Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Belle famille
A
31 octobre 2018 00:33
Salam ,

Comment réagiriez vous si votre mari ne vous laisse pas lui parler de sa famille même quand eux sont en tord et qui critique. Il me Dis ferme la tu as déjà a faire avec ta famille de taré laisse ma famille tranquille
31 octobre 2018 00:38
Son père c'est Voldemort? (celui dont on ne doit pas prononcer le nom) smoking smiley
S
31 octobre 2018 00:40
Salam

Ben ... prends-le au mot, ne parle plus de SA famille.

ET ... ne subis plus non plus sa famille. Es-tu obligée de les voir, de leur ouvrir la porte si monsieur n'est pas là, de répondre au téléphone quand tu sais que c'est eux et que Chéri n'est pas là ?
Non ?

Ben, voilà ...

Fais ta vie de ton côté, sa famille, c'est sa famille, laisse-la lui. Et occupe-toi de toi au maximum.

C'est possible ?
Citation
Arabic75 a écrit:
Salam ,

Comment réagiriez vous si votre mari ne vous laisse pas lui parler de sa famille même quand eux sont en tord et qui critique. Il me Dis ferme la tu as déjà a faire avec ta famille de taré laisse ma famille tranquille
A
31 octobre 2018 00:42
Par contre pour les repas familiaux la il faut que j’y aille il n’y a plus de laisse tranquille ma famille
S
31 octobre 2018 00:50
Ah ben oui, bien entendu. Mais faut pas en faire plus que ce qu'il faut.

Et puis ... faut un juste milieu. Tu dois aller manger chez eux ? la prochaine fois ce sera chez tes parents. Il ne veut pas ? Alors ne va plus chez sa famille. Là, faudra tenir bon. Il ne pourra pas te contraindre à y aller en te tirant par les cheveux.

Et s'il tente une scène, faudra lui dire "NON, JE N'IRAI PAS TANT QUE TU NE VAS PAS DANS MA FAMILLE" et t'en aller pour le laisser cogiter. ça te permettra d'éviter les repas chez sa famille (donc d'avoir la paix) et d'attendre qu'il se souvienne ce qu'est le respect (parce que OUI, ça va dans les DEUX sens).

Quand il aura fini de vociférer pour rien, il saura venir te voir en mode discussion conviviale. Il ne sait pas faire ? Ben va falloir qu'il apprenne et fissa.

L'idée est de ne pas en faire plus que ce qu'il faut. Ne cherche pas à plaire à sa famille, et ne cherche pas non plus à lui faire comprendre que dans sa famille, c'est tous des nazes (on ne critique pas la famille de l'autre, même si tu as raison sur tous les plans, ça, c'est une règle à respecter. C'est des cons, mais c'est ton mari qui doit le dire, pas toi). Reste à ta place d'épouse qui a encore le droit de dire non quand les choses ne sont pas équitables. Affirme-toi, en douceur. Une main de fer dans un gant de velours.
Citation
Arabic75 a écrit:
Par contre pour les repas familiaux la il faut que j’y aille il n’y a plus de laisse tranquille ma famille
31 octobre 2018 01:00
Pourquoi les familles deviennent un sujet de conversation ?
Après si vous taillez , je comprends qu’il soit cadrant la dessus bon par contre son langage est limite sérieux !
N
31 octobre 2018 01:02
Salam 3alaikome,

Essaie de gérer les problèmes de famille en douceur ! Il faut même les banaliser même s'ils sont délicats.

Généralement, un homme n'aime pas que son épouse lui parle de sa famille ! Essaie au contraire de la considèrer comme la tienne , et tu seras la chouchou de ton mari !

Très bonne chance.
M
31 octobre 2018 01:18
Ben d’un côté je le comprends, personnellement je n’aimerais pas qu’on parle de ma famille en mal. Par ailleurs tu n’as pas d’autres sujets de conversation que la famille ?
Vous cherchez les problèmes excuse moi, si tu as un souci avec sa famille ben tu réagis comme une adulte c’est à dire tu règles les choses directement avec eux ou tu zappes.

Bon courage
K
31 octobre 2018 02:06
Crois-moi sur parole moins t'en parles mieux tu te porteras, s'il a un minimum d'intelligence il verre de lui-même ce qui se passe. Et finira par se dire "elle m'en parle pas c'est qu'elle s'en fou"
Reste polie et courtoise, parle très peu, fais en sorte de n'avoir rien à te reprocher.
Par contre n'accepte pas qu'il traite ta famille de tarée
31 octobre 2018 02:25
Encore un mec qui comprend les bases d’un couple
Franchement aucune éducation
a
31 octobre 2018 07:23
Traiter ta famille de tarée ? Il est où le respect ?
Comment t as réagi ???
b
31 octobre 2018 07:33
Ben déjà c'est pas une façon, tu devrais d'abord rééduquer ce petit garçon avant ta belle famille!!!

t'as du boulot...bon courage!
Citation
Arabic75 a écrit:
Salam ,

Comment réagiriez vous si votre mari ne vous laisse pas lui parler de sa famille même quand eux sont en tord et qui critique. Il me Dis ferme la tu as déjà a faire avec ta famille de taré laisse ma famille tranquille
31 octobre 2018 08:21
Ne critique pas directement sa famille, n'en parle pas: fais ton devoir mais sans plus.

Quant à ta famille: ne dis rien de négatif sur elle a ton epoux, ca évitera qu'il te sorte "des dossiers" lors des disputes.

Ps: ne laisse jamais ton epoux te manquer de respect ou à ta famille, remets le clairement à sa place, le respect c'est la base d'un couple.
B
31 octobre 2018 09:37
salem, déjà il te manque de respect en te disant de te la fermer. Ensuite, il manque de respect à ta famille. Donc le mieux c’est que tu reprends à zéro et que tu évite totalement la sienne. La belle famille est une source de conflit. Un couple c’est 2 personnes pas 10. Faudra pas s’étonner que sa se termine en rupture. Surtout chez nous des manges merde il y en a à tous les coins de rues.
Citation
Arabic75 a écrit:
Salam ,

Comment réagiriez vous si votre mari ne vous laisse pas lui parler de sa famille même quand eux sont en tord et qui critique. Il me Dis ferme la tu as déjà a faire avec ta famille de taré laisse ma famille tranquille
A
31 octobre 2018 11:26
Ma famille vit loin donc il sait qu’on peut pas yaller tout le temps il est malin .
B
31 octobre 2018 11:31
C’est pas grave toi le principal c’est que tu ne fréquente Pas la sienne.
Citation
Arabic75 a écrit:
Ma famille vit loin donc il sait qu’on peut pas yaller tout le temps il est malin .
A
31 octobre 2018 11:55
Limite il voudrait que Je les voient toute les semaines alors que pour moi une fois par mois c’est largement suffisan
B
31 octobre 2018 13:56
Justement évite et trouve que des excuses. C’est pas compliqué. Puis t’es mariée avec lui pas sa famille.
S
31 octobre 2018 15:02
Ah oui .... dans ce cas, lui a envie d'aller voir Môman, toi t'es pas obligée d'en avoir envie aussi, si ?

Une fois par mois pour ta part, c'est amplement suffisant. Que lui y aille plus souvent, je comprends, mais sinon ... Surtout si c'est pour être vannée sur place, ça n'en vaut vraiment pas la peine.

Donc la prochaine fois qu'il te sort "on va chez ma mère", tu lui répondras "non, j'ai pas envie, vas-y seul". Et n'en démords pas.

Et si vous avez des enfants, attention à ce qu'il ne les prenne pas systématiquement. Faudrait pas que tes enfants entendent les autres dire du mal de toi.

Va falloir t'imposer sur ce plan, mais sans rajouter de l'huile sur le feu constamment. C'est ça le plus dur. Mais ça s'apprend au fil du temps ...
Citation
Arabic75 a écrit:
Ma famille vit loin donc il sait qu’on peut pas yaller tout le temps il est malin .
o
31 octobre 2018 17:00
"Ferme-là" à son épouse... c'est d'une classe !
Suivez les conseils plus haut.
Fréquentez-les au minimum et occupez-vous de votre petite famille... celle que vous avez avec lui.
en revanche il doit cesser de vous parler de cette façon... c'est le début de la fin même si pour certains c'est pas "si grave..."
ne rien laisser passer mais gentiment en lui demandant des excuses et la garantie qu'il fera désormais attention à ses mots

bonne chance dans votre vie de cohabitation avec cette belle-famille pas si parfaite que ça Welcome
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook