Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Belgique : L’immigration augmente le PIB et n’a «aucun effet néfaste»...
9 novembre 2020 00:47
Il y a de nombreuses etudes, surtout Britanniques et americaines, qui tirent la meme conclusion. Pas assez mis en avant malheureusement. Du coup ceux qui nous rabachent sans cesse, meme parmi les yabis, que l'ont profitent juste de la CAF et autres conneries, comme si on apportait rien aux economies occidentales, ferait mieux de grandir un peu en lisant ces etudes.
« Nous sommes en Afrique (...) il n’y a point de nationalités. L’état le plus fort, c’est l’état de Maroc : il a 6 à 7 millions d’âmes et peut mettre 30 mille homme sous les armes : mais quels hommes! » - Jean Baptiste Benoît JOANNY BONNETAIN (1844)
P
9 novembre 2020 00:49
C'est logique que l'immigration est un plus pour l'économie, plus de travailleurs, plus de consommateurs, ça fait plus d'argent insufflé dans l'économie du pays.
9 novembre 2020 01:42
Quand il y a du travail oui
Citation
Pensée sauvage a écrit:
C'est logique que l'immigration est un plus pour l'économie, plus de travailleurs, plus de consommateurs, ça fait plus d'argent insufflé dans l'économie du pays.
9 novembre 2020 04:36
"C'est logique que l'immigration est soit un plus pour l'économie... "
Welcome
Citation
Pensée sauvage a écrit:
C'est logique que l'immigration est un plus pour l'économie, plus de travailleurs, plus de consommateurs, ça fait plus d'argent insufflé dans l'économie du pays.
« Le premier des droits de l'homme c'est la liberté individuelle, la liberté de la propriété, la liberté de la pensée, la liberté du travail. » Jean Jaurès.
9 novembre 2020 11:30
Meme quand il n'y en a pas. Car ils ne se contentent pas d'occuper des postes, mais aussi d'en crée. Une etude britannique ar exemple avait montré que les indos-pakistanais en UK créait plus d'emploi qu'ils n'en occupait. Mais il est vrai que ce n'est pas le cas de toutes les ethnies, les Somaliens ont etaient cités comme etant moins productif.
Citation
Natacha Celeste bs 2 a écrit:
Quand il y a du travail oui
m
9 novembre 2020 18:51
C'est le genre d'article qui ne veut rien dire.
Moi aussi je peux sortir des chiffres.
PIB/hab de la Belgique en 2008 : 48106 $
PIB/hab de la Belgique en 2018 : 47518 $
Evolution de l'inflation sur cette même période 21,89 %

A revenu équivalent on paye 21,89 % de plus pour ce que nous consommons.
Comment avec de tels chiffres peut on dire que l'immigration ou autre a été bénéfique pour le belge de base?

Une évolution du PIB, ou même une évolution du PIB/hab ne veut absolument rien dire sans prendre en compte d'autres critères.
De toute façon les statistiques ethniques sont interdites en Belgique, et les chiffres de l'immigration en général (de nationalité étrangère) sont mélangés dans les chiffres des résidents EU, et vu que que au bout de 3, voir 4 ans, on a la nationalité, il est absolument impossible dans ce pays de tirer une réalité économique (ou pas) de l'apport des populations étrangères hors EU. Ben oui les résidents EU ne demandent pas la nationalité contrairement au non EU...
9 novembre 2020 22:16
Une etude de la BNB (Banque Nationale de Belgique) dirait des conneries...
Pourquoi on y a pas pensé plus tot??
Citation
molbru a écrit:
C'est le genre d'article qui ne veut rien dire.
Moi aussi je peux sortir des chiffres.
PIB/hab de la Belgique en 2008 : 48106 $
PIB/hab de la Belgique en 2018 : 47518 $
Evolution de l'inflation sur cette même période 21,89 %

A revenu équivalent on paye 21,89 % de plus pour ce que nous consommons.
Comment avec de tels chiffres peut on dire que l'immigration ou autre a été bénéfique pour le belge de base?

Une évolution du PIB, ou même une évolution du PIB/hab ne veut absolument rien dire sans prendre en compte d'autres critères.
De toute façon les statistiques ethniques sont interdites en Belgique, et les chiffres de l'immigration en général (de nationalité étrangère) sont mélangés dans les chiffres des résidents EU, et vu que que au bout de 3, voir 4 ans, on a la nationalité, il est absolument impossible dans ce pays de tirer une réalité économique (ou pas) de l'apport des populations étrangères hors EU. Ben oui les résidents EU ne demandent pas la nationalité contrairement au non EU...
m
10 novembre 2020 20:48
La BNB n'est que l'instrument du pouvoir. Elle ne fait que dire ce qu'on veut qu'elle dise.
C'est aussi simple que ça.
Merci de répondre avec des arguments où alors autant mieux ne rien écrire.
Mes chiffres sont vrais, vérifiables et facilement compréhensible pourtant...
Je peux certifier le titre si ça te fait plaisir.
Oui "L’immigration augmente le PIB", c'est pas pour autant que c'est bénéfique pour les belges. Que du contraire.
Citation
aktarus95 a écrit:
Une etude de la BNB (Banque Nationale de Belgique) dirait des conneries...
Pourquoi on y a pas pensé plus tot??
10 novembre 2020 22:01
Loll elle est bien bonne celle la. C'est a toi de presenter tes arguments. C'est toi qui rejete une etude fais par des docteurs en economie.
Comment tu oses pretendre, de derriere ton ecran et ton probable niveau 6éme, que c'est de la merde?
Est-ce que tu as au moins lus l'etude? Ou alors tu te contente du resumé de l'article?
Quant on veut critiquer une etude on l'a lit a la source d'abord, on la critique aprés etpas avec un calcul de comptoir et une simple soustraction. Les statistiques sont beaucoup beaucoup plus complexe que ca.
Citation
molbru a écrit:
La BNB n'est que l'instrument du pouvoir. Elle ne fait que dire ce qu'on veut qu'elle dise.
C'est aussi simple que ça.
Merci de répondre avec des arguments où alors autant mieux ne rien écrire.
Mes chiffres sont vrais, vérifiables et facilement compréhensible pourtant...
Je peux certifier le titre si ça te fait plaisir.
Oui "L’immigration augmente le PIB", c'est pas pour autant que c'est bénéfique pour les belges. Que du contraire.
m
11 novembre 2020 19:23
Ecoutes, je vais pas perdre mon temps à lire une prétendue "étude", quand celle-ci dit que le PIB/hab à augmenter de 0,7% sur 5 ans, en insinuant que c'est positif, alors qu'on ne parle même pas d'inflation...
Je ne vais pas perdre mon temps sur une prétendue "étude" qui dit que l'immigration européenne (qui est globalement d'un certain niveau) est responsable d'une augmentation du PIB de 2%, alors que l'immigration non européenne (des gens sous-qualifiés en grande majorité et ne parlant pas la langue) serait responsable d'une augmentation du PIB de 1,5 % alors que l'immigration européenne c'est deux voir trois fois plus que la non européenne, et cela sur 5 ans.
Il me semble avoir argumenté assez dans mes postes précédents, libre à toi de lire ce que tu veux lire et souhaite entendre. Ca n'en fera jamais une réalité, même si tu as lu un article de la BNB, qui est certes un organisme financier, mais un organisme à la solde du pouvoir avant tout.
Crois bien que si l'immigration était positive d'un point de vue économique, les statistiques économiques ethniques seraient autorisées. Pour le moment elles sont interdites. Pourquoi selon toi?
Citation
aktarus95 a écrit:
Loll elle est bien bonne celle la. C'est a toi de presenter tes arguments. C'est toi qui rejete une etude fais par des docteurs en economie.
Comment tu oses pretendre, de derriere ton ecran et ton probable niveau 6éme, que c'est de la merde?
Est-ce que tu as au moins lus l'etude? Ou alors tu te contente du resumé de l'article?
Quant on veut critiquer une etude on l'a lit a la source d'abord, on la critique aprés etpas avec un calcul de comptoir et une simple soustraction. Les statistiques sont beaucoup beaucoup plus complexe que ca.
11 novembre 2020 20:37
L'etude fais 244 pages. Full of stats, parametres et figures complexe. Et toi avec ton calcul d'epicier et une simple soustraction d'une ligne, tu ose parler d'arguments? loll

Un peu d'humilité te ferais du bien. Si tu veux jouer les savants commence par te renseigner sur la methodologie employé par la banque centrale et demonter point par point sur chaque elements.
Faire un raccourci PIB vs Inflation quand on parle de l'apport en PIB et non du PIB lui-meme est completement naif et meme HS.

Voici l'etude, mais de coté tes prejugés raciste et commence a potasser:

The economic impact of immigration in Belgium

tu as meme une partie des donnés en brut dans l'annexe.




Citation
molbru a écrit:
Ecoutes, je vais pas perdre mon temps à lire une prétendue "étude", quand celle-ci dit que le PIB/hab à augmenter de 0,7% sur 5 ans, en insinuant que c'est positif, alors qu'on ne parle même pas d'inflation...
Je ne vais pas perdre mon temps sur une prétendue "étude" qui dit que l'immigration européenne (qui est globalement d'un certain niveau) est responsable d'une augmentation du PIB de 2%, alors que l'immigration non européenne (des gens sous-qualifiés en grande majorité et ne parlant pas la langue) serait responsable d'une augmentation du PIB de 1,5 % alors que l'immigration européenne c'est deux voir trois fois plus que la non européenne, et cela sur 5 ans.
Il me semble avoir argumenté assez dans mes postes précédents, libre à toi de lire ce que tu veux lire et souhaite entendre. Ca n'en fera jamais une réalité, même si tu as lu un article de la BNB, qui est certes un organisme financier, mais un organisme à la solde du pouvoir avant tout.
Crois bien que si l'immigration était positive d'un point de vue économique, les statistiques économiques ethniques seraient autorisées. Pour le moment elles sont interdites. Pourquoi selon toi?
m
13 novembre 2020 21:55
Ok, on a trop de la chance d'avoir de l'immigration hors EU c'est un fait.
Il n'y a qu'à voir l'évolution surprenante de nos conditions de vies dans nos quartiers, la décroissance du niveau d'enseignement de nos jeunes vérifiable incontestablement par les tests Pisa, l'augmentation incessante et fulgurante de la criminalité et du précompte immobilier, l'EXODE des bruxellois vers la périphérie pour échapper à tous ce bordel.
Non je vais pas perdre mon temps à lire à ton étude de merde orientée. Le réalité du quotidien me suffit.
Bonne continuation
Citation
aktarus95 a écrit:
L'etude fais 244 pages. Full of stats, parametres et figures complexe. Et toi avec ton calcul d'epicier et une simple soustraction d'une ligne, tu ose parler d'arguments? loll

Un peu d'humilité te ferais du bien. Si tu veux jouer les savants commence par te renseigner sur la methodologie employé par la banque centrale et demonter point par point sur chaque elements.
Faire un raccourci PIB vs Inflation quand on parle de l'apport en PIB et non du PIB lui-meme est completement naif et meme HS.

Voici l'etude, mais de coté tes prejugés raciste et commence a potasser:

The economic impact of immigration in Belgium

tu as meme une partie des donnés en brut dans l'annexe.
13 novembre 2020 23:48
Tu viens de tomber dans le panneau que tu les fachos se prennent. Melanger insecurité, PIB, education prouvent bien que ton cerveau est juste une bonne hrira de prejugés et surtout de meconnaissance du dossier. Un immigré peux travailler et vivre dans des conditions deplorables sans qu'il n'en soit responsable. a mediter
Adios amigos
Citation
molbru a écrit:
Ok, on a trop de la chance d'avoir de l'immigration hors EU c'est un fait.
Il n'y a qu'à voir l'évolution surprenante de nos conditions de vies dans nos quartiers, la décroissance du niveau d'enseignement de nos jeunes vérifiable incontestablement par les tests Pisa, l'augmentation incessante et fulgurante de la criminalité et du précompte immobilier, l'EXODE des bruxellois vers la périphérie pour échapper à tous ce bordel.
Non je vais pas perdre mon temps à lire à ton étude de merde orientée. Le réalité du quotidien me suffit.
Bonne continuation
m
14 novembre 2020 21:26
Et toi tu tombes dans le deuxième pillier de l'islamo-gauchisme, à savoir : "si votre interlocuteur à une position contraire, niez les faits et accusez le de fascho!".
Ca n'arrangera rien mais le but est de conserver une certaine légitimité.
Après tout, c'est pas comme si on était là pour trouver une solution aux problèmes. C'est les "faschos" qui doivent trouver une solution aux problèmes. On le mérite bien après tout.

"Un immigré peux travailler et vivre dans des conditions deplorables sans qu'il n'en soit responsable."
C'est vrai, et dans 99% des cas son "employeur" sera un autre immigré.
La France se doit donc de mettre en œuvre tout ce qui est possible, pour que cet "immigré" ne vive plus dans des "conditions déplorables", la meilleure solution étant qu'il puisse rentrer chez lui le plus vite possible.
Citation
aktarus95 a écrit:
Tu viens de tomber dans le panneau que tu les fachos se prennent. Melanger insecurité, PIB, education prouvent bien que ton cerveau est juste une bonne hrira de prejugés et surtout de meconnaissance du dossier. Un immigré peux travailler et vivre dans des conditions deplorables sans qu'il n'en soit responsable. a mediter
Adios amigos
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook