Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
belle comme un bouquet de narcisses
6 mars 2014 18:37
Ahlan les Yabis,

C'est un homme qui décida de se marier. Il engagea donc une marieuse, pour lui trouver une fille jeune et belle.
Quelques jours passèrent et la marieuse revint voir notre prince charmant, lui annonçant qu'elle lui a trouvé une jolie femme, semblable à un bouquet de narcisses.

Le jour du mariage, après la cérémonie, l'homme souleva le voile de sa femme et découvrit qu'elle était vieille et laide. Fâché, il se plaignit à la marieuse, qui lui répondit : "Voyons, son teint est jaune, ses cheveux sont blancs et ses jambes foncées !" Heugrinning smiley
https://www.youtube.com/channel/UCaNS3on9m_7LmSpI2GC65Bw
6 mars 2014 18:58
Dans mon village natal, il y avait une dame, d'une soixantaine d'années, toujours de bonne humeur et qui aimait à marier les jeunes. Elle était souvent devant chez elle à discuter avec les gens. Avec mes copines, sur le chemin de l'école, elle nous demandait au moins trois fois par an, quel âge on avait perplexe

Aujourd'hui, elle n'est plus ALLAH yarhameha et le village compte des dizaines de foyer fondés par son intermédiaire.
https://www.youtube.com/channel/UCaNS3on9m_7LmSpI2GC65Bw
P
6 mars 2014 19:07
Citation
سرور a écrit:
Ahlan les Yabis,

C'est un homme qui décida de se marier. Il engagea donc une marieuse, pour lui trouver une fille jeune et belle.
Quelques jours passèrent et la marieuse revint voir notre prince charmant, lui annonçant qu'elle lui a trouvé une jolie femme, semblable à un bouquet de narcisses.

Le jour du mariage, après la cérémonie, l'homme souleva le voile de sa femme et découvrit qu'elle était vieille et laide. Fâché, il se plaignit à la marieuse, qui lui répondit : "Voyons, son teint est jaune, ses cheveux sont blancs et ses jambes foncées !" Heugrinning smiley

Mdr. Elle a respecté le contrat. Rien à dire.
h
6 mars 2014 19:12
Citation
سرور a écrit:
Ahlan les Yabis,

C'est un homme qui décida de se marier. Il engagea donc une marieuse, pour lui trouver une fille jeune et belle.
Quelques jours passèrent et la marieuse revint voir notre prince charmant, lui annonçant qu'elle lui a trouvé une jolie femme, semblable à un bouquet de narcisses.

Le jour du mariage, après la cérémonie, l'homme souleva le voile de sa femme et découvrit qu'elle était vieille et laide. Fâché, il se plaignit à la marieuse, qui lui répondit : "Voyons, son teint est jaune, ses cheveux sont blancs et ses jambes foncées !" Heugrinning smiley

J aime bien ta signature
P
6 mars 2014 19:14
Citation
سرور a écrit:
Dans mon village natal, il y avait une dame, d'une soixantaine d'années, toujours de bonne humeur et qui aimait à marier les jeunes. Elle était souvent devant chez elle à discuter avec les gens. Avec mes copines, sur le chemin de l'école, elle nous demandait au moins trois fois par an, quel âge on avait perplexe

Aujourd'hui, elle n'est plus ALLAH yarhameha et le village compte des dizaines de foyer fondés par son intermédiaire.

Sacrée marieuse ! Elle avait de l'humour et un petit souci avec l'âge lol ? Allah yarhamha. grinning smiley

Faut faire attention quand même pour ne pas tomber sur un autre bouquet de narcisses.

Elle a été remplacée finalement ou non ? ptdr
6 mars 2014 19:23
Merci hakawa.
평, oui elle a été remplacé par internet Ill Non mais c'est une grande perte. Avec mes copines, au début on ne comprenait pas. Mais avec le temps, on a compris qu'on était trop jeunes pour ses candidats.

Elle avait marié presque tous les jeunes instits, infirmiers et soldats qui débarquaient. Je crois que ces hommes, lui faisaient de beaux cadeaux en contre partie car elle était toujours bien habillée. Et aussi, elle assistait à tous les mariages grinning smiley

On l'aimait bien khalti F........
https://www.youtube.com/channel/UCaNS3on9m_7LmSpI2GC65Bw
6 mars 2014 19:26
Connaissez-vous d'autres histoires ou contes de marieuses ?
https://www.youtube.com/channel/UCaNS3on9m_7LmSpI2GC65Bw
6 mars 2014 20:00
franchement c rara c genre de femme "c un petit bijou" wallah allah irhmaha
6 mars 2014 20:10
Citation
mirya34 a écrit:
franchement c rara c genre de femme "c un petit bijou" wallah allah irhmaha

Aamiiine !
P
6 mars 2014 20:14
Citation
سرور a écrit:
Merci hakawa.
평, oui elle a été remplacé par internet Ill Non mais c'est une grande perte. Avec mes copines, au début on ne comprenait pas. Mais avec le temps, on a compris qu'on était trop jeunes pour ses candidats.

Elle avait marié presque tous les jeunes instits, infirmiers et soldats qui débarquaient. Je crois que ces hommes, lui faisaient de beaux cadeaux en contre partie car elle était toujours bien habillée. Et aussi, elle assistait à tous les mariages grinning smiley

On l'aimait bien khalti F........

Notamment par Yabiladi n'est-ce pas ? ptdr

Tu veux pas devenir la marieuse de Yabiladi par hasard ? whistling smiley

Elle les mariait pas avec des bouquets de narcisses rassure-moi Angel

Ils sont bien généreux et peu exigeant dis-donc grinning smiley

Autrefois, il devait en avoir des marieuses, certainement, mais perso j'en connais pas. Faut que je me renseigne grinning smiley

Edit : Khalti fatouma ?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 06/03/14 20:16 par 평.
6 mars 2014 20:27
Citation
평 a écrit:
Citation
سرور a écrit:
Merci hakawa.
평, oui elle a été remplacé par internet Ill Non mais c'est une grande perte. Avec mes copines, au début on ne comprenait pas. Mais avec le temps, on a compris qu'on était trop jeunes pour ses candidats.

Elle avait marié presque tous les jeunes instits, infirmiers et soldats qui débarquaient. Je crois que ces hommes, lui faisaient de beaux cadeaux en contre partie car elle était toujours bien habillée. Et aussi, elle assistait à tous les mariages grinning smiley

On l'aimait bien khalti F........

Notamment par Yabiladi n'est-ce pas ? ptdr

Tu veux pas devenir la marieuse de Yabiladi par hasard ? whistling smiley

Elle les mariait pas avec des bouquets de narcisses rassure-moi Angel

Ils sont bien généreux et peu exigeant dis-donc grinning smiley

Autrefois, il devait en avoir des marieuses, certainement, mais perso j'en connais pas. Faut que je me renseigne grinning smiley

Edit : Khalti fatouma ?

Par Yabiladi entre autres...D'ailleurs, en Arabie-Saoudite, l'avenir des marieuses est fortement menacé depuis l'arrivée d'internet sad smiley
Non, je suis trop nulle en la matière, ce travail c'est tout un art. Il faut savoir convaincre et persuader. Nos anciennes marieuses n'auraient pas eu besoin de faire l'ENA, pour gagner contre un Sarkozy ou un Hollande.
Non, les filles de mon villages sont toutes de vraies bombes ( et là je ne fais pas de jeux de mots ).ptdr
Généreux, ils pouvaient l'être, car cette femme leur faisait le plus gros de la démarche...Peu exigeant, je ne sais pas.
Oui, renseigne-toi et reviens nous raconter...
6 mars 2014 20:30
Citation
평 a écrit:
Citation
سرور a écrit:
Merci hakawa.
평, oui elle a été remplacé par internet Ill Non mais c'est une grande perte. Avec mes copines, au début on ne comprenait pas. Mais avec le temps, on a compris qu'on était trop jeunes pour ses candidats.

Elle avait marié presque tous les jeunes instits, infirmiers et soldats qui débarquaient. Je crois que ces hommes, lui faisaient de beaux cadeaux en contre partie car elle était toujours bien habillée. Et aussi, elle assistait à tous les mariages grinning smiley

On l'aimait bien khalti F........

Notamment par Yabiladi n'est-ce pas ? ptdr

Tu veux pas devenir la marieuse de Yabiladi par hasard ? whistling smiley

Elle les mariait pas avec des bouquets de narcisses rassure-moi Angel

Ils sont bien généreux et peu exigeant dis-donc grinning smiley

Autrefois, il devait en avoir des marieuses, certainement, mais perso j'en connais pas. Faut que je me renseigne grinning smiley

Edit : Khalti fatouma ?

Un dérivé de Fatouma en Chleuh
b
6 mars 2014 20:31
ya t'il des yabies dont la beauté es semblable a un bouquet de narcisses?? perplexe.....ou pissenlit?
6 mars 2014 20:43
Citation
marocaiin91 a écrit:
ya t'il des yabies dont la beauté es semblable a un bouquet de narcisses?? perplexe.....ou pissenlit?

Ne connaissant pas toutes les yabies, je ne saurai répondre à cette question.
https://www.youtube.com/channel/UCaNS3on9m_7LmSpI2GC65Bw
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook