Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
la belle famille
a
21 juin 2013 23:03
bonjour a tous, j'ecris aujourdhui car je suis vraiment dsesperee!!! cela fait trois ans que je suis mariée et tous les étés ma belle famille vient passer les vacances chez moi. qd jdis belle famille ya le pere la mere la soeur et le frere! De deux on passe a 6! Ils ne viennent pas pr 15jours mais pour 3mois! Cest a dire du 15juin au 30aout ils st la! Et il nont aucun savoir vivre ils ne respectent rien, ils viennent pas chez moi ils viennent chez eux! Aucune intimité ac mon mari... et le pire dans tout ça c'est qu'ils ne depensent pas un sous!!!! Tout l'été les courses les sorties et tout tout sont a notre charge. jen peux plus je sais plus quoi faire. jai penser a plusieurs solutions comme partir, dire a mon mari que jen ai marre que je ne veux plus quils vienbent squatter chez ns mais ya rien a faire pr lui c normal! Jen ai marre. et lorsquils viennent on fait plus rien a 2 on peut meme plus aller se faire un resto ou sortir tt simplement a 2 pck ya toujours le frere ou la soeur avec ns, des quon achete qqchose faut lacheter a tt le monde. enfin bref je raconte cela pour avoir vis avis a ce sujet et savoir si c moi qui exagere et avoir d conseils. et surtt trouver une solution pour quils arretent de venir pendant tout l'été chez nous. merci
C
22 juin 2013 13:24
salam algerina,

je comprends que ça dois pas être facile, je trouve que c'est profiter de vous ! ok c'est sa famille mais je pense que la c'est vraiment abusé, tu devrais lui en parler et lui dire sincèrement que tu en a marre. CHACUN SA PLACE faut pas tout mélanger maintenant sa famille c'est toi et je ne dis pas qu'il dois plus voir ses parents loin de la mais il y a des limites, tu devrais réagir et ne pas avoir peur de dire clairement les choses à ton mari... bon courage
a
22 juin 2013 14:54
personne ne travaille ou suit des études dans sa famille ?

quelle est la taille de votre logement ?

vous ne partez jamais en vacances tous les deux ?

sa famille vit loin ?

me concernant, je lui en aurais parlé
trois mois, c'est beaucoup trop
s'il trouve ça normal et que tu étouffes avec eux, profite de la moindre occasion pour aller voir tes amies ou ta famille
si vous vous trouvez obligés de tout faire à six, je serai toi, je ferai mon programme seule : prévois de faire les magasins et voir tes copines sans proposer à qui que ce soit de venir avec toi
après trois jours, ils ne sont plus considérés comme invités
quand ton mari va faire les courses, n'y va pas pour montrer que tu n'adhères pas à ce fonctionnement

ça se passe comment quand ta famille vient chez toi ?
M
23 juin 2013 01:25
Si j etais a ta Place, j allais quitter la maison et les laisser wallah
C illogique
Tu ne peux meme pas porter un petite robe chez toi
C est degoutant
Tu lui en parle car 3mois ca fait trooooooooop
Et lui il fait semblant de croire que c normal pour que tu ne dise rien
Non a sahebti ne reste pas comme ca
Leghda b ghdah o 3cha b 3chah mais ca va paaaaaaas???!!!
Mouhim bon courage et fonce pour lui parler
Bisouuuu
m
29 juin 2013 15:30
Moi, à ta place, je m'incrusterais de la même façon chez eux. Tu prends les devants, avant qu'ils arrivent, tu décides d'aller passer plusieurs semaines chez eux, de ne rien payer non plus, etc etc.
 
Annuaire
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook