Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Belgique Manifestez vous
24 avril 2019 10:40
Oui, les brocanteurs sont là tous les samedis, et dimanches, et y'a même des Kaaskop, les "têtes de fromage" hollandais, qui viennent pour y faire des bonnes affaires.... Les autres jours sont un marché aux puces peu intéressants... rien que du " brol "
S'il n'y avait pas eu les marchands marocains, avec ou sans papiers, le vieux marché serait mort depuis loooongtemps, dès les années 1990 ..... (R.I.P )

La piscine du jeu de balle est encore un " bain douche ", le lieux où l'on peut prendre sa douche, et se laver aujourd'hui, et comme fin du 19 ème siècle..[www.enmarche.be] Dès leur arrivée dans les années 1960, les " chibanis " venaient tous les vendredis pour tous prendre leur bain...Car à l'époque, rares étaient les marolliens qui avaient une douche dans leurs logements.... Ce quartier était très pauvre, mais à 900 mètres du vieux marché, y'a le très chic
"quartier du Sablon", où les touristes viennent prendre leur petit déjeuner, leurs Brunch en dégustant les pâtisseries de la " maison Wittamer "
J'ai déjà croisé le Jamel Debbouze , accompagné de son frère ... Il s'était arrêté 5 minutes aux puces, avant d'aller tranquillement au Sablon... Il m'a clairement dit qu'il peut circuler en Belgique sans se faire agresser , et qu'il n'y a pas "d'esprit racailles" à Bruxelles ... ( y'a du vrai )

Mais concernant le " Cohen " dont tu me parles, peux tu me dire s'il a une boutique, ou un stand sur ce marché ?


Citation
Missmi a écrit:
La place du jeu de balle evidement, on l appelait le vieux marché lol.
En fait moi j y suis reste que 2 ans dans ce quartier mais mes frères sont allés à l école là-bas.

Maintenant c devenu un quartier de grand brocanteur.
Y a même Cohen qui a une boutique là-bas maintenant.
Y a la piscine pas loin aussi
24 avril 2019 10:48
Oost west, THUIS best !

Maar volgens de Vlaams Belang: Oost west, ZUID best !! ptdr



Welcome


Citation
Elijah. a écrit:
Dilbeek, waar Vlamingen ook thuis zijnptdr
M
24 avril 2019 11:20
C une boutique
Tu vois qui c est ?
C est un qui vient dans la vente aux enchères sur fr 2 lol
Il achete surtout dzs oeuvres d art,des antiquités
Citation
Rifian's honor a écrit:
Oui, les brocanteurs sont là tous les samedis, et dimanches, et y'a même des Kaaskop, les "têtes de fromage" hollandais, qui viennent pour y faire des bonnes affaires.... Les autres jours sont un marché aux puces peu intéressants... rien que du " brol "
S'il n'y avait pas eu les marchands marocains, avec ou sans papiers, le vieux marché serait mort depuis loooongtemps, dès les années 1990 ..... (R.I.P )

La piscine du jeu de balle est encore un " bain douche ", le lieux où l'on peut prendre sa douche, et se laver aujourd'hui, et comme fin du 19 ème siècle..[www.enmarche.be] Dès leur arrivée dans les années 1960, les " chibanis " venaient tous les vendredis pour tous prendre leur bain...Car à l'époque, rares étaient les marolliens qui avaient une douche dans leurs logements.... Ce quartier était très pauvre, mais à 900 mètres du vieux marché, y'a le très chic
"quartier du Sablon", où les touristes viennent prendre leur petit déjeuner, leurs Brunch en dégustant les pâtisseries de la " maison Wittamer "
J'ai déjà croisé le Jamel Debbouze , accompagné de son frère ... Il s'était arrêté 5 minutes aux puces, avant d'aller tranquillement au Sablon... Il m'a clairement dit qu'il peut circuler en Belgique sans se faire agresser , et qu'il n'y a pas "d'esprit racailles" à Bruxelles ... ( y'a du vrai )

Mais concernant le " Cohen " dont tu me parles, peux tu me dire s'il a une boutique, ou un stand sur ce marché ?
24 avril 2019 11:35
Maar volgens de Vlaams Belang: Oost west, ZUID best !!

ptdr ptdr ptdr ptdr ptdr
Citation
Rifian's honor a écrit:
Oost west, THUIS best !

Maar volgens de Vlaams Belang: Oost west, ZUID best !! ptdr



Welcome
[i]On ne peut rien apprendre aux gens. On peut seulement les aider à découvrir qu’ils possèdent déjà en eux tout ce qui est à apprendre. [/i]
24 avril 2019 11:35
" (tremper les chips dans un Danone,tranche de salami dans une couque au chocolat, ."

Tu as le régime alimentaire de Homer Simpson " Ddhooh" ! J'espère que tu as l' indice de masse corporelle de Lisa, ou de Marge Simpson .....

" Il a perverti mon estomac quoi "

Tu crois que ta bidoche est classée au patrimoine mondial de l'UNESCO, grâce aux peintures rupestres qui tapissent les parois de ton noble estomac ...

Je crois que tu es la plus folle de toutes les Yabies-Habbibies....
Ce n'est pas chez toi que je demanderai " l'asile gastronomique " ! Non, vraiment pas ! ptdr



Citation
mwadra a écrit:
Ya 10 min je t'aurais répondu, mais je viens de lire un topic qui me fait hésiter
ptdr

T'as d'autres associations ou "trucs" à partager?

Moi j'avoue, la seule chose que je connaissait, c'est marqa, bissara, bastella.
Avec les frites c'était ketchup mayo
Quand je sortais avec des copines, c'était d'office durum dinde.

Puis jme suis marié
ptdr
Monsieur m'a fait partager son univers...
J'ai découvert la carbonnade (la première fois qu'il a ramené ça, un truc gluant brun j'ai refusé de gouter), les sauces (samouraï Brazil riche pili pili...) Mexicano, fricadelle, pouly croc, ... les plats des barbu (escalope sauce champignon, sole sauce curry, ...)
Et je parle pas des mélange vraiment chelou (tremper les chips dans un Danone, tranche de salami dans une couque au chocolat, ...

Il a perverti mon estomac quoi
24 avril 2019 11:40
Je connais très bien les environs, mais pourrais tu me dire s'il est sur la place, ou à la rue Blaes ?
Citation
Missmi a écrit:
C une boutique
Tu vois qui c est ?
C est un qui vient dans la vente aux enchères sur fr 2 lol
Il achete surtout dzs oeuvres d art,des antiquités
M
24 avril 2019 11:48
Je crois que c est à la rue blaes...
Citation
Rifian's honor a écrit:
Je connais très bien les environs, mais pourrais tu me dire s'il est sur la place, ou à la rue Blaes ?
24 avril 2019 11:53
Maintenant, sur yabi on va babbeler en flamand pour affoler les modérateurs de ..
Akkord ???
Citation
Missmi a écrit:
Je crois que c est à la rue blaes...
24 avril 2019 11:54
Waaay ! Manant c’est du vieux broul ramassé sur la voie publique par warlas, amaai Oh
Citation
Rifian's honor a écrit:
Allez, fait pas ton zivereer ! C'est les "rholotos " qui maintiennent le vieux marché. Sans eux, plus de " vieux met' "

2 pièces pour un ôuro "Missiou,et madimoizelle "grinning smiley
24 avril 2019 12:10
Du vieux brol ??? Je suis tombé, et ai déjà acheté pour 3 fois rien ( voor een appel en ei ) des choses de grande valeur : des anciennes pièces de monnaie rares, et anciennes. Mais aussi une belle tocante helvète... perplexe

C'est pas de ma faute si le vendeur n'était pas un connaisseur .


..
Citation
JusteCjuste a écrit:
Waaay ! Manant c’est du vieux broul ramassé sur la voie publique par warlas, amaai Oh
24 avril 2019 12:30
Waay ! Il y a moyen de faire des bonnes affaires au vieux met, là on peut encore marchander pour réduire le prix bien bas thumbs up
Citation
Rifian's honor a écrit:
Du vieux brol ??? Je suis tombé, et ai déjà acheté pour 3 fois rien ( voor een appel en ei ) des choses de grande valeur : des anciennes pièces de monnaie rares, et anciennes. Mais aussi une belle tocante helvète... perplexe

C'est pas de ma faute si le vendeur n'était pas un connaisseur .


..
M
24 avril 2019 13:54
Ik zal proberen maar ik spreek niet goed nederlands...

Citation
Rifian's honor a écrit:
Maintenant, sur yabi on va babbeler en flamand pour affoler les modérateurs de ..
Akkord ???
24 avril 2019 17:54
J’ai remarqué que « innikessawaran daflamant kolchi derifiyan » perplexe
24 avril 2019 19:40
Ouah, ya ouma ! Nechin i Riffiyen, 3ad n'chthâ yam Ouchen grinning smiley,

Thi 3am +/- 550, oussind " les vandales " zi "germaniya ", ht'ar à Rif ....
Roogh n'sawall thâ flamantt yâm thamazight....


. Salam ou aleïkoum, ya ouma arifi...Welcome




Citation
JusteCjuste a écrit:
J’ai remarqué que « innikessawaran daflamant kolchi derifiyan » perplexe



Modifié 1 fois. Dernière modification le 24/04/19 19:41 par Rifian's honor.
24 avril 2019 19:51
Hola ayoumathumbs up

Les rifains ont une grande facilité à apprendre les langues étrangères.
Beaucoup de rifains parlent en moyenne 4 langues (rif, arabe, français et espagnol), ceux qui vivent en Europe en parlent d’avantage encore eye rolling smiley
Citation
Rifian's honor a écrit:
Ouah, ya ouma ! Nechin i Riffiyen, 3ad n'chthâ yam Ouchen grinning smiley,

Thi 3am +/- 550, oussind " les vandales " zi "germaniya ", ht'ar à Rif ....
Roogh n'sawall thâ flamantt yâm thamazight....


. Salam ou aleïkoum, ya ouma arifi...Welcome
24 avril 2019 21:35
Je vit à Haren ...
Citation
Rifian's honor a écrit:
Ik ben ook een brussellaar, van de Marollen, om precies te zijn ...en jij ?Cool
24 avril 2019 21:44
Hé ben tu sais pas ce que tu rates!!!

Al hamdoulilah, je suis une très bonne pâtissière et une bonne cuisinière.
je fais un max de chose maison (que ce soit les plats, les salades, les entrées, les soupes, les jus, les glaces, les desserts, ...)
Bref, ma famille n'a pas à se plaindre.
Et je compte pas le nombre de fois où on m'a sollicité pour me rémunérer ou qu'on m'a encouragé à ouvrir une page youtube ou Facebook.
Mais j'ai jamais accepté ou osé franchir le pas.

Bref, avec moi c'est sur, on crève pas de faim.
On se lèche les babines
Et on bave sur son assiette
grinning smiley

Al hamdoulilah
tongue sticking out smiley

PS: j'ai parlé des mélanges que j'ai découvert, j'ai pas dit que je mangeais ça!
J'ai goûté une fois (pcq on peut pas dire qu'on a pas aimé si on a pas goûté) mais plus jamais.
PSS: Le seul mélange qui m'avait l'air potable c'était confiture et fromage blanc, mais je préfère de loin mon mélange à moi de miel et fromage
Citation
Rifian's honor a écrit:
" (tremper les chips dans un Danone,tranche de salami dans une couque au chocolat, ."

Tu as le régime alimentaire de Homer Simpson " Ddhooh" ! J'espère que tu as l' indice de masse corporelle de Lisa, ou de Marge Simpson .....

" Il a perverti mon estomac quoi "

Tu crois que ta bidoche est classée au patrimoine mondial de l'UNESCO, grâce aux peintures rupestres qui tapissent les parois de ton noble estomac ...

Je crois que tu es la plus folle de toutes les Yabies-Habbibies....
Ce n'est pas chez toi que je demanderai " l'asile gastronomique " ! Non, vraiment pas ! ptdr
24 avril 2019 22:09
T'inquiète, j'avais capté le second degré.... Je suis sûr que tu est un "cordon bleu "ptdr

Là, maintenant , je bave... Les femmes savent très bien comment nous prendre par les sentiments .... Miam, Miam ! Chef


Mes respects, madame l'artiste...Welcome



Citation
mwadra a écrit:
Hé ben tu sais pas ce que tu rates!!!

Al hamdoulilah, je suis une très bonne pâtissière et une bonne cuisinière.
je fais un max de chose maison (que ce soit les plats, les salades, les entrées, les soupes, les jus, les glaces, les desserts, ...)
Bref, ma famille n'a pas à se plaindre.
Et je compte pas le nombre de fois où on m'a sollicité pour me rémunérer ou qu'on m'a encouragé à ouvrir une page youtube ou Facebook.
Mais j'ai jamais accepté ou osé franchir le pas.

Bref, avec moi c'est sur, on crève pas de faim.
On se lèche les babines
Et on bave sur son assiette
grinning smiley

Al hamdoulilah
tongue sticking out smiley

PS: j'ai parlé des mélanges que j'ai découvert, j'ai pas dit que je mangeais ça!
J'ai goûté une fois (pcq on peut pas dire qu'on a pas aimé si on a pas goûté) mais plus jamais.
PSS: Le seul mélange qui m'avait l'air potable c'était confiture et fromage blanc, mais je préfère de loin mon mélange à moi de miel et fromage
24 avril 2019 22:36
Ha ben disouli, j'avais pas compris le tien de second degré
LOUL

Pourtant je connais tes post pcq ya tjs une répartie bien formulée

ptdr

Citation
Rifian's honor a écrit:
T'inquiète, j'avais capté le second degré.... Je suis sûr que tu est un "cordon bleu "ptdr

Là, maintenant , je bave... Les femmes savent très bien comment nous prendre par les sentiments .... Miam, Miam ! Chef


Mes respects, madame l'artiste...Welcome
24 avril 2019 22:47
Moi aussi, je voudrais bien vivre avec 4 épouses dans un "Haren" grinning smiley
Voudrais tu être ma 4 ème épouse ???

Welcome
Citation
Ezzra a écrit:
Je vit à Haren ...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook