Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
La vie n'est pas belle
N
27 décembre 2017 07:00
Salam,
J'ai toujours pensé que la vie se vivait avec beauté, sans jamais y réfléchir.
Mais maintenant quand j'y pense, les belles phrases ne veulent pour la plupart rien dire, ou disent faux. Les belles histoires qu'on voit à la télé entre un homme et une femme n'existe pas, les rirent n'existe que pour alimenter l'illusion d'une belle vie, mais c'est de la simulation pour la plupart, les histoires sont là seulement pour divertir et detourner notre conscience un instant , et les reves ne peuvent parfois pas se realiser, ils nous font garder espoir, nous font garder le cap, et pourtant ils me sont innacessible.
Moi j'avais toujours pensé que chaque instant de la vie , c'était comme dans les films, et que tout se termine bien, et le mal ne gagne jamais.

J'y crois plus, la vie faut la voir simplement, sans imaginer arriver à chaque instant les belles choses.
27 décembre 2017 08:44
Le soucis dans la vie c'est les repères que tu décides de prendre. Si tu n'as pas les bons parce que tu oublies la raison et LE BUT de ton existence, alors ne t'étonne pas d'échouer et de ne pas connaitre le vrai bonheur. On est pas arrives sur cette Terre pour le plaisir de vivre, grandir, travailler investir puis mourir sans but et sans suite. On a été créé pour une raison précise et on doit oeuvrer continuellement pour elle. C'est en échange de cette conscience et de cette fidélité que tu gagneras succès et plénitude dans tout; santé, famille, relations sociales, subsistance, amour

"Certes celui qui se detourne de Mon rappel mènera une vie pleine de gene"
27 décembre 2017 09:03
C'est normal que c'est illusoire ca vient du Sheytan .

En réalité et dans les faits surtout c'est autre chose .
Ton rôle sur terre ? Adorer Allah et te soumettre à lui , travailler , te marier , fonder une famille et inculquer l'Islam à ta progéniture .

Le reste c'est du vent , il te caresse la joue comme la petite brisé du matin .

N'attends rien des créatures , le principal c'est celui qui t'a crée le reste c'est secondaire tu seras jamais déçu en pensant comme ca .

Fais le bien autour de toi et n'attend rien des gens.

Kheir Inch'allah
27 décembre 2017 09:05
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

La vie est moche parce qu’elle n’est pas destinée à être le Paradis à la place du Paradis.
La vie est une école des nobles valeurs. Il faut transpirer pour s’améliorer. No pain, no gain. Détails ici.

Contre les erreurs de casting, Allah a permis le divorce.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
27 décembre 2017 09:11
Salam

Tu passeras pas des moments de grands désarrois où tous semblent jouer d'avance et une envie de baisser les bras pour ne plus aller de l'avant.
Et d'autres moments ou chaque instant où tu respires est un pur moment de bonheur.

C'est comme çà.

L'essentiel est de ne jamais perdre espoir (comme le dit "Ya3kub pour son fils Youcef).

Car "Bine Be3dy l'Yousri l'Ysra"... c'est écrit...
Citation
Nidalllll a écrit:
Salam,
J'ai toujours pensé que la vie se vivait avec beauté, sans jamais y réfléchir.
Mais maintenant quand j'y pense, les belles phrases ne veulent pour la plupart rien dire, ou disent faux. Les belles histoires qu'on voit à la télé entre un homme et une femme n'existe pas, les rirent n'existe que pour alimenter l'illusion d'une belle vie, mais c'est de la simulation pour la plupart, les histoires sont là seulement pour divertir et detourner notre conscience un instant , et les reves ne peuvent parfois pas se realiser, ils nous font garder espoir, nous font garder le cap, et pourtant ils me sont innacessible.
Moi j'avais toujours pensé que chaque instant de la vie , c'était comme dans les films, et que tout se termine bien, et le mal ne gagne jamais.

J'y crois plus, la vie faut la voir simplement, sans imaginer arriver à chaque instant les belles choses.
F
27 décembre 2017 09:22
Je pense que tu regardes trop de films et que tu ne profites tout simplement pas de la vraie vie. C'est bien d'en regarder de temps en temps mais si tu ne fais que ça tu vas faire une overdose et ne penser a la vie que sous le spectre d'un écran de télé.

Ne rêve pas ta vie. Vis là tout simplement. Nous vivons dans une société où on vit a travers les écrans qui nous montrent une facette fantaisiste et erronèe de la vie.
Lâche ton phone. Lâche ta télé. Et sort dans un parc fais une activité rencontre des gens. Tu verras c là que tu te sentiras vivre. Les films ne sont là que pour conter des histoires. Ce ne sont pas la réalité.

La vraie vie elle est autour de toi. Il suffit de se deconnecter.
I
27 décembre 2017 09:34
- "Décris-moi la vie terrestre"

- "Et comment veux-tu que je te décrive une vie qu'on commence par les pleurs, qu'on continue dans les épreuves et qu'on termine par la mort ?"

Voilà ce qui pourrait traduire ma pensée en lisant ton poste.
F
27 décembre 2017 10:01
... dire que quand j’avais 5 ans je sentais déjà que je vivrais la fin des temps....
l
27 décembre 2017 11:17
La chute doit être difficile quand on vivait dans l'illusion. Maintenant, vous savez. On ne vous y reprendra plus. J'espère. Aucun bonheur n'est possible dans un monde ou tout est voué à la destruction et à la mort. Si ce bas monde était fait pour nous, ça se saurait. Bon courage.
E
27 décembre 2017 11:48
Tu ne peux pas vivre une vie heureuse si tu penses toujours négativement.
La force du mental est si puissante.
Tout le monde a la capacité de réorienter ses pensées vers le positif, de se concentrer que sur le positif de ce monde.
Il y a beaucoup de chose triste dans ce bas monde, mais aussi tellement de belles choses. Rien que voir la nature ou les animaux m'émerveille.
Dis toi que la vie est un cadeau et qu'on a de la chance d'être en vie, entouré de personnes qu'on aime.
Certes la vie a une fin, mais concentrons nous sur le moment présent tant qu'on est en vie!

Bonne journée.
M
27 décembre 2017 21:08
Il faut éteindre la télé.

La vie n'est pas moche mais il ne faut pas confondre fiction et réalité.

On a tous un rôle à jouer pour rendre ce monde meilleur.
Alors que dans la télé, les super héros se chargent de tout....

Citation
Nidalllll a écrit:
Salam,
J'ai toujours pensé que la vie se vivait avec beauté, sans jamais y réfléchir.
Mais maintenant quand j'y pense, les belles phrases ne veulent pour la plupart rien dire, ou disent faux. Les belles histoires qu'on voit à la télé entre un homme et une femme n'existe pas, les rirent n'existe que pour alimenter l'illusion d'une belle vie, mais c'est de la simulation pour la plupart, les histoires sont là seulement pour divertir et detourner notre conscience un instant , et les reves ne peuvent parfois pas se realiser, ils nous font garder espoir, nous font garder le cap, et pourtant ils me sont innacessible.
Moi j'avais toujours pensé que chaque instant de la vie , c'était comme dans les films, et que tout se termine bien, et le mal ne gagne jamais.

J'y crois plus, la vie faut la voir simplement, sans imaginer arriver à chaque instant les belles choses.
[b]La plupart des hommes se prennent pour des dieux parce que la plupart des femmes les vénèrent.[/b]
N
29 décembre 2017 02:24
J'ai lu vos post et à vrai dire, je suis un peu confus . merci à vous.
N
29 décembre 2017 02:29
Et non je regarde pas beaucoup de film mais c'est juste que je sors jamais de chez moi, pcq jsuis pas sociable, et du coup jmenferme j'ai une bonne relation avec personne , mais j'avoue que ce post était plus provocateur qu'autre chose, jle pensais pas vraiment, autant de réaction m'ont étonné.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook