene, oui je suis d'accord avec toi sur le point que les filles dansent pour leur copines c'est tout à fait normal j'ai oublier de rajouter le point que mon beau frère avait dit à mon mari qu'il n'y aurait pas d'autres femmes que la famille donc j'ai mal pris de voir les nana danser devant les yeux de mon homme ( houuu je suis jalouse je sais eye popping smiley )

Et mon mari l'a mal pris aussi qu'ils ne m'invitent pas, il a dit que ça fait extrêmement longtemps que je connais sa famille donc que c'était normal que je sois présente

Le truc c'est que même avant d'être mariée avec mon cheri, depuis toute petite je les connais on a été voisin pendant 15 ans dans le même batiment, ma mère est très copine avec sa mère bref tout va pour le mieux, mais c'est vrai que c'est dure de se sentir exclue, il faut voir le bon côté des choses


Merci encore pour vos réponses
m
11 février 2014 11:30
Salam cmoi123

Oui bien sure c'est prévu le mariage civil, je me suis jurer de ne pas tomber enceinte avant d'être marier civilement (faut assurer ses arrières tu as raison)

Mais niveau argent on essai d'économiser parce que on est un peu ruiner depuis le mariage religieux et notre enmenagement, on prefere retablir notre situation fianancière avant de se lancer dans les grands préparatif voila tout smiling smiley
z
11 février 2014 11:55
Salam


moi je pense tout simplement qu'il ne te considere pas encore mariée mais juste fiancée alors ils attendent le mariage civil avant de t’intégrer complètement . peut etre la raison pourquoi ta belle soeur n'est pas venue à ton mariage religieux ; elle n'etait que fiancée à cette époque?? ( pas de mariage civil c'est ça? ) si ca se trouve s'était son fiancé qui lui a dit ne vient pas .

je suis quasi certaine que c'est ça . tu verras après mais je pense vraiment que c'est ça

certains pensent que le mariage religieux sans contrat n'est pas un mariage et c'est d'ailleurs une très bonne réflexion.
e
exp
11 février 2014 12:26
Ca n'existe pas un mariage religieux. Il y a que le mariage et il est civil.
On est pas l'église, l'imam n'a rien à dire et n'a rien à faire dans un mariage sauf s'il est invité comme tout le monde.

C'est ca ton problème: tu n'es pas mariée avec cet homme, tu as fait juste un truc que tu as appelé mariage religieux et qui n'a aucune valeur. Tu n'es pas reconnu comme la femme de leur enfant et j'aurais fait autant.

C'est quoi ce mariage religieux, franchement, ca devient ridicule
c
11 février 2014 12:32
Citation
mariia38 a écrit:
Salam cmoi123

Oui bien sure c'est prévu le mariage civil, je me suis jurer de ne pas tomber enceinte avant d'être marier civilement (faut assurer ses arrières tu as raison)

Mais niveau argent on essai d'économiser parce que on est un peu ruiner depuis le mariage religieux et notre enmenagement, on prefere retablir notre situation fianancière avant de se lancer dans les grands préparatif voila tout smiling smiley

un autre petit conseil
une mega fete pleine d'artifice sa sert à rien

limite meme je t'encourage à inviter le strict minimum de la famille (pas plus de 50 personnes) et de faire ca dans un resto t'en aura à peu pres pour 2000 voir 3000 euros et basta

les fetes ou tout le monde vient zeuter et te porter des coups de hine laisse tomber (jsui pas une parano mais c'est mon avis) et puis les gens sont jamais content donc voila

ten aura plus pour partir en vacance apres si tu veux lol............ pense à toi avant tout
11 février 2014 14:23
Citation
mariia38 a écrit:
Amirene, bien sûr que je considère le mariage religieux comme un mariage, c'est pas mon problème si la génération de maintenant considère ne considère pas autant cette cérémonie que le mariage civil.

Mes parents ne sont marier que devant le bon dieu et hemdoullillah ça fait 30 ans que ça dure sans problème, alors quand je vois certaines fois des mariages accompagnés du civil qui se finissent en divorce au bout de 3 ans ... bien sur que le mariage religieux est plus important.

Et oui on habite ensemble c'est normal, j'ai pas dit que je voulais pas que mon mari aille au mariage de son frère (c'est tout à fait normal) mais j'ai dit que ça me déplaisait de voir sur la vidéo il y avait les amies célibataires de la femme de mon beau frère qui dansait normal devant mon mari (en mon absence) elle est où la hchouma là ? on me dit que c'est une fête familiale et puis on se rend compte sur la vidéo que ya pas que la famille d'invité et je trouve que c'est vraiment un manque de respect de leur part de faire des manières et de dire a mon mari "ho tu comprendra c'est une fête juste en famille alors dit à ta femme que ça sert à rien qu'elle vienne"

ON EST EN 2014 COCOTTTTEEEEE!!!! la fatiha n'est pas un mariage religieu l'ecrit est obligatoire c'est comme cela !!!!!!deja dans les pays muuslmant l'acte est une regle obligatoire sans cela on ets pas marié alors cela ser a rien d'inventer des regle religieuse en mettant en cause la loi francaise !!!! en france l'ecrit est la mairie en complement avec limam pour rendre musulman le mariage x
11 février 2014 14:55
Citation
zouzou94 a écrit:
Salam


moi je pense tout simplement qu'il ne te considere pas encore mariée mais juste fiancée alors ils attendent le mariage civil avant de t’intégrer complètement . peut etre la raison pourquoi ta belle soeur n'est pas venue à ton mariage religieux ; elle n'etait que fiancée à cette époque?? ( pas de mariage civil c'est ça? ) si ca se trouve s'était son fiancé qui lui a dit ne vient pas .

je suis quasi certaine que c'est ça . tu verras après mais je pense vraiment que c'est ça

certains pensent que le mariage religieux sans contrat n'est pas un mariage et c'est d'ailleurs une très bonne réflexion.



Salam


t es sérieuse ?ou alors on ne lis pas de le même façon elle écrivait qu ils vivent ensemble là désoler on ne parle plus de fiançailles mais de concubinage halaliser à quel moment la belle famille considéra la belle fille comme fessant parti de la famille ?
[color=#99FF66]Sur la scène du monde, la franchise est le seul rôle qu'on sache sans avoir besoin de l'apprendre et sans craindre de l'oublier.[/color]
11 février 2014 14:58
Citation
mariia38 a écrit:
Salam,

Aujourd'hui je poste un message sur yabi pour vous demander vos avis !
Ma belle famille est trop trop trop bizarre, je vous explique, je suis mariée religieusement depuis décembre, tout se passe bien mais je les trouve distant avec moi...

Mon beau frère ( frère de mon mari ) s'est marié ce mois ci (civilement) et il a fait le mariage religieux il y a deux mois, et a ces deux cérémonie je n'ai pas été invitée, seulement mon mari y est allé seul.

Même lui la mal pris il a fait la réflexion a son frère, mais son frère lui a sorti l'excuse que c'était un mariage que entre famille, que même dans la famille de sa femme elle n'avait pas invité ses tantes donc pas de raison que moi je vienne alors qu'on ne se connais pas.

Mais j'en reviens pas ! Alors que moi pour mon mariage religieux j'ai demander son numero à ma belle sœur et je l'ai appeler en direct pour l'inviter, elle ma dit que c'était gentil de ma part mais qu'elle ne pouvait pas car elle travaillais .... MENSONGE, mon beau frère est venu mais pas elle, ma belle soeur m'a dit qu'elle ne voulais pas venir car il y avait trop de monde d'invité qu'elle ne connais pas.

Bref, moi je comprend pas comment je suis tombé chez des personnes aussi bizarres ! Même mon mari limite je lui reproche d'avoir été au mariage de son frère sans moi ( en sachant que la mariée avait invité des copines à elle célibataire et elles on danser devant mon mari normal sans que je sois là ???) J'ai hallucinée quand j'ai vu la vidéo du mariage.

Pour l'instant j'ai rien dit mais attendons un peu, j'ai déjà mal digéré que mon mari la semaine dernière aille manger chez sa mère sans moi (j'ai appris plus tard que son frère et sa femme étaient là ce week end là mais on ne ma pas prévenu, réunion de famille en soum soum) je deteste ce genre de manigance derrière mon dos.

Et vous comment auriez vous réagis ?





Salam





c est toi qui est bizarre t es marié pourquoi tu attend que ta belle famille t invite impose toi tu aurais due aller au mariage pour surveiller ton mari ben oui des filles peut scrupuleux font la danse du ventre ptdr

c est pas ta belle famille qui est bizarre c est ta façon de réfléchir ou d agir qu il est
[color=#99FF66]Sur la scène du monde, la franchise est le seul rôle qu'on sache sans avoir besoin de l'apprendre et sans craindre de l'oublier.[/color]
z
11 février 2014 15:03
Citation
Soukin a écrit:
Citation
zouzou94 a écrit:
Salam


moi je pense tout simplement qu'il ne te considere pas encore mariée mais juste fiancée alors ils attendent le mariage civil avant de t’intégrer complètement . peut etre la raison pourquoi ta belle soeur n'est pas venue à ton mariage religieux ; elle n'etait que fiancée à cette époque?? ( pas de mariage civil c'est ça? ) si ca se trouve s'était son fiancé qui lui a dit ne vient pas .

je suis quasi certaine que c'est ça . tu verras après mais je pense vraiment que c'est ça

certains pensent que le mariage religieux sans contrat n'est pas un mariage et c'est d'ailleurs une très bonne réflexion.



Salam


t es sérieuse ?ou alors on ne lis pas de le même façon elle écrivait qu ils vivent ensemble là désoler on ne parle plus de fiançailles mais de concubinage halaliser à quel moment la belle famille considéra la belle fille comme fessant parti de la famille ?


Salam

non je n'ai pas vu qu'elle vivait avec lui alors là c'est étrange car s'ils acceptent la cohabitation des deux c'est que pour eux c'est déja un vrai mariage alors là je sèche .
mais s'imposer n'est pas la solution , toi tu te vois venir à un mariage ou tu n'es pas invitée en plus ta belle famille???
c'était à son mari de ne pas y aller ou juste assister à la mairie et rentrer pour faire comprendre que quelque part il n'est pas d'accord avec ce qui est fait à sa femme
m
11 février 2014 15:14
Perso j'y serait aller normal au mariage sauf que mon beau frère a demander a mon mari que je ne vienne pas, du coup comme je suis pas du genre à m'incruster je n'y suis pas aller.

Avec mon mari on compte faire le mariage civil bien sûr ! ce n'est qu'une question de mois et d'économie, je travail à temps partiel car je suis encore étudiante (j'ai 23 ans je fini ma licence à la fin de l'année incha'allah)

On a fait comme on a pu jusqu'à présent, il y en a pour qui c'est facile, nous c'est la galère, pas de bourse, obliger de travailler, deux années de redoublement à cause du travail et de la fatigue, et puis mon père qui ne voulais pas que je me mari jusqu'à la fin de mes études... On a réussi à faire le mariage religieux jusqu'à maintenant c'est déjà un bon point et je me trouve tout à fait mariée grâce à cela. Le civil réglera l'histoire de contrat de mariage, on est déjà considéré comme concubin et on a pas de bien commun pour l'instant donc ça va.

J'ai un peu de mal aussi a m'imaginer me marier en France, quand je me dit que la loi autorise le mariage homosexuel ça dénature l'image du mariage que j'ai, a savoir si je pourrait me marier au maroc ? ( mon mari est marocain ) ou en algerie ? (j'ai la double nationalité)

bref tout ça pour dire qu'à vrai dire j'y vois le bon côté, ma vie c'est ma vie et que ma belle famille me considère ou pas tant pis c'est que mon foyer qui compte désormais.
11 février 2014 15:54
Citation
zouzou94 a écrit:
Citation
Soukin a écrit:
Citation
zouzou94 a écrit:
Salam


moi je pense tout simplement qu'il ne te considere pas encore mariée mais juste fiancée alors ils attendent le mariage civil avant de t’intégrer complètement . peut etre la raison pourquoi ta belle soeur n'est pas venue à ton mariage religieux ; elle n'etait que fiancée à cette époque?? ( pas de mariage civil c'est ça? ) si ca se trouve s'était son fiancé qui lui a dit ne vient pas .

je suis quasi certaine que c'est ça . tu verras après mais je pense vraiment que c'est ça

certains pensent que le mariage religieux sans contrat n'est pas un mariage et c'est d'ailleurs une très bonne réflexion.



Salam


t es sérieuse ?ou alors on ne lis pas de le même façon elle écrivait qu ils vivent ensemble là désoler on ne parle plus de fiançailles mais de concubinage halaliser à quel moment la belle famille considéra la belle fille comme fessant parti de la famille ?


Salam

non je n'ai pas vu qu'elle vivait avec lui alors là c'est étrange car s'ils acceptent la cohabitation des deux c'est que pour eux c'est déja un vrai mariage alors là je sèche .
mais s'imposer n'est pas la solution , toi tu te vois venir à un mariage ou tu n'es pas invitée en plus ta belle famille???


Ben oui ma petit zouzou puisque je suis marié donc en compagnie de mon mari puisqu’ il est invité ou alors si son mari avait un peu de jujotte il aurait imposé son épouse

c'était à son mari de ne pas y aller ou juste assister à la mairie et rentrer pour faire comprendre que quelque part il n'est pas d'accord avec ce qui est fait à sa femme
[color=#99FF66]Sur la scène du monde, la franchise est le seul rôle qu'on sache sans avoir besoin de l'apprendre et sans craindre de l'oublier.[/color]
11 février 2014 17:03
Citation
mariia38 a écrit:
Perso j'y serait aller normal au mariage sauf que mon beau frère a demander a mon mari que je ne vienne pas, du coup comme je suis pas du genre à m'incruster je n'y suis pas aller.

Avec mon mari on compte faire le mariage civil bien sûr ! ce n'est qu'une question de mois et d'économie, je travail à temps partiel car je suis encore étudiante (j'ai 23 ans je fini ma licence à la fin de l'année incha'allah)

On a fait comme on a pu jusqu'à présent, il y en a pour qui c'est facile, nous c'est la galère, pas de bourse, obliger de travailler, deux années de redoublement à cause du travail et de la fatigue, et puis mon père qui ne voulais pas que je me mari jusqu'à la fin de mes études... On a réussi à faire le mariage religieux jusqu'à maintenant c'est déjà un bon point et je me trouve tout à fait mariée grâce à cela. Le civil réglera l'histoire de contrat de mariage, on est déjà considéré comme concubin et on a pas de bien commun pour l'instant donc ça va.

J'ai un peu de mal aussi a m'imaginer me marier en France, quand je me dit que la loi autorise le mariage homosexuel ça dénature l'image du mariage que j'ai, a savoir si je pourrait me marier au maroc ? ( mon mari est marocain ) ou en algerie ? (j'ai la double nationalité)

bref tout ça pour dire qu'à vrai dire j'y vois le bon côté, ma vie c'est ma vie et que ma belle famille me considère ou pas tant pis c'est que mon foyer qui compte désormais.





Salam




tu es marié ton mari est invité au mariage de son frère qui celui si refuse que tu vienne mais ton mari y va quand même?

tu oublie une chose quand on se décide de se marié on est plus que deux on forme un couple ton mari aurais due refuser expliquer pourquoi à son frère

tu ne sera jamais accepter par cette famille le vrai fautif c est ton mari et pas ta belle famille !
[color=#99FF66]Sur la scène du monde, la franchise est le seul rôle qu'on sache sans avoir besoin de l'apprendre et sans craindre de l'oublier.[/color]
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook