Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Ma belle famille
s
25 juillet 2012 14:08
a salam halikoum mes soeurs,

il faudrait absolument que vous maidiez

JE NARRIVE PLU A SUPPORTER MA BELLE FAMILLE , mon fiancé et moi sommes pratiquant, ma famille autant mais pas du tout de sa famille, pas de ramadan, pas de viande hallal, il vive vraiment a la FRANCAISE, ma belle mere nest pas du tout pratiquante, et je narrive vraiment plus a les supporter, il ne me respecte pas du tous, et jaimerai simplement que vous maidiez a etre patiente car mon couple commence a vraiment battre de l'ailes,nos prise de tete sont principalement du au comportement de sa famille qui choquant le plus souvent, nos fammille sont completement differente, mais nous nous aimons tellement avec lamour dAllah....

aidez moi!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
S
25 juillet 2012 14:25
salam en ce moment ya b eaucoup de sujets sur la belle famille lol decidement

si ta belle famille n est pas du tout pratiquante et qu elle ne te respecte pas, limite tes visites chez eux, vas les voir pour preserver des liens familiaux et faire plaisir a ton mari. Ne manges pas chez eux, vas y juste pour le café s ils ne font pas l effort d acheter de la viande hallal
s
25 juillet 2012 14:37
meme pas sherazade, il y a de la viande pas hallal dan le frigo, tous le temp, de lalcool pour ces ami (elle ne boit pas ) elle a un ami a elle, (ses parent son divorcé, il c remarié au pays). qui est souvent chez elle et pendan les repas familiale, il est la est carement alcoolisé, et il ne maime pas au point ou mon fiancé a du le mettre a la porte 3 foi pour son mauvai comportement enver moi, et sa mere me choke vraiment, c le ramadan, et personne nou a encore inviter a par sa mere mais cétai un repad avec des amis a sa soeur, meme ma seul belle soeur ki est pratiquante ne mapel meme pas ou ne minvite meme pas, je fai le grang repas a mon fiancé et mon frere et jen suis fier, c horrible, car je doi laccepter, car jaime beaucoup mon fiancé, ma mere me dit le meme chose ke toi!!!
jai jamai vu des hrabes se comporter ainsi surtout kan 2 de ces enfant sont grave pratiquant (mon fiancé et ma belle soeur) et les autres nan, chacun vi sa vie, c horible
le pire c ke kan ma belle soeur laisse ces enfant chez sa mere ( ma belle mere) elle leur fai mange de la viande pas hallah, normal, alor ke les pauvre von a lecole arabe et pratique le ramadan avec ces parent !!! c plein de petiite chose comme sa!!!!!!!!!
et encore je ne raconte pas tout je veux juste preserver mon couple......
m
25 juillet 2012 14:49
Salam alaykom franchement c est pas evident je me met a ta place ! Fait bonne figure, tu t en moque de se qu il font tant que toi tu est pratiquante ainsi que ton fiancé.
s
25 juillet 2012 14:57
tu peux pas timaginer ma frustration, jessai davoir de la patience demain plu tar inchallah kan je laisserai mes enfan elle fera pareil,leur faire mangé de la viande pas hallal.... nan , c horrible jessai de prendre sur moi meme et de les ignorer et de montrer juste le bonne exemple dune belle fille musulmane, se soir c carement moi ki minvite chez elle, je fais les brik.... car sa fai kan meme plaizir a mon fiancé car malgre tous sa c sa mere, et kil naime pas la voir toute seule le soir, du coup c moi ki montre a mon fiancé ke je laime et ke je fai leffort et pas elle et je c kil le voi, mai je pense kil garde tou pour lui et quun jour il explosera, je fai tous les jours des effort, si il napel pas 1 journée sa mere, elle fai la geule, elle veu kon aille vivre avec elle hors de question.......
S
25 juillet 2012 15:01
c vrai que ca ne doit pas etre evident pour toi, respectes les et essaies de leur faire d rappels, peut etre qu ils reagiront un jour et changeront inchAllah, courage
s
25 juillet 2012 15:07
jai deja essayer jespere quAllah les guidera!!!!!! INCHALLAH!!! sa fais deja 3ans que jessaye, elle ne veu pas quon parle de politique ni de religion!!!!!!, elle ne veu rien entendre a chaque foi elle se leve et part les autre c pareil...... c horrible et du coup mon fiancé est considéré par ces propre frere et soeur kom quelkin ki plombe lanbiance!!!! kan il parle de religion, jai jamai vu sa!!c HORRIBLE. ma famille na vraiment rien avoir avec eux, c moi ki appren a mon fiancé a parler larabe car il ne c pas le prononcé, son education a toujours ete com sa petit il mangai du porc sa mere en acheter, mai maintenant hamdoulilah!!! c simplement pour que vou puissez realisser la chose....
25 juillet 2012 15:40
Citation
hobitahi a écrit:
jai deja essayer jespere quAllah les guidera!!!!!! INCHALLAH!!! sa fais deja 3ans que jessaye, elle ne veu pas quon parle de politique ni de religion!!!!!!, elle ne veu rien entendre a chaque foi elle se leve et part les autre c pareil...... c horrible et du coup mon fiancé est considéré par ces propre frere et soeur kom quelkin ki plombe lanbiance!!!! kan il parle de religion, jai jamai vu sa!!c HORRIBLE. ma famille na vraiment rien avoir avec eux, c moi ki appren a mon fiancé a parler larabe car il ne c pas le prononcé, son education a toujours ete com sa petit il mangai du porc sa mere en acheter, mai maintenant hamdoulilah!!! c simplement pour que vou puissez realisser la chose....


desolée, mais je ne comprends pas ton post!
j'ai envie de te dire, "occupe toi de tes affaires!!!" ton fiancé est pratiquant c'est l'essentiel
alors pourquoi te soucier autant de sa famille?????

tu vas vivre avec ton fiancé qui lui est pratiquant et le reste ben ça ne te regarde pas!!!
qu'ils soient arabes et ne soient pas pratiquants, ça t'empeche de vivre!!!! et pourquoi????

tu veux controler les gens, tu veux que la vitrine soit parfaite
tu veux des invitations, de la religion partout, et chez tout ceux que tu fréquentes
ben un conseil : arrete de suite

tu n'as pas à les changer, ils sont libres de faire ce qu'ils veulent
comme toi tu es libre d'être musulmane pratiquante
ils ne sont pas là a vouloir te changer que je sache, alors pourquoi agir de la sorte avec eux

tu t'es pris pour qui??? c'est entre Dieu et eux!

toi occupes toi que dans ton foyer la viande dans le frigo soit halal, qu'il n'y est pas d'alcool
ils viennet chez toi à tes conditions sinon ils n'y viennent pas
et tu vas chez eux à leur conditions, sinon tu n'y vas pas

c'est aussi simple que ça

mais de là à vouloir changer les gens, c'est n'importe quoi
quand bien même tu penses être dans ton bon droit et eux dans le chemin du haram

occupe toi de toi et de ta vie à toi, de ton fiancé et de tes futurs enfants
et le reste ben c'est chacun sa vie et ses pêchés

à te lire, on croirait que tous leurs péchés sont sur ton dos à toi!

faut arrêter
s
25 juillet 2012 15:57
EH BEN KAN TA BELLE MERE HLEF WALLAH K C DE LA VIANDE HALLAH? ET KIL YA TOUTE TA FAMILLE A T ABLE ET KE TU DEGOUVRE KE SA NAN NEST PAS, ET KE MES PARENT CLAKE LA PORTE... JE CROI KE TU NE COMPREN PAS VRAIMENT MAPLACE,

DE PLUS JE NE JUGE PERSONNE ON EST SUR UN FORUM POUR ECHANGE POUR SE CONSEILLER ET NON SE DESENDRE MA SOEUR? JE VEU JUSTE AVOIR DES CONSEILLE POUR PASSE AU DESSU DE TOU SA MA BELLE !!!

KAN TA UNE BELLE MERE KI SE MOKE DE TOI EN ETE EN DISANT TU TE PREN POUR UNE MUSULMAN ET KUI EXPLOZE DE RIRE DEVAN TOUS LE MONDE? ET KIL Y A KEL KI RIGOLE, KAN TOI TU VEU CACHER TES FORME JAPEL SA DE LA MECHANCE MAL SAINTE!!! DONC ARRETE DE JUGER. ET SI TU SUI LA DISCUSSIONS? JE NAI PAS TOU RACONTER LAISS MOI LE TEMP ALOR QUALLAH ME PARDONNE SI JAI ECRIT, PARLER OU JUGER QUELQUE SUR SA RELIGION OU CES PERSONNE CE NETAI PAS MON BUT.

SOI UN PEU PLU FEMME DANS TES PAROLE ? C LIMITE ON DIRAIT TU NOUS AGRAISSE...
MAIS BON JE PREN AUSSI TES CONSEILLE TRES CHERE ULYANA.

JE TIEN A MEXUSEZ POUR CERTAINE FILLES SI JAI CHOKER DANS MON POST...
JE VOULAI JUSTE QON ME DONNE DES CONSEILLE SUR MON COUPLE KE JE DOI PRESEVER OU AVOIR DES CONSEILLE SUR LA PATIENCE.
S
25 juillet 2012 18:00
@ulyana: c est toi qui n a rien compris, je comprends la posteuse quand elle dit qu elle s inquiete pour sa belle famille, quand tu te maries tu epouses certes un homme mais aussi SA FAMILLE, ce sont des gens que tu vas cotoyer souvent et qui influencent plus ou moins ta vie, elle a besoin d avoir des gens un minimum respectueux quand il font a manger rapporter dla viande hallal etc, la posteuse se trouve dans des situations embarassantes, c normal qu elle s en plaigne
m
25 juillet 2012 19:17
ulyana c est clair que t abuse là, ont est la pr s exprimer avant tout du mal etre ressenti, je voit pk tu la tacle comme tu le fait alors qu elle est la pour rechercher du reconfort. Et sa se comprend, elle fait pleins d effort et elle a rien en retour.

Par contre hobitahi je comprend pas tu es marié ou vous etes juste fiancés ?

s
25 juillet 2012 20:18
Je rejoins tout à fais yluna
Dans ses propos
Comment tu peux juger des personnes qui t ouvre la porte
C pas hallal mange pas la viande ctout
Je trouve puéril ton comportement et sincèrement grandis
Tu critiques des gens qui ne te juge pas eux
Fais ton ramadan et ne juge pas ceux qui ne le font pas
Tu crois vraiment que tu vas changer une famille car tu es la fiancé de ....
Reste à ta place ou si cela ne te convient pas ne va pas chez eux
Où quitte le

Et sache qu il ne fait pas comparer une famille à une autre comme tu le fais entre la tienne et la sienne
Car on est tous différent mais ça ne veut pas dire qu une famille vaut mieux qu une autre
Et une question si ta bm dus que c est hallal comment tu peux découvrir que ça ne l ait pas
Que ta belle mère dise que tu es trop musulmane c est peut être que tu l as blessé par tes paroles

Mon conseil c est qu on respecte une personne plus âgée et qu on ne dirige pas la maison de qqun d autre
Attention tes propos ne m ont pas choquée il démontre juste ton immaturité et ton besoin de mettre en avant que tu es une bonne musulmane
Donc sois plus humble
s
26 juillet 2012 00:40
je ne pense pas avoir de limmaurité pour mon age, je respecte ma belle mere au contraire c elle ki ne veu rien savoir de mes principes, a croire ke c hram ce ke je di, certe je ne suis pas une musulmane modele, avec une tel societe c dur, concernan le faite ke sa soit une personne agé hamdoulah je remerci leducation de ma mere, je ne compare pas je di ke c simplement c dur davoir grandi dans un endroit tel ke le mien et dun coup de voir tous le contraire sa fai peur, je ne leur ai jamai manque de respect, au gran jamais, ni meme insulter ou crié, contrairement a eux justement je ny arrive pas, c plu fort ke moi, mai mon amour souffre et en pleure de sa lui meme!!!! je suis fiancé voila 2ans et ma famille nest plu trop daccord, jessai de raisonner ma famille, en utilisant les propos tel ke ulyna, ou sabrina 93000, car je veu les aidez, pour la viande hallah figure toi ke cetai la devan tou le monde dan la cuisine,avecles femme, ESSAYE DE COPRENDRE!!!!!! je compren mes parent, et je compren ma belle famille Allah les guidera inchallah!!! mais bon je pren toute vos conseille et critique, jen ferai de moi une personne encore plus forte, je ne parle de sa a personne, donc je voulai avoir un avis exterieur simplement, je le quitterai pour rien au monde, de plus je suis bien oblige de les cotoyer si jai des enfan sa sera leur gran mere, elle a quand meme le droit de voir ces petit enfant, et avoir des tante, je ne suis pas comme sa si vou saviez. mais bon, je suis ce ke je suis il son ce kil sont, je voulai juste avoir des avis, et je ne blesse pas ma belle mere, je voi pas le rapport.
merci a tous
T
26 juillet 2012 02:05
Salam,



Désolée ulyana et sabrina je crois que vous n'avez pas bien saisie, sa belle famille aura une influence sur eux d'une façon ou d'une autre.

Si elle laisse ses gamins et qu'on ne respecte pas leurs principes c'est la cata!

Si on la rabaisse et la critique devant tout le monde ça finira très mal!

Son mari n'est pas près à prendre des distances avec sa famille sinon je pense que ça la gènerai moins! Et je ne sais pas si vous avez bien lu mais bmère veut qu'ils viennenthabiter avec elle.


Comment cohabiter avec quelqun comme ça qui osecritiquer votre dine? C'est impossible!

Pour le bien être du couple il faut souvent prendre sur soi et garder de bonnes relations avec la belle famille mais la ils ont trop de différences! Si la belle mère plus tard monte la tête aux gamins et les détourne de l'Islam ?moi c'est ça qui me fairait le plus peur surtout que tu dis qu'elle critique ta tenue.


Je te souhaite bon courage .
L
26 juillet 2012 03:12
sa va elle a progréssé la belle mère
allah i guide qui il veut quand il veut apres si il te choisi pour etre une des causes de sa guidé sa peut etre que tout benef pour toi
s
26 juillet 2012 13:08
tililla, merci ton soutien,tu as tous compris..... .. merci mes soeurs, (lindien), c ce que je me dis tous les jours .. inchallah.
m
26 juillet 2012 18:00
C'est malheureux comme situation car elle risque de déteindre sur votre vie personnelle et conjugale à plus ou moyen terme.
Soit il faut se détacher d'eux pour vivre en bons musulmans ou les éviter au maximum avec l'aval de ton mari évidemment.

Si ton mari aime sa famille comme elle est,tu n'y pourras pas grand chose....
Car comme je l'ai lu plus haut,quand on épouse un homme,on épouse aussi sa famille d'une certaine façon.
Donc le mieux serait de s'éloigner durablement.
m
28 octobre 2012 00:17
Citation
sabrina93000 a écrit:
Je rejoins tout à fais yluna
Dans ses propos
Comment tu peux juger des personnes qui t ouvre la porte C'EST VRAIS QUE DANS TON MESSAGE ON NE RETROUVE AUNCUN JUGEMENT DE TA PART!!!!!!! moody smiley

C pas hallal mange pas la viande ctout
Je trouve puéril ton comportement et sincèrement grandis
Tu critiques des gens qui ne te juge pas eux
AH BON????? IL NE LA JUGE PAS???????? NON SEULEMENT IL LA JUGE ET EMPLUS IL LUI MANQUE DE RESPECT.
MAIS C'EST NORMALE VUE LA FACON DONT TU PARLE LA RELIGION POUR LE MOMENT SA NA PAS L'AIRE D'ETRE TROP TON TRUC. TES PLUTOT EN MODE REBELLE!!!
EN TOUS QUA C'EST TON CHOIX, MAIS NE PROFFITE PAS DU MESSAGE DE LA POSTEUSE POUR POUSSER TON COUP DE GUEUL PERSONNELLE. C'EST HYPPOCRYTE!!!!!!!!

Fais ton ramadan et ne juge pas ceux qui ne le font pas VOILA LA PHRASE TYPIQUE D'UNE PERSONNE QUI SE SENT JUGER A CHAQUE FOIS QUNE PERSONNE PRATIQUANTE LUI RAPELLE SE QU'EST LES DEVOIR DUN(E) MUSULMAN(E) C'EST BOURRER DORGEUILLE TOUS SA!!!!!!!!!!!!
Tu crois vraiment que tu vas changer une famille car tu es la fiancé de ....
Reste à ta place ou si cela ne te convient pas ne va pas chez eux
Où quitte le

Et sache qu il ne fait pas comparer une famille à une autre comme tu le fais entre la tienne et la sienne
Car on est tous différent mais ça ne veut pas dire qu une famille vaut mieux qu une autre
Et une question si ta bm dus que c est hallal comment tu peux découvrir que ça ne l ait pas
Que ta belle mère dise que tu es trop musulmane c est peut être que tu l as blessé par tes paroles

Mon conseil c est qu on respecte une personne plus âgée et qu on ne dirige pas la maison de qqun d autre
VUE LE CARACTERE QUE TU AFFICHE DANS TES PROPOS NE VIEN PAS DONNER COMME CONSEIL SE QUE TOI MEME TU NAURAIS CERTAINEMENT PAS SU FAIRE!!!! AUTRE CHOSE TU CEST ETRE MUSULMAN(E) C'EST PAS TOUS ACCPETER ET SE LAISSER MARCHER DESSUS .


Attention tes propos ne m ont pas choquée il démontre juste ton immaturité et ton besoin de mettre en avant que tu es une bonne musulmane
Donc sois plus humble
thumbs downthumbs downthumbs down pffffffff trop soulant trop bidon tes réponsse bourrée d'orgueil et de prétention!!!!!! toi aparament a en croire se que tu dit la posteuse na qu'A accepter, se plier et se la fermer.

sa serais plutot a eux d'acceuillir avec respect et gentillesse une etrangere dans leurs famille, il devrait tous faire pour la metre a l'aise.
MAIS VOILA SE QUE C'est de vouloire vivre sans religion beaucoup de chose se perd et eux meme se sont perdu.

mais toi sa te va d'avoire une belle famille qui se comporterais comme sa avec toi, puisque tu les trouve apparament au top et que c'est la posteuse qui se comporte mal, en croire ton message et le caractere que tu affiche t'orais pas supporter la moitier de se qu'a vécue la posteuse .
C'EST SA DE REPONDRE SANS AVOIRE VECU LA SITUATIONT.

BREF, QUE TU LE VEUILLE OU NON YA QUNE LOGIQUE ET DAPRES SE QUE LA POSTEUSE DECRIT, LA VICTIME C'EST PAS EUX, MAIS BIEN ELLE !!!!!!!!!!!!!
DESOLER QUE SA NE PLAISE PAS A TON EGAUT!!!!!!!!!!!!!!

BON SUR CEUX BONNE SOIRER. JE PENSSE QUE POUR LE MOMENT VUE TES PROPOS TU ES EN MODE REBELLE COTER RELIGION INCHAALLAH QUE TU TROUVE TON CHEMIN.
28 octobre 2012 20:00
On ne refait pas les gens,les interventions de Sabrina et Ulyana allaient dans ce sens,dans le sens de l'acceptation.
Cela ne veut pas dire qu'elles cautionnent les agissements de la belle-famille mais qu'elles conseillent tout simplement à la posteuse pour son bien-être et sa tranquillité de se concentrer sur les choses sur lesquelles elle a la main : à savoir son fiancé et donc son couple en devenir.

Si lui est tel qu'elle le souhaite et lui apporte toute satisfaction c'est l'essentiel.
On ne peut tout avoir dans la vie : et le compagnon idéal et la belle-famille rêvée.
Regarde les bons traits de caractère dont ils sont pourvus et non ceux qu'ils n'ont pas : le sens de l'accueil....

On ne nie pas qu'avoir une telle famille va avoir des interférences dans le futur c'est évident,cependant elle n'y peut malheureusement pas grand chose.
Tu peux faire un rappel une fois,deux fois mais ensuite chacun en adulte,gère sa vie comme il l'entend,eux aussi bien qu'elle.
Et si plus tard elle ne souhaite pas que ses enfants mangent de la viande non halal et bien,elle apportera avec elle sa propre viande déjà cuisinée ou elle ne les emmènera tout simplement pas à l'heure du repas chez sa belle-mère.

A la posteuse : je comprends ta déception,ton étonnement voire ta frustration quotidienne.
Cependant sache qu'on ne réforme pas les gens contre leur gré.
Et ton post était entaché de jugement c'est ce qui à première vue m'a moi-même choquée,mais c'est normal c'est le fruit d'un ras le bol donc dès qu'on te lit on a l'impression que tu t'ériges en parangon de la bonne pratique religieuse et ça semble immodeste au possible voire écoeurant.

Tu peux déplorer la situation : en parler,c'est une très bonne chose,tu vides ton sac,ça te fait du bien,se livrer ça a une vertu cathartique mais tu es avec cet homme issu de cette famille-là accepte-les point.
Il faut assumer son choix.
Maintenant à toi de voir si tu veux passer toute ta vie à râler ou si tu préfères consacrer ton énergie à des choses plus constructives pour vous deux.

Ton fiancé lui doit être dans une position encore plus complexe que la tienne car lui c'est sa famille vois-tu et mine de rien la voir sous 'ton' viseur,jugée,dépréciée ce ne doit pas être très agréable.

Chacun est responsable de ses choix de vie,chaque choix de vie est respectable je n'ai pas dit estimable mais bien respectable donc à respecter.
Certains ont des belle-mères extrêmement religieuses voire confites en religion qui t'auraient interdit par exemple de fréquenter leur garçon hors-mariage les fiançailles n'ayant aucune valeur à leurs yeux.
Chacun porte sa croix.
Essaie de relativiser franchement sinon si tu sens que c'est au delà de tes forces si on pousse le raisonnement à l'absurde : romps tes fiançailles car à part changer d'homme et organiser un casting de belle-familles dignes de ce nom je vois pas trop de solution à ton problème.

Bon courage.
Kheir inchallah.
r
1 août 2013 18:31
assalamu alaykum je suis choquee de ta mainere de parler toi tai qui pour parler comme sa toi occupe toi de tes affaire t est qui pour donner des le con de moral la soeur a besoin de conseil parle avec sagesse crain allah dans te parole
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook