Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Belle famille
M
15 juin 2014 20:44
Bonsoir à tous,

Voilà je vien à vous pour vous demander conseil, voilà 4ans que je suis marié, moi marocaine et lui algérien. Aujourd'hui je suis enceinte de 7 mois et depuis qu'il savent que je suis enceinte il ont couper les ponts avec moi, ne m'apel plus ne viennent plus et surtout c toujours moi qui va chez eux et quand je suis chez eux il ne me calcule pas, ne parle même pas de la grossesse ou de savoir comment je vais sachant que j'ai eu quelques complications, ne me propose rien a boire ou quoi que ce soit et je commence vraiment à en avoir marre de toujours faire des efforts, pardonner et prendre sur moi.
J'aimerais savoir que ferais vous a ma place, continuer à prendre sur vous et à faire comme si de rien n'étais ou faire comme eux et coupee les ponts??
15 juin 2014 21:22
Salem

Avant ta grossesse comment étais vos relations?
C'est à ton mari de calmer les choses qu'est ce qu'il en pense lui?
Désolé pour les questions mais c'est pour mieux comprendre.
Entout cas ne te prend pas trop la tête les histoires avec les belles famille il y en a a la pelle et des fois il y a pas vraiment d'explications malheureusement.
Prend soin de toi!
15 juin 2014 22:00
Si tu te sens mal accueillie prends de la distance. En général quand on sent que sa belle famille ne nous aime pas, c'est rare de se tromper, c'est pas simple surtout quand on en connaît pas les causes.
s
15 juin 2014 22:09
Citation
Mayssane05 a écrit:
Bonsoir à tous,

Voilà je vien à vous pour vous demander conseil, voilà 4ans que je suis marié, moi marocaine et lui algérien. Aujourd'hui je suis enceinte de 7 mois et depuis qu'il savent que je suis enceinte il ont couper les ponts avec moi, ne m'apel plus ne viennent plus et surtout c toujours moi qui va chez eux et quand je suis chez eux il ne me calcule pas, ne parle même pas de la grossesse ou de savoir comment je vais sachant que j'ai eu quelques complications, ne me propose rien a boire ou quoi que ce soit et je commence vraiment à en avoir marre de toujours faire des efforts, pardonner et prendre sur moi.
J'aimerais savoir que ferais vous a ma place, continuer à prendre sur vous et à faire comme si de rien n'étais ou faire comme eux et coupee les ponts??

salam

pourquoi avant ta grossesse c'était comment entre vous?
est ce que tu as parlé de ce que tu ressentais a ton mari ?
M
15 juin 2014 22:41
Ben au début je faisait pas trop attention j'avais de moin en moin de nouvel et tout mais je n'y est prêter aucune attention c'est surtout quand j'ai étais hospitaliser que j'ai remarquer leur comportement elle sont venu le lendemain sont rester 5 min m'ont demander si j'avais fait une fc quand je leur est dit non elle ont perdu le sourire moody smiley mon mari aussi à vu leur tête, puis je suis rester hospitaliser 2semaines mon mari était en déplacement pour son taf et c'est la que j'ai remarquer le changement car je trouver personne pour me ramener les papier ou des affaires, ma mère étais obliger de prendre' le bus pour venir me voir et à la sortie pareil aucune nouvel et la j'ai serrée et j'en n'ai parler avec lui et lui même ma dit qu'il avait remarquer mais il ose pas parler c'est le plus petit et le seul frère.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 16/06/14 00:15 par Mayssane oo.
16 juin 2014 08:22
A mon avis, c'est clair ils ne sont pas ravi de cette grossesse. Etait-il d'accord pour votre union?
16 juin 2014 13:50
Occupe toi de ta grossesse et de ton couple ne les calcules pas c'est toi qui a besoin d'attention et c'est a eux d'être à tes cotés Mayssane surtout si tu as besoin d'aide pour tes affaires, tes déplacement, des papiers administratifs etc...

Et ton mari ne dit rien face au comportement suivant: elle sont venu le lendemain sont rester 5 min m'ont demander si j'avais fait une fc quand je leur est dit non elle ont perdu le sourire c'est quoi cet attitude de shaytane?SOS

Je suis désolée mais tu es enceinte apparemment c'est un peu difficile pour toi un conseil==>occupe toi de toi et de ce petit bout qui pousse dans ton ventre ils vont revenir tous seul et j espère s'apercevoir que leur comportement à ton égard n('est pas correct hamdoulileh ton mari +ta maman sont la c'est le plus important c 'est l essentiel même!!!!

Parfois faut rien attendre de certaines belle familles t auras beau te plier en 18 ce ne sera jamais assez mais merlich la vie elle continue ne te rend pas malade surtout pour ce comportement ingrat ils cherchent peut être à te faire du mal en mettant des distances volontairement surtout dans ton état en te faisant peut etre payer quelque chose qui s'est passé avant? Allah ouarlem
perplexe
C'est bizarre ce comportement il ya eu quelque chose avant ou pas? J'ai l 'impression que tu ne dis pas tout bichette je me trompe?Heu
D
16 juin 2014 14:50
Whouah c cho !! Genr jessaie de fr la bent dar nimp. Deja personne ne ma trouver chez lui les gateau y etai mais pas moi.
Si je fais le detail de mon histoire ce que vous dite n'a aucun sens je n'ai pas de famille, je ne connais pas ma mere et mon pere est deceder l'annee derniere Allah y rahmou ce dont je ne me remet toujours pas ! Alor mtn qui va me dire quil doit venir chez mes parents ? Vous jugez san avoir les details vous venez avec une agressivite meme pas merite quand on vous demande conseil. Tout le monde n'a pa u la chance davoir une vie de famille d fois sa ne peut pas se passer comme on le voudrait. Au moment ou on avait decider de faire la demande mon pere est tomber malade donc je lui avais dit a lui de ne pas en parler du coup donc il a fai. Maintenant moi jai demander a tencontrer personne, cest lui qui a dit oui a sa soeur sans meme me demander mon avis jetais pas la quand elle lui a demander! Est ce qu'elle va me juger non je ne pense pas et puis pour les racontard qu'elle pourrait faire, elle elle a ete " exclu " de la famille enfin son pere ne lui parle plus pour quelle raison sa la regarde. Je ne pense pas qu'une invitation venant de sa famille je dois la refuser je trouverais sa impoli de ma part si il y avait eu a faire il aurai fallu que le non vienne de lui. Quand a lui il est reelment timide et avant sa il navai jamais parler de moi avec sa soeur il a bien trop de respect pour sa famille pour parler d'une "fille". Enfin bref je voulais des conseil merci a celle qui m'ont repondu avec douceur et merci pour les conseil meme ceux qui m'on dit de ne pas y aller tout en etant gentille :-)
Salam aleykoum
D
16 juin 2014 14:51
Mince dsl tromper de sujet
I
16 juin 2014 19:59
Salam jte dirais juste de t occuper de ton foyer et de ton mari. N attend jamais rien de personne et laisse les mauvaises personnes entre elles. Bienvenue dans le monde des hypocrites et de la haine et mechancete gratuite quallah les maudissent ( reaction de la fausse couche) pour ceux qui disent qu une mere ne veut que le bonheur de son enfant je peux vous assurer que yen a elle souhaite vraiment le malheur a leur gosse allahister. Va les visiter avec ton mari quand il te le demande et basta, prend soin toi et bonne grossesse.
a
16 juin 2014 21:36
salam

pourquoi ta belle-mère et tes belles-soeurs devraient plus s'occuper de toi que ta propre mère ?

genre la fille est choquée qu'on ne vienne pas lui porter ses papiers alors qu'elle se plaint que sa mère doive prendre le bus pour sa propre fille
M
16 juin 2014 23:21
Salut à tous,

Alors oui après le mariage il y a eu une histoire, mon mari à surpris ses sœurs et sa mère parler méchamment de moi, suite à cela il a décider de couper les ponts avec eux sa a durer 6/7 mois jusqu'à ce que je décide de mettre fin à ces gamineries, je leur ai pardonner et décider de reprendre contact avec eux car mon mari ne voulait plus du tout les voir, et elles ont dit que ct moi qui lui a monter la tete alors que rien avoir. mais cette histoire remonte à 3ans ct juste après le mariage depuis sa aller bien.

Amirene, je pense que ta pas trop compris, j'ai pas demander à ce kil s'occupe de moi hamdoullah g une famille aussi heureusement la question est la suivante "dois-je continuer à aller chez eux et faire comme si de rien n'étais ou couper les ponts?" de plus j'ai étais leur bonne pour tous (menage, gateaux et j'en passe)et j'ai toujours étais la pour eux car pour moi je l'ai considérer comme ma famille aussi donc comprend que sa me fasse mal au cœur leur comportement surtout que je me sens seule sans mon mari qui rentre un week-end sur deux.

J'ai lu quelques part que Ali ibn Abi Talib à dit ; ne cours pas après celui qui essai de t'evitait.

J'avoue j'ai l'impression de courrir après eux et qu'eux essai de m'éviter aux max. Donc t'en cas faire je coupe court non.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook