Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Belle famille
J
15 mars 2017 00:31
Salem alikoum. Alors jai 23ans. Mon mari 29ans. Nous somme mariés depuis 3ans.
Jaimerais avoir vos avis car :
Mon mari est trop gentille avec sa famille
Il a une soeur qui est mariée en france avec un francais pour quelle puisse faire ses papiers.elle ne vit pas avec son mari donc chaque moi mon mari lui donne de largent ainsi que ses autres frere. Quand elle est en vacance elle vient uniquement chez moi car jai une voiture alors que mes autre belles soeurs son a pied donc madame veut balader et elle reclame des vetements de marques..De plus elle se permet de dire a chacun de ses freres les defauts de leur femmes, donc pour moi elle a dit que il devait me "serrer" un peu. Elle se permet de juger alors que elle met le voile mais elle ne fait pas la priere..enfin sa cest sont probleme.ensuite quand elle est chez moi elle me fait des reflexion du genre: quand je suis chez vous je vous gene vous pouvez pas faire lamoir toi et ton mari.. des choses qui ne se disent pas! On est des musulman on doit avoir un minimum de pudeur !! Enfin je ne la supporte pas dailleur elle vient demain.. ensuite il y a un des grands freres de mon mari qui demande des services a mon mari a nimporte quelle heurs du jour et de la nuit(mon mari travail de 5h du mat a 12h) bin il appel vers 1h du matin pour lui demander des services.il demande aussi de largent a preter alors que il est propritaire et il gagne 2500e par mois alors que mon mari gagne que 1100e. Et il ya aussi ma belle mere qui habite en algerie mais quand elle viens chez nous elle se permet de critiquer ma facon dentretenir ma maison et elle dit a mon mari que il ne doit pas me laisser voir ma mere tous les jours , ou que quand je fais a manger je ne met jamais le couvercle sur la marmite... des truc bete mais qui me provoque des disputes avec mon mari.. et elle reclame de grosse somme dargent pour faire des travaux dans sa maison en algerie alors que sa maison est parfaite... enfin voila je ne sais pas si cest moi qui sui egoiste ou si il y a de labus. Que pensez vous?
t
15 mars 2017 00:39
La routine non le plaisante.

Ce que tu viens de nous dire ,il faut leur dire à eux .
Il faut pas vous laisser faire même si c'est les membres de la famille de ton mari.
Cette situation n'est pas acceptable.

Il faut être sans pitié avec ces profiteurs .

Dégages les de chez toi et si ton mari n'est pas d'accord alors dégage le avec.

Tout le monde dehors.
Citation
Jula500 a écrit:
Salem alikoum. Alors jai 23ans. Mon mari 29ans. Nous somme mariés depuis 3ans.
Jaimerais avoir vos avis car :
Mon mari est trop gentille avec sa famille
Il a une soeur qui est mariée en france avec un francais pour quelle puisse faire ses papiers.elle ne vit pas avec son mari donc chaque moi mon mari lui donne de largent ainsi que ses autres frere. Quand elle est en vacance elle vient uniquement chez moi car jai une voiture alors que mes autre belles soeurs son a pied donc madame veut balader et elle reclame des vetements de marques..De plus elle se permet de dire a chacun de ses freres les defauts de leur femmes, donc pour moi elle a dit que il devait me "serrer" un peu. Elle se permet de juger alors que elle met le voile mais elle ne fait pas la priere..enfin sa cest sont probleme.ensuite quand elle est chez moi elle me fait des reflexion du genre: quand je suis chez vous je vous gene vous pouvez pas faire lamoir toi et ton mari.. des choses qui ne se disent pas! On est des musulman on doit avoir un minimum de pudeur !! Enfin je ne la supporte pas dailleur elle vient demain.. ensuite il y a un des grands freres de mon mari qui demande des services a mon mari a nimporte quelle heurs du jour et de la nuit(mon mari travail de 5h du mat a 12h) bin il appel vers 1h du matin pour lui demander des services.il demande aussi de largent a preter alors que il est propritaire et il gagne 2500e par mois alors que mon mari gagne que 1100e. Et il ya aussi ma belle mere qui habite en algerie mais quand elle viens chez nous elle se permet de critiquer ma facon dentretenir ma maison et elle dit a mon mari que il ne doit pas me laisser voir ma mere tous les jours , ou que quand je fais a manger je ne met jamais le couvercle sur la marmite... des truc bete mais qui me provoque des disputes avec mon mari.. et elle reclame de grosse somme dargent pour faire des travaux dans sa maison en algerie alors que sa maison est parfaite... enfin voila je ne sais pas si cest moi qui sui egoiste ou si il y a de labus. Que pensez vous?
15 mars 2017 00:47
radical mais EFFICACE grinning smiley


Non personne ne peut encourager un divorce. A part le evil

Communication c est la BASEZen
Citation
thebestmorroco a écrit:
La routine non le plaisante.

Ce que tu viens de nous dire ,il faut leur dire à eux .
Il faut pas vous laisser faire même si c'est les membres de la famille de ton mari.
Cette situation n'est pas acceptable.

Il faut être sans pitié avec ces profiteurs .

Dégages les de chez toi et si ton mari n'est pas d'accord alors dégage le avec.

Tout le monde dehors.
t
15 mars 2017 00:52
On n'est d 'accord à 100%thumbs up
Citation
shamaliya a écrit:
radical mais EFFICACE grinning smiley


Non personne ne peut encourager un divorce. A part le evil

Communication c est la BASEZen
A
15 mars 2017 01:19
eye popping smiley

Alaykoum salam

Je te la fait court, car là je suis scié :

La soeur marié au français : vous arretez de lui filer du fric et de lui payer des fringues. C'est a son époux de la faire, pas a vous. Au passage tu lui fait le rappel sur le fait de jouer les commères, que c'est haram khlass

Le frangin; même tarif. Il gagne plus que vous; vous n'avez pas a l'entretenir. D'ailleurs il demande des pret pour quoi ?

La mère n'a pas non plus a capter votre argent. Pour ses remarques, laisse pisser ou dis a ton époux que toi tu ne veux plus les entendre.


Clairement il y a de l'abus et pas a moitié
Citation
Jula500 a écrit:
Salem alikoum. Alors jai 23ans. Mon mari 29ans. Nous somme mariés depuis 3ans.
Jaimerais avoir vos avis car :
Mon mari est trop gentille avec sa famille
Il a une soeur qui est mariée en france avec un francais pour quelle puisse faire ses papiers.elle ne vit pas avec son mari donc chaque moi mon mari lui donne de largent ainsi que ses autres frere. Quand elle est en vacance elle vient uniquement chez moi car jai une voiture alors que mes autre belles soeurs son a pied donc madame veut balader et elle reclame des vetements de marques..De plus elle se permet de dire a chacun de ses freres les defauts de leur femmes, donc pour moi elle a dit que il devait me "serrer" un peu. Elle se permet de juger alors que elle met le voile mais elle ne fait pas la priere..enfin sa cest sont probleme.ensuite quand elle est chez moi elle me fait des reflexion du genre: quand je suis chez vous je vous gene vous pouvez pas faire lamoir toi et ton mari.. des choses qui ne se disent pas! On est des musulman on doit avoir un minimum de pudeur !! Enfin je ne la supporte pas dailleur elle vient demain.. ensuite il y a un des grands freres de mon mari qui demande des services a mon mari a nimporte quelle heurs du jour et de la nuit(mon mari travail de 5h du mat a 12h) bin il appel vers 1h du matin pour lui demander des services.il demande aussi de largent a preter alors que il est propritaire et il gagne 2500e par mois alors que mon mari gagne que 1100e. Et il ya aussi ma belle mere qui habite en algerie mais quand elle viens chez nous elle se permet de critiquer ma facon dentretenir ma maison et elle dit a mon mari que il ne doit pas me laisser voir ma mere tous les jours , ou que quand je fais a manger je ne met jamais le couvercle sur la marmite... des truc bete mais qui me provoque des disputes avec mon mari.. et elle reclame de grosse somme dargent pour faire des travaux dans sa maison en algerie alors que sa maison est parfaite... enfin voila je ne sais pas si cest moi qui sui egoiste ou si il y a de labus. Que pensez vous?
O
15 mars 2017 01:37
Sujets à aborder impérativement avant le mariage SOS

En particulier si ton mari vient du bled ou qu'il a de la famille au bled

Bon courage
J
15 mars 2017 01:39
Merci pour vos message sa fait plaisir de voir que je ne suis pas folle. Bin le frere demande de largent pour sacheter des voitures par exemple la derniere fois on avait 6000eur de coter et il a demander a mon mari cet somme . Et je me suis disputer avec mon mari pour ne pas preter cet somme. Quand jessaie dexpliquer a mon mari que cest trop. Il me dit que cest son frere et que avant il lui avait rendu beaucoup de service. Et pour ce qui est de la soeur elle est marier juste pour les papier donk elle ne vis pas avec son mari. Elle vis seul donk chaqun de ses frere lui paye le loyer a tour de role. Sachant que son loyer a elle fait le double du miens.....
J
15 mars 2017 01:47
Sa fait plaizir de voir que je ne suis pas folle ☺
J
15 mars 2017 01:51
Oui ta raison quand il sont nee en algerie ils ont une mentalité speciale. Moi ma mere ne ma jamais demander de largent ni mon pere. Lui sa mere demande des 3000e 4000e pour agrandire sa terasse pour accueillir ses invités.. apres elle joue la femme malheureuse modeste...
l
15 mars 2017 08:27
Comme on te la dit, fallait pas épouser un bledard, ils pensent que vous êtes riches.ils vont vous pomper a mort. Pour le reste à toi de riposter aux remarques, tu es chez toi tu fais ce qui te plait. Ta bs, Tu n es pas son chauffeur. Sois directe, ils viennent chez vous c à eux de s'adapter.
P
15 mars 2017 10:01
bonne chance avec ta belle famille c est pas une perle
15 mars 2017 10:05
enfaite on a toutes des belles familles biensur kand ils sont en besoins c son devoir des les aider mais a condition ke tu te mank de rien aussi autank sa femme et aussi ses enfants mais il faut pas etre egoiste et aveugle c sa propre famille tu dois l accepte et l aimer kom tu l aime lui et je ne suis sur si ta famille ki est en besoin tu va tt faire et courir pour l aider c la lois et c la logik de la vie ton epoux tu la pas acheter au marche ya deriere son existence tte une famille alors sois zen et logique
a
15 mars 2017 12:32
salam

vous vous débrouillez comment concrètement pour vivre avec 1100 euros en payant le loyer de la belle-soeur trois ou quatre fois par an, en envoyant 4000 euros par an à la belle-mère et en prêtant régulièrement de l'argent au beau-frère ?


Citation
Jula500 a écrit:
Oui ta raison quand il sont nee en algerie ils ont une mentalité speciale. Moi ma mere ne ma jamais demander de largent ni mon pere. Lui sa mere demande des 3000e 4000e pour agrandire sa terasse pour accueillir ses invités.. apres elle joue la femme malheureuse modeste...
J
15 mars 2017 22:17
Mon mari gagne 1100euro. Moi je gagne 800eur de chomage. Mon loyer et de500eur et jai 300eur dapl. Donc mes 800eur partent dans les facture loyer depenses... et le reste on essay de mettre de coter mais la depuuis quelle est la cest impossible. La elle est en vacance 5jour donk madame et chez moi et elle se permet de me faire des reflexions debile sur ma tenue vestimentaire ou sur ma cuisine..
Citation
amirene a écrit:
salam

vous vous débrouillez comment concrètement pour vivre avec 1100 euros en payant le loyer de la belle-soeur trois ou quatre fois par an, en envoyant 4000 euros par an à la belle-mère et en prêtant régulièrement de l'argent au beau-frère ?
J
15 mars 2017 22:21
Oui je comprend on peut aider mais entre le frere qui gagne le double de nous et qui nous demande de largent. Et la soeur qui est marier et que on doit lui payer son loyer qui est plus cher que notre loyer.sa fou les boules. Sans oublier sa mere qui gratte des 3000eur pour embelir sa maison du bled alors quelle est deja bien.... cest pas de laide la cest du profitage
a
16 mars 2017 08:13
vu que tu as un revenu, ça veut dire que tu participes malgré toi à tout ça

soit vous séparez vos compted, soit tu commences à faire comme lui (dire que tel membre de ta famille à besoin d argent) et tu verras qu il te dira vite stop

je ne comprends pas pourquoi tu te laisses faire comme ça
mon mari paie le loyer à sa mère et dépanne ses frères lorsqu ils ont besoin mais jamais au détriment de notre foyer, il assume toutes nos charges et je ne m interesse même pas à ce qu il fait avec le reste mais si je payais de manière égale, il n y aurait pas moyen qu il balance nos économies communes à sa famille

Citation
Jula500 a écrit:
Mon mari gagne 1100euro. Moi je gagne 800eur de chomage. Mon loyer et de500eur et jai 300eur dapl. Donc mes 800eur partent dans les facture loyer depenses... et le reste on essay de mettre de coter mais la depuuis quelle est la cest impossible. La elle est en vacance 5jour donk madame et chez moi et elle se permet de me faire des reflexions debile sur ma tenue vestimentaire ou sur ma cuisine..
r
16 mars 2017 12:01
Slm
Comment peut t-on payer loyer ..nouriture....facture..taxes..assurance...voiture..et sucrer des autres personnes.? Avec 1100 euros?
16 mars 2017 12:54
Salam aleikoum,

On ne peut pas parler de famille dans le besoin là.

Il s'agit d'une belle mère qui veut faire des travaux d'agrandissement non nécessaires aux frais de son fils qui a une famille a charge, d'un frère qui veut s'acheter une voiture à 6000€ avec l'argent qu'il n'a pas, d'une soeur seule qui a apparemment un logement inadaptée (son loyer est le double de celui de la posteuse qui a toute une famille à loger), de plus elle n'a pas de contrainte professionnelle, elle peut facilement changer de quartier et de logement pour moins cher.


Citation
linda803103 a écrit:
enfaite on a toutes des belles familles biensur kand ils sont en besoins c son devoir des les aider mais a condition ke tu te mank de rien aussi autank sa femme et aussi ses enfants mais il faut pas etre egoiste et aveugle c sa propre famille tu dois l accepte et l aimer kom tu l aime lui et je ne suis sur si ta famille ki est en besoin tu va tt faire et courir pour l aider c la lois et c la logik de la vie ton epoux tu la pas acheter au marche ya deriere son existence tte une famille alors sois zen et logique
16 mars 2017 13:23
non non la je suis pas d acord de le profite c pas juste c ton droit de lui donner ton avis c ton avenir et ts enfants aussi et puis meme toi t aura des projets a faire et t auras besoin de cet argent et pour sa soeur elle na cas cravacher pr satisfaire ses besoins capricieuses elle va se debrouille et galere kom ttes ls autres femmes et pr son frere il na cas se demerde pr avoir sa voiture non la franchement t as raison juste pr sa maman c rien de temps en temps il la jete un sou c pas mechant mais aussi il faut pas abuser de sa gentillesse enfaite ls hommes sont tous pareil ils aiment tous leur famille plus ke leur femme ah ouiiiii on dois accepte ca
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook