Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
belle famille...
l
19 avril 2017 16:55
salam a tous,
je viens vers vous car je suis exaspéré par ma belle famille toujours a vouloir gerer la vie et profiter de l'argent de leur cher fils...et du mien par voix de consequence
En effet leur nouvelle lubie il essaie de convaincre mon mari de leur acheter un appart au maroc pour la reine mere et par consequent pour toute la smala..
ca sont une des belles soeur et unun de ses freres qui seul a vivre en france qui a dit il est preferable que son frere mon mari assume se credit car soi disant pour lui on va pas lui accepter (mon oeil!!! il voulait se désengager) je tiens a preciser que tou ses freres et soeurs travaillent au maroc et sont pratiquement tous proprietaires et que nous rien ni en france et au maroc nous logeons chez ma belle mere chaque été depuis 8 ans de suite!!! (cf discussions precedentes...)et c 'est pas pret de s'arreter. j ai expliquer à mon mari qu'il te prenne pour leur vache a lait té le pigeon et qu'il va travailler que pour eux leur faire une maison et payer les factures et nous que dal!! on a 2 enfants en bas ages...
mon mari m'a assuré qu'il ne veut pas participer a cela mais on verra s'il vont pas le barratiner..cet été???
on essaie d'acheter une voiture pour aller au bled pour la premiere fois en voiture or on ne trouve pas pour l'instant ca depasse un peu notre budget et j'ai peur qu'en ne réalisant pas ce projet il ailles claquer la grosse somme que je lui ai donner pour la voiture pour sa famille ou leurs plans immobilier egoiste.
Javoue j'en ai assez on est pas libre de notre vie je me souviens mon propre pere me disait tu vas voir il va gater sa famille et toi tu passera en second plan malgré tout ce que ta fait papiers, mariage a notre charge j'en passe et des meilleurs!!!
merci pour vos remarques et reflexions
que dieu nous protege inchallah
K
19 avril 2017 16:56
Pourquoi on appelle la Belle famille, belle famille et pas la Moche famille perplexe
a
19 avril 2017 17:07
pourquoi lui as tu donné ton argent ?
O
19 avril 2017 17:13
Quelle-horreur.

msg trop court
a
19 avril 2017 17:26
Faut que tu obtiennes des garanties de ton mari histoire qu'il ne te plante pas un couteau dans le dos en leur finançant la maison sans te le dire.

Bon courage !
H
19 avril 2017 18:02
Pour entretenir l illusion que tout est beau dans le mariage! si l épouse savait qu'elle allait se coltiner belle maman tout les week-ends et qu elle serait comparée à cette dernière en tout, seule les sourdes se marieraient Angel
Citation
Kim Patachian a écrit:
Pourquoi on appelle la Belle famille, belle famille et pas la Moche famille perplexe
19 avril 2017 19:03
Et les aveugles aussi, pour ne pas voir certaine choses.


Citation
Hansnatter a écrit:
Pour entretenir l illusion que tout est beau dans le mariage! si l épouse savait qu'elle allait se coltiner belle maman tout les week-ends et qu elle serait comparée à cette dernière en tout, seule les sourdes se marieraient Angel
[b]Un con qui marche, ira plus loin, qu'un intello qui reste assis. [/b]
P
20 avril 2017 09:30
salam

tu dois prendre des mesures radicales, c est toi qui gere l argent
si vous avez pas de voiture, eh ben pas de bled
ton argent tu te le met dans ton compte, pour toi, tes enfants, et ton foyer

si il est pas content eh ben l fera un choix sa petite maman ou vous

et toi aussi reveil toi un peu ne te laisse plus faire, prend des mesure qui le mettront au pied du mur
l
25 avril 2017 16:46
Je voulais preciser que j'ai donner ma part d'argent pour acheter la voiture et que mon mari a donner la sienne c 'est equitable a peu de chose pres mais en dehors de ce projet je ne participerai a rien d'autres c sur!!! je suis degoutée de cette famille qui pense qu'a eux il ne considere ni les enfants qui auront besoin d'un appart de vacances et d'intimité ni de leur fils qui travaille de nuit et cravache toute l'année. je lui ai deja dit que tu fais ton projet de maison au bled tout seul a ton nom moi je n'y mettrai pas un sou car je ne veux pas de probleme avec ta famille plus tard si tu compte la leguer a qq de la famille té libre (autre que tes enfants...) lui ne veut pas participer a ce projet maison pour sa maman entre frere et soeur (il va cotiser pdt 20 ans jusqu'a ses vieux jours pour les autres) il veut un appart tout seul a son nom je lui dit ok fait le tout seul moi en tout ca m'a immuniser je refuse tout investissement car il va surement y laisser qq de la famille dedans toute l'année je lui ai dit c'est plus ta maison alors?? . Si j ai de l'argent plus tard avec toutes factures et loyers payés en france je le donnerai a mes enfants directement moi c ma philosophie car une maison au bled ca sert à rien vue les circonstances car c'est fatalement la famille au bled qui te bouffe et en beneficie et pas tes enfants ils auront surement un avenir en france ou ailleurs avec d'autres aspirations et feront ce qu'ils souhaitent inchallah...merci pour vos remarques et continuer à m en faire c instructif
l
27 avril 2017 15:02
bjr a tous
j aurais bien aimé avoir des remarques sur ma situation mon moral est au plus bas je déprime ....heureusement que mes enfants sont la!!!!. c'est triste de voir comme un mari tu l'a aider papiers logement ect... et apres rien en retour tout pour sa famille . la le frere de mon mari a decider de faire un certificat d' hébergement a sa mere alors que lui carte séjour un an et sa femme sans papiers?! petit logement t2 pour 3 peut elle decrocher visa? comment ca se passe la procedure, deja je prends sur moi qd je vais en vacances !!! meme en france je vais souffrir inchallah elle va me prendre la tete esperons aussi qu'elle se decharge sur son autre belle fille elle la connait pas et que ce soit pour une durée courte...... vaut t'il pas mieux que ses fils l'envoient plutot au hajj?
s'il y a un refus il va surement demander a mon mari encore ils nous renvoie la balle.. alors qu'on va la voir en vacances je vois pas l'interet qu'elle vienne en france juste apres quon y soit aller?? lui meme est parti recemment...
Que de soucis dans ces familles t 'es jamais tranquille soiT on te bouffe ton argent que tu te creve a gagner, on profite de toi soi on te prends la tete...
Merci pour vos remarques remonter moi mon moral j'en peux plus!!!
et en plus mon mari me dit qu il trouve pas de voiture encore la galere
4 mai 2017 19:49
SALAM
Prends ta vie en main.
Si ton mari finance un appart au bled avec crédit, l appart devra être à son nom.
Ca reviendra à tes enfants.
Et le mieux c est de le mettre à vos deux noms!
Il paie seul!
Il paie le crédit mais c est chez toi!!! Il ne pourra jamais la vendre ou la mettre au nom de quelqu un d autre sans toi!
Que sa mère y vive n est pas grave! En vacances tu es chez toi et tu prends tes aises. Car chez TOI!

Seconde solution :
Si tu ne participes plus aux dépenses en France, il aura moins de sous pour investir ailleurs!!!
Donc même s il lui retourne le cerveau... ben oui il bosse mais doit subvenir aux besoins de sa femme et 2 enfants donc pas de sous pour ailleurs.

Il faut que tu rames dans le sens du vent
Et pas contre!!!

Lui dire que sa famille le prenne pour une vache a lait même si c est vrai c est blessant.

Récupère l argent de la voiture.
Et à ta place, je n irai pas au bled!!!!
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook