Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
La belle famille ?
S
1 novembre 2021 11:03
Salam

Je pars inchallah en Algérie, pour les vacances bien que je sois marocaines mais mon mari algérien. D’après votre expérience à vous , SI cela se passe pas bien dois je tenir tête à mon mari pour qu’on n’habite plus chez les parents ( j’ai déjà eu pas mal de soucis et de critiques de mes belles sœurs ) mais j’ai promis à mon mari que je lui tiendrais pas tête par rapport à sa famille car je veux pas gâcher nos vacances la bas. Mais je sais que si j’habite la bas pour 1 mois , je vais me faire écraser moralement car je ne sais pas répondre , si on me clash je dis rien ou je souri et je passe à autre chose devant eux...
1 novembre 2021 11:26
Salam

Perso j'ai fini par ne plus y aller au bled à la longue.

Ça fait bien 15-20 ans que je n'y ai pas mis les pieds. Et j'ai pas l'intention d'y retourner.

Mon mari est d'accord avec ça. Donc tout va bien.

Faut dire que je finissais littéralement par m'en rendre malade déjà 6 mois avant d'y aller quand on commençait à vérifier les passeports et le prix des billets.

Faut pas se forcer. C'est des vacances que tu veux passer. Pas te faire torturer l'esprit.

J'ai fini par dire stop à tout ça.
1 novembre 2021 12:33
Salam posteuse,

Dis toi que d être en vacances chez les autres ou la famille...c est pas des vacances...sans compter qu' il faut leur apporter des tonnes de cadeaux pour être bien vue les premiers jours...ensuite faire la bonniche et entendre les commérages...Non merci...

Faut savoir que beaucoup d algériens n aiment pas les marocains et ils ont la critique facile à ce sujet.

Il faut mieux louer un studio ou hotel ou RBNB...il y en a plein en Algérie...au moins tu peux visiter...manger dehors et ne rendre des comptes à personne.

Moi j ai juré de ne plus aller chez la famille en Algérie si je n ai pas un chez moi, en plus j ai pas aimé ce qu' il cuisinait...les conditions d hygiène...le manque de tout...pas de confort...

Bonne journée.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook