Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Ben Bella favorable à l'autonomie au Sahara
K
5 mai 2006 19:11
Citation
zaki7 a écrit:
Kadero,

Sans commentaires mon ami smiling smiley

"Driss Basri est un nationaliste qui a fait la lutte pour l'independance du Maroc ET il a une legitimite historique aupres des marocains."

On aura tout lu...

Elyssa, serieusement maintenant, avant d'aborder des sujets un peu trop complexes, il faut se renseigner un minimum pour eviter de tomber dans des affirmations risibles et tres loin de faits incontestables...

C'est mon conseil pour toi, pour des sujets portant sur le Maroc, lis un peu plus avant de faire des affirmations. Ca aidera ta credibilite...

Il parait qu'il dirigeait la circonscription de Setat qu'il aurait avec ses hommes repoussés 5 bataillons de français. Qu'il aurait été exilé à Madagascard,qu'il se serait évadé et fut promus 1er ministre,ministre de l'information pour service rendu à la nation.Clap
Non mais, pour notre amie tunisienne(eye rolling smiley), Bourguiba doit etre mort de rire d'entendre ça.
La GROS problème dans le conflit du Sahara c'est l'IDENTIFICATION des Sahraouis sont ils 74000, 165 000,250 000, méme l'ONU n'a pas réussit se travail.Donc qui doit voter? la response que tout les observateurs ont donné, c'est "je ne sais pas".
Alors la seul solution c'est la négociation direct qui passe passe par l'autonomie.
Si Le polisario représente VRAIMENT tout les Sahraouis, je suis perçoidé qu'il sera se faire entendre, et qui c'est peut etre obtenir l'indépendance,par la suite. Le Maroc ne pourra pas réprimer dans le sang, la communauté internationnal ne l'acceptera jamais.
Ce qui est sur c'est que le polisario qui fut créer juste avant la marche verte ne représente quune petite minorité de sahraouis, contrairement à d'autre mouvement de liberation dans ce mème ( on en dénombra 4 dont trois pro marocain et un pro mauritanien) sahara.


Non plus sérieusement
K
5 mai 2006 19:16
Citation
fathi a écrit:
..Ben Bella a quand meme un certain charisme, il fut un moment le plus ancien prisonnier au monde,
il fut precurseur du mouvement non aligné, il eut des relations avec Khomeini( au debut), c'est le chef d'une organisation contre la guerre en Irak...et il est un membre eminent et actif du mouvement mondial contre la mondialisation et l'hegemonie du marche'.

Tout ceci est verifiable.

D'autres avec son age respectable auraient conclu par un pelerinage et une retraite silencieuse.
Et pour avoir dit cela ..montre qu'il est autonome et n'a pas peur des militaires

En plus s'il pense que ce conflit est inutile,..c'est que ce Monsieur est lucide.
Le Maghreb est un choix strategique..on perd trop de temps.
Il montre ainsi le chemin a d'autre dirigeants pour faire pareil.


P.S: Je suis aussi tunisien , mais aussi maghrebin ..priere de ne pas melanger les sujets avec la Tunisie, Malte et Singapour.. Sinon ouvrez d'autres threads.
Chaque individu qui s'exprime, parle au nom de sa personne.


Merci de rappeler qui était Ben Bella, contrairement à un certain Basri.Qui a part etre le premier flic du Maroc,n'a jamais participé à une quelconque libération.
E
5 mai 2006 19:21
Citation
fathi a écrit:
..Ben Bella a quand meme un certain charisme, il fut un moment le plus ancien prisonnier au monde,
il fut precurseur du mouvement non aligné, il eut des relations avec Khomeini( au debut), c'est le chef d'une organisation contre la guerre en Irak...et il est un membre eminent et actif du mouvement mondial contre la mondialisation et l'hegemonie du marche'.

Tout ceci est verifiable.

D'autres avec son age respectable auraient conclu par un pelerinage et une retraite silencieuse.
Et pour avoir dit cela ..montre qu'il est autonome et n'a pas peur des militaires

En plus s'il pense que ce conflit est inutile,..c'est que ce Monsieur est lucide.
Le Maghreb est un choix strategique..on perd trop de temps.
Il montre ainsi le chemin a d'autre dirigeants pour faire pareil.


P.S: Je suis aussi tunisien , mais aussi maghrebin ..priere de ne pas melanger les sujets avec la Tunisie, Malte et Singapour.. Sinon ouvrez d'autres threads.
Chaque individu qui s'exprime, parle au nom de sa personne.

Khouya , Ben Bella desire surtout revenir sur la scene politique algerienne et par consequent , tout ce qui est opposé au pouvoir en place , y compris lorsque cela est contraire aux interets de l'etat algerien , il se met a le soutenir en usant de tout son poind pour cela.
Charismatique ? Ben Bella ? pas plus que d'autres gens du pouvoir au Maghreb....
Les militaires ne sont plus a Alger , il s'agirait de s'en rendre compte....
Si demain , Ben Bella se voyait proposer un poste au gouvernement algerien ou une main tendue pour revenir sur la scene politique algerienne en echange de la negation de ses propos "pro-marocains" , et bien il le ferait sans la moindre hesitation , car , par le passé il a deja montré qu'il etait avant tout un opportuniste et un homme manipulateur.
Ce qu'il a fait en attendant de caresser l'espoir d'un retour en Algerie n'est que pour reprendre du credit et faire oublier ses frasques du passé en Algerie ou il ne recoit que tres peu d'ecoute et de legitimité.
z
5 mai 2006 19:27
Continues a dire des enormites comme la derniere sur Driss Basri pour nous "tester" smiling smiley, ca nous fait rire un peu ici..

Dire que Basri a lutte pour l'independance du Maroc et venir parler de faire un debat honnete? Je dois en rire ou en pleurer, je ne comprends pas trop smiling smiley

Je n'ai pas besoin de te discrediter, si tu continuer a faire des affirmations tu le feras toute seule comme une grande.



Citation
Elyssa17 a écrit:
Je ne manques pas de credibilité , pas moins que toi en tout cas....
Prends cela comme un "renvoi d'ascenseur" dans l'hypocrisie historique et des realités.
Je te tends la corde et tu la saisis....
Effectivement , je savais que tu ne fais attention qu'a ce qui t'arrange dans le discours de quelqu'un et non pas à sa globalité.
Concernant Driss Basri , je n'ai dis cela que pour voir ta reaction , et tu m'en vois satisfaite , ceci me montre que tu es totalement inapte a un debat honnete et ouvert , puisque tu es a l'affut du moindre petit truc pour discrediter les gens avec qui tu "dialogues" et non pas d'arguments , absents de tes discours.
Change de disque , celui de la diffamation et du discredit commence à se rayer...
E
5 mai 2006 19:36
C'est ce que tu fais pourtant....
Mais tu ne fais qu'augmenter mon ecoeurement envers ton discours....
Continue eye rolling smiley et amuse toi bien
f
5 mai 2006 20:03
moi je dit assez de division ,si on cherche a faire du maghreb plein de petit etat on ne sera que faible .
E
5 mai 2006 20:24
Tu tiens un discours ici et un autre ailleurs , cela s'appel l'Hypocrisie....
o
5 mai 2006 21:15
c'est quoi ton pb avec les marocains Elyssa00 ?
f
5 mai 2006 21:18
elle est seule au quebec.
E
5 mai 2006 21:20
Je n'ai pas de problemes avec les marocains , ou ai je dis ca ?
Apparement , dans votre logique , on est avec vous ou contre vous....
Ca laisse reflechir sur votre mentalité...
Fillage , cesse de prendre tes desirs pour la realité , tu es bien loin du compte...
f
5 mai 2006 21:29
tu es tres seuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuule
E
5 mai 2006 21:37
Je crainds de ne pas voir le rapport avec la discution.
Du reste , si tu essayes de m'atteindre personnellement , j'en ris , parceque tu n'as pas la moindre idée , ni la moindre connaissance de ma vie.
Un conseil , ne prends pas ton cas pour une generalité l'ami.
f
5 mai 2006 21:40
ne t enerve pas tu trouvera qlq1
E
5 mai 2006 21:42
J'admires ton cynisme et ta bassesse....
Si seulement ce que tu dis etait vrai...
o
5 mai 2006 21:43
Je n'ai pas de problemes avec les marocains , ou ai je dis ca ?
Apparement , dans votre logique , on est avec vous ou contre vous....
Ca laisse reflechir sur votre mentalité...
Fillage , cesse de prendre tes desirs pour la realité , tu es bien loin du compte...


je ne parles pas des marocains sequestrés à tindouf Elyssa (l'algerien)
E
5 mai 2006 21:46
Citation
optim a écrit:
je ne parles pas des marocains sequestrés à tindouf Elyssa (l'algerien)
Tunisienne tu m'excuseras...
Je ne vois pas le rapport avec le reste par contre...
Des sequestrés , il y en a eu a Tazmamart ou ailleurs , et il y en a aujourd'hui à Temara ou d'autres centres de detention et de tortures de sahraouis au Maroc...
o
5 mai 2006 22:04
"Des sequestrés , il y en a eu a Tazmamart ou ailleurs , et il y en a aujourd'hui à Temara ou d'autres centres de detention et de tortures de sahraouis au Maroc..."

elle est douée notre "tunisienne" elle s'y connait au maroc ;j'ai des amis tunisiens qui vivent depuis longtemps au maroc et je ne suis pas sûr qu'ils savent ecrire correctement TAZMAMART même pas ceux qui etaient detenus il est tombé ton masque Elyssa; l'algerien haineux qui joue son petit jeux et qui veut semer la haine entre marocains et tunisiens . je connais trés bien les tunisiens ils connaissent trés bien l'histoire et la geographie du maghreb
E
5 mai 2006 22:18
Navrée de te decevoir , mais je suis tunisienne.
Du reste , je ne vais pas passer mon temps à justifier de mes origines dont tu sembles douter tellement tu as du mal à l'accepter mais , c'est ton probleme.
La geographie et l'Histoire du Maghreb ? oui , en Tunisie on la connait tres bien , donc je ne vois pas pourquoi on se saurait ecrire Tazmamart correctement , il s'agit de savoir de quoi on parle.
Je l'ai su en lisant le magnifique livre d'Ahmed Marzouki qui traite de ce sujet.
T
5 mai 2006 22:25
Bonkur,

Et puis Ben bella ne fait plus recette pour que vous y aillez tous vos regards sur la vie prive de Elyssa17.
k
5 mai 2006 22:27
ellyssa prend du recule et relis ta haine!

tunisienne dis tu! j'en doute.

comme tu es forte en Geo! sache que le maroc va de tanger a lgwira.


la mentalité marocaine ne cherche pas la merde ni a la tunisie ni a l'algerie! en ne peux pas en dire autant pour certains!
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook