Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Belle famille
R
14 août 2015 13:17
Salam alors encore un sujet de belle famille loi

Je vis avec mes beaux parents ils veulent pas ke on part de chez eux car zen ma on est des jeunnes mariée encore bref ils sont gentilles jamais eu de problème avec eux jmentend très bien avec eux de ce coter la j'ai pas à me plaindre le seul problème c'est que leur filles sont tjr à la maison avec leur enfants chak une à 5 enfants cel qui habite loin elle vient pendant les vacances elle reste 20 à 30 jours avec ces enfants et ne fou rien à la maison c vrai ke jlaime bien elle est tranquille ne parle pas ne ce Mel de rien mais bon 5 enfants plus les 5 de l'autre qui vien tt les jours c abuser je en peu plus jme sen étouffé j'ai pas envie de en parler à mon mari car c kelk1 de très sensible je sai pas à qui en parler à part ma mère qui me dit d être patiente je précise que tt le monde m'aime et tt lmonde ce comporte bien avec moi je sais pas si c moi qui est mauvaise ou c normal je jreagis cm sa tro de bruit tro de bordel etc.. des avis ???? Aider moi à trouver une solution
s
14 août 2015 13:24
Aleykoum Salam

C'est normal que tu en as marre.

Une vie de jeune mariée c'est pas pour la partager avec la belle famille.

Ne pas avoir d'enfant et devoir supporter 10 enfants tout les jours c'est trop pour le moral ^^.

Dis hamdoulilah que tout ce passe bien mais c'est pas une raison pour tout accepter tu patientes comme ta mère l'a dit et essai d'amener subtilement dans l'esprit de ton mari l'idée de déménager lol
14 août 2015 13:29
Salam,

C'est la crise du logement dans le pays où tu vis pour accepter après le mariage de vivre avec les beaux-parents ?
R
14 août 2015 13:30
C'est vrai que souvent j'ai le moral à zéro mm si je le montre pas chake jours y a des enfants et quand y en a pas bcp y en a au moin 1 voir 2 c vraiment chiant ils aurai étai méchants je Me serai sorti facilement d ailleurs la belle soeurs et détester voir maudite à cause de sa psk elle a le culo de faire la remarke à chake fois mais d'une façon méchante qui peut aller jusko embrouilles
R
14 août 2015 13:33
C pas la crise mais on c mis d'accord pour rester 2 3 ans avec ces parents avant qu'ils repartents au pays mais je savais pas ke sa marcher cm sa moi j'ai accepter de vivre avec ces parents seulement pas avec tte la troupe
s
14 août 2015 13:40
Et ton mari ça ne le dérange pas d'être en permanence entouré ?

Il ne t'a jamais rien dis ? Car si c'est le cas sautes sur l'occasion sans dénigrer personne et dis lui que c'est trop difficile de vivre dans une maison où le calme n'existe pas que tu as du mal à supporter à longueur de temps ...
R
14 août 2015 13:58
Non lui est tranquille à chake fois c lui qui me propose d aller voir mes parents ou de les faire venir mm pr, 1 mois il Di que sa sera avec plaisir lol il est très famille et sa m'énerve il a le sang froid
s
14 août 2015 14:06
Mdrr ca t'énerve qu'il soit très famille ptdr
Je comprend puisque tu aimerais vivre en amoureux et être tranquille en visitant la famille une fois par semaine o safi lol

Hamdoulilah encore une fois qu'il a le sang froid l'inverse serait compliqué aussi ^^

Organises un week end et parles le lui dans un endroit neutre pour être plus tranquille loin de tout et tous le monde.
14 août 2015 14:13
Citation
Riif a écrit:
Non lui est tranquille à chake fois c lui qui me propose d aller voir mes parents ou de les faire venir mm pr, 1 mois il Di que sa sera avec plaisir lol il est très famille et sa m'énerve il a le sang froid

Slm
Bon déjà tu peux fuir chez tes parents c cool

Mais meme avec une belle famille gentille c une erreur de vivre avec eux (intimité difficile, tjr l'impression de devoir faire qqch alors ke chez toi si tu veux laisser 3 assiettes sales c tn pb+ tte la famille qui debarque etc) c chaud...
Fallait t'y attendre car chez les parents c souvent le noyau, le lieu de retrouvailles...

Ton mari travaille?? Et toi?

Si tu bosses pas, laisse tomber le calvaire, ptet que tu devrais ça te permettrait de bouger de la maison de t'occuper et en + d'avoir de l'argent ... Et fuir tous les marmots!!
Ptin moi les gosses ca me rend folle surtout quand ils se retrouvent c le cauchemar, envie de tous les claquer lol
Bref ptit a ptit avec douceur explique a ton mari que tu veux ton chez toi, ya rien de plus légitime pour un couple...
Courage!

Slm
R
14 août 2015 14:17
Mdrrrr ton msg ma donner envi de pleurerconfused smiley Lol il travaille 6j sur 7 on sort que rarement pr aller au magasins c tout vraiment une vie à l'ancienne les sorti c pas son délires il a pas d amis ni rien il passe tt son temps au taf et repos c un jeune avec une mentalité de vieusmoking smiley
R
14 août 2015 14:21
Citation
BenNounou31 a écrit:
Slm
Bon déjà tu peux fuir chez tes parents c cool

Mais meme avec une belle famille gentille c une erreur de vivre avec eux (intimité difficile, tjr l'impression de devoir faire qqch alors ke chez toi si tu veux laisser 3 assiettes sales c tn pb+ tte la famille qui debarque etc) c chaud...
Fallait t'y attendre car chez les parents c souvent le noyau, le lieu de retrouvailles...

Ton mari travaille?? Et toi?

Si tu bosses pas, laisse tomber le calvaire, ptet que tu devrais ça te permettrait de bouger de la maison de t'occuper et en + d'avoir de l'argent ... Et fuir tous les marmots!!
Ptin moi les gosses ca me rend folle surtout quand ils se retrouvent c le cauchemar, envie de tous les claquer lol
Bref ptit a ptit avec douceur explique a ton mari que tu veux ton chez toi, ya rien de plus légitime pour un couple...
Courage!

Slm
Salam non je boss pas il veut pas .
Mdr wallah mon rêve c de me retrouver seul avec eux pour les tabasser troo de bêtise evil
14 août 2015 14:27
Citation
Riif a écrit:
Salam non je boss pas il veut pas .
Mdr wallah mon rêve c de me retrouver seul avec eux pour les tabasser troo de bêtise evil

Mdrrrrrrrrrr

Moi jles eclate c sur, je supporte pas les gosses surtout ceux sans retenu dont les parents ne font rien et ne disent rien...
Les seuls gosses que jm c les rares tout mimi qui sourient et s'assoient sans bouger ou se levent juste pour aller faire pipi ou prendre un gateau apres avoir demandé quoi... Des enfants rares koi lol
Il veut pas que tu taf, ok c vos choix mais il peut au moins t'offrir un foyer à vous quoi!
s
14 août 2015 14:30
Citation
Riif a écrit:
Mdrrrr ton msg ma donner envi de pleurerconfused smiley Lol il travaille 6j sur 7 on sort que rarement pr aller au magasins c tout vraiment une vie à l'ancienne les sorti c pas son délires il a pas d amis ni rien il passe tt son temps au taf et repos c un jeune avec une mentalité de vieusmoking smiley

Mais non ne sois pas triste.

Justement essai de lui faire comprendre que toi c'est pas la vie que tu veux que vous êtes jeunes et qu'il faut profiter en voyageant même juste une soirée au cinéma.

Tu peux pas accepter d'être mal pendant que lui est bien.

Ton mari doit comprendre que dans un couple il y a des concessions à faire et que c'est plus son bien être qui passe avant mais VOTRE bien être à présent.
14 août 2015 14:38
Salam,

Hamdoulillah, ça fait plaisir de lire que les relations sont bonnes avec ta belle famille!

C'est humain de fatiguer, avec 10 enfants autour de sois... et surtout quand c'est ceux des autres ptdr

Moi je te conseil de demander à ton mari de sortir de temps en temps, un week end en amoureux de temps en temps (une fois tout les 2 mois?), un restau (une fois pas mois), et une promenade au moins une fois par semaine.

Toi tu n'as pas d'enfants, profite un peu de ta liberté, pas obligé de rester H24h à la maison.
14 août 2015 14:43
Citation
Riif a écrit:
Mdrrrr ton msg ma donner envi de pleurerconfused smiley Lol il travaille 6j sur 7 on sort que rarement pr aller au magasins c tout vraiment une vie à l'ancienne les sorti c pas son délires il a pas d amis ni rien il passe tt son temps au taf et repos c un jeune avec une mentalité de vieusmoking smiley

Dsl ct pas mon but, je suis pas douce dans le choix de mes mots jss cash jme rend pas compte...
Bref si tu n'es pas d'accord avec tout ca, pk ne pas lui dire?
Pk ne pas en parler avant le mariage deja?? Pck etre marié à un "vieux" et etouffer ses envies de vivre profiter et sorties avec son mari c usant moralement
R
14 août 2015 15:15
Citation
BenNounou31 a écrit:
Dsl ct pas mon but, je suis pas douce dans le choix de mes mots jss cash jme rend pas compte...
Bref si tu n'es pas d'accord avec tout ca, pk ne pas lui dire?
Pk ne pas en parler avant le mariage deja?? Pck etre marié à un "vieux" et etouffer ses envies de vivre profiter et sorties avec son mari c usant moralement
Lol je lui di sa seul réponse c désoler je peu pas faire autrement mon job ne me laisse pas le choix si tu veu sortir vas y jte dirai pas non
14 août 2015 15:16
Citation
Riif a écrit:
Lol je lui di sa seul réponse c désoler je peu pas faire autrement mon job ne me laisse pas le choix si tu veu sortir vas y jte dirai pas non

Ben s'il dit pas non, t'as pas une soeur, cousine ou qqn ac qui sortir et profiter un peu
14 août 2015 21:16
Ta belle famille le prendrait mal si vous décidez de partir deux ou trois jours en weekend ?

Même pas besoin de partir trop loin, regarde sur Booking un hôtel ou une maison d'hôtes sympa à genre 50/100km de chez vous, à la campagne, dis lui de poser 1 ou 2 jours de congé et profitez du silence et du petit dej smiling smiley

C'est pas THE solution mais c'est déjà ça...
s
15 août 2015 19:21
Lol les filles vos commentaires mon fait sourire j'ai 5 enfants 2 super turbulents je m'interdis dallez chez ma belle famille car sa fait beaucoup même quand je vais chez ma mère j'en prend que 2 lol et les plus sages pour éviter le brouhaha ..alors 10 Allah y barek pour une jeune mariée inchallah ta mère la voix de la sagesse patiente mais quand même je te félicite
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook