Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Belgique - le pays où il y a le plus d'étrangers au CPAS et au chômage ?
a
30 octobre 2013 04:40
Salam,

Franchement, c'est honteux. - honnêteté oblige... Mais avouons qu'ils ont trouvé la bonne méthode pour éviter tout enracinement de peuplades extra-européennes.

Nulle part ailleurs aussi peu de travailleurs d'origine étrangère qu'en Belgique

"Ces mauvais chiffres sont en partie dus au profil spécifique de nos migrants: beaucoup sont venus ici pour travailler dans l'industrie, mais ce secteur est en perte de vitesse."

Nulle part ailleurs en Europe les personnes d'origine étrangère ne sont aussi désavantagées sur le marché du travail qu'en Belgique, écrivent De Standaard et Het Nieuwsblad mardi sur base de chiffres analysés par le bureau européen de statistiques Eurostat.

Sur les citoyens nés en-dehors de l'Union européenne, moins de deux tiers (62%) étaient actifs l'an dernier sur le marché du travail. C'est beaucoup moins que dans la population générale, dont 73% travaillent (moyenne UE: 76%). Dans aucun autre pays européen les travailleurs d'origine étrangère ne sont aussi désavantagés qu'en Belgique, ressort-il des chiffres.

"Ces mauvais chiffres sont en partie dus au profil spécifique de nos migrants: beaucoup sont venus ici pour travailler dans l'industrie, mais ce secteur est en perte de vitesse", explique Koen Van Laer, professeur à l'université de Hasselt et spécialisé dans la diversité sur le marché du travail. "Mais les chiffres sont aussi le reflet d'une discrimination persistante."

Un autre obstacle à l'emploi pour les travailleurs d'origine étrangère tient dans les existences linguistiques élevées en Belgique.


[www.dhnet.be]



Modifié 2 fois. Dernière modification le 30/10/13 05:03 par abde12.
30 octobre 2013 15:54
Ahhh! Ça remonte le moral,quand les chiffres sont mauvais chez les voisins!
Désolés pour vous!
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook