Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Belle famille
O
23 février 2021 20:43
Salam aleykoum, mes frères et sœurs.
J'avais poster un sujet il y a quelque temps déjà...
J'écris ce poste car je n'ai besoin de jugement ni de mauvaise humour simplement de conseils car je suis totalement perdue et à bout de souffle.
Cela vas faire 2 ans que ma belle famille vie avec nous et comme le montre mon dernier poste la vie n'ai pas facile.
M'a fille n'a même pas de chambre, je n'ai plus de vie je suis cesse avec sa famille ici pas d'intimité rien
Mon mari est parti en prison voilà 4 mois... Pour violence conjugale bien sûr je culpabilise énormément. Malgré sa semi liberté je suis rester dans l'appartement par sa volonté alors que j'aurai put retourner avec notre fille chez mes parents. J'ai tout quitter pour lui ses coutumes et sa famille ma propre famille ne m'ont plus parlé pendant longtemps, mon grand frère m'a renier et je ne vois plus mes neveux... Dernièrement en revenant du boulot ( ma belle mère garde ma fille étant à notre domicile et mon mari dit qu'une nourrice coûte trop cher) je suis rentrer ma fille n'était plus à la maison, je demande donc au frère de mon mari car lui aussi habite et dors ici ou est ma fille. Il me répond donc chez sa tante avec sa mère. J'appelle avec gentillesse sa tante pour savoir si elle voulait aller faire des courses et ne faire qu'une pierre de coup. Et la on me répond que l'ex de mon mari avec qu'il il devait se marier et qui avait fait les présentations à sa famille est la bas pour faire les mèches de sa fille ( elle est couffeuse) sauf que je n'était en aucun cas prevenue et j'ai pris ça comme un coups dans le dos sachant que ma belle mère l'a critiquer en disant qu'elle était moche et méchante. Voilà le dernier coups dans le dos et j'en est mare de tous c'est sacrifice. C'est soit je reste avec mon mari et sa famille ou soit lui choisit sa famille et je m'en vais. Voilà les solutions qui s'offrent à moi car il choisira toujours sa famille malgré le fait que je soit partie plusieurs fois.
23 février 2021 21:11
Mais je ne comprend pas ils ont quitter leur domicile pour s installer définitivement chez toi?
23 février 2021 21:13
J'ai reçu des fleurs aujourd'hui.
Ce n'était pas mon anniversaire ni un autre jour spécial.
Nous avons eu notre première dispute hier dans la nuit
et il m'a dit beaucoup de choses cruelles qui m'ont vraiment blessée.
Je sais qu'il est désolé
et qu'il n'a pas voulu dire les choses qu'il a dites
parce qu'il m'a envoyé des fleurs aujourd'hui.

J'ai reçu des fleurs aujourd'hui.
Ce n'était pas notre anniversaire ni un autre jour spécial.
Hier, dans la nuit, il m'a poussée contre un mur et a commencé à m'étrangler.
Ça ressemblait à un cauchemar, je ne pouvais croire que c'était réel.
Je me suis réveillée ce matin le corps douloureux et meurtri.
Je sais qu'il doit être désolé
parce qu'il m'a envoyé des fleurs aujourd'hui.

J'ai reçu des fleurs aujourd'hui
et ce n'était pas la fête des mères ni un autre jour spécial.
Hier, dans la nuit, il m'a de nouveau battue,
c'était beaucoup plus violent que les autres fois.
Si je le quitte, que deviendrais-je ?
Comment prendre soin de mes enfants ? Et les problèmes financiers ?
J'ai peur de lui mais je suis effrayée de partir.
Mais je sais qu'il doit être désolé
parce qu'il m'a envoyé des fleurs aujourd'hui.

J'ai reçu des fleurs aujourd'hui.
Aujourd'hui c'était un jour très spécial,
c'était le jour de mes funérailles.
Hier dans la nuit, il m'a finalement tuée. Il m'a battue à mort.
Si seulement j'avais trouvé assez de courage pour le quitter,
je n'aurais pas reçu de fleurs aujourd'hui...
23 février 2021 21:13
Wa alaiki salam,

Ta situation est très délicate. Essaie de te projeter à long terme en te demandant si tout cela est viable?... qu’Allah t’éclaire dans tes choix et te facilite.
a
23 février 2021 21:21
tu as une vie de chien mais le seul truc qui te préoccupe est que son ex soit venue faire son travail chez sa tante
23 février 2021 21:51
Même question.


Alors Oprah ?
Citation
Islam❤ a écrit:
Mais je ne comprend pas ils ont quitter leur domicile pour s installer définitivement chez toi?
Pas de mp. #LibérezAssange #Checo¹¹ https://youtu.be/L4_moYFry_s https://youtu.be/2ChdaNDFI30?si=1wb1ix3K45W-EuX0
I
23 février 2021 23:01
Tu m'as littéralement glacée le sang SOS
J'espère que la posteuse prendra le temps de le lire
Des fois, ce sont nous les femmes qui donnons aux hommes la possibilité de nous déshumaniser, quel gâchis....
*
24 février 2021 11:53
Salam

Le.probleme est la violences conjugales.

Pk tu continu de rester dans ces conditions alors que ton mari a été jugé pour ces violences?

Pk ne repart tu part de O, retrouvé ta famille discute avec eux. Trouve un travail et prend un appartement.
O
25 février 2021 10:18
Salam, oui ça fait 2 ans qu'on vie toys ensemble, beau frère son fils sa mère m'a fille et moi.
O
25 février 2021 10:26
Et je travail, je suis aidé soignante je suis là seule à travailler. Je me démène j'ai ma fille qui ne fait toujours pas ses nuits. Mon mari paye le loyer et moi les factures et les courses. Également les chaînes russes pour que ma belle mère puisse regarder la télé. Que ce soit sa tante ou sa mère ou sa sœur on me demande toujours de faire les rendez vous médicales, la caf, les papiers ect.. Je suis épuisée.
Jetait déjà partie mais nous sommes revenue ensemble, on devait se prendre un logement la avec la prison ce n'ai pas possible mais il me demande quand même de rester avec eux. Je veux bien aider ça ne me dernge pas mais étant la seule à travailler c'est fatiguant et c'est toujours à moi qu'on demande étant la seule française..
Et oui ce qui me dérange c'est que sa tante lui a dit que ça n'allais pas me plaire en prévenant que son ex aller venir et qu'elle a rétorquer qu'elle ne pensais pas que ça allait me déranger et que ce n'était pas à elle vieille (54 ans) de bouger. Alors que je demander juste que au moins on me prévienne pour récupérer ma fille car si je n'avais pas appelé jamais je n'aurai était au courant.
Mais ce n'ai pas le premier coups dans le dos que je me prends, elle laver mon linge et celui de ma fille sûrement pour aider sauf qu'il y a mon intime de dans et malgré ma demande d'arrêté elle le faisait quand même. Elle dirige tous à la maison me dit comment faire avec ma fille même avant elle rentrer dans ma chambre conjugale avec mon mari pour prendre ma fille de mes bras qui pleurer ou me la mettre au seins devant mon propre grand frère ce qui la choqué !
Jai laissé passer beaucoup de choses et je suis contente malgré tout de l'avoir quand je travaille pour qu'elle garde ma fille mais de base je voulais une nourrice mais dans ses coutumes cela ne ce fais pas..
*
25 février 2021 11:18
Mais justement tout ce que tu raconte n'est pas important dans le sens où le plus important est

TON EX TA FRAPPE ET FAIS DE LA'PRISON POUR CA.

Toi tu continu à supporter toute sa famille
explique moi pourquoi?

Ça t'apporte quoi de vivre avec des gens qui te font du mal.?

Ne veux tu pas donner une belle vie à ta fille. Tu crois pas qu'un appartement pour ta fille et toi serait l'idéal. Tu pourra vivre sereinement.

Un peu de volonté quand même!

Tu parle de son ex mais.on s'en fiche de son ex. Pense a ta fille surtout.
Citation
Oprah a écrit:
Et je travail, je suis aidé soignante je suis là seule à travailler. Je me démène j'ai ma fille qui ne fait toujours pas ses nuits. Mon mari paye le loyer et moi les factures et les courses. Également les chaînes russes pour que ma belle mère puisse regarder la télé. Que ce soit sa tante ou sa mère ou sa sœur on me demande toujours de faire les rendez vous médicales, la caf, les papiers ect.. Je suis épuisée.
Jetait déjà partie mais nous sommes revenue ensemble, on devait se prendre un logement la avec la prison ce n'ai pas possible mais il me demande quand même de rester avec eux. Je veux bien aider ça ne me dernge pas mais étant la seule à travailler c'est fatiguant et c'est toujours à moi qu'on demande étant la seule française..
Et oui ce qui me dérange c'est que sa tante lui a dit que ça n'allais pas me plaire en prévenant que son ex aller venir et qu'elle a rétorquer qu'elle ne pensais pas que ça allait me déranger et que ce n'était pas à elle vieille (54 ans) de bouger. Alors que je demander juste que au moins on me prévienne pour récupérer ma fille car si je n'avais pas appelé jamais je n'aurai était au courant.
Mais ce n'ai pas le premier coups dans le dos que je me prends, elle laver mon linge et celui de ma fille sûrement pour aider sauf qu'il y a mon intime de dans et malgré ma demande d'arrêté elle le faisait quand même. Elle dirige tous à la maison me dit comment faire avec ma fille même avant elle rentrer dans ma chambre conjugale avec mon mari pour prendre ma fille de mes bras qui pleurer ou me la mettre au seins devant mon propre grand frère ce qui la choqué !
Jai laissé passer beaucoup de choses et je suis contente malgré tout de l'avoir quand je travaille pour qu'elle garde ma fille mais de base je voulais une nourrice mais dans ses coutumes cela ne ce fais pas..
P
25 février 2021 11:37
Ma soeur, tu as bien conscience qu'il y a un probleme dans ton histoire.

Tu te plies à tous les desiderata de ton mari à tes dépends, tu t'ecrases.
Tu t'efface face à ta belle famille que tu subis, ils ne respectent pas tes demandes, t'es besoins, tu t'écrases.

Tu aides, tu plies, tu fais tout pour satisfaire les autres, mais les autres s'en fichent de toi, de tes avis, de tes besoins, tu t'es completement effacée.
Il faut que tu t'imposes face à ton mari.

Prends un logement, prends une nourrice, si ton mari est prêt à te respecter et à faire preuve de bienveillance envers toi, laisse lui une chance si tu le souhaites, en fixant les règles (pas de violence, pas d'ingérence de sa famille, ton argent tu le garde pour toi et ta fille, etc).
Mais ne subis plus cette vie pour faire plaisir à un homme qui néglige totalement ton bien etre et met sa famille au dessus de toi.
Reprend ta place, ta place n'est pas chez ta belle famille, ta place n'est pas de subir leurs intrusions, ta place n'est pas d'aider financièrement, je suppose que personne n'est manchot dans cette famille, ta place n'est pas de rendre service à sens unique et au dessus de tes capacités. Chacun doit apprendre à se gerer soi même, les affaires des autres ce n'est pas ta responsabilité.
Tu as besoin de te recentrer sur toi meme, de prendre de la distance avec ta belle famille, de t'ecouter et de respecter tes besoins.
Prends soin de toi en priorité, personne ne le fera à ta place.
Citation
Oprah a écrit:
Et je travail, je suis aidé soignante je suis là seule à travailler. Je me démène j'ai ma fille qui ne fait toujours pas ses nuits. Mon mari paye le loyer et moi les factures et les courses. Également les chaînes russes pour que ma belle mère puisse regarder la télé. Que ce soit sa tante ou sa mère ou sa sœur on me demande toujours de faire les rendez vous médicales, la caf, les papiers ect.. Je suis épuisée.
Jetait déjà partie mais nous sommes revenue ensemble, on devait se prendre un logement la avec la prison ce n'ai pas possible mais il me demande quand même de rester avec eux. Je veux bien aider ça ne me dernge pas mais étant la seule à travailler c'est fatiguant et c'est toujours à moi qu'on demande étant la seule française..
Et oui ce qui me dérange c'est que sa tante lui a dit que ça n'allais pas me plaire en prévenant que son ex aller venir et qu'elle a rétorquer qu'elle ne pensais pas que ça allait me déranger et que ce n'était pas à elle vieille (54 ans) de bouger. Alors que je demander juste que au moins on me prévienne pour récupérer ma fille car si je n'avais pas appelé jamais je n'aurai était au courant.
Mais ce n'ai pas le premier coups dans le dos que je me prends, elle laver mon linge et celui de ma fille sûrement pour aider sauf qu'il y a mon intime de dans et malgré ma demande d'arrêté elle le faisait quand même. Elle dirige tous à la maison me dit comment faire avec ma fille même avant elle rentrer dans ma chambre conjugale avec mon mari pour prendre ma fille de mes bras qui pleurer ou me la mettre au seins devant mon propre grand frère ce qui la choqué !
Jai laissé passer beaucoup de choses et je suis contente malgré tout de l'avoir quand je travaille pour qu'elle garde ma fille mais de base je voulais une nourrice mais dans ses coutumes cela ne ce fais pas..
1 mars 2021 06:44
Tu vis sous l'emprise de cette famille avec un mari violent..tu t'epuises dans cette vie sans issue.
Citation
Oprah a écrit:
Et je travail, je suis aidé soignante je suis là seule à travailler. Je me démène j'ai ma fille qui ne fait toujours pas ses nuits. Mon mari paye le loyer et moi les factures et les courses. Également les chaînes russes pour que ma belle mère puisse regarder la télé. Que ce soit sa tante ou sa mère ou sa sœur on me demande toujours de faire les rendez vous médicales, la caf, les papiers ect.. Je suis épuisée.
Jetait déjà partie mais nous sommes revenue ensemble, on devait se prendre un logement la avec la prison ce n'ai pas possible mais il me demande quand même de rester avec eux. Je veux bien aider ça ne me dernge pas mais étant la seule à travailler c'est fatiguant et c'est toujours à moi qu'on demande étant la seule française..
Et oui ce qui me dérange c'est que sa tante lui a dit que ça n'allais pas me plaire en prévenant que son ex aller venir et qu'elle a rétorquer qu'elle ne pensais pas que ça allait me déranger et que ce n'était pas à elle vieille (54 ans) de bouger. Alors que je demander juste que au moins on me prévienne pour récupérer ma fille car si je n'avais pas appelé jamais je n'aurai était au courant.
Mais ce n'ai pas le premier coups dans le dos que je me prends, elle laver mon linge et celui de ma fille sûrement pour aider sauf qu'il y a mon intime de dans et malgré ma demande d'arrêté elle le faisait quand même. Elle dirige tous à la maison me dit comment faire avec ma fille même avant elle rentrer dans ma chambre conjugale avec mon mari pour prendre ma fille de mes bras qui pleurer ou me la mettre au seins devant mon propre grand frère ce qui la choqué !
Jai laissé passer beaucoup de choses et je suis contente malgré tout de l'avoir quand je travaille pour qu'elle garde ma fille mais de base je voulais une nourrice mais dans ses coutumes cela ne ce fais pas..
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook