Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Les Belgo-marocains bientôt interdits de logements sociaux parce que...
-
5 octobre 2017 21:12
Toujours à s'en prendre aux belgo-marocains et après ils se demandent pourquoi on devient communautariste..
i
5 octobre 2017 21:38
.


Personnellement je trouve normal qu'ils aient leurs maison principale dans le pays d'origine

Faire des folies, les kg d'or pour madame et priver les enfants de l'argent des allocations familiales est un sujet à débattre.



.
M
5 octobre 2017 21:42
pour ma part je suis pas propriétaire ni dans mon pays d'origine ni en belgique donc si sa peut m'aidé à avoir un logement social plus rapidement c'est une très bonne idée vu les loyer qu'on paye c est de la pur folie
B
5 octobre 2017 21:55
N'ayez pas peur!
Le Maroc n'a aucune raison de dénoncer un marocain qui a un bien au Maroc ( obtenu à la sueur de son front) .
Votre résidence légale en dehors du pays n' a que peu d'importance pour le maroc , vous êtes et serez toujours un citoyen Marocain.
Pour les bi-nationaux, au Maroc vous êtes Marocains comme tous les autres et par conséquent rien ne justifie que l'on transmette des données privées a des tiers d'autant plus qu'il y a rien d'illicite dans votre chef ( vous avez les mêmes avantages et les mêmes devoirs que les résidents permanents )
Le Maroc transmettra éventuellement le nom d'un étranger au Maroc (Belge ou autre ) si son pays le réclame pour connaître ses avoirs au Maroc.
Un accord a été signé pour dénoncer les évasions fiscales (millions d'€)dans un sens comme dans l'autre mais certainement pas les 25.000€ à 50.000€ durement gagné par les petits ouvriers Marocains pour acheter un pied à terre.
Cette atteinte à la vie privée fait suite à une enquête effectuée par la fondation Roi Baudouin qui contourne l'interdiction de jouer au fouille m...e.Elle prétend que 62% des Marocains possèdent un logement au Maroc.Moi je lui dis 100% car nous ne venons pas de nul part.Nous avions tous un logement modeste certe, avant de quitter notre pays pour aller travailler.
On belgique, les politiques ont la mauvaise habitude de renflouer les caisses de l'état avec l'argent des plus faibles. C'est tellement plus facile , ils sont nombreux les misérables et incapables d'opposer une quelconque résistance.
U
6 octobre 2017 05:06
C'est parfaitement normal et ça ne concerne pas que les MRE.
Les Italiens, Portugais, Espagnols etc ont la fâcheuse tendance à "oublier" de déclarer les biens immobiliers qu'ils ont dans le pays de leurs ancêtres.

La chasse aux "oublis" ne fait que commencer et elle va concerner tous les pays de l'OCDE.
...



Modifié 1 fois. Dernière modification le 06/10/17 05:57 par Unesuggestion.
Quand l'être humain montre la Lune, Bôfbôfbôf le chien regarde le doigt. Les chiens aboient, la caravane passe. ***********************************************************************
U
6 octobre 2017 05:43
Il y a un aspect qu'il faut bien considérer: Tous ceux qui ont émigré pensent rentrer au moment de la retraite.

C'est un très mauvais calcul, car ça ne marche presque jamais comme ça.
- On ne retrouve jamais le pays qu'on a quitté, car on a tendance à le fantasmer et qu'il évolue. Une des caractéristique communes à de nombreux émigrés est leur conservatisme: Ils veulent que les autres ne changent pas et paient même pour empêcher qu'ils aient le choix
( Exemple extrême: L'arrivée au Pouvoir du dictateur Erdogan et son parti est due aux Turcs qui ne vivent plus en Turquie et n'y reviendront jamais. Quand on n'y vivra jamais, c'est facile de décider sans subir les conséquences. Les Turcs restés au pays ne voulaient ni Erdogan, ni sa dictature. ).
- Au moment de la retraite, ils ont une famille dans le pays d'accueil, des petits-enfants, des connaissances, alors que leurs propres aînés du bled sont déjà morts.
- La maison du bled se délabre, des personnes essaient de voler les propriétés et ça coûte une fortune à entretenir, bien plus cher que de loger dans un hôtel pendant les séjours.
- On ne supporte plus les salades qui sont liées aux héritages: Les 1/8e de ceci; Les 3/16e de cela, sans compter les conjoints des héritiers, les belles-familles et tous ceux qui lorgnent sur quelques morceaux d'immobilier. Vu par ceux qui ont le niveau de vie européen, il s'agit de tout petits montants et trop de soucis.
Quand l'être humain montre la Lune, Bôfbôfbôf le chien regarde le doigt. Les chiens aboient, la caravane passe. ***********************************************************************
U
6 octobre 2017 05:55
Bref: L'un dans l'autre, on trimballe pendant toute sa vie de l'immobilier qu'il faut entretenir, des soucis de voisinages, des soucis administratifs. Pour que ça vaille la peine de se faire autant de soucis et se priver d'autant d'argent, il faut que l'immobilier soit vraiment très bien placé, ce qui est rarement le cas.

Dans la majorité des cas, il vaut mieux faciliter la vie de ceux qui restent au bled et leur vendre immédiatement le fameux morceau qui va poser autant de problèmes aux descendants.

La vente ne rapportera peut-être pas une fortune. Ce qui rapportera beaucoup d'argent, c'est de ne pas se ruiner en frais d'entretien et dépenses administratives.


Chacun fait ce qu'il veut, mais c'est bien de regarder comment ça se passe pour 98% des émigrés, tous les émigrés, quel que soit le pays de provenance.
Quand l'être humain montre la Lune, Bôfbôfbôf le chien regarde le doigt. Les chiens aboient, la caravane passe. ***********************************************************************
m
6 octobre 2017 15:15
L´argent qu´ils ont économisé pour construire la maison ou les maisons au Maroc aurai pu être investi dans l´education de leurs enfants. C´est le meilleur investissement pour quelqu´un qui vient avec ses enfants dans du social.
A
6 octobre 2017 17:19
Le taureau blanc............seul visible dans le troupeau, ce malheureux Marocain qui, pionnier depuis les annees 60

creusait, bèchait,construisait, ponts , chaussèes, tunnels, autoroutes,chemins de fer et extraire du minerais ,

( exclusion faite pour sa participation dans les 1ERE,²EME GUERRE MONDIALE ) qu'il se retrouve dans la

calamitè d'oubliette de ses services rendus qui, demeurent gràce à toutes ses contributions grandioses

fondamentales quant au prestige dont jouisse l'Europe actuelle ( fallait noyer l'ingratitude ) ceci dit, et

malgrè que , Cesar n'a pas reçu ce qu'il lui appartenait ,que cet Europe clignotait de loeil,employait un

langage mimique ,sous-entend attaque morale , en guise de detracteur , quand on assiste aux amalgames

d'extremisme ,sciemment ,quant on sait la connotation plus que pejorative de ce vocable,

L'Europe, dèdaigne les honneurs des Marocains,jadis ses "sauveurs",

L'Europe,doit aux Marocains ,ce que les aveugles doivent à Braille.

chercher à les dèloger du demeure social serait un geste indigne d'un peuple dèmocrate,humain et civilisè,

l'histoire marquera une tache noire indèlèbile, pour vos gènèrations futures....euh......mind
6 octobre 2017 17:31
Salam,

Bon j'ai pas tout lu mais je trouve que c'est une bonne initiative pour autant qu'elle ne vise pas que les marocains.

J'en ai un peu marre de voir tous ces gens se mettrent full argent de côté pendant que les travailleurs/indépendants sont taxés de tous les côtés.
A
6 octobre 2017 17:58
Salam

ne soupèse pas comme ça,

il y a une famille avec 3,4 voir 5 enfants avec tres peu de ressources,mais qui sait faire la

manie de bien savoir mettre un peu d'argent de cotè ,

d'un autre volet , un vivant solo,ou une famille avec un seul ou pas d'enfant à charge ,mais

qui vaque à ses desirs, frequente les resto,boire l'alcohol, randonnès ,voyages etc..

ceux derniers ne peuvent en aucun cas amasser de l'argent, alors que les autres au contraire

avec leurs èconomies ,ils peuvent devancer les autres qui,en se privant ils pouvaient

s'acheter des choses plus, ainsi va la vie , tu ne peux ètre jaloux, pour ça,dis hamdollah
Citation
Strawberry12 a écrit:
Salam,

Bon j'ai pas tout lu mais je trouve que c'est une bonne initiative pour autant qu'elle ne vise pas que les marocains.

J'en ai un peu marre de voir tous ces gens se mettrent full argent de côté pendant que les travailleurs/indépendants sont taxés de tous les côtés.
6 octobre 2017 18:05
Al hamdullah, je ne parle pas de ma situation personnelle.

Mais bénéficier d'un logement social avec un loyer de 400€ et avoir une villa au Maroc, excuse moi mais je ne trouve pas ça correct pour celui qui est juste au-dessus de la limite et qui est obligé de se serrer la ceinture. Il y a des gens qui ont réellement besoin d'un logement social.

Tu ne peux pas prendre que les avantages de la Belgique et refuser les inconvénients.
Citation
youssef1851 a écrit:
Salam

ne soupèse pas comme ça,

il y a une famille avec 3,4 voir 5 enfants avec tres peu de ressources,mais qui sait faire la

manie de bien savoir mettre un peu d'argent de cotè ,

d'un autre volet , un vivant solo,ou une famille avec un seul ou pas d'enfant à charge ,mais

qui vaque à ses desirs, frequente les resto,boire l'alcohol, randonnès ,voyages etc..

ceux derniers ne peuvent en aucun cas amasser de l'argent, alors que les autres au contraire

avec leurs èconomies ,ils peuvent devancer les autres qui,en se privant ils pouvaient

s'acheter des choses plus, ainsi va la vie , tu ne peux ètre jaloux, pour ça,dis hamdollah
A
6 octobre 2017 18:40
Merci, tu me provoques un fou-rire là ,avec la phrase: payer un loyer de400E et avoir une villa

au Maroc.

fais comme lui , ne jalouse pas c'est mauvais, met un peu d'argent de cotè, rien n'est

impossible, A coeur vaillant rien d'impossible, dis le proverbe,

tot ou tard tu vas l'avoir aussi cette villa avec un peu de patience mais sans jalousie,


Citation
Strawberry12 a écrit:
Al hamdullah, je ne parle pas de ma situation personnelle.

Mais bénéficier d'un logement social avec un loyer de 400€ et avoir une villa au Maroc, excuse moi mais je ne trouve pas ça correct pour celui qui est juste au-dessus de la limite et qui est obligé de se serrer la ceinture. Il y a des gens qui ont réellement besoin d'un logement social.

Tu ne peux pas prendre que les avantages de la Belgique et refuser les inconvénients.
6 octobre 2017 19:36
Arrêtez un peu de remettre tout sur la jalousie et essayez d'avoir un débat constructif!!

Je n'irai pas plus loin, impossible de dialoguer avec toi.

Citation
youssef1851 a écrit:
Merci, tu me provoques un fou-rire là ,avec la phrase: payer un loyer de400E et avoir une villa

au Maroc.

fais comme lui , ne jalouse pas c'est mauvais, met un peu d'argent de cotè, rien n'est

impossible, A coeur vaillant rien d'impossible, dis le proverbe,

tot ou tard tu vas l'avoir aussi cette villa avec un peu de patience mais sans jalousie,
f
7 octobre 2017 18:54
Oooh ne serait ce pas là un zest de jalousie!!!. Travailles un peu comme eux alors.ils n'ont rien volé.
G
8 octobre 2017 12:28
La belgique pratique la chasse aux sorcieres . Qu'est ce que cela à voire avec le statut des soi-disant belgo-marocains en Belgique. C'est une façon de coincer certaines categories de citoyens considerés comme des sous-citoyens. La France fera peut etre la meme chose etc... Par contre aucun mot sur les Juifs Belges dans les colonies illégales en palestine et dans l'armée israélienne.
9 octobre 2017 13:18
je trouve cela un peu logique si tu peux te permettre d'acheter un bien à l'etranger (meme si ce n'est pas excessivement chere ) pourquoi tu bénéficierais de LAIDE SOCIAL
c'est un gro souci chez les maghrébins

ILS VIVENT EN HLM , et se permettent d'acheter des voitures assez chère de se vetir de marques assez chères quand ils vont au bled ils se prennent pour des PACHAS mais quand ils rentrent en EUROPE CERTAINES vivent de petits boulot que des aides , il ny a pas de sous métier mais faut assumer soit on vit par rapport a ses moyens soit on assume et on arrête de gratter certains avantages sociaux qui pour certains ne sont pas très méritant
f
9 octobre 2017 16:58
On e parle pas d'aide sociale. On parle de logement social. C'est différent. On peut habiter ces logements et n'avoir aucune aide.
Faut savoir de quoi on parle avant de critiquer.
9 octobre 2017 17:53
un logement social ce n'est pas une aide sociale ????????
je ne critique pas je constate certains n'ont pas bsoin de ces logements et profite alors que des centaines de familles sont dans des situations tres difficiles et peinent afin d'avoir une place

donc quand je vois la manière dont certains états France comme Belgique dirige le pays et comment tout est difficile ouii force est de contaster que certains profitent pendant que toi tu as trimé
je dis simplement que certains ont des aides alors qu'ils n'en ont pas besoin

et en general quand on un logement social tkt que toutes les aides vont avec
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook