Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Belle famille
N
21 avril 2017 01:59
Salam allaykoum
Je suis veuve depuis 6 ans et demi et ma soi disant belle famille ne prête aucune attention à mes enfants ( ceux de leur frere allah y rahmou )
Mon beau frere le jour de l enterrement ma dit j espère que tu ne comptes pas sur nous pour élever tes enfants !! Et les autres me disent si tu as besoin de quelque chose C à Toi de demander on va pas courir derrière Toi !
Le jour de l aid mes enfants vont les voir mais quelques jours avant îl leur demandent de ramener boisson bonbons gâteaux pour participer au goûter
Mes enfants avaient 13 ans 9 ans et 3 ans en sachant qu ils allaient en bus car pas un est capable de venir les chercher
Et ce soir je ne dors pas car dans 15 jours C le mariage de la cousine de mes enfants Ca fait plus d un an que personne na vu mes enfants îls nous ont envoyés la carte d invitation par MMS ( tous les invités ont eu la meme)
Nous sommes pas véhiculés et j attends de voir s il propose de venir nous chercher et si C pas le cas on ira pas au mariage !
Mon mari allah y rahmou et ses parents allah y rahmoum étaient des gens formidables tres aimes et appréciés ! Les frères et sœurs très proche si mais le souci îls aiment trop l argent donc mes enfants ne sont pas leur priorité !
J ai mal pour eux !
H
H-K
21 avril 2017 02:14
Allah yrahmo ya rabi
Vraiment c'est triste , Rbi ikhalik l tes enfants
N
21 avril 2017 02:22
Merci C gentil que dieu te protège inchallah
i
21 avril 2017 02:48
Allah y rahmou pour eu tous sah sa fait mal au coeur mais bon dans la vie quand sa sent pas bon ces la que tombe les masques combien de promesse tatati et patata et quand y'a une mossiba t'entend personne mais vu que ta pas de soutient passe ton permis inchallah tu la pour après t'est véhiculer attend personne gueh meme la tristesse ne leur montre meme pas t courageuse chapeau bas
l
21 avril 2017 05:20
Que ton mari repose en paix, tu as trois enfants mash'Allah, vous formez une famille, tu n as pas besoin de courir apres les oncles et tantes de tes enfants, ils n ont pas l'esprit de famille, oublie les et concentre toi essentiellement sur leducation de tes enfants, ils vont grandir inshAllah et t assister c ta seule famille. Si tu croises un homme réfléchis bien avant de t engager.

As tu de la fzmille de ton côté ? Des amies ?
L
21 avril 2017 05:56
Je trouve qu'il y a pas de soucis . Je coupe court tout contact avec eux et je trouve d'autres centre d'intérêt pour les enfants. Combien de femmes se plaint du comportement de ces beaux-parent ou belles soeurs et le mari qui impose ces parents de jour comme de nuit . Moi mon beau père m'aurait dit une chose pareille avant son décès , j'orai couper court tout de suite et j'enverrai pas mes enfants pour l'Aïd . J'orai fait l'Aïd dans ma famille ou étant sans famille je l'orai fait chez moi avec mes enfants seuls tanpis. Tu as de la ''chance '' de ne pas être obligé de les calculs ,calculs les pas , je l'ai aurait boycotter sans regret. S'ils viennent pas chercher les enfants de leur frère décédé le jour de l'Aïd c'est que vraiment ils en veulent pas et s'il en veulent pas pourquoi les envoyer.? Et je trouve sa mal saint pour les enfants.C'est interdit de couper les liens de parenté mais quand la personne en face veut de toi si elle veut pas de toi tu peu ne pas t'imposer à elle . Et dans ton cas c'est encore plus légitime tu n'a pas de voiture et tu est veuve. Faudrait que tu te renseigne sur ça. Moi j'aimais aussi le contact avec la famille ou belle famille , je suis très famille et pourtant j'ai coupé court avec eux comme une jehla. Quand j'allais chez eux il m'accueillais mal. Histoire sur histoire j'ai conclu qu'ils m'aimait pas et j'ai fermé ce livre au bout de 10 ans de machakil ... quesque j'ai regretté de pas lavoir fait avant.

Conseils pour les sœurs : arrêter de vous imposer des contraintes qui ne vous appartiennent pas , si la belle famille ne veux pas de vous Allah ne nous demande pas d'y aller pour s'en prendre plaint la '' geule'' (Allaho à3lam) . Et si vous ne pouvez pas les boycotter car chez nous les arabes c'est difficile limiter leurs fréquentations . C'est pas pour toi posteuse , je sais pas si c'est ton cas d'ailleurs mais c'est fatiguant de voir ces femmes qui se plaignent tout le temps mais qui squatte H 24 chez des traîtres . La chariah ne nous le demande pas ...Si quelqu'un n'est pas d'accord cela m'intéresse...

Merci de m'avoir prêter ton post pour faire passer mon coup de geule du jour lol.
21 avril 2017 09:24
Salam,

Je comprends que tu sois blessée car tu aurais certainement voulu que ça se passe autrement. Néanmoins, tu ne pourras jamais faire changer les gens.... Essaye de prendre les choses moins à coeur et détache toi un peu de ta belle-famille s'ils n'ont pas la même vision des choses que toi. Au moins tu auras moins de peine.

Et puis, je pense que tu dois certainement commencer à prendre tes distances car au final, les gens qui avaient de l'importance pour toi ne sont plus là Allah y rhamoum. Pense à toi et tes enfants.

Allah y awnek, courage
21 avril 2017 09:36
Avant toute chose , que votre mari repose en paix inch'Allah ,et qu'Il vous donne la patience et la volonté pour surmonter cette épreuve,vous et vos enfants !
Que dire si ce n'est que c'est triste ,écoeurant ,lamentable ! Etre musulman ce n'est pas juste faire la prière ,jêuner ,aller à la Mecque ,ne pas manger de porc ,ne pas boire de l'alcool ..
Les gens se contentent de ces rituels mais ils ne réfléchissent pas assez au sens profond de l'islam ..l'aspect vertical :relation homme Dieu ,et l'aspect horizontal :relation humain-humain.!
C'est deux aspects s'entremêlent ,sont indissociables !La pratique =rituel ,mais le bon comportement dans le domaine familial ,social ,sociétal ,humain =zéro !! On privilégie la forme mais le fond est vide =coquille vide ! Nos sociétés sont malades ,malades d'avoir perdu le message originel de l'islam ! A quoi ça sert de prier (rituel) quand une fois la prière faite un tel ne va pas avoir la présence d'esprit de demander après son neveu ,nièce ,frère, soeur ..!
les civilisations ,les sociétés se forment à partir du socle familial. La famille est au centre de tout ,la famille est en elle-même une mini -société ..et les sociétés musulmanes d'aujourd'hui sont à l'image de ces mini-sociétés ( familles ) : un désastre !
Ne rompez pas les liens familiaux dit Dieu par le biais du Saint Coran ,et pourtant c'est tout le contraire qui se passe . Orgueil ,individualisme ,avarice ,matérialisme sont les nouveaux crédos de ces pseudos musulmans ,leur réelle profession de foi !

J'ai beaucoup de peine pour vous et vos enfants ,privés de leur père ,des orphelins fragilisés par cette immense perte et qui auraient dû être aimés chéris de plus bel par ses oncles ,par la famille du père ..il n'en est rien ,c'est une double peine !

Vous nous demandez notre avis , un regard extérieur ,un regard ayant un recul suffisant ..
Pourquoi répondre positivement à une invitation quand cette "famille" a décidé de vous ignorer depuis toutes ces années .. ? J'espère que le bon sens vous guidera dans votre décision .. !



Modifié 1 fois. Dernière modification le 21/04/17 10:46 par Samrahh.
N
21 avril 2017 09:36
Salam allaykoum ouî j ai ma famille et tres Bien entourée par des amis il me manque rîen hamdoulilah !
MOI je les calcules pas Ca fait des années !
C pour mes enfants que je suis pas bien !!
Y
21 avril 2017 09:38
Salam,

Allah irham ton mari. Un conseil si tu veux vivre heureuse : fais ta vie, occupe toi de tes enfants et n'attends rien des autres sauf de ta propre famille. En plus ils t'ont dit clairement qu'ils ne comptaient pas s'investir, donc te faire de faux espoirs ne t'apportera que de la déception.

Je comprends ce besoin de te sentir proche de ta belle-famille, parce qu'ils sont une part de ton mari Allah irahmou, mais il ne faut pas trop attendre de cette relation si ce n'est pas réciproque de leur côté.

Honnêtement ça ne vaut pas le coup de se rendre malade pour un mariage. Soit tu as vraiment envie d'y aller, auquel cas je te recommande de directement appeler une belle-sœur ou un beau-frère pour leur demander s'ils peuvent vous ramener, soit tu prévois dès maintenant de ne pas y aller plutôt que de te rendre malade. Encore une fois, même s'ils ont manqué de tact, ils ont au moins eu l'honnêteté de te dire que c'était à toi de venir vers eux si tu avais quelque chose à demander, et attendre un pas de leur part ne t'apportera que déception et frustration.

Kheir inchaallah.
N
21 avril 2017 09:41
Salam allaykoum Merci pour ta réponse ton post veut tout dire et Merci de m avoir répondu !!
a
21 avril 2017 09:42
salam

pourquoi te casses tu la tête avec eux ?
coupe les ponts et terminé
tes enfants sont grands maintenant, si leurs oncles et tantes veulent les voir, ils peuvent les appeler directement
a
21 avril 2017 09:59
par contre, je veux aussi ajouter que les relations sont dans les deux sens

si tes enfants et toi ne les appelez jamais, il ne faut pas s attendre à ce qu ils vous appellent chaque semaine

le problème est que tu t es placée dans la posture de celle dont la tristesse était la plus à considèrer et dans ton esprit, ta belle famille devait prendre de tes nouvelles et te proposer son aide
or, elle aussi a perdu un être cher et devait aussi gérer leur propre tristesse

pour l histoire du mariage, si tu ne leur dis pas que tu as besoin que quelqu'un vienne te chercher, je ne vois pas pourquoi ils devraient eux y penser
je pense que chacun s organise déjà pour transporter ses propres enfants
quand quelqu'un a besoin de se faire transporter, c est lui qui demande
les gens ne sont pas dans ta vie pour savoir ce qu'il s y passe
P
21 avril 2017 10:01
salam pourquoi tu continue a courir apres eux vu que eux vous considere comme plus bas que terre, tes enfants vont t en vouloir pour ca.
Ne va pas a ce satané mariage, tu repond par sms désolé jai pas de voiture je pourrai pas venir, si ils se proposent de vous faire la navete dans ce cas oki, sinon, basta
vis ta vie, ton mari est parti Allah y rhamou, ta priorité c est tes enfants, vous devez soritr la tete hors de l eau et pas rester les pauvres orphelins et la pauvres veuves. ta belle famille sont egoiste. t as plus rien a leur dire ou faire. c est a eux de vous prendre en charge et pas l inverse.

non non jai limite envie de te secouer. reprend toi en main, va te refaire une vie sociale, mais oubli ces gens qui vous vois comme des vermines, car c est eux la vermine d egoisme. basta change de cap arrete de les contacter, c est a eux de se deplacer et venir vers vous pas l inverse
Citation
Namicha a écrit:
Salam allaykoum
Je suis veuve depuis 6 ans et demi et ma soi disant belle famille ne prête aucune attention à mes enfants ( ceux de leur frere allah y rahmou )
Mon beau frere le jour de l enterrement ma dit j espère que tu ne comptes pas sur nous pour élever tes enfants !! Et les autres me disent si tu as besoin de quelque chose C à Toi de demander on va pas courir derrière Toi !
Le jour de l aid mes enfants vont les voir mais quelques jours avant îl leur demandent de ramener boisson bonbons gâteaux pour participer au goûter
Mes enfants avaient 13 ans 9 ans et 3 ans en sachant qu ils allaient en bus car pas un est capable de venir les chercher
Et ce soir je ne dors pas car dans 15 jours C le mariage de la cousine de mes enfants Ca fait plus d un an que personne na vu mes enfants îls nous ont envoyés la carte d invitation par MMS ( tous les invités ont eu la meme)
Nous sommes pas véhiculés et j attends de voir s il propose de venir nous chercher et si C pas le cas on ira pas au mariage !
Mon mari allah y rahmou et ses parents allah y rahmoum étaient des gens formidables tres aimes et appréciés ! Les frères et sœurs très proche si mais le souci îls aiment trop l argent donc mes enfants ne sont pas leur priorité !
J ai mal pour eux !
N
21 avril 2017 10:27
Salam C vrai C à eux de se manifester et rassure toi j ai une vie sociable et hamdoulilah j'en n attends rîen d eux ( d ailleurs îls ont la rage que je suis une fehla) !
Et j ai du caractère et je ne me rabaisse pas je na i aucun contact avec eux !
C juste pour les enfants îls sont pas capables de les prendre un peu alors que certains ont le meme age
Et la cousine de mes filles elle a 19 ans et ma fille aînée va sur ses 17 ans et lui envoie des mess juste pour son mariage la manière dont elle doit s habiller
Mais C Quoi Ca ? J ai decide de ne pas y aller ni les deux autres enfants ne veulent pas y aller sauf celle de 17 ans qui veut y aller mais pas longtemps
Je vais la laisser faire je ne lui coupe pas son envie d y aller car je ne veux pas noircir leur cœur de ma rancune mais je lui explique pourquoi j y vais pas elle a tres Bien compris
P
21 avril 2017 10:42
oui c est difficile pour les enfants, kheir, elle finira par comprendre j espere
jai pas compris c est fehla

jai quand meme peur pour ta fille qui sera seule la bas dans ce mariage

mohem t as compris n envoi plus tes enfants sauf si ils le veulent vraiment tu leur dis que c est pas a eux de fairele chemin
21 avril 2017 11:17
As Salam Alaykoum wa RahmatuLlah,

Mes condoléances pour ton mari, qu'il repose en paix.

Si tu souhaite garder contact avec ta belle famille ne ce reste que pour tes enfants, je te conseil de ne pas compter sur eux.
Si j'avais été à ta place, déjà rien que d'entendre de la part de mon beau frère "j'espère que tu ne compte pas sur nous pour élever tes enfants" j'aurais TOUT fait pour ne jamais avoir besoin d'eux, notamment dans les déplacements pour leur rendre visite.

Pour ma part ça coule de source d'aider une personne qui n'a pas de voiture et qui doit trimbaler ses enfants en transport, ça coulerait encore plus de source si c'était ma belle-soeur veuve... Mais si je pense ainsi, je sais aussi que d'autres ne pensent pas comme moi et c'est apparemment le cas de ta belle famille, donc ne compte pas sur eux. (S'ils ne font pas preuve d'empathie, c'est dommage.)

Dis toi juste qu'au moins ils invitent les enfants à la fête de l'Aïd, au(x) mariages(s)... Patiente mais ne passe pas pour celle "qu'il faut toujours accompagner" même si c'est pour tes enfants que tu le fais.

À toi de voir si tu acceptera leur invitation mais c'est délicat d'accepter que sous condition qu'ils viennent chercher les petits, à part si les enfants sont invités et pas toi hein.

Bon courage, que Dieu vous protège toi et les enfants.

As Salam Alaykoum wa RahmatuLlah.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook