Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
La Belle et le Bledard
p
18 août 2011 16:54
WelcomePour finir ma journée de boulot je vous raconte ma premiere histoire " d' amour" hihihi

j'avais 17 ans et je travaillais dans une boulangerie appartenant a une famille marocaine tout comme moi...

c 'etait mon premier boulot et vu l'endroit ou je travaillais il n'y avait que des maghrebins dans 90 % des cas qui achetaient..

enfin bon tous les week ends je faisais les 35h ( 6h du matin 20 h du soir) pour un salaire miserable mes parents me disaient de rester a la maison mais le patron de la boulangerie mappelait car il disait avoir besoin de moi whistling smileywhistling smiley

enfinnn un client un charmant bell homme de 25 ans il fut un temps venait tous les jours a la meme heure grinning smiley et il me faisait toujours des petites remarques sa va pas trop fatigué ? tu finis a quel heure? ect ect ect ....

je n'étais jamais sortie avec un homme... et dès que quelqu un me parlait je le traitais une vrai coincée de la vie !

enfinnnn au bout de 3 mois j ai arreter car mon salaire évoluait .. mais a l'envers Oups

le patron me rappelait mais je luii est dis que je travaillais aiilleurs enfin bref!!!

un jour en rentrant d'une belle appres midi .....et étant bien appreté ma mère m'avait demandé a peine rentré d aller chercher pain..... toutes ls boulangeries etant fermés le dimanche Sauuf celui ou j ai pu travailler ... j y vais donc et la le Jeune homme charmant me trouve s arrete me prend dans ses bras ... je lle jete gentillement il ma dis " mais ta disparue patatatiii" enfin bref

je decide de lui laisser mon numero et il a pas arreter de me rappeler ... un mois apres je decide de lui donner rendez vous .....

Ma ville est grande, je lui donne donc un endroit ou me prendre pres de chez moi et bien discrete ...

il mappele et me demande " BEN ALOOORS JTE PRENDS OUUU???? " je lui dis " Devant le Commissariat!!!!"

ET Il est jamais venu !!! hoooppp plus de nouvelles .....2 mois apres il m'appel en privée et il me dit " je taime beaucoup mais tu ma decuuue ....TU ME DONNE RENDEZ VOUS AU COUMISSARIIAA SA SFII PAAA ect "


C 'est apres que j'ai compris que c'etait un Bledard !!!!

hihihihi Quand j'y repense je rigole toute seule
m
18 août 2011 17:01
Mdrrrrr je m'attendais pas à cette fin!!

T'avais pas remarqué l'accent avant ??

Miskin LOL
_________________________________ ...True Love Simply Never Ends...
18 août 2011 17:23
tu voulais dire qu'il est en situation irriguliére?
d
18 août 2011 17:30
Citation
Raiponce a écrit:
WelcomePour finir ma journée de boulot je vous raconte ma premiere histoire " d' amour" hihihi

j'avais 17 ans et je travaillais dans une boulangerie appartenant a une famille marocaine tout comme moi...

c 'etait mon premier boulot et vu l'endroit ou je travaillais il n'y avait que des maghrebins dans 90 % des cas qui achetaient..

enfin bon tous les week ends je faisais les 35h ( 6h du matin 20 h du soir) pour un salaire miserable mes parents me disaient de rester a la maison mais le patron de la boulangerie mappelait car il disait avoir besoin de moi whistling smileywhistling smiley

enfinnn un client un charmant bell homme de 25 ans il fut un temps venait tous les jours a la meme heure grinning smiley et il me faisait toujours des petites remarques sa va pas trop fatigué ? tu finis a quel heure? ect ect ect ....

je n'étais jamais sortie avec un homme... et dès que quelqu un me parlait je le traitais une vrai coincée de la vie !

enfinnnn au bout de 3 mois j ai arreter car mon salaire évoluait .. mais a l'envers Oups

le patron me rappelait mais je luii est dis que je travaillais aiilleurs enfin bref!!!

un jour en rentrant d'une belle appres midi .....et étant bien appreté ma mère m'avait demandé a peine rentré d aller chercher pain..... toutes ls boulangeries etant fermés le dimanche Sauuf celui ou j ai pu travailler ... j y vais donc et la le Jeune homme charmant me trouve s arrete me prend dans ses bras ... je lle jete gentillement il ma dis " mais ta disparue patatatiii" enfin bref

je decide de lui laisser mon numero et il a pas arreter de me rappeler ... un mois apres je decide de lui donner rendez vous .....

Ma ville est grande, je lui donne donc un endroit ou me prendre pres de chez moi et bien discrete ...

il mappele et me demande " BEN ALOOORS JTE PRENDS OUUU???? " je lui dis " Devant le Commissariat!!!!"

ET Il est jamais venu !!! hoooppp plus de nouvelles .....2 mois apres il m'appel en privée et il me dit " je taime beaucoup mais tu ma decuuue ....TU ME DONNE RENDEZ VOUS AU COUMISSARIIAA SA SFII PAAA ect "


C 'est apres que j'ai compris que c'etait un Bledard !!!!

hihihihi Quand j'y repense je rigole toute seule

VITE FAIT???moody smileymoody smiley
18 août 2011 17:31
salam aleikoum,

les filles hchouma alikoum d'utiliser le mot "bledard" wallah ce n'est pas bien de vous moquer comme ça des gens !
18 août 2011 17:34
ptdrptdrptdrptdr pas mal du toutthumbs upptdr
k
18 août 2011 17:41
Allah ychafi...
s
18 août 2011 17:52
Tu as omis de parler de la belle dans ton histoire...
r
18 août 2011 17:57
elle est ou la BELLE dans l’histoire whistling smiley
r
18 août 2011 18:09
oooh c graveuuuh t'a su que c'est un bledard c'est quoi se langage vous moquez de gens comça!!! pfffff on croyais il ya raciste entre france et arabe mais là je vois il ya mm entre arabes C de pur ingnorance et alors ton papa été un bledard et on est tous des marocains et au Maroc on vit mieux que vous 10000 fois hamdollah ... smiling smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 18/08/11 18:10 par riiima.
n
18 août 2011 18:13
slm
eh les filles vs enflammez pas!
elle se mok pas des bledrad!
mais juste kel avait pas compri pkoi il etait pas venu devant le comissariat!et en fait c pack c un mec d'origine non controléé venant du bled un sans papiers koi
Et d'abord jvoi pas cke le mot bledar a de pejoratif!c un mot ki c inscrit ds le langage couran pr designer les gens venant du bled sans moquerie.
Et oui nos parents st des bledar
m
18 août 2011 18:13
Citation
diva82 a écrit:
Citation
Raiponce a écrit:
WelcomePour finir ma journée de boulot je vous raconte ma premiere histoire " d' amour" hihihi

j'avais 17 ans et je travaillais dans une boulangerie appartenant a une famille marocaine tout comme moi...

c 'etait mon premier boulot et vu l'endroit ou je travaillais il n'y avait que des maghrebins dans 90 % des cas qui achetaient..

enfin bon tous les week ends je faisais les 35h ( 6h du matin 20 h du soir) pour un salaire miserable mes parents me disaient de rester a la maison mais le patron de la boulangerie mappelait car il disait avoir besoin de moi whistling smileywhistling smiley

enfinnn un client un charmant bell homme de 25 ans il fut un temps venait tous les jours a la meme heure grinning smiley et il me faisait toujours des petites remarques sa va pas trop fatigué ? tu finis a quel heure? ect ect ect ....

je n'étais jamais sortie avec un homme... et dès que quelqu un me parlait je le traitais une vrai coincée de la vie !

enfinnnn au bout de 3 mois j ai arreter car mon salaire évoluait .. mais a l'envers Oups

le patron me rappelait mais je luii est dis que je travaillais aiilleurs enfin bref!!!

un jour en rentrant d'une belle appres midi .....et étant bien appreté ma mère m'avait demandé a peine rentré d aller chercher pain..... toutes ls boulangeries etant fermés le dimanche Sauuf celui ou j ai pu travailler ... j y vais donc et la le Jeune homme charmant me trouve s arrete me prend dans ses bras ... je lle jete gentillement il ma dis " mais ta disparue patatatiii" enfin bref

je decide de lui laisser mon numero et il a pas arreter de me rappeler ... un mois apres je decide de lui donner rendez vous .....

Ma ville est grande, je lui donne donc un endroit ou me prendre pres de chez moi et bien discrete ...

il mappele et me demande " BEN ALOOORS JTE PRENDS OUUU???? " je lui dis " Devant le Commissariat!!!!"

ET Il est jamais venu !!! hoooppp plus de nouvelles .....2 mois apres il m'appel en privée et il me dit " je taime beaucoup mais tu ma decuuue ....TU ME DONNE RENDEZ VOUS AU COUMISSARIIAA SA SFII PAAA ect "


C 'est apres que j'ai compris que c'etait un Bledard !!!!

hihihihi Quand j'y repense je rigole toute seule

VITE FAIT???moody smileymoody smiley

mdrr jai eu le meme effet!!!!

en tout cas jai bien ri à la fin!!!
18 août 2011 18:16
Citation
nidose a écrit:
slm
eh les filles vs enflammez pas!
elle se mok pas des bledrad!
mais juste kel avait pas compri pkoi il etait pas venu devant le comissariat!et en fait c pack c un mec d'origine non controléé venant du bled un sans papiers koi
Et d'abord jvoi pas cke le mot bledar a de pejoratif!c un mot ki c inscrit ds le langage couran pr designer les gens venant du bled sans moquerie.
Et oui nos parents st des bledar
Je pense qu'ils ont compris l'histoiregrinning smileyeye rolling smiley

C'est le mot bledard qui passe pas.
n
18 août 2011 18:19
ben oui mais je comprend pa pkoi
kan jparle de mon bofrere jdi o gen c un bledar. pr kil comprenne les difficultes a s'integrer, apprendre la langue, trouver un boulo
Bref un arab ki utilise le term bledar jpens pa kca soi pejoratif
Menfin scasser la tete pr un mot jcomprends pas
Apres c ptet moi ki suis trop bisounours...Ill
18 août 2011 18:22
Citation
nidose a écrit:
ben oui mais je comprend pa pkoi
kan jparle de mon bofrere jdi o gen c un bledar. pr kil comprenne les difficultes a s'integrer, apprendre la langue, trouver un boulo
Bref un arab ki utilise le term bledar jpens pa kca soi pejoratif
Menfin scasser la tete pr un mot jcomprends pas
Apres c ptet moi ki suis trop bisounours...Ill
Tu penses que c'est comme les noirs? Entre eux ils peuvent se dire noirs mais les autres ont pas le droit?grinning smiley


ptdr
k
18 août 2011 18:24
Citation
nidose a écrit:
ben oui mais je comprend pa pkoi
kan jparle de mon bofrere jdi o gen c un bledar. pr kil comprenne les difficultes a s'integrer, apprendre la langue, trouver un boulo
Bref un arab ki utilise le term bledar jpens pa kca soi pejoratif
Menfin scasser la tete pr un mot jcomprends pas
Apres c ptet moi ki suis trop bisounours...Ill

Merci pour tes explications beurette smiling smiley
18 août 2011 18:26
Citation
karimero a écrit:
Citation
nidose a écrit:
ben oui mais je comprend pa pkoi
kan jparle de mon bofrere jdi o gen c un bledar. pr kil comprenne les difficultes a s'integrer, apprendre la langue, trouver un boulo
Bref un arab ki utilise le term bledar jpens pa kca soi pejoratif
Menfin scasser la tete pr un mot jcomprends pas
Apres c ptet moi ki suis trop bisounours...Ill

Merci pour tes explications beurette smiling smiley
J'en étais sûre que le mot beurette allait être balancé.
Karimero toujours.
Elle parle avec nya je pense pas qu'elle insulte.
n
18 août 2011 18:29
mais nan mais meme noir jvoi pas cke ca a de vexan!c pas kom si ils l'etaient pas!
Cke jveu dire c kentre ns on va pas ce formaliser pr le terme utilisé!
Timagine si falais dire
tibadibadoum voila une personne de couleur au loin!oh mais non c'est une personne venant d'un pays fort fort lointain et venu ici par des moyens inconnus!wouhou!ben ca promet des discussions super longue ca...
c'est pas mieux: wesh wesh vla un noir!ah mais nan c un bledar!
perso c plus court clair net conci!mdr
n
18 août 2011 18:29
Citation
karimero a écrit:
Merci pour tes explications beurette smiling smiley
ca mdironge pas moi jaime bien!donner des explications!mdr
18 août 2011 18:30
On sait très bien qu'à l'origine ce mot n'a rien de péjoratif, désignant d'abord un soldat français envoyé en Afrique du Nord puis toute personne venant du bled et le connaissant bien MAIS ce sont vos insinuations et vos moqueries qui donne à ce mot un côté péjoratif. Il faut arrêter de se sentir mieux que les autres !

La prochaine fois, dites "un ressortissant d'origine marocaine" s'il vous plaît Football
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook