Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
PB BELLE FAMILLE
c
23 juillet 2013 15:37
Bonjour

voilà je me permet d 'ecrire car j ai besoin d'un avis extérieur et de me vider un peu
voilà je suis marier depuis 8 ans et 2 enfants et depuis l annonce de mon deuxieme et sa naissance ma belle famille me traite comme si j etais rien et meme quand j'étais malade a cause des nausees (alitée pendant 4 mois) ben pas un appel personne n est venu m aider hormis ma famille bien sur et ils portent une attention sur la nouvelle belle fille qui elle par contre les ignore
a mon deuxieme accouchement mon bebe a eu droit a un body tandis que la new belle fille qui a accoucher 1 mois apres moi a eu droit pour son bebe à un coffret de parfum marionnaud
au bapteme du deuxieme ils se sont casser juste apres le repas en me laissant avec ma famille galerer alors que j avais fais une cesarienne
aux anniversaires pas un cadeaux pour mes enfants mais les autres petits enfant c les plus gates

bref je suis hyper decu et du coup je fais plus d'effort envers eux
merci de m avoir lu
p
23 juillet 2013 15:43
As salam ahleykoum

Cinderella, ma soeur, sache que chacun naît avec ce qu'Allah SWT lui a destiné.
Alors pourquoi tu te fais tant de mouron pour si peu ?
As tu besoin d'être valorisée par ta belle famille pour exister ? Je ne te connais pas, mais je ne pense pas.
Occupe toi de toi et de ta famille. Donne une bonne éducation et beaucoup d'amour à tes enfants.
C'est ta meilleure revanche.
Et cesse donc de vouloir calquer ta vie sur ta belle famille et sois heureuse !!! Tu n'es pas orpheline. Tu as également ta famille qui t'aime pour ce que tu es.
c
23 juillet 2013 15:50
merci de ta réponse

je me fais du mouron comme tu dis car ca touche mes enfants et eux ressentent qu ils sont moins aimer que leur cousins et quand on leur rend visite car on habite maintenant a 400 km de nos famille ben je passe plus auusi de temps qu avant je fais acte de présence et vais dans ma famille

et la à notre derniere visite ben j ai eu le reproche de pas avoir amener le dernier souvent alors qu il etait malade avec plus de 39 de fievre et personne ne s en ai soucier

je voulai juste un peu vider mon sac car quand j en parle a mon mari ben il les defend normal et ca cree des disputes
c
23 juillet 2013 16:04
sincèrement te fait pas du mauvais sang pour ca.............

la belle famille a toujours été un sujet de discorde au sein du couple. a chaque fois c est soit l une ou l autre peut importe leur agissement et peut importe ce qu'ils te disent laisse tomber fait leur des sourires et basta
tant qu ils ne viennent pas t enquiquiner et te prendre la tete pour un oui ou un non soit heureuse et occupe toi de tes proches

vos parents ont fait leur vies maintenant c est à vous de faire la votre alors ne rentrez pas le sujet des parents dans votre vie de couple, vous avez bien d autre soucis à gerer

courage et te prend pas la tete va les visiter et n attend rien d eux.
et ca ne sert à rien de te plier en 4 pour eux car ca ne changera rien fait le strict minimum et vis ta vie.
c
23 juillet 2013 16:14
c'est ce que je fais le strict minimum car ayant bcp donné avant d avoir mes enfants je retrouve rien en retour

merci de m avoir lu et repondu
baraka oufikoum
j
23 juillet 2013 16:48
Citation
cinderella27 a écrit:
Bonjour

voilà je me permet d 'ecrire car j ai besoin d'un avis extérieur et de me vider un peu
voilà je suis marier depuis 8 ans et 2 enfants et depuis l annonce de mon deuxieme et sa naissance ma belle famille me traite comme si j etais rien et meme quand j'étais malade a cause des nausees (alitée pendant 4 mois) ben pas un appel personne n est venu m aider hormis ma famille bien sur et ils portent une attention sur la nouvelle belle fille qui elle par contre les ignore
a mon deuxieme accouchement mon bebe a eu droit a un body tandis que la new belle fille qui a accoucher 1 mois apres moi a eu droit pour son bebe à un coffret de parfum marionnaud
au bapteme du deuxieme ils se sont casser juste apres le repas en me laissant avec ma famille galerer alors que j avais fais une cesarienne
aux anniversaires pas un cadeaux pour mes enfants mais les autres petits enfant c les plus gates

bref je suis hyper decu et du coup je fais plus d'effort envers eux
merci de m avoir lu


c'est rien ce qui t'arrive par rapport à certains. ils n'offrent pas de cadeau a tes enfants, ben c'est pas grave, ce n'est pas une grosse perte, plus tard tes enfants s'en rendront compte et ça va leur retomber dessus. ils gatent l'autre belle fille plus que toi, ben c'est pas grave non plus, on peut pas forcer les gens à aimer une personne. mais a force de faire de l'injustice ils finiront par payer.

tes problème sincèrement sont des faux problème. Va sur le post "la pire crasse que ta belle t'ai faite" et tu verra les vrais coup de crasse.

Il y a des belle famille qui foutent une merde telle que le couple s'engueule et certains meme divorcent. Toi ils prennent pas de tes nouvelles et ben c'est pas grave. Moi ma belle doche n'a jamais pris de mes nouvelles et en fait je préfère qu'elle prenne pas de mes nouvelle et qu'elle me laisse tranquille. Ca ne m'a jamais vexé, elle a fait pire.

Honnetement tu fais des chichis pour rien. Tes beau parents ne t'apprecient pas comme tu le souhaiterais ben tu t'en fiche l'essentielle c'est que tes parents m'aime.


enfin faut pas chercher les problème là ou il y en a pas
j
23 juillet 2013 16:54
Citation
cinderella27 a écrit:
merci de ta réponse

je me fais du mouron comme tu dis car ca touche mes enfants et eux ressentent qu ils sont moins aimer que leur cousins et quand on leur rend visite car on habite maintenant a 400 km de nos famille ben je passe plus auusi de temps qu avant je fais acte de présence et vais dans ma famille

et la à notre derniere visite ben j ai eu le reproche de pas avoir amener le dernier souvent alors qu il etait malade avec plus de 39 de fievre et personne ne s en ai soucier

je voulai juste un peu vider mon sac car quand j en parle a mon mari ben il les defend normal et ca cree des disputes

je viens de lire ça. Ne t'embrouille pas avec ton mari pour si peu. Je ne veux pas etre méchante mais je pense que tu fais une petite crise de jalousie vis à vis de l'autre belle-fille. Moi aussi avec l'autre belle fille tout est fait en bonne et due forme...etc... et je m'en contre fiche.

Franchement tu ne devrais pas parler de ces broutilles de bonne femme a ton mari.

Ce que tu vis ce sont des coup de crasse très light, crois en mon experience...
c
23 juillet 2013 17:39
salam
non desole je fais pas de jalousie mais je supporte pas quon fasse une difference entre enfants apres chacun sa route
ce qui me gene c'est tout lkheir que j ai fait pour eux et puis quand j ai eu besoin d eux j ai ete rejetter
mais bon allah est grand et la roue tourne
23 juillet 2013 17:59
salam
tkt je comprend se que tu veut dire! ces dur pr toi ainsi que tes enfaaants!
parles en as ton mari! et avec ta b-f!
si il comprenne pas bjr, orvoir!
L
23 juillet 2013 23:51
C vraies k c vexant de voir ses enfants pas ailé de leur grands parents alors que les autres petits enfants sont chouchouté. N'importe quelle mère aurait été vexée donc ta réaction est normal
C facile a dire mais essaye de pas calculer. Ignore les toi aussi, va dans ta famille. Plus tard c la belle ère qui le regrettera quand elle verra que ses petits enfants ne la calcule pas, et ton mari s'en rendra compte lui aussi de ses propres yeux quand il verra ses enfants plus proche de ta famille a toi
Quand ils viennent chez toi accueille les normalement, s'ils ne viennent pas et bien tant mieux t tranquille
Essaye de ne rien dire à t enfants s'il n'ont pas remaqué la différence que fait leur grand mère pour ne pas les frustrer et créer des conflits avec les autres cousins par jalousie
l
24 juillet 2013 00:33
slm..;toi au moins ta u un body mdr...moi walo.aad c eux qu'ils nous ont reclamé de leur payé le voyage vers le bled... moi osi grossesse difficile a cause des nausées a peine si je sortais et personne ne prenais de mes nouvelles par contre com toi ils se préoccupait de lotre belle fille et de son bebe quand j'ai accouché ils sont venu le premier jr et ne st plus revenus jusqu'à ma sortie et encore juste car ma famille était venu che z moi car habitant tré loin
je leur rendais beaucoup de service je n'ai jamais u de Merci ....et malgré tout je n'ai rien laisser paraitre comme on dit ceux qui te font du mal rend leur par le bien et la roue tourne....rabbi voit tout et c'est lui seul qui les jugera patient et tu ne seras que recompense....

fais la sourde oreille et vit ta vie et ne leur rend visite qu'en presence de ton mari ya plus grave jtassure..allah iawnk ma soeur
l
24 juillet 2013 01:14
je vecu la meme chose que toi je faisais aussi beaucoup de choses pour eux sans retour de leur part alors au final je ne rend plus de service je vis ma ptite vie quand ils viennent jles accueil comme ils se doit je pars chez eux qu'en presence de Mr et au final c'est très bien ainsi et plus de souci hamdollah ils ont meme fini par s'adoucir affaire a suivre............
c
26 juillet 2013 07:22
salam les yabis

merci de m avoir repondu
oui maintenant je calcule plus ils veulent faire ca ben qu ils continuent ca m atteind plus puis ca joue les hypocrite ben je fais pareil bonjour, aurevoir

je voulais juste vider mon sac un peu lol

bonne journee a tous
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook