Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Belgique "Le port du foulard en dehors de la classe n'a pas d'influence...
a
10 juillet 2009 17:39
salem


Licenciement abusif parce qu’elle portait le foulard
L'enseignante de religion islamique avait été licenciée par deux écoles parce qu'elle portait le foulard en dehors de sa salle de classe. Un licenciement non justifié pour le Conseil d'Etat qui a annulé la décision.
Deux écoles qui avaient licencié une enseignante de religion islamique parce qu'elle portait son foulard dans l'enceinte des établissements mais à l'extérieur du local de classe, ont agi abusivement, selon le Conseil d'Etat. Ce dernier a annulé le licenciement, rapportent vendredi les journaux flamands De Standaard, Het Nieuwsblad et Het Laatste Nieuws. L'enseignante était temporairement chargée de dispenser les cours de religion islamique dans les écoles primaires d'Etterbeek et d'Ixelles, durant l'année scolaire 2005-2006. Les deux écoles font partie du réseau de l'enseignement de la Communauté flamande.

"Le port du foulard en dehors de la classe n'a pas d'influence négative"

L'enseignante refusait de retirer son foulard en dehors du local de classe, ce qui était contraire au règlement de ces écoles, selon leurs directions. Celles-ci avaient donc décidé de licencier l'enseignante pour des raisons urgentes. Cette dernière s'était plainte au Conseil d'Etat. Elle a eu raison. "Il ne ressort pas du dossier que le port du foulard en dehors du local de classe aurait une influence négative sur la manière dont l'enseignante exerce son travail", indique la juridiction.


http://www.rtlinfo.be/rtl/news/article/256229/--Licenciement+abusif+parce+qu%E2%80%99elle+portait+le+foulard
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook