Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Ma belle famille
26 décembre 2018 14:35
Salam alors voilà je voudrais juste avoir des avis . Combien de fois allez vous voir votre belle famille par semaine ?
Parce que mon mari veux qu’on les voir tout les jours . Lui en tout cas y va tout les jours . Il sont très gentille adorable . Mais souci on ne parle pas la meme langue il sont albanais et passe leur journée à parler albanais et moi assise comme une crushe à les regarder parler sans rien comprendre . Sa leurs arrive même qui me regarde tous et rigole sans que personne ne m’en trzduit jusqu’à ce qu’on s’en Aille et que je demande à monsieur . Tout les jours il me dit on va chez mes parents aujourd’hui . Il me dit que chez eux c’est comme ça . Je suis enceinte de presque 9mois . Et je ne suis pas alaise du tout quand je vais l’as bas . Étant donné que il vienne de me connaître tout les 5min me demande je veux manger je veux boire je veux me coucherez je veux dormir . C’est gentil au début mais à l’an longue sa deviens chiant . Si j’ai besoin de quelque chose je le dit . Et quand je dit à monsieur non aujourd’hui je suis fatiguer j’y vais pas il me dit tu vas dormir chez mes parents . Je lui dit que je n’en vais pas là bas pour dormir sa ce ne fais pas . Et il me fait la tête à chaque fois que j’en lui dit non . Au début il ne m’avais pas accepter comme belle fille . Et mtn qu’ils on enfin accepter il veux tout les jours y aller . Et quand je lui dit chez vous peut être c’est comme ça mais moi je ne suis pas comme ça . Il me dit tu crois ma belle sœur sa lui fait pas chier de venir tout les jours ? Mais pourquoi je me forcerais à faire quelque chose qui ne me me met mal à l’aise . Des fois on allait chez ces parents de 12h à 00h et le lendemain on devait encore y aller . Et le pire il met un réveille pour qu’on se lève tôt et y aller ! Même si j’ai pas dormis toute la nuit ! Je ne sais pas trop comment réagir
O
26 décembre 2018 14:39
Autant emménager directement chez votre BF smoking smiley
_(•_•)_
S
26 décembre 2018 14:41
ptdr la première phrase ...

Salam Posteuse

Par semaine ?

Tu veux dire par an plutôt non ?

Sérieusement, si ta belle famille habite pas loin, une fois tous les mois, c'est bien, non ? ça fait du coup, une fois sa famille, une fois votre propre famille, une fois ta famille à toi et la fois suivante à nouveau votre couple ... et ainsi de suite.

Pourquoi tous les jours ? Et ta famille, combien de fois vous la voyez en vrai ?

Il faut être équitable dans un couple. Ton mari abuse là. Que lui ait besoin de voir sa mère tous les jours, ok, mais t'obliger à en faire de même, je ne vois vraiment pas à quoi ça sert ... C'est pas toi qui vas s'occuper de sa mère à lui, si ?
26 décembre 2018 14:43
Et je reste assise toute la journée . Pendant 12h d’affilée des fois je suis assise et les femmes enceinte comprendront la douleur que c’est . Je souffre mais voilà il y a sont père ces frère je n’e peux pas me coucher devant eux comme sa hchouma même aller dormir dans la chambre je trouve que ça se fait pas . Je ne viens pas pour dormir . Si je viens c’est pour les voir sinon je reste à l’an maison . Et sa maman aussi elle vois bien que je ne suis pas bien elle ne dit pas à mon mari partez rentrer à l’an maiso’ y’a femme est fatiguer non elle insiste toujours pour qu’on reste plus longtemps alors qu’on viens déjà quasiment tout les jours .
26 décembre 2018 14:45
Ma famille je ne l’a vois pas . Ma mère m’a mise à la rue . Pour pouvoir garder sont fiancer . Donc de mon côtés il n’y a pas de visite de famille . Mais il ne veux pas comprendre que je n’ai pas à aller les voir tout les jours . Sa en devient une corvée . Comme quand on allait à l’ecole Quand on était petit .
26 décembre 2018 14:47
Salam Posteuse

Effectivement c trop

Après que ton mari aille mes voir tous les jours pcq chez eux ils font comme ça mais qu' il t oblige à y aller toi aussi et en plus enceinte de 9mois c trop!

Et vous faites comment quand vous bossez? Quand toi tu as travaillé ou travaillera plus tard? Et lui je suppose qu' il doit bosser quand même non?

Les traditions c bien mais faut pas en abuser non plus.
Et par rapport à la langue il pourrait aussi faire l.effort de t expliquer et te traduire de temps en temps quand même...

Tu es bien courageuse ma soeur et j espère vraiment que ton mari réalisera un jour qu' aller TOUS LES JOURS chez sa famille à lui sous prétexte que c comme ca bah c pas une vie!
26 décembre 2018 15:13
J’espere Vraiment qu’il va se réveiller parce que c’est pas possible de vivre comme ça . Même le fait qu’il aille tout les jours chez sa famille et passe pas de temps avec moi . J’ai pas envie d’en Arriver au stade où je deviendrais jalouse de sa famille . Et à m’engueuuler avec lui sur ça .
a
26 décembre 2018 15:16
salam

vous ne travaillez pas ?
26 décembre 2018 15:25
Moi non . Mais lui si . Sont travaille lui permet de rester che aces parents et de partir 1h ou 2h quelque fois . Et revenir .
M
MFL
26 décembre 2018 15:40
Tu es bien courageuse et très patiente ma sœur...
Et quand vous aurez un nourrisson et qu’il ne fera pas ses nuits et devra respecter des horaires de siestes , vous ferez comment ?
Sérieusement, il faut que tu dise à ton mari que tu aime bcp sa famille, par contre c’est soit je leur rend visite une à 2 fois par semaine, soit j’en passe là-bas en coup de vent, genre je reste 1h ou 2h Max...

Il faut que vous trouviez un compromis sinon sa va mal finir votre histoire
a
26 décembre 2018 15:43
Tu es enceinte ç est une occasion en or.
Campe sur tes positions : trop fatiguée, besoin de repos, pas à L aise pour dormir chez vous dis lui D y aller seule que si ça lui plaît pas tant pis
.dis lui que tu vas mettre au monde son enfant et ç est son devoir de te ménager. Affirme toi ma BF ç est une fois par mois
26 décembre 2018 15:44
Oui parce que je vois que sa le chagrine a chaque fois que je lui dit non . Mais j’ai pas envie d eme forcer à aller chez eux si je suis pas alaise et que j’ai besoin d’etre Seul de voir mes copine et surtout de me reposer . Sa famille aussi a chaque fois qu’il viens sans moi lui dise elle est où vas la chercher . Je comprend pas qui peux vivre comme ça . Même lui a la limite qu’il aille vivre chez ces parents si c’est comme ça .
N
26 décembre 2018 15:45
Les albanais c'est comme les turcs, plus strictes que les maghrébins.

Je ne vois pas quoi te dire, tu vas devoir t'y plier vu que tu as fait le choix de l'épouser et imagines quand tu auras des enfants.

Mais c'est vrai que ton mari n'a pas l'air très compatissant avec toi.
26 décembre 2018 15:47
Et j’ai peur aussi que inshallah quand j’accoucherais qu’il voudrais tout les jours prendre ma fille’ et l’enmenner Avec lui quand il ira les voir . Là à ce moment là sans va partir loin si il fais ça . C’est pour ça que dès mtn je n’en veux pas les’ habituer à ce que j’en vienne tout les jours . Mais lui je ne peux pas lui interdire d’aller les voir tout les jours . Mais voilà je sens que ce sera un gros sujet de dispute pour ma fille quand elle va naître inshallah pour sa famille
*
26 décembre 2018 15:50
Mais dit lui que t'en peux plus que c'est dur
C'est déjà dur d'être enceinte a mon avis lol
Alors sortir chaque jours pour rester assis jusqu'au soir c trop tu doit avoir mal au dos et tout
Tu devrais lui parler tranquillement en lui disant genre
"Jaime beaucoup ta maman ta famille mais la je suis trop fatigué si tu veut part les voir mais sans moi "
Et t embrouille pas avec ton mari pour sa .
26 décembre 2018 15:51
Ah mais jalouse ou pas jalouse c même la question
Même si tu n es pas jalouse c troooooop
Tous les jours chez la belle famille non mais c du jamais vu Ça!
Même mettre le réveil pour se lever se préparer et y aller non mais allô....
Mais avant de te marier avec lui tu savais que ce sera comme Ça? Pcq sans vouloir critiquer les traditions d autres origines je trouve quand même excessif de devoir aller tous les jours chez la belle famille. C pas une vie.
Sois ferme et impose toi.
Faut lui comprendre gentiment que certes c la tradition mais c pas possible c pas vivable.
Citation
Cacahuète0308 a écrit:
J’espere Vraiment qu’il va se réveiller parce que c’est pas possible de vivre comme ça . Même le fait qu’il aille tout les jours chez sa famille et passe pas de temps avec moi . J’ai pas envie d’en Arriver au stade où je deviendrais jalouse de sa famille . Et à m’engueuuler avec lui sur ça .
*
26 décembre 2018 15:54
En même temps c'est pas méchant ce que je vais dire mais les albanais font peur

Citation
Cacahuète0308 a écrit:
Et j’ai peur aussi que inshallah quand j’accoucherais qu’il voudrais tout les jours prendre ma fille’ et l’enmenner Avec lui quand il ira les voir . Là à ce moment là sans va partir loin si il fais ça . C’est pour ça que dès mtn je n’en veux pas les’ habituer à ce que j’en vienne tout les jours . Mais lui je ne peux pas lui interdire d’aller les voir tout les jours . Mais voilà je sens que ce sera un gros sujet de dispute pour ma fille quand elle va naître inshallah pour sa famille
N
26 décembre 2018 15:54
Dis lui de changer que on part chez mes parents
26 décembre 2018 15:59
Les albanais font peur hahaha non il sont vraiment adorable sa dépend lesquels . Et avant il n’etais Pas du tout comme ça . Parce que avant il ne m’avais pas accepter comme belle fille . Il ne voulais rien savoir de moi . Et il allait les voir 1 fois par semaine même pas des fois . Et maintenant tout les jours . Il me dit maintenant que j’ai réussie à convaincre mes parents pour qu’on fasse une famille tu veux gâcher ça . Je ne sais pas du tout quoi répondre à ça . Comme si le fait de ne pas aller les voir tout les jours veux dire que je ne les aime pas . Sou prétexte que sa belle sœur est tout les jours l’as bas . C’est une fille du bled donc à la limite je peux comprendre . Mais voilà moi j’ai jamais vécu comme ca moi . À aller chez les gens tout les jours .
26 décembre 2018 16:01
Mais moi aussi j’aimerzis Lui faire la meme chose et lui dire on vas chez ma mère tout les jours . Mais voilà je n’ai plus de contacte avec ma mere . Donc c’est pas possible . Il me met mal quand il me propose et que je dit non . Et je vois qu’il m’en prend mal .
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook