Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Belle famille
6 juillet 2022 15:38
Salam Aleykoum,


Depuis plus d'un an mon fiancé est venu vivre dans ma ville soit a 7h de chez sa famille et donc de sa ville. Ici il a trouvé un CDI en moins d'une semaine. Dans sa ville il ne trouvait que des missions interim rien d'autre et il était souvent au chômage.

Il y'a quelques jours mon fiancé m'a dit que son frère et lui avait discuté ou son frère lui disait : Faut que tu réfléchisse vraiment tu peux pas rester là-bas loin de nous, t'es pas heureux, si elle veut pas qu'elle reste là-bas mais toi tu remontes tu viens vivre ici même en terme d'argent tu sera bcp mieux avec nous t'aura rien a payé alors que là-bas t'as un loyer etc

Il l'incite un peu a me quitter et lui a re dit également "faut que tu prenne une decision certe ça va être difficile mais pour plus tard tu sera mieux, faut que tu lui parle sérieusement parce que c'est pas tu fini part te marier et ça sera 3 fois plus compliqué pour toi" "on est parti au magasin avec maman et elle a fait que pleurer pour toi et moi aussi"
Ma belle mère pleure toujours pour son fils, elle veut pas qu'il vive ici et joue souvent sur son moral..

Ils sont toujours en train de lui dire "ne nous oublie pas" ou encore "depuis que t'es là-bas tu as changé"


C'est en train de me pourrir la vie, je sais plus quoi penser
P
6 juillet 2022 15:43
Wa aleykoum salam wa ramathula wa barakathu les réponses te plaisaient pas ou c est comment ☀️est demandée par ici winking smiley
6 juillet 2022 15:45
Je m'étais très mal exprimé et je ne voulais pas apporter de confusion j'ai faillit me faire insulter par une personne du forum elle ma jugé d'entré alors je me suis dit qu'il était préférable de bien formuler chaque phrase Sad Smiley
Citation
Ummassia a écrit:
Wa aleykoum salam wa ramathula wa barakathu les réponses te plaisaient pas ou c est comment ☀️est demandée par ici winking smiley
m
6 juillet 2022 15:51
Salam,

Tu devrais essayer de bien délimiter ce qui concerne la relation entre ton fiancé et sa famille, et sa relation avec toi. C'est seulement cette dernière qui dois te préoccuper, ce qui se passe entre ton fiancé et sa famille à la limite tu ne devrais même pas être au courant, du moment qu'ils ne t'appellent pas en direct pour te manquer de respect.

Oui sa famille a l'air un brin toxique et culpabilisante, comme beaucoup de famille maghrébines j'ai envie de dire, mais c'est un adultes et il faut ses propres choix. De ton côté ne t'occupes pas de sa relation financière avec sa famille, même quand vous seriez mariés inchaallah, du moment que ça ne l'empêche pas de remplir votre frigo.

Les beaux-parents ont l'air de beaucoup dépendre de leurs enfants financièrement, donc soit tu l'acceptes, soit tu sais d'emblée que tu n'auras pas les épaules pour l'accepter et à ce moment là il faut réfléchir à l'avenir de votre relation.
P
6 juillet 2022 16:07
Hum mouai je suis peu convaincue elle t a incité a changer de pseudo aussi ?
Citation
isal.54 a écrit:
Je m'étais très mal exprimé et je ne voulais pas apporter de confusion j'ai faillit me faire insulter par une personne du forum elle ma jugé d'entré alors je me suis dit qu'il était préférable de bien formuler chaque phrase Sad Smiley
'
6 juillet 2022 16:15
Direct les clichés sur les maghrébins alors qu’apparemment le gars est turc.

La meuf radote en boucle depuis X mois, mais agis !!!
Citation
mohana a écrit:
Salam,

Tu devrais essayer de bien délimiter ce qui concerne la relation entre ton fiancé et sa famille, et sa relation avec toi. C'est seulement cette dernière qui dois te préoccuper, ce qui se passe entre ton fiancé et sa famille à la limite tu ne devrais même pas être au courant, du moment qu'ils ne t'appellent pas en direct pour te manquer de respect.

Oui sa famille a l'air un brin toxique et culpabilisante, comme beaucoup de famille maghrébines j'ai envie de dire, mais c'est un adultes et il faut ses propres choix. De ton côté ne t'occupes pas de sa relation financière avec sa famille, même quand vous seriez mariés inchaallah, du moment que ça ne l'empêche pas de remplir votre frigo.

Les beaux-parents ont l'air de beaucoup dépendre de leurs enfants financièrement, donc soit tu l'acceptes, soit tu sais d'emblée que tu n'auras pas les épaules pour l'accepter et à ce moment là il faut réfléchir à l'avenir de votre relation.
J’attaque pas les personnes mais les idées. Les personnes n’en valent pas le coup. ☀️ Pssst en fait si, parfois j’attaque les co** ^^
M
MFL
6 juillet 2022 16:22
C’est normal!
La belle mère a conscience qu’une fois son fils marié et papa, elle ne verra jamais ses petits enfants!
La distance crée forcément une absence et un manque….

Pk cet homme est parti vivre aussi loin?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 06/07/22 17:10 par Rhlass.
m
6 juillet 2022 16:24
Ah ouais j'avoue, je suis tombée en plein dans les préjugés ptdr
Faut dire qu'on voit ça souvent chez nous, et chez les méditerranéens de manière générale (oui je sais faut pas faire de généralités).
[quote=''''']
Direct les clichés sur les maghrébins alors qu’apparemment le gars est turc.

La meuf radote en boucle depuis X mois, mais agis !!![/quote]
6 juillet 2022 16:28
Parce qu'il ne trouvait pas du tout de travail dans sa ville, et que la ou on lui a proposé un CDI c'est dans ma ville, j'ai juré ne lui avoir jamais rien demandé je ne lui ai jamais dit de venir ici je n'avais meme pas cette idée en tete il a fait son propre choix

Il monte tous les mois voir ses parents, elle peut venir chaque mois également et voir ses petits enfants quand elle veut et rester tant qu'elle veut je serai jamais contre ça
Citation
Rhlass a écrit:
C’est normal!
La belle mère a conscience qu’une fois son fils marié et papa, elle ne verra jamais ses petits enfants!
La distance crée forcément une abstraction et un manque….

Pk cet homme est parti vivre aussi loin?
6 juillet 2022 16:31
Oui complètement je me suis dit si je change elle va pas revenir mais bon, la preuve elle a encore écrit sous le poste ici elle se moque et parle en étant très offensive j'ai juste écrit un poste, j'ai pas demandé d'être attaqué parler tranquillement et sans parole méchante c'est faisable , j'ai pas dit que j'étais la meilleure ou que ce que je pense est la meilleures façon de penser

mais elle pouvait très bien me parler correctement sans être irrespectueuse et me donner son point de vu sans attaquer
Citation
Ummassia a écrit:
Hum mouai je suis peu convaincue elle t a incité a changer de pseudo aussi ?
6 juillet 2022 16:39
pour fondez sa propre famille
Citation
Rhlass a écrit:
C’est normal!
La belle mère a conscience qu’une fois son fils marié et papa, elle ne verra jamais ses petits enfants!
La distance crée forcément une abstraction et un manque….

Pk cet homme est parti vivre aussi loin?
6 juillet 2022 16:40
si ton mec se laisse influencé zappe le
il a le droit de faire sa famille ou il veut
pourquoi l'inciter a revenir chez eux
c'est de la mauvaise foi
Citation
isal.54 a écrit:
Salam Aleykoum,


Depuis plus d'un an mon fiancé est venu vivre dans ma ville soit a 7h de chez sa famille et donc de sa ville. Ici il a trouvé un CDI en moins d'une semaine. Dans sa ville il ne trouvait que des missions interim rien d'autre et il était souvent au chômage.

Il y'a quelques jours mon fiancé m'a dit que son frère et lui avait discuté ou son frère lui disait : Faut que tu réfléchisse vraiment tu peux pas rester là-bas loin de nous, t'es pas heureux, si elle veut pas qu'elle reste là-bas mais toi tu remontes tu viens vivre ici même en terme d'argent tu sera bcp mieux avec nous t'aura rien a payé alors que là-bas t'as un loyer etc

Il l'incite un peu a me quitter et lui a re dit également "faut que tu prenne une decision certe ça va être difficile mais pour plus tard tu sera mieux, faut que tu lui parle sérieusement parce que c'est pas tu fini part te marier et ça sera 3 fois plus compliqué pour toi" "on est parti au magasin avec maman et elle a fait que pleurer pour toi et moi aussi"
Ma belle mère pleure toujours pour son fils, elle veut pas qu'il vive ici et joue souvent sur son moral..

Ils sont toujours en train de lui dire "ne nous oublie pas" ou encore "depuis que t'es là-bas tu as changé"


C'est en train de me pourrir la vie, je sais plus quoi penser
'
6 juillet 2022 17:12
Mdrr c’est mieux je te devoile pas

Ici on vous dit la vérité ca y est vs paniquez.


Je t’ai insultée ds mon pavé ?

T’as raison desinscris toi. Si t’es pas prête à prendre les avis qu’on te donne c’est mieux de quitter effectivement.

Je t’ai pas dit de prendre ce que je te dis pr argent comptant. Mais c mon avis et sue tu l’acceptes ou pas ca n’y changera rien

D’ailleurs jss prete à parier qu’il a quitté sa ville à lui sous ton influence à toi et pas sur sa propre initiative.

Mtn tu en payes les pots cassés. Un homme on le materne pas, soit il s’assume soit tu le prends comme il est c est aussi simple que ça.
Citation
isal.54 a écrit:
Oui complètement je me suis dit si je change elle va pas revenir mais bon, la preuve elle a encore écrit sous le poste ici elle se moque et parle en étant très offensive j'ai juste écrit un poste, j'ai pas demandé d'être attaqué parler tranquillement et sans parole méchante c'est faisable , j'ai pas dit que j'étais la meilleure ou que ce que je pense est la meilleures façon de penser

mais elle pouvait très bien me parler correctement sans être irrespectueuse et me donner son point de vu sans attaquer
J’attaque pas les personnes mais les idées. Les personnes n’en valent pas le coup. ☀️ Pssst en fait si, parfois j’attaque les co** ^^
p
6 juillet 2022 18:57
Et pourquoi ça serait à la fille de quitter sa famille proche pour que lui puisse rester près de la sienne ?
Citation
Rhlass a écrit:
C’est normal!
La belle mère a conscience qu’une fois son fils marié et papa, elle ne verra jamais ses petits enfants!
La distance crée forcément une absence et un manque….

Pk cet homme est parti vivre aussi loin?
p
6 juillet 2022 19:04
Quand on fait des enfants il faut bien se dire une chose c'est qu'on les fait pas pour les garder près de soit toute sa vie . Il faut savoir accepter que nos enfants partiront peut-être un jour loin de nous c'est comme ça c'est la vie ! Elle a la possibilité d'aller voir son fils régulièrement , il peut venir la voir régulièrement aussi apparemment donc c'est déjà une chance énorme . Si il part de son plein gré parce qu'il a trouvé du boulot ailleurs c'est comme ça c'est la vie , il ne faut pas être égoïste en pensant qu'à soit .
c
6 juillet 2022 19:08
Il se peut qu'il les écoute.
Du reste ce n'est pas ta belle famille vous n'êtes pas mariés, donc rien pour eux.
6 juillet 2022 21:39
Désinscrire de quoi tu crois que j’ai peur de toi ? Hahahaha derrière un écran à part aboyer tu fais rien depuis tout à l’heure
Aller c’est bon tu m’as soulé tu l’ouvre trop et je t’ai trop donné de mon temps

Allah y hdik c’est tout ce que j’ai à te dire
7 juillet 2022 12:13
Salam,

Une relation depuis plus d'un an avec un chomeur, immature ?!

? Qu'il reste ou qu'il parte c'est kifkif bourricot!


Tu sembles être aussi immature que lui.
Donc ça pourrait marcher ... à l'envers ce couple ?

Le mieux, devient chomeuse comme lui, chez le beau-frère et la belle mamam.

Bon déménagement.

Ps: visiblement, "ton fiancé " est incapable de penser à l'intérêt de son futur foyer et ne souhaite pas construire sa famille avec toi.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook