Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
La Belgique expulse une étudiante marocaine en Roumanie et abroge son visa...
26 décembre 2021 18:08
BOURITA LE MINISTRE COOPTÉ ET SON ADMINISTRATION TOUJOURS AUX ABONNÉS ABSENTS QUAND IL S'AGIT DE DEFENDRE LES MRE
FORT AVEC LES FAIBLES ET FAIBLE AVEC LES FORTS C'EST HONTEUX
r
26 décembre 2021 18:16
qu'attend tu de lui ?
Citation
Ibn Tachfine a écrit:
BOURITA LE MINISTRE COOPTÉ ET SON ADMINISTRATION TOUJOURS AUX ABONNÉS ABSENTS QUAND IL S'AGIT DE DEFENDRE LES MRE
FORT AVEC LES FAIBLES ET FAIBLE AVEC LES FORTS C'EST HONTEUX
26 décembre 2021 18:50
Un deni du droit et abus de pouvoir manifeste.Un bon avocat ferait condamner l'Etat belge pour cette suite de violations.Et que faisait le consul du Maroc?
26 décembre 2021 19:55
Le sait-il ? A-t-elle fait appel à lui ?
Citation
Axis.7 a écrit:
Un deni du droit et abus de pouvoir manifeste.Un bon avocat ferait condamner l'Etat belge pour cette suite de violations.Et que faisait le consul du Maroc?
26 décembre 2021 20:09
Tout le monde connait autour de lui une situation de visa et d'entrée en Europe problématique. Perso, j'ai un ami qui a son fils accepté dans une école en France. Son père et sa mère ont de très haut revenus. Il fait sa demande de visa, et il tombe sur la décision française de réduire de 50% les visas (normalement acceptés). Ce refus se fait au hasard car aucune explication n'est fournie. Et aucun recours. On peut râler et on peut s'en prendre à son gouvernement car on fuit la réalité et c'est une lâcheté de notre part. On est demandeurs et ils sont décideurs. On est sous-développés mais on ne veut pas le voir, voilà le problème. De la même façon ces gens à la frontière polonaise, on se révolte, mais c'est une autre facette du sous-développement arabe. Et je rappelle une évidence que nous connaissons tous. C'est ce qui fait qu'un connard de fonctionnaire à la PAF décide ce qu'il veut et ne sera pas poursuivi.
Donc on doit gérer la situation actuelle en attendant que nos pays décollent. Rien d'autre à faire. Si la situation était inversée, on ferait pareil. Bourita n'a rien à voir là-dedans.
Citation
Axis.7 a écrit:
Un deni du droit et abus de pouvoir manifeste.Un bon avocat ferait condamner l'Etat belge pour cette suite de violations.Et que faisait le consul du Maroc?
w
26 décembre 2021 20:25
Exactement! La solution est à trouver chez nous, nous devons faire en sorte que l'on reste chez nous grâce à un développement économique et à une fierté nationale, tout le reste n'est que parole car ILS sont en position de force et c'est eux qui décident de quelle manière les étrangers peuvent rentrer chez eux, d'ailleurs le meilleur moyen actuel est la demande de réfugié d'où l'afflux que l'on voit.

Citation
AL MASSIRA a écrit:
Tout le monde connait autour de lui une situation de visa et d'entrée en Europe problématique. Perso, j'ai un ami qui a son fils accepté dans une école en France. Son père et sa mère ont de très haut revenus. Il fait sa demande de visa, et il tombe sur la décision française de réduire de 50% les visas (normalement acceptés). Ce refus se fait au hasard car aucune explication n'est fournie. Et aucun recours. On peut râler et on peut s'en prendre à son gouvernement car on fuit la réalité et c'est une lâcheté de notre part. On est demandeurs et ils sont décideurs. On est sous-développés mais on ne veut pas le voir, voilà le problème. De la même façon ces gens à la frontière polonaise, on se révolte, mais c'est une autre facette du sous-développement arabe. Et je rappelle une évidence que nous connaissons tous. C'est ce qui fait qu'un connard de fonctionnaire à la PAF décide ce qu'il veut et ne sera pas poursuivi.
Donc on doit gérer la situation actuelle en attendant que nos pays décollent. Rien d'autre à faire. Si la situation était inversée, on ferait pareil. Bourita n'a rien à voir là-dedans.
26 décembre 2021 20:41
Ce problème de développement nous pose un problème, pourtant c'est l'explication simple à beaucoup de problèmes. J'ai eu des centaines de discussions avec mes amis, et on se réfugie dans le passé glorieux des Arabes ou dans la supériorité de l'Islam ou dans la Colonisation qui a pillés ou nos gouvernements qui nous défendent mal pour ne pas dire que nous sommes issus de pays sous-développés. Ya pas de honte. Si nous bossons, on peut en sortir. D'autres l'ont fait. Aujourd'hui ils n'émigrent plus.
Le présent il faut le vivre et le gérer. Et arrêter de le mettre sur d'autres.
Citation
wek up a écrit:
Exactement! La solution est à trouver chez nous, nous devons faire en sorte que l'on reste chez nous grâce à un développement économique et à une fierté nationale, tout le reste n'est que parole car ILS sont en position de force et c'est eux qui décident de quelle manière les étrangers peuvent rentrer chez eux, d'ailleurs le meilleur moyen actuel est la demande de réfugié d'où l'afflux que l'on voit.
A
26 décembre 2021 21:17
Les marocains sont-ils seulement prêts à accepter les conséquences politiques, sociales et sociétales de leur développement économique, au détriment de certaines traditions qu'ils défendent ardemment ? Il me semble qu'une société économiquement productive ne puisse pas émerger sans qu'elle ne se réorganise en profondeur et de façon déconcertante.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 27/12/21 01:53 par AHajji.
26 décembre 2021 21:50
Sinon ils n'émigreraient pas en si grand nombre. Et ce sera adapté car chez eux, il y aura les mosquées et une vie de chez eux mais moderne.
Citation
AHajji a écrit:
Les marocains sont-ils seulement prêts à accepter les conséquences politiques, sociales et sociétales de leur développement économique, au détriment de certaines traditions qu'ils défendent ardemment ? Il me semble qu'une société économiquement productive ne puisse pas émerger sans réorganisation déconcertante.
N
26 décembre 2021 21:55
Elle ne rempli pas les conditions d'entrée sur l'espace européen. Elle doit passer d'abord par la France qui lui à remis un visa. Point barre...
Elle a sans doute un visa à validité territoriale limitée. Ce visa qui permet de circuler uniquement dans l’état de l’espace Schengen qui a délivré le visa ou, dans certains autres cas, dans certains états Schengen spécifiquement mentionnés dans l’itinéraire lors de la postulation pour le visa. En dehors de ces pays de l’espace Schengen, ce visa spécifique est invalide à tout autre pays de l’espace Schengen non spécifié avant.
w
26 décembre 2021 23:32
Ce qui rend la Chose complexe c'est que l'émigration actuelle à une origine matérielle mais aussi de mentalité; Tout le monde veut partir, même certains riches, qui soient partent définitivement s'ils le peuvent soit ils ont un autre pied en Europe pour sécuriser je ne sais quoi.
Plus grave est la ruée du monde musulman vers l'Occident; Est ce une crise civilisationnelle?
Pourquoi nos sociologues ne se penchent pas sur ces questions??
Citation
AL MASSIRA a écrit:
Sinon ils n'émigreraient pas en si grand nombre. Et ce sera adapté car chez eux, il y aura les mosquées et une vie de chez eux mais moderne.
27 décembre 2021 00:11
Les deux, l'émigration a une origine économique et sociologique. C'est ce que je disais dans mes précédentes interventions. Les Arabes vivent mal leur sous-développement, même les "intégristes religieux", mais ne veulent pas le reconnaitre. Ou alors n'en ont pas conscience. On arrive à ce paradoxe de certains ils détestent l'Occident mais ils ne peuvent pas s'en passer.
Citation
wek up a écrit:
Ce qui rend la Chose complexe c'est que l'émigration actuelle à une origine matérielle mais aussi de mentalité; Tout le monde veut partir, même certains riches, qui soient partent définitivement s'ils le peuvent soit ils ont un autre pied en Europe pour sécuriser je ne sais quoi.
Plus grave est la ruée du monde musulman vers l'Occident; Est ce une crise civilisationnelle?
Pourquoi nos sociologues ne se penchent pas sur ces questions??
w
27 décembre 2021 00:24
C'est pour cette raison qu'il faut donner des ordres de priorité entre l'économique et le sociologique car je pense que c'est le sociologique qui permettra un développement économique tout en sachant que le sociologique comprend de facto le politique, l'éducation ect.....Bref c'est la Société qui fait l'économie hors cette même société dépend des facteurs que je viens de citer.
Citation
AL MASSIRA a écrit:
Les deux, l'émigration a une origine économique et sociologique. C'est ce que je disais dans mes précédentes interventions. Les Arabes vivent mal leur sous-développement, même les "intégristes religieux", mais ne veulent pas le reconnaitre. Ou alors n'en ont pas conscience. On arrive à ce paradoxe de certains ils détestent l'Occident mais ils ne peuvent pas s'en passer.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook