Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
ULB ou UCL (Belgique) Fac Pharma/Biomédical
M
19 août 2019 19:05
Salam Aleykum à tous,

J'aimerais m'inscrire à la Faculté de pharmacie. Mais je ne sais pas quelle université choisir : ULB ou UCL. Pouvez-vous me conseiller ce qui est le mieux au niveau des cours, difficulté, des profs, ect. ?

Je dois avouer que j'ai choisi la faculté de pharmacie parce que c'est ce qui se rapproche le plus de la médecine (malheureusement, il y a peu de chances de réussir en médecine car il y a un examen d'entrée). J'aime en apprendre davantage sur le corps humain et sur les médicaments à préparer pour le traitement. Mais je trouve aussi que la fac de sciences biomédicales est intéressante. Pouvez-vous me dire lequel d'entre eux est le plus proche de la médecine ?

Merci à tous ceux qui vont m'éclairer. En effet, je suis perdue car il me reste peu de temps pour me décider.

Barak’Allah u Fikom <3 smiling smiley
19 août 2019 19:10
UCL sans hésiter Welcome
Citation
Myms2018 a écrit:
Salam Aleykum à tous,

J'aimerais m'inscrire à la Faculté de pharmacie. Mais je ne sais pas quelle université choisir : ULB ou UCL. Pouvez-vous me conseiller ce qui est le mieux au niveau des cours, difficulté, des profs, ect. ?

Je dois avouer que j'ai choisi la faculté de pharmacie parce que c'est ce qui se rapproche le plus de la médecine (malheureusement, il y a peu de chances de réussir en médecine car il y a un examen d'entrée). J'aime en apprendre davantage sur le corps humain et sur les médicaments à préparer pour le traitement. Mais je trouve aussi que la fac de sciences biomédicales est intéressante. Pouvez-vous me dire lequel d'entre eux est le plus proche de la médecine ?

Merci à tous ceux qui vont m'éclairer. En effet, je suis perdue car il me reste peu de temps pour me décider.

Barak’Allah u Fikom <3 smiling smiley
P
19 août 2019 19:16
L'UCL a meilleure réputation.
19 août 2019 19:19
Meilleurs classement et enseignement surtout.
Citation
Antigone 2.0 a écrit:
L'UCL a meilleure réputation.
M
19 août 2019 19:27
Donc, je devrais prendre UCL pour la faculté de pharmacie ? grinning smiley
M
19 août 2019 19:29
Donc, je devrais prendre UCL pour la faculté de pharmacie ? grinning smiley
Citation
Msemenomiel a écrit:
Meilleurs classement et enseignement surtout.
19 août 2019 20:17
C'est à toi que revient la décision miss.

Par contre, garde bien en tête que cela reste une fac catho donc crucifix, cours de morale chrétienne et certaines matières pouvant être dispensées par des prêtres. Donc, esprit obtus s'abstenir et s'inscrire à la libre = ULB.
C'est aussi en ça que se trouve la qualité et la richesse de l'enseignement.
Citation
Myms2018 a écrit:
Donc, je devrais prendre UCL pour la faculté de pharmacie ? grinning smiley
M
20 août 2019 00:40
Oui je vois, en tt cas merci. smiling smiley
Citation
Msemenomiel a écrit:
C'est à toi que revient la décision miss.

Par contre, garde bien en tête que cela reste une fac catho donc crucifix, cours de morale chrétienne et certaines matières pouvant être dispensées par des prêtres. Donc, esprit obtus s'abstenir et s'inscrire à la libre = ULB.
C'est aussi en ça que se trouve la qualité et la richesse de l'enseignement.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook