Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
ma belle famille et moi !!!
5 mai 2012 11:27
salam aalikoum a tous !!!

je sais qu'il y a de nombreux post sur les histoire de belle mère, belle soeur et belle fille, mais on a toutes besoins d'en parler chacune à sa manière, j'espère ne pas vous ennuyer avec mon histoire !!!

j'étai fiancer pendant un an avants notre mariage et durant cet année tout se passer bien, je n'ai rien remarqué de leur comportement enfin je dirais plutôt je n'ai rien voulu voir parce que j'espère avoir une très bonne relation avec ma belle famille pour le bien de mon couple parce que je pense que la famille est un des pilier du couple.

les problème en commencé le lendemain du mariage ou normalement la marié doit garder le sourire et être heureuse après cette inoubliable soirée et surtout après sa nuit de noce, et doit être accueilli par la belle famille avec zrarite et le lait et les datte... moi je n'y ai pa u le droit et avant de descendre de la voiture j'ai fait la remarque a mon mari qui le dit a sa mère ki elle lui répond : chez nous le mariage s'est fini hier à la salle....j'en ai u les larmes aux yeux vu l'accueil du 1er jour j'imaginer deja ma vie future avec eux, enfin bref se n'était que le début parce que je me suis rendu compte que s'était une mère possésive et jalouse (propos sorti de la bouche de son propre fils) après le mariage elle voulait savoir tout nos fait et geste, ou on allé ? se que l'on faisait? elle rallé parce qu'on ne la prenais pas avec ns (période de noces), une fois elle lui a meme enlevé les clés de la voiture pour pas qu'on sort, quand je rentré avec des sacs elle voulait savoir se que m'avait acheter son fils donc passage à la douane il ne manqué plus que la fouille au corps pour se croire à l'aéroport de marignane. j'ai eu le droit a des crasse tout les jour, des sous entendus, des pics, des clins d'oeil entre la BM et BS me visant, des sourire entre elles enfin tout pour me mettre le jnoune. et MME veux tout géré de la vie de couple de son fils (comme les BM des année 30), si ns ns sommes marier c pour prendre notre indépendance et gérer notre vie comme bon ns semble mais comme sur ce point la je me suis affirmé et qu'elle a vu que je n'était pas le genre de belle fille qui se laisserai diriger elle a commencer a le remonter contre moi "malgré que je faisait des effort en la sortant, je l'emmenai faire les courses (même si s'était un calvaire parce que je fait jamais les courses tranquillement vu que s'est toujours la bataille BM veut faire mes courses à ma place en prenant se dont j'ai pas besoin et en changeants les articles que je métait dans mon chariot), l'emmenai chez le médecin, quand j'allais chez eux je faisait à manger, l'aidai dans les tache ménagère etc. et tout sa je le faisait pour mon mari"

chaque fois qu'il passe la voir sans moi il revient en faisant la gueule et à me chercher la petite bête (mais j'ai compris le truc dc je ne le calcule plus jusqu'à qu'il dégonfle tout seul et revient vers moi en faisant le gentil comme si de rien n'était). elle lui interdit même d'aller rendre visite à mes parent , elle le remonte aussi contre ma famille qui eux ne se mêle pas de notre vie et qui ne lui on jamais manqué de respect et avec qui il s'entend a merveille autant avec mon frère et soeurs (et leur maris) qu'avec mes parent el hamdoulillah de plus il n'y a pas un jour ou je les vois ou sa ne se termine pa en dispute avec mon mari !!!

mai se qui me ronge le plus à l'intérieur de moi a en déprimer, a en fair des insomnie pendant une semaine s'est que son mon mari voit tout et entend tt mais ne fais rien et les laisse fair autant la mère que la petite gamine (17 ans), pas une fois il a pris ma défense leur a demander d'arrêter walouuuuuu a croire qu'il a peur d'elles, je ne répond pas à leurs provocation par respect pour mon mari et mon beau père (avec qui je m'entend à merveille et qui ne ma jamais contrarié, pourvu que sa dur) donc je laisse tout à l'intérieur de moi et sa me ronge à petit feu, j'en suis arriver à haïr mon mari, notre vie sentimentale se détériore de jour en jour, j'en suis arrivé à ne plus supporter mon mari, à ne plus supporter qu'il me touche, notre vie intime en à vraiment pris un coup malheureusement !!!

en 8 mois de mariage on eu 2 grosse dispute ou on à parlé de divorce (sans compter les sous entendu de se séparer je ne les compte meme plus tellement il y en eu) et une fois ou je suis allé prendre l'air chez mes parents pendant 1 semaine parce que je n'en pouvait pluuuuuu !!!!!! j'ai vraiment l'impression que notre couple est voué à l'échec !!!

merci beaucoup de m'avoir lu jusqu'au bout, j'espère ne pas avoir était trop lourde maintenant j'attend vos conseils barak'Allah ou fikoum !!!
s
5 mai 2012 12:21
salam,
ce genre d'histoire me touche enormément,etant vecu quelque chose de similaire,je me suis senti incomprise par mon mari qui n'arrivait pa faire face a l'injustice de la BF respective(par contre,un beau pére que j'aime bcp car il a su penetrer mon coeur.
,mon mari est aveuglé par l'amour et l'independance envers sa famille,avec le temps,j'ai pris ca comme faiblesse,j'ai compris qu'il veut changer mais il narrive pas,a partir de la,je lui donner ses excuses...........et je vis avec en attendant.
il ne faut surtout pas avoir le ranceour contre lui,si tarrive a bien gerer tes emotions,mélange pas tout,lui se montre bien avec toi?alors,reste aimable et affectueuse.
s
5 mai 2012 12:25
je voulais te faire profiter d'un discours de rachid hadach(un veritable precheur)sur la belle famille mais je n'arrive pas faire le lien sur forum.
m
5 mai 2012 12:42
Salam ma soeur, je comprends ta souffrance ! Je vis la meme chose que toi sauf que moi c encore pire car devant moi elle fait la gentille et deriere et le fou la merde dans mon couple ! Je suis au stade de fiançailles et je me sens deja épuisé!!!!
m
5 mai 2012 16:04
salamm okhti

déja moi je vois la seule solution c est de vivre seule toi et ton mari parce ke la tu es pas libre moi je sui contre de vivre avec la belle famille lah y3awnakangry smiley
h
5 mai 2012 16:31
Soit patiente, le mariage n'est pas facile tu sais, ça n'est pas un long fleuve tranquille comme on le croit avant de se marier;
le bonheur, la tranquilité....ça n'est malheureusement pas tjrs comme ça. Ne fais pas attention aux mauvais geste, aux paroles pt -être blessante de ta belle -mère, concentre -toi plutôt sur ton mari ; discute avec lui, essaye de lui faire comprendre les choses sans critiquer pour autant sa maman, mais juste qu'il se rende compte qu'elle ne te rend pas la vie facile.

Concernant belle maman, montre toi tjrs gentille et respectueuse avc elle, tu verras elle changera, mais ne te braque surtt pas ctre elle car sinon tu auras aussi ton mari contre toi.
Préserve ton couple ; pour celà soit patiente, veille tjrs à bien te comporter et tu verras ta belle maman se rendra compte de ses torts et que tu es une fille bien. Ne te lance surtout pas ds des conflits avec elle car les conséquences st svt terribles.
Je ne défends en aucun cas l'attitude de ces femmes là, mais je connais bien les mentalités de chez nous, c'est d'ailleurs svt injuste ce type de situation mais réfléchie, soit intelligente, agis bien et demande à Allah de te donner la patience.
Tu verras, tout s'arrangera inchaallah.

Bon courage
M
5 mai 2012 17:47
Ma soeur,ton couple a l'air sincère et aimant mach'ALLAH;Maintenant,ta belle mère peut faire des choses qui vous nuisent sans même s'en rendre compte.

Tu devrai mettre tes distances avec elle.Ne surtout pas lui manquer de respect,mais être moins présente pour elle etc....
Impose toi INTELLIGEMMENT et GENTILLEMENT;ça évitera déjà les conflis,car être trop proches dans ce contexte(où l'une rejette l'autre)ça n'est pas bon....

Petit à petit,elle se lassera et inch'ALLAH tout s'arrangera.
Bisous à toi!
5 mai 2012 18:31
Citation
salam04 a écrit:
je voulais te faire profiter d'un discours de rachid hadach(un veritable precheur)sur la belle famille mais je n'arrive pas faire le lien sur forum.

salam04 essay de m'envoyer le lien par mp stp
5 mai 2012 18:41
mirabelle_fess je vis déjà seul heureusement et el hamdoulillah sinon sa aurait été pire on m'aurai deja envoyer en hôpital psychiatrique allah y ster, parce qu'en plus de la belle mère j'ai érigé d'une 2eme belle mère (la petite gamine de belle soeur) à 17 ans c le clone de sa mère subhanallah, la meme haine des autre, la meme jalousie etc en tout cas rien de positif !!!
5 mai 2012 19:55
Citation
MissCaviar a écrit:
Ma soeur,ton couple a l'air sincère et aimant mach'ALLAH;Maintenant,ta belle mère peut faire des choses qui vous nuisent sans même s'en rendre compte.

Tu devrai mettre tes distances avec elle.Ne surtout pas lui manquer de respect,mais être moins présente pour elle etc....
Impose toi INTELLIGEMMENT et GENTILLEMENT;ça évitera déjà les conflis,car être trop proches dans ce contexte(où l'une rejette l'autre)ça n'est pas bon....

Petit à petit,elle se lassera et inch'ALLAH tout s'arrangera.
Bisous à toi!

je ne lui ai jamai menker de respect, et j essai de prendre mes distances mais mon beau père et mon mari aime pas et me reproche a moi de vouloir couper les pon alor ke c pa du tou sa, moi je cherche que la trankilité ds mon couple, kan je v pa chez elle sa se pace super bien avec mon mari mai les jours ou on va chez elle c dispute garanti avec mon mari quand on rentre, si c pa a cause de la BM c a cause de la BS, les disputes apres leur avoir rendu visite sont rentrer ds les moeurs subhanallah !!!

merci a tous pr le tps que vs passer a me lire et a me conseiller, barak allah ou fikoum !!!
5 mai 2012 20:13
Salam

najma13 : ton couple va bien même très bien la seul ombre qui plane c est la relation que tu as avec ta belle mère qui pourri ton bonheur !
Moi si j étais toi je crever l abcès, une réunion s impose invite, ton beau père, avec ta belle mère, ton mari autour d une table et là tu vide ton sac car ton couple est en danger à force de gardé tout pour sois on fini par craqué c est se qui risque d arrivé
[color=#99FF66]Sur la scène du monde, la franchise est le seul rôle qu'on sache sans avoir besoin de l'apprendre et sans craindre de l'oublier.[/color]
5 mai 2012 21:48
d'autre avis ou conseils barak Allah ou fikoum ???
l
6 mai 2012 01:16
Ma chérie

Il faut le vivre pour le comprendre.. Et Dieu sait à quel point je te comprend, moi sa fais 10 mois que je suis mariée et je suis enceinte.. Je vie cette situation malheureuse.. Je sbar mais au fond de moi je me dis que c voué à l'échec..... Ma belle mère m'a fait des choses bien pires que ce que tu racontes.... J'ai connu l'humiliation, hogra, mensonge, médisance, bourrage de crâne sur mon mari, fausse accusation. Et tout ça en l'ayant toujours respecté, en m'étant toujours rabaissé, même plus bas que ces pieds. Malgré tout sa, j'ai sbar...... Elle m'a tellement poussé à bout que j'ai même pensé au pire nahl sheitan.... Au jour d'aujourd'hui elle demande à mon mari de me divorcer..... Tu sais j'ai essayer de comprendre ces belles mères qui détruisent la vie de leur belles filles, j'ai lu des centaines de post sur se forum. Et aujourd'hui je ne comprend toujours pas se genre de belles mères ou de belles sœurs qui brises des couples.... On est musulmans pratiquant.... Et Dieu ne cotionne pas se genre de comportement.. Un jour inchallah elles paieront de leurs actes..... Dieu est grand. Mais en attendant il faut sbar ma chérie . Nous ne pouvons pas changer notre destin. Les choses ne se déroule pas comme l'on aurait souhaité. Tel est la volonté de Dieu, et nous devons nous y soumettre. Je te souhaite que tout s'arrange pour toi. Si tu veut parler je suis dispo moi personnellement j'ai trouvé beaucoup de soutien sur ce forum. yawning smiley
l
6 mai 2012 16:50
Salam
Moi aussi je peut tapporter mon soutien à travers mon expérience avec la belle famille mais je nai pas le remède si ce n'est kil faut patienter .....
Je connais mon mari depuis 8 ans et Je suis marier depuis 4 ans ma BM ma tout fait mensonge problème fausse accusations etc mais je me suis toujour tu je lui ai toujour fai croire ke je ne comprenai rien a son manège jusko jour ou el est venu chez moi pour mon accouchement ( elle vit en Algérie ) au 2 em jour c à éclater et le règlement de compte s'imposait je lui tout remis sur la table tout les coup kel ma fait je peu te dire kel étai choker et kel à regretter d'être venu Et la phrase kel ma dite c " on dirai pas ke t née en France " je lui ai répondu c pas parce je me tais ke je ne comprend pas .
Ton mari ouvrira les yeux mai tout doucement
Un conseil lorsque tu vas chez elle dit à ton mari " tu vois la on est bien mais lorsqu'on sortira de la tu sera plus le même ". À force il comprendra
Toi par contre reste poli donne tu respect tout en gardant t distance à force elle se trouvera conne !!!! Bon courage à toi mp moi si tu veu
l
6 mai 2012 16:53
G habiter une année en Algérie
s
8 mai 2012 20:36

salam
hamdoullah ca va faire 11 ans que je suis mariee et jepeux te dire que ma belle mere c est une femme en or avant de me marier avec son fils c etait comme une amie on rigolait ensemble elle me parlai de tt apres mon mariage notre relation a ete tjrs la meme et franchement kan j entend mes amies se plaindre de leur belle mere je me dit el hamdoullah la mienne na rien avoir avec les votres ma derniere visite au maroc ce fut en juillet 2007 j y suis rester 1 mois et franchement j ai passee d agreables vacances avec mes enfants et mon mari . je fesait ce que je voulais sortai avec mon mari elle et ma bs . EN 2008 je suis tbe de nouveau enceinte je lui ai fai une demande de visa elle et venu pdt 3 mois elle ma bqs soutenue aider a la maison ect..............et je n ai pas regretter qu elle soit la .
Quand on se dispute avec mon mari elle a tjrs ete de mon cote ainsi que ses enfants j ai 2BS ET 2 BF avec ki je m entent tres tres bien el hamdoullah c est vrai que je suis sa 1er BF
ET FRANCHEMENT MA BM JE NE TROUVERAI JAMAIS UNE FEMME COMME ELLE
Quand je lit ton com j ai les larmes aux yeux comment un bm peut se comporter ainsi avec sa bf moi j aurai pas supporter ce que tu as vecu
2
8 mai 2012 22:31
moi ma belle famille ma fait pareil jai supporté 3 ans et jai envoyé boulé tout le monde vu que mon mari etait gaga devant ses parents No no
on a qu une vie et la vie est belle ne la laisse pas te filé des mains a cause des gens qui je suis sur ne valent pas le coup thumbs down
ta pas besoin que ton mari te defende tu peux le faire de toi meme!!! fait toi respecter et ton mari te respecteras par contre si tu te fait ecrasé il en feras de meme!!! les sacrifice de nos jours ne valent plus rien !
alors secoue toi et dit clairement a ton mari que si lui as une famille et bien toi aussi ! cest donnant / donnant !!!
et quil faut quil calme sa famille car tu n as pas signé avec eux ! moi cest hors de question quon gere ma vie !
l
8 mai 2012 22:36
Citation
selma1979 a écrit:

salam
hamdoullah ca va faire 11 ans que je suis mariee et jepeux te dire que ma belle mere c est une femme en or avant de me marier avec son fils c etait comme une amie on rigolait ensemble elle me parlai de tt apres mon mariage notre relation a ete tjrs la meme et franchement kan j entend mes amies se plaindre de leur belle mere je me dit el hamdoullah la mienne na rien avoir avec les votres ma derniere visite au maroc ce fut en juillet 2007 j y suis rester 1 mois et franchement j ai passee d agreables vacances avec mes enfants et mon mari . je fesait ce que je voulais sortai avec mon mari elle et ma bs . EN 2008 je suis tbe de nouveau enceinte je lui ai fai une demande de visa elle et venu pdt 3 mois elle ma bqs soutenue aider a la maison ect..............et je n ai pas regretter qu elle soit la .
Quand on se dispute avec mon mari elle a tjrs ete de mon cote ainsi que ses enfants j ai 2BS ET 2 BF avec ki je m entent tres tres bien el hamdoullah c est vrai que je suis sa 1er BF
ET FRANCHEMENT MA BM JE NE TROUVERAI JAMAIS UNE FEMME COMME ELLE
Quand je lit ton com j ai les larmes aux yeux comment un bm peut se comporter ainsi avec sa bf moi j aurai pas supporter ce que tu as vecu

Je suis jalouse!!!!! winking smiley Que Dieu garde ta belle mère. Tu en as de la chance ma soeur !!!!
Qu'Allah préserve votre relation, j'aurai tellement aimé avoir une belle mère qui me respecte juste ça..................
9 mai 2012 19:11
Citation
lina badoua a écrit:
Citation
selma1979 a écrit:

salam
hamdoullah ca va faire 11 ans que je suis mariee et jepeux te dire que ma belle mere c est une femme en or avant de me marier avec son fils c etait comme une amie on rigolait ensemble elle me parlai de tt apres mon mariage notre relation a ete tjrs la meme et franchement kan j entend mes amies se plaindre de leur belle mere je me dit el hamdoullah la mienne na rien avoir avec les votres ma derniere visite au maroc ce fut en juillet 2007 j y suis rester 1 mois et franchement j ai passee d agreables vacances avec mes enfants et mon mari . je fesait ce que je voulais sortai avec mon mari elle et ma bs . EN 2008 je suis tbe de nouveau enceinte je lui ai fai une demande de visa elle et venu pdt 3 mois elle ma bqs soutenue aider a la maison ect..............et je n ai pas regretter qu elle soit la .
Quand on se dispute avec mon mari elle a tjrs ete de mon cote ainsi que ses enfants j ai 2BS ET 2 BF avec ki je m entent tres tres bien el hamdoullah c est vrai que je suis sa 1er BF
ET FRANCHEMENT MA BM JE NE TROUVERAI JAMAIS UNE FEMME COMME ELLE
Quand je lit ton com j ai les larmes aux yeux comment un bm peut se comporter ainsi avec sa bf moi j aurai pas supporter ce que tu as vecu

Je suis jalouse!!!!! winking smiley Que Dieu garde ta belle mère. Tu en as de la chance ma soeur !!!!
Qu'Allah préserve votre relation, j'aurai tellement aimé avoir une belle mère qui me respecte juste ça..................


tu ne peu pas savoir comment je t'envi selma1979 tu en as de la chance, profite d'elle et des bon moment que tu passe avec elle parce que les BM comme la tienne se font très très très rare malheureusement !!!

IDEM pour moi lina badoua je ne demande que du respect et qu'on me laisse vivre ma vie de couple tranquillement !!!
9 mai 2012 23:37
salam aalikoummmmmmm,

du nouveau ds mon histoire de belle famille, g noté sur facebook : il parait que la jalousie fait fondre les jaloux --> xpdr je comprend mieux pourquoi certain on la peau sur les os !!! Mlle la BS vient me parler et me dit : Wesh c kwa cet statuu ??
Tu fai alusion aki ? et la jlui rep en restan poli : tu tsen viser ??? pcq de tou mes contact t la seul ki es en panik ? et elle m'insulte de tout : va te faire fou...., grosse pu... elle m'appel pour mieux ce défoulé je ne gene pas, son frère a coté qui dit rien ki fai ke me regarder, je lui en dit autant à cette gamine après je lui raccroche au nez, son frère me demande se ki se pace je lui montre la conversation et se qu'il trouve a dire sais : je mon occupe demain je vais lui en toucher 2 mots, sachant que je viens de me faire insulter de tout les nom par sa petite soeur mais sa n'a pas l'air de l'atteindre plus que sa !!! et je lui dit toi tu veu la faire à la copine de gad ki dit ne frappe pas ton enfants quand tu es énerver !!! je bou je vais exploserrrrrrrr !!! me faire insulter par des propos que l'on ne ma jamais dit de ma vie !!! quelle éducation !!!
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook