Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
La belle famille lol
16 janvier 2013 23:37
Salam alaykoum


Je ne parle pas de mon cas, c'est juste que je vois que la majorité des posts dans "probleme de couple" sont causés par les belles familles.
Ma question est la suivante:

- Est-il autorisé en islam de faire abstraction de Sa belle famille, mettre de sérieuses distances quand celle-ci est Préjudiciable au couple?
Tout le monde veut un ami, mais personne ne s'occupe d'en être un.
17 janvier 2013 00:04
Je ne sais pas mais c'est ce que je fais.

Je mets des distances, mais rempli mon "devoir" de visite, de respect.

Je ne suis jamais familière et ne cherche pas la "complicité"

Il y a des belles familles très saines avec qui c'est possible d'être proches, et d'autres avec qui, pour se preserver, il faut s'éloigner.

Je n'ai pas attendu qu'ils me fassent quoi que ce soit, les gens à problèmes ca se detecte dès la première rencontre winking smiley
C
17 janvier 2013 00:45
Citation
just2passage a écrit:
Je ne sais pas mais c'est ce que je fais.

Je mets des distances, mais rempli mon "devoir" de visite, de respect.

Je ne suis jamais familière et ne cherche pas la "complicité"

Il y a des belles familles très saines avec qui c'est possible d'être proches, et d'autres avec qui, pour se preserver, il faut s'éloigner.

Je n'ai pas attendu qu'ils me fassent quoi que ce soit, les gens à problèmes ca se detecte dès la première rencontre winking smiley


j'aurai pas mieux dit thumbs up
17 janvier 2013 02:49
Citation
just2passage a écrit:
Je ne sais pas mais c'est ce que je fais.

Je mets des distances, mais rempli mon "devoir" de visite, de respect.

Je ne suis jamais familière et ne cherche pas la "complicité"

Il y a des belles familles très saines avec qui c'est possible d'être proches, et d'autres avec qui, pour se preserver, il faut s'éloigner.

Je n'ai pas attendu qu'ils me fassent quoi que ce soit, les gens à problèmes ca se detecte dès la première rencontre winking smiley
Tres intelligente , tu reagis bien , parfois on edt obliger de reagir ainsi car certains parents , freres , soeurs ne respectent pas leurs belkes-doeurs et beau-freres et vice versa.
Moi , j'ai mon frere qui est marié , tout ces problemes de couples viennent de sa belle-mère , sa belle -mère squatte chez lui , ba en vacance avec lui tandis que ma mère meskina va jamais chez mon frere , en 1 an , elle est allée 3 fois , en plus de ca , ma belle-soeur se permet de mepriser ma mère , a part saha aidek ou autre , jamais de l'aide , de l'attention.
17 janvier 2013 09:31
Citation
just2passage a écrit:
Je ne sais pas mais c'est ce que je fais.

Je mets des distances, mais rempli mon "devoir" de visite, de respect.

Je ne suis jamais familière et ne cherche pas la "complicité"

Il y a des belles familles très saines avec qui c'est possible d'être proches, et d'autres avec qui, pour se preserver, il faut s'éloigner.

Je n'ai pas attendu qu'ils me fassent quoi que ce soit, les gens à problèmes ca se detecte dès la première rencontre winking smiley

Salam,


Exactement !!
E
17 janvier 2013 12:38
Salem

Et comment vous gerer une belle famille qui se plaint de ne jamais vous voir, et quand vous les voyez c est l ennui ou les pics gratuits???
17 janvier 2013 12:53
Citation
Evaparcoeur a écrit:
Salem

Et comment vous gerer une belle famille qui se plaint de ne jamais vous voir, et quand vous les voyez c est l ennui ou les pics gratuits???
salam,
en islam, on a le droit d'éviter sa belle famille avec l'accord du mari of course. le minimum accepté est les salutatons dans les événements des fêtes etc...
Peace les filles, y a pas de malaise ....smiling smiley
E
17 janvier 2013 13:12
Dur a gerer quand on demande de pointer une fois par semaine un apres midi complet, si il y avait des petits enfants a emmener ok mais là pour un couple mariés depuis 6 mois je trouve ça plus que relou....ils ont pas l air de comprendre.....
17 janvier 2013 13:14
Citation
femmedumondemusulman a écrit:
Salam alaykoum


Je ne parle pas de mon cas, c'est juste que je vois que la majorité des posts dans "probleme de couple" sont causés par les belles familles.
Ma question est la suivante:

- Est-il autorisé en islam de faire abstraction de Sa belle famille, mettre de sérieuses distances quand celle-ci est Préjudiciable au couple?

J'aimerai bien avoir aussi la réponse de cette question, ce que l'ISLAM dit sur ca
T
17 janvier 2013 16:08
Salam,

Idem que juste2passage...



Citation
Evaparcoeur a écrit:
Salem

Et comment vous gerer une belle famille qui se plaint de ne jamais vous voir, et quand vous les voyez c est l ennui ou les pics gratuits???



Je met encore plus de distances, mais attention c'est pas sans conséquences, ça fait beaucoup d'embrouilles avec mon mari mais pour l'instant j'arrive à gérer.
E
17 janvier 2013 16:11
Citation
Tillilla a écrit:
Salam,

Idem que juste2passage...



Citation
Evaparcoeur a écrit:
Salem

Et comment vous gerer une belle famille qui se plaint de ne jamais vous voir, et quand vous les voyez c est l ennui ou les pics gratuits???



Je met encore plus de distances, mais attention c'est pas sans conséquences, ça fait beaucoup d'embrouilles avec mon mari mais pour l'instant j'arrive à gérer.

Pareil, mais si tu a des astuces ou idées pour raisonner monsieur ou meme l endormir mdr (ou meme des pretextes pour la belle famille) je suis preneuse
17 janvier 2013 16:12
En fait, je remarque à travers certaines réponses que parfois même en mettant des distances, ça fout encore plus le souk!! Lol
c'est pire qu'un virus certaines belles famille, sobhanallah.
Tout le monde veut un ami, mais personne ne s'occupe d'en être un.
T
17 janvier 2013 16:13
Citation
soeuramie a écrit:
Citation
femmedumondemusulman a écrit:
Salam alaykoum


Je ne parle pas de mon cas, c'est juste que je vois que la majorité des posts dans "probleme de couple" sont causés par les belles familles.
Ma question est la suivante:

- Est-il autorisé en islam de faire abstraction de Sa belle famille, mettre de sérieuses distances quand celle-ci est Préjudiciable au couple?

J'aimerai bien avoir aussi la réponse de cette question, ce que l'ISLAM dit sur ca


En islam la belle famille a le même statut que le voisin.

Il faut la respecter, la visiter et être là en cas de besoin.

Même si on veut garder des distances (dans le cas où il y a des problèmes), ça devient dur avec des enfants, il faut préserver les liens de parenté.
A
17 janvier 2013 17:15
Parfois même les voisins nous veulent plus de bien que certaine belle famille.
s
17 janvier 2013 18:17
gardé c distance !!!! c le mieu
18 janvier 2013 00:06
Mdr

Ma belle famille meme Si elle Es loin marseille et nous Grenoble Eh bin sa Cherche les pb comeme. On les visite une foi par mois. J essaye de laisse le respect entre ma belle mere et moi mais sa marche pas Elle me pic bcp bcp!!! Puf!!
y
18 janvier 2013 00:10
Surtout éviter les familiarités, les visites a répétition, ne pas réagir aux provocations s'il y en a....rester poli, correct , ne pas donner de mauvaises habitudes et surtout surtout ne pas prendre son mari "en otage" s'il ya conflit.
C
18 janvier 2013 01:10
Salam,

alors moi l excus que j ai trouver c est la maladi, je fais croire que je me sent pas bien que je suis aller chez le médecin et tralala . Et que je voulais venir enfin bref malade imaginaire qui dans un premier temps me permet de les éviter et puis de me faire plaindre .

Oui car j ai remarquer quand je suis au top bien habiller maquiller et que je suis bien et ben j ai le droit à des pic j ai jamais une réflexion gentille même le jour de mon mariage. Même pas tu es joli non pas que je recherche la flatri mais moi quand je vois une sœur qui fait des effort sur elle sur son diin j aime l encourager avec des mots positives.

Enfin bref il croient que je suis une fille fragile et bête oui car je fais la conne quand il me pose des question je répond je sais je la connais pas car j aime pas mediser donc ils aiment pas discuter avec moi
E
18 janvier 2013 11:36
Citation
sahariene a écrit:
Salam,

alors moi l excus que j ai trouver c est la maladi, je fais croire que je me sent pas bien que je suis aller chez le médecin et tralala . Et que je voulais venir enfin bref malade imaginaire qui dans un premier temps me permet de les éviter et puis de me faire plaindre .

Oui car j ai remarquer quand je suis au top bien habiller maquiller et que je suis bien et ben j ai le droit à des pic j ai jamais une réflexion gentille même le jour de mon mariage. Même pas tu es joli non pas que je recherche la flatri mais moi quand je vois une sœur qui fait des effort sur elle sur son diin j aime l encourager avec des mots positives.

Enfin bref il croient que je suis une fille fragile et bête oui car je fais la conne quand il me pose des question je répond je sais je la connais pas car j aime pas mediser donc ils aiment pas discuter avec moi

Salem

Ce que je comprends pas c est que deja entre eux c est de l hypocrisie alors pourquoi ils aiment se voir et se rassembler comme ça?
C est tellement pesant des rires des sourires hypocrites des discussions interessees tu te sens tout le temps épier ils sont a l affut de la moindre info te concernant ça me gave....
La belle mere elle est a l ouest c est le genre de femme qui sait vraiment pas se demerder toute seule j ai aucune conversation avec elle, je la comprends pas de toute façon y a la barriere de la langue et des fois je comprends mais je fais comme si je captai rien mdr, et le beau pere exige qu on vienne tous les week end ce qui implique apporter quelque chose avec nous mais ce qu il aime le plus c est l argent...
Maladie, boulot, pas de moyens de transport....J ai tout épuiser comme excuses....En moins de 6 mois de mariage et mon mari en a marre il a l impression que je ne les aime pas alors que je les deteste pas non plus c est juste que je me sens mal avec eux...

Je sais plus quoi faire...

Et c est pareil pour moi le jour de mon mariage pas un compliment....DE PERSONNE
24 janvier 2013 20:09
L'ennui et les pics, ça je connais.

1-Les pics: Ca c'était au début, ma BM était mauvaise et me lançait des pics. Bien qu'ayant un caractère assez impulsif, j'ai puisé au fin fond de mes forces pour ne JAMAIS répondre, ne jamais rentrer dans le jeu. Quand c'est trop, je réponds mais avec un sourire, et beaucoup de douceur sur le ton de la plaisanterie.

RESULAT===> Tu gardes une bonne image face à ton mari qui voit que quoi qu'il arrive tu respectes sa famille. Et, c'est elle qui passe pour la méchante et l'instable.

CONSEQUENCE==> La fourberie de ma BM n'a d'égal que son vice: Du coup, elle a appris à ne plus me lancer de pic afin de ne pas passer pour la mauvaise, mais en contre partie je la soupconne de travaillage psychologique sur mon mari (résultat, lui a dû craquer car bizarrement on déménage à + de 800km).

2- L ennui: Quand je vais leur rendre visite (toujours avec mon mari), je m'endors presque, ma BM n'a aucune conversation si ce n'est pour parler sur les autres ou poser des questions indiscrètes. Le fait qu'elle soit médisante fait que je n'ai aucune affinité avec elle, ma technique depuis le début de mon mariage: la fausse timidité et le silence. Je ne donne jamais mon avis, ni ne montre les facettes de mon caractère. Je suis une fille très enjouée et drôle comme fille, mais face à elle, je m'éteins. Moins elle me connais, moins elle jouera sur mes faiblesses.

RESULTAT==>Tu ne pourras pas échapper aux visites, c'est ton devoir, mais espace les tout simplement. Sois toujours irréprochable, calme, douce, respectueuse. Et ne donne jamais trop ton point de vue, sinon ils utiliseront toujours un de tes points de vue qui leur déplait comme une vérité te définissant totalement, et souvent ca sera à ton désavantage.

CONSEQUENCE==> oui, je sais, ce genre de rapport, c'est pas une vie, mais perso, quand j'ai vu qu'avec eux, une relation basée sur de la véritable tolérance et respect réciproque était IMPOSSIBLE, je me suis blindée pour me protéger et protéger mon couple. Au moins, pas de problème et si médisance ou mauvaise action, ca ne sera jamais de moi, on ne pourra jamais rien me reporcher.

Biz
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook