Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Belle famille
M
12 décembre 2021 19:24
As Salam Aleïkoum les Yabis,

J’aimerais avoir des avis de femmes mariées si elles sont dans le même cas que moi , mais tous les avis sont les bienvenus .

Ça fait maintenant plus de 2ans que je suis mariée , je suivis mon mari dans le pays dans lequel il vit lui et sa famille et je me suis très vite retrouvée seule .

Mon mari travail dans un domaine où il a des horaires irréguliers souvent il ne rentre que tard le soir je reste donc seule toute la journée .

Les membres de ma belle famille se retrouvent souvent chez ma belle mère, mais on m’appelle jamais pour que je vienne passer du temps avec eux ou ne serait-ce que prendre de mes nouvelles en sachant qu’il n’y a aucun problèmes entres nous.
De temps en temps mon mari me demande de l’accompagner quand il leurs rend visite et j’ai remarquée qu’une de ses tante me lance des piques alors que je n’ai absolument rien fais .

Les seuls fois ou ma belle mère m’appelle c’est quand son fils ne répond pas et qu’elle s’inquiète pour lui.

Je me sens mise à l’écart surtout que j’avais vraiment l’intention de les considérer comme ma famille vue que je n’ai personne ici.

Qu’en pensez vous ? Est-ce que c’est normal d’avoir une relation pareil avec sa belle famille ?

Je vous remercie.
12 décembre 2021 19:50
C'est pas plus mal qu'ils mettent de la distance ca évite les histoires
Dans la belle famille y en a toujours une qui est là à lancer des piques la tante la cousine ect c'est pas grave calcule pas et faut arrêter de croire que la belle famille c'est comme la famille c'est ABSOLUMENT FAUX tu restera une étrangère il y a des choses qui te diront pas que tu sauras jamais ca va peut-être te paraître bizarre mais c'est tout à fait normal
Cherche pas des problèmes la ou il y en a pas tu t'entends bien avec ton mari c'est l'essentiel tu te retrouves seule essaye de t'occuper par toi même cherche du travail suis une formation y a pleins de choses à faire
l
12 décembre 2021 20:28
Salam ,

D'un côté sans le vouloir ou le savoir ils vous foutent la paîx .

Mieux vaut être seule que ma accompagnée , certes la sollitude influe mais entre les conflits familiaux et rester seule que préfèrez vous ?
M
MFL
12 décembre 2021 21:09
Tu as suivi ton mari donc tu savais que tu allais être seule non?

La belle famille, c’est à toi de prendre ses nouvelles et non l’inverse !

Tu dis que ta belle mère t’appelle jamais mais t’es sérieuse???
C’est à toi de làppeller, de lui proposer de faire les magasins ou quand tu va faire des courses, lui demander si elle a besoin de quelque chose…
M
12 décembre 2021 21:55
Attend attend tu te prend pour qui pour me parler comme ça ??
Comment sais -tu que je n’appelle jamais ma belle mère ? Et que je ne lui rend jamais services ?
T’es culotté c’est incroyable !

Ça reste qu’un post je ne vais pas étaler ma vie et détailler tous ce que je fais . Si j’arrive au point où je me pose des questions c’est que Al Hamdullileh j’ai toujours eu un comportement irréprochable j’ai toujours étais très courtoise et polie envers ma
Belle famille .




Citation
Rhlass a écrit:
Tu as suivi ton mari donc tu savais que tu allais être seule non?

La belle famille, c’est à toi de prendre ses nouvelles et non l’inverse !

Tu dis que ta belle mère t’appelle jamais mais t’es sérieuse???
C’est à toi de làppeller, de lui proposer de faire les magasins ou quand tu va faire des courses, lui demander si elle a besoin de quelque chose…
A
12 décembre 2021 22:08
Wa 3aleykoum salam,

Concerte toi avec ton mari pour trouver des activités qui t'occuperont la journée et te permettront de te faire des amies.
m
13 décembre 2021 09:35
Salam,

Des membres de la belle-famille qui lancent des pics il y en a toujours, mais souvent c'est pour tester les limites et ils continuent tant qu'on ne place pas nous même les limites.

Pour ce qui est du fait qu'ils ne t'appellent jamais, peut-être qu'ils se disent la même chose sur le fait que tu ne vas pas les voir de toi -même. Quand ils se retrouvent chez ta belle-mère, c'est sur invitation ou les autres membres de la famille s'y rendent d'eux-mêmes?

Qu'ils gardent ou pas une distance avec toi de manière volontaire, dans tous les cas je te conseille de ne pas t'appuyer sur eux, et de chercher à avoir tes propres occupations. Cherche du travail, fais une formation, investis toi dans une association, bref fais en sorte d'avoir tes propres activités et ça te permettra de créer un cercle d'amies par la même occasion. Kheir inchaallah.
l
31 décembre 2021 18:44
Salam ,

Oui c'est révoltant mais au moins vous avez une idée de leur comportement .

Mettez vous à la recherche d'un emploi cela vous permettera de créer de nouvelles connaissances et croyez moi vous n'aurez plus le temps de penser à elles .
U
6 mars 2022 17:51
Elle juge tous l'monde laisse ma chérie sa vie c les réseaux elle oublie son mari
Citation
Mia17 a écrit:
Attend attend tu te prend pour qui pour me parler comme ça ??
Comment sais -tu que je n’appelle jamais ma belle mère ? Et que je ne lui rend jamais services ?
T’es culotté c’est incroyable !

Ça reste qu’un post je ne vais pas étaler ma vie et détailler tous ce que je fais . Si j’arrive au point où je me pose des questions c’est que Al Hamdullileh j’ai toujours eu un comportement irréprochable j’ai toujours étais très courtoise et polie envers ma
Belle famille .
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook