Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Belle famille agressive
B
24 octobre 2016 16:27
Bonjour à toute et tous.

Je viens demander tes avis et conseil car j ai peur de prendre des décisions trop radicale contre mon couple.

J'ai 35 ans et deux enfants( le pere participe financièrement à leur éducation je dirai très bien même) j ai une situation professionnelle confortable avec des projets en tête. Je suis musulmane

Je suis en couple avec un jeune de bientot 30ans situation financière confortable aussi; il est musulman.
Ca se passe super bien avec lui et mes enfants qu il considère comme les siens.

Au debut sa mere ( est catholique) était très gentille elle m a dit que mon age et les enfants la dérangeait un peu mais quand elle m a rencontré et qu elle voit comment je m occupe de son fils, qu elle ne peut rien dire, on S entendais bien, je lui ai fait des super cadeau de par ma profession, je L appelais, des petites attentions que je fais pour ma mere sans différence.

Tout à commencer avec la grande soeur de mon chéri qui est très jalouse , agressive et possessive
Quand son fils à parler de mariage, elle dit qu il n est pas prêt, alors elle donne tout les jours diffèrents arguments: je suis plus age ou j ai des enfants, ensuite je doute me convertir au christianisme pour que son fils m épouse,
Ensuite il doit attendre que son frere trouve du boulot. Maintenant il doit attendre que sa soeur se marie...
Cet été elle est allée jusqu'à ordonner à sa fille de m agresser physiquement avec mes enfants pour que je quitte le fils ou qu il me quitte:
Mais lui est déterminé, il veut qu on se mari. Son pere ( est musulman) un homme formidable soutient son fils.
Mon problème j ai peur de me marier avec lui sachant ce que je sais maintenant sur sa mere et sa soeur( je ne veux pas rentrer dans les détails de dénigrement) mais ce que j ai vu me fait très peur.
J ai peur de le laisser tomber, peur apres tout le combat qu il mène pour notre couple.
Mais la situation est telle qu il ne parle plus à sa soeur et son Frere. Je me sens coupable car pour moi c est notre relation qui cause Ca , mais il me dit que non qu il veut qu on le respect dans sa famille : il es L aîné. Quel conseil lui donne moi je suis contre du faite qu ils ne se parle pas. Parfois j ai envie D appeler sa soeur ou sa mere pour leur parler mais il ne veut pas non plus, il est trop remonter contre eux..
En même temps ça bloque le mariage.
Je ne sais plus quoi faire.
J ai besoin de vos conseils.
Desolee pour le roman.

Merci à vous
24 octobre 2016 16:35
Bonjour ,
ce qui est rassurant c'est que vous vous aimez et que visiblement il n'est pas dupe du jeu pervers de sa famille liguée contre cette union..L'amour surpassera ces agissements de crapauds baveux devant votre passion ... aie confiance !
H
24 octobre 2016 16:59
Vu que le Mariage c est aussi une affaire de famille te que sa famille est partage en deux , mieux vaut éviter de poursuivre cette relation très compliquée qui peut te faire perdre les précieuses années qui te restent pour te recaser et jouir d'une vie maritale et familiale normale. Un mariage qui ne coule pas de source peut t’emmener à ce que tu veux éviter : une rupture mais avec perte de précieuses années.
Citation
Boucle d'ébène a écrit:
Bonjour à toute et tous.

Je viens demander tes avis et conseil car j ai peur de prendre des décisions trop radicale contre mon couple.

J'ai 35 ans et deux enfants( le pere participe financièrement à leur éducation je dirai très bien même) j ai une situation professionnelle confortable avec des projets en tête. Je suis musulmane

Je suis en couple avec un jeune de bientot 30ans situation financière confortable aussi; il est musulman.
Ca se passe super bien avec lui et mes enfants qu il considère comme les siens.

Au debut sa mere ( est catholique) était très gentille elle m a dit que mon age et les enfants la dérangeait un peu mais quand elle m a rencontré et qu elle voit comment je m occupe de son fils, qu elle ne peut rien dire, on S entendais bien, je lui ai fait des super cadeau de par ma profession, je L appelais, des petites attentions que je fais pour ma mere sans différence.

Tout à commencer avec la grande soeur de mon chéri qui est très jalouse , agressive et possessive
Quand son fils à parler de mariage, elle dit qu il n est pas prêt, alors elle donne tout les jours diffèrents arguments: je suis plus age ou j ai des enfants, ensuite je doute me convertir au christianisme pour que son fils m épouse,
Ensuite il doit attendre que son frere trouve du boulot. Maintenant il doit attendre que sa soeur se marie...
Cet été elle est allée jusqu'à ordonner à sa fille de m agresser physiquement avec mes enfants pour que je quitte le fils ou qu il me quitte:
Mais lui est déterminé, il veut qu on se mari. Son pere ( est musulman) un homme formidable soutient son fils.
Mon problème j ai peur de me marier avec lui sachant ce que je sais maintenant sur sa mere et sa soeur( je ne veux pas rentrer dans les détails de dénigrement) mais ce que j ai vu me fait très peur.
J ai peur de le laisser tomber, peur apres tout le combat qu il mène pour notre couple.
Mais la situation est telle qu il ne parle plus à sa soeur et son Frere. Je me sens coupable car pour moi c est notre relation qui cause Ca , mais il me dit que non qu il veut qu on le respect dans sa famille : il es L aîné. Quel conseil lui donne moi je suis contre du faite qu ils ne se parle pas. Parfois j ai envie D appeler sa soeur ou sa mere pour leur parler mais il ne veut pas non plus, il est trop remonter contre eux..
En même temps ça bloque le mariage.
Je ne sais plus quoi faire.
J ai besoin de vos conseils.
Desolee pour le roman.

Merci à vous
24 octobre 2016 17:26
Salam

Vu que le Mariage c est aussi une affaire de famille te que sa famille est partage en deux , mieux vaut éviter de poursuivre cette relation très compliquée

Après que son future mari c'est mis de son coté prouver que rien n'entreverra ça décision de se marié avec la posteuse ? au contraire ....se qui aurait été compliquer c'est que prétendant sois passive
Citation
HomLibre33 a écrit:
Vu que le Mariage c est aussi une affaire de famille te que sa famille est partage en deux , mieux vaut éviter de poursuivre cette relation très compliquée qui peut te faire perdre les précieuses années qui te restent pour te recaser et jouir d'une vie maritale et familiale normale. Un mariage qui ne coule pas de source peut t’emmener à ce que tu veux éviter : une rupture mais avec perte de précieuses années.
[color=#99FF66]Sur la scène du monde, la franchise est le seul rôle qu'on sache sans avoir besoin de l'apprendre et sans craindre de l'oublier.[/color]
24 octobre 2016 17:30
J'en ai vu des cas du genre (femme plus âgée, avec enfants etc). Après le mariage tout est rentré en ordre, petit à petit, jusqu'à ce que la belle famille reconnaisse même totalement ses torts...après quelques années quand même.

Le mariage va te conférer un statut et une vraie famille, donc totalement défendable. A la limite tu laisses les choses en l'état, tu t'occupe de ta famille et ton mari et eux vont venir vers vous, quand ils verront que tout va bien...Faut laisser faire les choses.

Ton point fort c'est qu'il t'aime et qu'il est prêt à s'engager avec toi. Surtout, si le mariage va se faire, tout va être gagné, car de toutes les façons, vous n'allez pas vivre avec la belle famille...Et aucune obligation de se forcer. Tu as déjà suffisamment à faire avec ta propre famille.

La belle famille, n'est pas un point vital et j'ai vu ça dans tous les cas, même où il n'y avait aucun conflit. Les belles-filles évitaient le plus possible, tout contact, pour justement être sûres d'avoir la paix.

La question essentielle est: est-e qu'il est un homme fort, qui après le mariage, aura la force de dire à sa famille, "ma famille est là-bas" ou c'est un faible ?
[center]Vous n'êtes pas vos pensées ! Vous êtes celui qui les choisit. Je ne vous aime pas, Dieu vous aime à travers moi, c’est pour cela que c’est si fort.[/center]
24 octobre 2016 17:31
Salam


Ton future mari a fait un choix il a choisi ça décision et si ça famille ne l'accepte pas c'est leur problème pas le tiens tu n'as pas intervenir dans leur conflit.... ton couple ne leur concerne pas donc ne te sens pas fautif ils doivent respecte la décision de leur frère quoi se ça leur coute
Citation
Boucle d'ébène a écrit:
Bonjour à toute et tous.

Je viens demander tes avis et conseil car j ai peur de prendre des décisions trop radicale contre mon couple.

J'ai 35 ans et deux enfants( le pere participe financièrement à leur éducation je dirai très bien même) j ai une situation professionnelle confortable avec des projets en tête. Je suis musulmane

Je suis en couple avec un jeune de bientot 30ans situation financière confortable aussi; il est musulman.
Ca se passe super bien avec lui et mes enfants qu il considère comme les siens.

Au debut sa mere ( est catholique) était très gentille elle m a dit que mon age et les enfants la dérangeait un peu mais quand elle m a rencontré et qu elle voit comment je m occupe de son fils, qu elle ne peut rien dire, on S entendais bien, je lui ai fait des super cadeau de par ma profession, je L appelais, des petites attentions que je fais pour ma mere sans différence.

Tout à commencer avec la grande soeur de mon chéri qui est très jalouse , agressive et possessive
Quand son fils à parler de mariage, elle dit qu il n est pas prêt, alors elle donne tout les jours diffèrents arguments: je suis plus age ou j ai des enfants, ensuite je doute me convertir au christianisme pour que son fils m épouse,
Ensuite il doit attendre que son frere trouve du boulot. Maintenant il doit attendre que sa soeur se marie...
Cet été elle est allée jusqu'à ordonner à sa fille de m agresser physiquement avec mes enfants pour que je quitte le fils ou qu il me quitte:
Mais lui est déterminé, il veut qu on se mari. Son pere ( est musulman) un homme formidable soutient son fils.
Mon problème j ai peur de me marier avec lui sachant ce que je sais maintenant sur sa mere et sa soeur( je ne veux pas rentrer dans les détails de dénigrement) mais ce que j ai vu me fait très peur.
J ai peur de le laisser tomber, peur apres tout le combat qu il mène pour notre couple.
Mais la situation est telle qu il ne parle plus à sa soeur et son Frere. Je me sens coupable car pour moi c est notre relation qui cause Ca , mais il me dit que non qu il veut qu on le respect dans sa famille : il es L aîné. Quel conseil lui donne moi je suis contre du faite qu ils ne se parle pas. Parfois j ai envie D appeler sa soeur ou sa mere pour leur parler mais il ne veut pas non plus, il est trop remonter contre eux..
En même temps ça bloque le mariage.
Je ne sais plus quoi faire.
J ai besoin de vos conseils.
Desolee pour le roman.

Merci à vous
[color=#99FF66]Sur la scène du monde, la franchise est le seul rôle qu'on sache sans avoir besoin de l'apprendre et sans craindre de l'oublier.[/color]
B
24 octobre 2016 17:44
Bonjour
Merci pour ta réponse, il me dit la même chose.. C est juste que je culpabilise de le voir S isoler car ils ont pour technique de L isoler... Sa mere à demander même à la famille eloignee de ne plus lui parler. Ça me choque.
B
24 octobre 2016 17:50
Bonjour
C est ce que je pense aussi. Mais il se bat tellement que je ne sais pas quoi faire.
24 octobre 2016 17:56
C'est un homme courageux et admirable. ..on voit dans l'autre sens des hommes qui sont de véritables toutous soumis à leur moman qui jettent leurs épouses sans complexe!
Citation
Boucle d'ébène a écrit:
Bonjour
C est ce que je pense aussi. Mais il se bat tellement que je ne sais pas quoi faire.
B
24 octobre 2016 18:08
Merci pour vos réponses
Je precise que je L aime mon cheri et en plus de Ca il se bat beaucoup pour Nous. Je lui ai mainte fois proposer D arrêter tout car j'ai peur que ça ne S arrange pas avec la famille. Ce qui m inquiète , c est le faite toute la famille L isolé sauf son pere qui le soutient totalement sans réserve. Sa mere ne lui ai pas parlé pendant 2 deux mois il a fallut qu on force.
Sa mere se sert du mariage pour essayer de nous tenir..
Tout récemment il me propose D acheter un appartement ensemble , nous avons visité un qui nous plait, je sais qu il fait Ca pour contourner le problème de sa mere: et dans cette situation est ce que je m engage à acheter un appartement avec lui? Nous ne sommes pas marier. Qu en pensez vous
Merci
24 octobre 2016 18:52
salam
il veut t'epouser donc accepte, il te defend et est pret à prendre le risque
normalement c'est les belles meres maghrebines ou turques ou indiennes qui refusent une belle fille divorcée plus agée avec des enfants, pas les catholiques francaises
et son histoire de conversion, c'est bizarre, vu que son propre mari ne s'est pas converti au christianisme.
en tout cas si vous vous mariez, habitez loin d'eux!
24 octobre 2016 19:22
Devant notaire avec l'apport des deux acquéreurs bien définis.
Citation
Boucle d'ébène a écrit:
Merci pour vos réponses
Je precise que je L aime mon cheri et en plus de Ca il se bat beaucoup pour Nous. Je lui ai mainte fois proposer D arrêter tout car j'ai peur que ça ne S arrange pas avec la famille. Ce qui m inquiète , c est le faite toute la famille L isolé sauf son pere qui le soutient totalement sans réserve. Sa mere ne lui ai pas parlé pendant 2 deux mois il a fallut qu on force.
Sa mere se sert du mariage pour essayer de nous tenir..
Tout récemment il me propose D acheter un appartement ensemble , nous avons visité un qui nous plait, je sais qu il fait Ca pour contourner le problème de sa mere: et dans cette situation est ce que je m engage à acheter un appartement avec lui? Nous ne sommes pas marier. Qu en pensez vous
Merci
b
24 octobre 2016 20:15
vous êtes d'afrique non ?
du reste, mariez vous, mais si je peux me permettre un conseil, ne faites pas
un enfant de suite, attendez que les problèmes se dissipent un peu
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook