Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Une belgo-marocaine payée par Tariq Ramadan pour garder le silence
4 avril 2018 22:06
shalom,

Pourquoi le tire de l'article est une affirmation et non une question?
ça y est l'affaire est jugée? c'est de la diffamation, ou sont les preuves?
navrant
B
5 avril 2018 08:52
Tariq s"est fait taper 27 000€ ; n’oubliez pas de cotiser !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Pour voir Majda
[www.youtube.com]
Abdelmalik
4 avril 2018 22:09
Ralala, laisse courir...
Ca sort d'où ça encore? Chaque jour y a un nouveau lapin qui sort du chapeau judiciaire.
Subban'Allah-alhamdulilah-la ilaha ila Allah-Allah akbar
4 avril 2018 22:14
Salam,
Je lis "Une enquête menée conjointement par Mediapart et le site belge Le Vif, a ressorti, preuve à l’appui, "

Effectivement, si ils ont des preuves, ce n'est pas pour les divulguer maintenant, ça ne regarde que les 2 partis concernés.
Citation
DoubleDragon a écrit:
shalom,

Pourquoi le tire de l'article est une affirmation et non une question?
ça y est l'affaire est jugée? c'est de la diffamation, ou sont les preuves?
navrant
La vitesse de la lumière est supérieure à celle du son. C'est pourquoi bien des gens ont l'air brillant jusqu'à ce qu'ils ouvrent la bouche.
4 avril 2018 22:17
mais c'est quoi ce titre... purée j'aurai fait un excellent journaliste... plus c'est gros ,plus on y croit apparement, la présemption d'innocence pour les meme, et ici aussi aucune précaution, écoeurant
Citation
Noujoum fi Sama a écrit:
Ralala, laisse courir...
Ca sort d'où ça encore? Chaque jour y a un nouveau lapin qui sort du chapeau judiciaire.
4 avril 2018 22:22
salam,

Preuves ou non, un article doit rester neutre et appliquer la présemption d'innocence au personnes accusées tant qu'elles n'ont pas été jugée DEFINITIVEMENT.

Moi j'ai des preuves que le SARKOZY a fait tuer MR KHADAFI, ça m'etonnerait que les journalistes titrent ; "Sarko à fait tué Mr Kadafi pour étoufer un scandale financier"

bref, rien à ajouter
Citation
Marc814 a écrit:
Salam,
Je lis "Une enquête menée conjointement par Mediapart et le site belge Le Vif, a ressorti, preuve à l’appui, "

Effectivement, si ils ont des preuves, ce n'est pas pour les divulguer maintenant, ça ne regarde que les 2 partis concernés.
4 avril 2018 22:29
On se calme smiling smiley ,
Un article doit rien du tout, ça s'appelle la liberté d'expression et si il y a diffamation comme tu le dis et bien ce journal se fera attaquer en justice, c'est simple Heu .
Mais je ne faisais que réponse à ce que toi même avais écrit "c'est de la diffamation, où sont les preuves?"
Citation
DoubleDragon a écrit:
salam,

Preuves ou non, un article doit rester neutre et appliquer la présemption d'innocence au personnes accusées tant qu'elles n'ont pas été jugée DEFINITIVEMENT.

Moi j'ai des preuves que le SARKOZY a fait tuer MR KHADAFI, ça m'etonnerait que les journalistes titrent ; "Sarko à fait tué Mr Kadafi pour étoufer un scandale financier"

bref, rien à ajouter
La vitesse de la lumière est supérieure à celle du son. C'est pourquoi bien des gens ont l'air brillant jusqu'à ce qu'ils ouvrent la bouche.
y
4 avril 2018 22:29
franchement, je sais pas si tu connais mediapart, mais ils sorten jamais un truc sans avoir de biscuit derrière, c'est comme le canard enchainé.....qd ils sortent un scandale on les attaque rarement et ils perdent encore moins en justice


donc oui moi aussi j'attends de voir les preuves et Dieu sait ce que je pense de la présomption d'innocence et de l'affaire T Ramadan, mais là sur ce coup je leur fais "confiance qd mm qd médiapart soort un truc comme ça.... surtt qu'on peut pas dire qu'ils soientanti TR ou anti musulmans....
Citation
DoubleDragon a écrit:
salam,

Preuves ou non, un article doit rester neutre et appliquer la présemption d'innocence au personnes accusées tant qu'elles n'ont pas été jugée DEFINITIVEMENT.

Moi j'ai des preuves que le SARKOZY a fait tuer MR KHADAFI, ça m'etonnerait que les journalistes titrent ; "Sarko à fait tué Mr Kadafi pour étoufer un scandale financier"

bref, rien à ajouter
Entre deux posts faites une bonne action
4 avril 2018 22:30
Pour l'avocate de Tariq Ramadan, cela ne prouve rien. "Un accord transactionnel peut avoir beaucoup de raisons et notamment d'éviter un litige qui est très coûteux. Il n'est pas nécessairement une reconnaissance de quoi que ce soit", a-t-elle indiqué.

[www.lefigaro.fr]

Sans la langue de bois ça veut dire :

"Tariq Ramadan a payé une femme pour pas qu'elle porte plainte contre lui."

DSK n'a officiellement pas été reconnu coupable du viol de nafissatou diallo, il lui a filé des sous et elle a retirée sa plainte (juste pour rappel).



Y'a la présomption d’innocence, aucun problème, mais je reconnais que ça commence à faire un peu beaucoup là.
4 avril 2018 22:36
oui désolé je me suis mal exprimé , la question que je pose, meme si c'est un article que personne ne lira en effet, mais en tant que magrebin...bref;

_Les journalistes apportent des éléments de preuves, mais c'est la justice qui les valident ou les invalident.

_Pourquoi la présemption d'innocence n'est pas appliquée, et s'applique pour d'autres?

désolé mais médiapart peut se tromper
Citation
Marc814 a écrit:
On se calme smiling smiley ,
Un article doit rien du tout, ça s'appelle la liberté d'expression et si il y a diffamation comme tu le dis et bien ce journal se fera attaquer en justice, c'est simple Heu .
Mais je ne faisais que réponse à ce que toi même avais écrit "c'est de la diffamation, où sont les preuves?"
y
4 avril 2018 22:37
en Belgique je sais pas mais en France c'est pas illégal ça?
Citation
Decapre a écrit:
Pour l'avocate de Tariq Ramadan, cela ne prouve rien. "Un accord transactionnel peut avoir beaucoup de raisons et notamment d'éviter un litige qui est très coûteux. Il n'est pas nécessairement une reconnaissance de quoi que ce soit", a-t-elle indiqué.

[www.lefigaro.fr]

Sans la langue de bois ça veut dire :

"Tariq Ramadan a payé une femme pour pas qu'elle porte plainte contre lui."

DSK n'a officiellement pas été reconnu coupable du viol de nafissatou diallo, il lui a filé des sous et elle a retirée sa plainte (juste pour rappel).



Y'a la présomption d’innocence, aucun problème, mais je reconnais que ça commence à faire un peu beaucoup là.
Entre deux posts faites une bonne action
4 avril 2018 22:41
moi je suis personne pour juger le fond de l'affaire, rien que la forme m'écoeure.

je parle du titre qui juge déjà cette enieme affaire,
par contre au figaro ce sont de VRAIS journalistes, voici le titre de leur article;

"Tariq Ramadan aurait acheté le silence d'une femme au prix de 27.000 euros"

un titre au conditionnel ça change tout,je demande rien de plus

Citation
Decapre a écrit:
Pour l'avocate de Tariq Ramadan, cela ne prouve rien. "Un accord transactionnel peut avoir beaucoup de raisons et notamment d'éviter un litige qui est très coûteux. Il n'est pas nécessairement une reconnaissance de quoi que ce soit", a-t-elle indiqué.

[www.lefigaro.fr]

Sans la langue de bois ça veut dire :

"Tariq Ramadan a payé une femme pour pas qu'elle porte plainte contre lui."

DSK n'a officiellement pas été reconnu coupable du viol de nafissatou diallo, il lui a filé des sous et elle a retirée sa plainte (juste pour rappel).



Y'a la présomption d’innocence, aucun problème, mais je reconnais que ça commence à faire un peu beaucoup là.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 04/04/18 22:42 par DoubleDragon.
4 avril 2018 22:42
Mais bien sûr, tout le monde peut se tromper.Même la justice d'ailleur (raison d'être contre la peine de mort).
La seule chose que je remarque c'est cet acharnement à le trouver coupable ou innocent.
C'est une espèce d'hystérie médiatique qui ne marche que parce que tout le monde réagit violemment pour ou contre et pendant ce temps, eux ils vendent.
Citation
DoubleDragon a écrit:
oui désolé je me suis mal exprimé , la question que je pose, meme si c'est un article que personne ne lira en effet, mais en tant que magrebin...bref;

_Les journalistes apportent des éléments de preuves, mais c'est la justice qui les valident ou les invalident.

_Pourquoi la présemption d'innocence n'est pas appliquée, et s'applique pour d'autres?

désolé mais médiapart peut se tromper
La vitesse de la lumière est supérieure à celle du son. C'est pourquoi bien des gens ont l'air brillant jusqu'à ce qu'ils ouvrent la bouche.
4 avril 2018 22:47
le titre du figaro est logique;
"Tariq Ramadan aurait acheté le silence d'une femme au prix de 27.000 euros"

Plus que le coté clivant, c'est la jouissance de ces médias à manipuler l'opinion qui m'énerve,
un homme peut est coupable sans en faire un monstre, sans l'accuser de viol,et sans vouloir en faire un hypocrite afin de salir notre religion.

Pour moi, le but est de l'empecher d'avoir la nationalité francaise qu'il avait demandé, c'est trop gros
Citation
Marc814 a écrit:
Mais bien sûr, tout le monde peut se tromper.Même la justice d'ailleur (raison d'être contre la peine de mort).
La seule chose que je remarque c'est cet acharnement à le trouver coupable ou innocent.
C'est une espèce d'hystérie médiatique qui ne marche que parce que tout le monde réagit violemment pour ou contre et pendant ce temps, eux ils vendent.
A
4 avril 2018 23:23
As Salem Wa Alaykoum Warahmatoulah wabarakatuh les frères et sœurs, je voulais savoir si vous connaissez les personnes qui étaient ou stand #Free Tariq Ramadan lundi 1 avril après-midi qu’ils me contact en pv qu’Allah vous récompense......Amine.
A
4 avril 2018 23:23
Dsk était coupable avant l'heure, Sarkozy, polanski, etc.. mais quand c'est Tariq, les enturbannés s'évanouissent de colère... Et appels à la 'présomption' d’innocence...

perso, je doute plus de l'innocence de Tariq que de celle de Madoff
5 avril 2018 01:46
ton avis est tres important
Citation
ApoliticMoroccan a écrit:
Dsk était coupable avant l'heure, Sarkozy, polanski, etc.. mais quand c'est Tariq, les enturbannés s'évanouissent de colère... Et appels à la 'présomption' d’innocence...

perso, je doute plus de l'innocence de Tariq que de celle de Madoff
5 avril 2018 07:10
P...27 000 euros !
Ça fait cher la passe...
T
5 avril 2018 07:15
Oui, ça a déjà été jugé, en 2015.
L'article de Mediapart est ici : [www.mediapart.fr]

"Cet accord, entériné devant la justice belge, prévoit notamment la suppression de publications sur Internet et une clause de confidentialité, moyennant le versement par l'islamologue suisse d'une somme totale de 27 000 euros. Contactés, les avocats de Tariq Ramadan n'ont pas souhaité répondre à nos questions."

Si Mediapart a eu les preuves sous les yeux ils n'ont aucune raison d'écrire au conditionnel. Même si l'affaire n'avait pas été jugée, à partir du moment où ils ont une info ils ont tous les droits de la sortir. Et si elle est fausse, ils jouent leur réputation ( qui est excellente sur le journalisme d'investigation, ils ont entre autre sorti l'affaire Cahuzac et n'ont jamais été pris en défaut). Une condamnation en diffamation serait désastreuse pour Médiapart qui fonctionne sur les abonnements, et qui est lu justement pour ses qualités d'investigation. Ils n'ont aucune raison de prendre des risques à ce sujet.

Citation
DoubleDragon a écrit:
shalom,

Pourquoi le tire de l'article est une affirmation et non une question?
ça y est l'affaire est jugée? c'est de la diffamation, ou sont les preuves?
navrant



Modifié 2 fois. Dernière modification le 05/04/18 11:44 par Talin .
A
5 avril 2018 08:18
Très intéressant comme point de vue.. je mediterai là dessus
Encore un coup de la CIA et du Mossad contre notre belle religion mashallah
Citation
DoubleDragon a écrit:
le titre du figaro est logique;
"Tariq Ramadan aurait acheté le silence d'une femme au prix de 27.000 euros"

Plus que le coté clivant, c'est la jouissance de ces médias à manipuler l'opinion qui m'énerve,
un homme peut est coupable sans en faire un monstre, sans l'accuser de viol,et sans vouloir en faire un hypocrite afin de salir notre religion.

Pour moi, le but est de l'empecher d'avoir la nationalité francaise qu'il avait demandé, c'est trop gros
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook