Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
ma belle-famille
j
3 mai 2010 13:08
salut tout le monde,
je voudrai vraiment votre avis et merci d'avance de prendre la peine de me lire et de me répondre.
je suis en conflits avec mes belles-soeurs (soeurs de mon mari) depuis près de 8 mois, donc aucune communication entre nous, la raison c'est qu' un jour en appelant ma belle-mère pour prendre de ces nouvelles elle m'a dit d'aller voir un gynécologue puisque je n'étais pas encore enceinte après tout juste 1 ans de mariage. sa façon de me le dire m'a beaucoup vexé et fait du mal, mais ce qu'ils ne savaient pas c'est qu' il y avait 6 mois déjà qu'on s'est rendu moi et mon mari à une gynécologue et qu'on a fait des analyses et il s'est avéré que le problème venait de lui alors le médecin lui a prescrit un traitement pour 2 mois. il n'était pas régulier avec son traitement alors cela m'a énervé et je lui ai dit que les gens m'embêtaient moi avec leurs questions et non pas lui et tout particulièrement sa famille qui me traitait comme si mon état était catastrophique. voyant que cela me faisait beaucoup de mal, il a appelé sa mère et lui a demandé de ne plus me parler d'enfants et de dire a ses filles de faire la même chose, ce qu'elle a fait et là, sa grande soeur folle de rage l'appelle et se dispute avec lui, pour apaiser la situation, j'ai appelé l'une des deux autres soeurs pour lui expliquer ce qui s'est réellement passé alors elle m'a traité de touts les noms et m'a même insulté. au mois de janvier je suis tombée enceinte hamdoullah, alors mon mari a annoncé la nouvelle et bien a part sa mère personne ne m'a dit Mabrouk. après il m'est arrivé des complications et j'étais même hospitalisée pendant une semaine et rien même pas un coup de fil pour prendre de mes nouvelles. j'aimerai savoir vos avis sur la situation et merci.
t
3 mai 2010 15:09
T'es belle soeur ont elle des enfants? Peut etre elles ont peur que vos futurs enfants occupe plus de place que les leurs au saint de la famille. Je te dis sa car la mienne c'est ce qu'elle m'a franchement dit.
s
3 mai 2010 15:20
Fais ta vie! Ne t' occupe pas des autres....
f
3 mai 2010 16:04
exact tu fait pas ta vie avec tes belles soeur prie et lis le coran pr k allah t preserve du mauvaise oeil
b
3 mai 2010 16:17
c'est vrai kon fé pa notre vie avec notre belle famille, mé c'est toujours un barage entre toi et ton mari (car ca reste sa famille) qu'il faut essayé de resoudre meme si tout les effor ne doivent pas venir que de toi! Pour le vivre actuellement je sais que c'est tres difficile et qu'il faut etre forte ne les laisse surtout pas l'emporter sur ton couple car c'est ce quelles veulent je pense!bon courage é n'hesite pas a me contacter si tu veut qu'on se partage nos histoire é kon sentraide car je suis a peu pres dans le meme cas que toi
c
3 mai 2010 20:03
Un conseil que je peux vous donner les filles. Du moment que vous êtes heureuses et en harmonies avec vos maris, vivez votre vie et arrêtez de vous occuper de ce que peux penser la belle mère / la belle sœur ... Ce qui compte c'est ce que votre moitié pense de vous, point c'est tout ! le reste au diable ...
ce n'est pas la différence qui empêche les gens de vivre ensemble, c'est leur conneries.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook