Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Belgique : Emeute autour d'un niqab
S
5 juin 2012 13:49
al badawy
je me permets, c'est un forum marocain pas forcément religieux musulman à la base, mais au Maroc tu trouves des juifs et des chrétiens également, qui ont le droit de donner leur point de vue également
[i]"Ca c'est ma femme idéale: les jambes de Cindy Crawford, les hanches de Kim Basinger, les seins de Demi Moore, les lèvres de Michelle Pfeiffer, les yeux de Sharon Stone..." "Et le poing de Schwarzenegger dans la gueule tu le veux aussi?"[/i]
T
5 juin 2012 14:13
Salam 'aleykoum,

je suis vraiment outrée par tous ces commentaires. Vous débattez sur une chose que vous ne connaissez pas!
Pour avoir un point de vue objectif, il faut écouter les deux version des faits, or là vous n'avez qu'une seule version qui est celle des policiers.
Le prophète sallaAllahou 'alehi wa salam nous a demandé de chercher 70 excuses à notre frère ou notre soeur et nous on ne cherche pas une seule excuse et on condamne sans même en avoir la preuve ou qu'il y ait une enquête qui a été faite!

Prenez le temps d'écouter cette vidéo ci dessous et ensuite vous pourriez donner un point de vue objectif:
Salam 'aleykoum,

je suis vraiment outrée par tous ces commentaires. Vous débattez sur une chose que vous ne connaissez pas!
Pour avoir un point de vue objectif, il faut écouter les deux version des faits, or là vous n'avez qu'une seule version qui est celle des policiers.
Le prophète sallaAllahou 'alehi wa salam nous a demandé de chercher 70 excuses à notre frère ou notre soeur et nous on ne cherche pas une seule excuse et on condamne sans même en avoir la preuve ou qu'il y ait une enquête qui a été faite!

Prenez le temps d'écouter cette vidéo ci dessous et ensuite vous pourriez donner un point de vue objectif:
[www.youtube.com]

Avant d'écouter cette vidéo, j'étais comme vous outrée du comportement de la soeur mais j'ai voulu en savoir plus car on ne peut avoir un point du vue objectif en ayant qu'une seule version des faits donc j'ai fais mes recherches sur youtube et je suis tombée sur cette vidéo, et bien croyez moi que j'ai tout de suite changer d'opinion!
Elle a subi une injustice et cela vous devez le reconnaitre même si vous être contre le niqab ou contre celui qui parle dans la vidéo, car moi non plus je ne reconnais pas dans ce genre d'individus mais je soutien la vérité et les opprimés quels qu'ils soient!

t puis malgré tout ce sont vos frères et soeurs et non pas vos ennemis....Qu'Allah nous guide!

Avant d'écouter cette vidéo, j'étais comme vous outrée du comportement de la soeur mais j'ai voulu en savoir plus car on ne peut avoir un point du vue objectif en ayant qu'une seule version des faits donc j'ai fais mes recherches sur youtube et je suis tombée sur cette vidéo, et bien croyez moi que j'ai tout de suite changer d'opinion!
Elle a subi une injustice et cela vous devez le reconnaitre même si vous être contre le niqab ou contre celui qui parle dans la vidéo, car moi non plus je ne reconnais pas dans ce genre d'individus mais je soutien la vérité et les opprimés quels qu'ils soient!

Et puis malgré tout ce sont vos frères et soeurs et non pas vos ennemis....Qu'Allah nous guide!
T
5 juin 2012 14:13
Désolée, voici le lien [www.youtube.com]
T
5 juin 2012 14:16
Franchement si après avoir regarder cette vidéo vous soutenez toujours les policiers c'est que vraiment vous n'avez aucun coeur et aucune rahma (miséricorde pour votre soeur).
J'ai vraiment mal pour elle, elle s'est faite humiliée, rabaissée, on lui a déchiré tous ces vêtements elle était toute nue, même les criminels et violeurs on a plus de respect pour eux et vous vous êtes là à enfoncer le clou et condamner votre soeur sans avoir aucune preuve sad smiley.

Qu'Allah vienne en aide à tous nos frères et soeurs opprimés et tous les humains à travers la planète! Amen.
T
5 juin 2012 14:18
Je m'excuse car mon message a été dupliqué 3 fois sur un même message, je suis vraiment désolée je ne l'ai pas fait exprès sad smiley
A
5 juin 2012 14:29
Citation
SARA la BATATA a écrit:
al badawy
je me permets, c'est un forum marocain pas forcément religieux musulman à la base, mais au Maroc tu trouves des juifs et des chrétiens également, qui ont le droit de donner leur point de vue également

donner son avis est une chose, créer la zizanie en est une autre .

quand un chrétien ,un français , dénigre un musulman , dénigre le Maroc et les marocains sur un forum marocain , et que tous ses posts tournent autour des arabes, de l'islam où il en fait pas l'éloge , et qu'il est uniquement là pour ça , si toi ça t'es égal, ce n'est certainement pas le cas des autres .

je suis moi-même sur des forums français , mais uniquement ceux qui m'interessent , et je ne fais pas ressortir mes origines ou mes convictions sur ces forums.
et si je suis dessus ,c'est par besoin ,pas pour chercher l'affrontement, ou chercher la m^^^e .

et ce n'est pas le cas de certains non marocains, non musulmans qui sont sur ce forum.
qui ne sont pas là pour discuter et échanger tranquillement .
n
5 juin 2012 14:58
Salam à tous
Je n'ai pas lus tous les commentaires mais je suis désolée elle a qu'a s'habiller normalement (un simple hijab) si le niqab est interdit par la loi alors il faut respecter cette lois pourquoi vous chercher des problèmes Allah est clément je ne crois pas que le niqab est obligatoire .
et ce type la sur youtube pourquoi il parle comme ça avec violence, pourquoi il traite les policier de chiens ?c'est la religion musulman qui lui a appris a parler comme ça?Hier aux infos ils ont dit qu'il est appliqué dans une affaire de drogue au Maroc ...
Je suis musulmane et j'habite en Belgique et je porte le voile.
K
5 juin 2012 15:34
Citation
nissrinette a écrit:
Salam à tous
Je n'ai pas lus tous les commentaires mais je suis désolée elle a qu'a s'habiller normalement (un simple hijab) si le niqab est interdit par la loi alors il faut respecter cette lois pourquoi vous chercher des problèmes Allah est clément je ne crois pas que le niqab est obligatoire .
et ce type la sur youtube pourquoi il parle comme ça avec violence, pourquoi il traite les policier de chiens ?c'est la religion musulman qui lui a appris a parler comme ça?Hier aux infos ils ont dit qu'il est appliqué dans une affaire de drogue au Maroc ...
Je suis musulmane et j'habite en Belgique et je porte le voile.

alaykoum salam

obligatoire ou pas, si elle a envie de le mettre où est le problème ?
ce sont les gouvernements qui cherchent les problèmes , en inventant des lois spécial niqab pour faire chier les gens .

si toi couvrir ta tête ça te suffit , très bien, d'autres femmes ont besoin (ou envie) de se couvrir entièrement , et c'est leur droit ,et ce n'est en rien contradicoire à l'islam .
c'est vraiment désolant ce genre d'interventions, je suis musulman limite pas pratiquant, mais je ne vendrais jamais ma religion .

je suis musulman, je n'ai aucune femme dans ma famille qui porte le niqab, je ne porte pas de barbe .

Citation
doudou14 a écrit:
Désolée, voici le lien [www.youtube.com]

salam alaykoum
merci pour la vidéo smiling smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 05/06/12 15:42 par Kazz088.
[b]لا حول و لا قوة الا بالله . اللهم سهل علينا كل عسير[/b] [b][u]بدوي و فخور[/u][/b] . Zzak , Riifi ,Fessi ,d'art blé
T
5 juin 2012 15:42
Non mais vous êtes serieux là eye popping smiley

Après vous avoir apporté les preuves, vous continuez encore à condamner cette pauvre soeur???

Elle s'est faite humiliée, rabaissée, frappée, on lui a déchiré ses vêtements, on l'a mit tout nue et pour vous c'est normal?
T
5 juin 2012 15:51
Derien Kazz! Cela me révolte que l'on puisse parler de la sorte alors que nous avons qu'une seule version des faits et on ne cherche même pas à avoir l'autre version comme si les médias disent toujours la vérité...

Bien sur que les policiers ne vont pas dire qu'ils ont été injustes envers elles et qui l'ont maltraités mais cette soeur a quand même été transferé du commissariat de police à l'hôpital et elle était quand même entre la vie et la mort donc je ne pense pas que c'est parce qu'on a été gentil avec elle!

Qu'on puisse être contre le niqab c'est une chose, mais qu'on puisse maltraiter ainsi une femme parce qu'elle à eu le malheur de vouloir se couvrir le visage c'est innacceptable! Mêmes les pédophiles, les violeurs et les tueurs ont plus de respect de la part des policiers! Grrrr

Et arrêter de me parler du type qui parle sur la vidéo car j'en ai rien à faire et ne mélangez pas tout, ici on parle de la soeur qui a été arrêté par la police et maltraiter et non pas sur le leader de sharia4belgium dont je me désavoue totalement!
A
5 juin 2012 16:05
Citation
nissrinette a écrit:
Salam à tous
Je n'ai pas lus tous les commentaires mais je suis désolée elle a qu'a s'habiller normalement (un simple hijab) si le niqab est interdit par la loi alors il faut respecter cette lois pourquoi vous chercher des problèmes Allah est clément je ne crois pas que le niqab est obligatoire .
et ce type la sur youtube pourquoi il parle comme ça avec violence, pourquoi il traite les policier de chiens ?c'est la religion musulman qui lui a appris a parler comme ça?Hier aux infos ils ont dit qu'il est appliqué dans une affaire de drogue au Maroc ...
Je suis musulmane et j'habite en Belgique et je porte le voile.

C'est quoi s'habiller normalement? Oserais tu dire que les épouses du Prophète (paix et bénédiction sur lui) ne s'habiller pas normalement? Par rapport a l'obligation ou non cela fait divergence entre les savants et même cher les 4 écoles d'ailleurs qui parle aussi de l'époque dans laquelle on vis et nous vivons dans la plus grande époque de tentation. Quoi qu'il en soit ce n'est pas une question d'obligation ou non cela fait partie de l'Islam point il n'y a aucune divergence entre les savants pour dire que c'est le meilleure vêtements pour la femme musulmane même ceux qui ne la considèrent pas obligatoire.

Après les lois sur le voile dans les écoles et la loi dans le voile intégral dans la rue vous nous parlez encore de compromis? Il faut qu'il interdisent le hijab dans les espaces public pour que les gens commencent a comprendre?

Aux infos non musulmans quel référence! Je ne sais pas comment tu considère les policiers qui frapper ta soeur et font tous pour les dévoiler surement ce sont des gens bien...

Si tu porte le voile c'est très bien pour toi mais respecte tes soeurs dans la divergence.
A
5 juin 2012 16:07
Citation
doudou14 a écrit:
Derien Kazz! Cela me révolte que l'on puisse parler de la sorte alors que nous avons qu'une seule version des faits et on ne cherche même pas à avoir l'autre version comme si les médias disent toujours la vérité...

Bien sur que les policiers ne vont pas dire qu'ils ont été injustes envers elles et qui l'ont maltraités mais cette soeur a quand même été transferé du commissariat de police à l'hôpital et elle était quand même entre la vie et la mort donc je ne pense pas que c'est parce qu'on a été gentil avec elle!

Qu'on puisse être contre le niqab c'est une chose, mais qu'on puisse maltraiter ainsi une femme parce qu'elle à eu le malheur de vouloir se couvrir le visage c'est innacceptable! Mêmes les pédophiles, les violeurs et les tueurs ont plus de respect de la part des policiers! Grrrr

Et arrêter de me parler du type qui parle sur la vidéo car j'en ai rien à faire et ne mélangez pas tout, ici on parle de la soeur qui a été arrêté par la police et maltraiter et non pas sur le leader de sharia4belgium dont je me désavoue totalement!

Pour un non musulman oui pour un musulman pour moi c'est inconcevable.
A
5 juin 2012 16:09
Citation
Maghrebiia a écrit:
Citation
Asad-partage a écrit:
Citation
sheera a écrit:
Salam

Cette femme qui donne des coup de boules qui se bagarre comme une chiffonnière n'est en rien un exemple de pudeur ou de quoi que ce soit , ce n'est pas ainsi que l'on doit se comporter , bonjour la discrétion
Elle a été interpellée par deux femmes policière et non des hommes leur montré sont visage dans un endroit tranquille ne lui aurait rien couté, sachant qu'elle était hors la loi elle aurait du se montrer discrète et accepter
Au lieu de jouer a la femme pirate qui se bagarre dans la rue grinning smiley

Tu était sur les lieux? Connais tu le témoignage de cet femme?
On se base sur ce que dit la police belge qui a blesser ta soeur fi Allah (que tu le veuille ou non) pour l'attaquer?

Elle a montrer sa carte d'identité elle avait déjà payer des amendes cela ne lui poser pas de problème.
Aucune compassion pour ta soeur obliger a qui on obliger d'enlever son voile?

Beaucoup de musulmans sont toujours les premiers a dégainer dans le camps ennemis pas étonnant que beaucoup de musulmans victime d'injustice se sentent seul toujours près a défendre des gouvernement non musulman contre leur soeur.

La policière non musulmane blesser vous fait plus de peine que votre soeur blesser bande de monstre.
Toujours les mêmes langues de vipères prêt a cracher leurs venins sur leurs soeur et les non musulman qui oppressent sont a l'abri de vos langues.

As salam aleykoum,

Même si la policière ou les policières lui ont mal parlés ou Allah o a3lam ce qu'elles ont pu lui faire, elle n'avait pas à se comporter de la sorte. Pour moi, une soeur voilée qui se respecte, n'a pas à donner un coup de boule ou de tête c'est n'importe quoi. Elle réside dans un pays où le port du niqab est interdit : elle le porte, elle paye les amendes, elle fait ce qu'elle veut.
Qu'elle respecte le pays dans lequel elle vit.

Tu as raison une soeur qui se fait battre n'a pas le droit de donner un coup bien sur elle doit aussi tendre l'autre joue...
Elle suis les lois d'Allah avant de suivre celle des créatures même tes propres parents tu ne dois pas leur obéir quand cela va a l'encontre de ta religion alors que dire du gouvernement et les amendes elle en a déjà eu d'autres avant elle a dit que il n'y avait aucun problème et que elle les paieraient.

Tu accepte que on arrache le voile de ta soeur?
S
5 juin 2012 16:10
Se couvrir le visage est interdit, point.

qu'elle soit voilée, qu'elle porte un masque de Pierrot ou un casque de moto intégral, la loi c'est la loi
si elle veut porter le niqab,et c'est son choix, elle peut vivre dans un pays qui le tolère, elle le sait qu'ici c'est vécu comme de la provoc, alors elle voulait prouver quoi? sa foi? pas besoin de ça...
perso les filles en niqab je m'en tamponne, si elles veulent la jouer batman c'est leur pb, moi ça me dérange pas

après si elle a eu le droit à une arrestation musclée, là c'est un autre problème, mais perso je doute quand meme que des flics mettent une dame voilée à moitié nue en pleine rue devant témoins, ça me parait trop gros
[i]"Ca c'est ma femme idéale: les jambes de Cindy Crawford, les hanches de Kim Basinger, les seins de Demi Moore, les lèvres de Michelle Pfeiffer, les yeux de Sharon Stone..." "Et le poing de Schwarzenegger dans la gueule tu le veux aussi?"[/i]
A
5 juin 2012 16:14
Sourate 48
29. Muhammad est le Messager d'Allah. Et ceux qui sont avec lui sont durs envers les mécréants, miséricordieux entre eux...

Cheikh Abdelhamid Kishk qu'Allah lui fasse miséricorde après avoir citer ce verset disait nous sommes devenues miséricordieux avec les mécréants et durs entre nous. Je ne sais pas ce qu'il dirait si il serait encore vivant aujourd'hui.
n
5 juin 2012 16:18
Kazz088 je ne vends pas ma religion et si la loi interdis le niqab alors respectons point final.Notre religion n'a vraiment pas besoin de ce genre de pub.
T
5 juin 2012 16:25
Citation
SARA la BATATA a écrit:
Se couvrir le visage est interdit, point.

qu'elle soit voilée, qu'elle porte un masque de Pierrot ou un casque de moto intégral, la loi c'est la loi
si elle veut porter le niqab,et c'est son choix, elle peut vivre dans un pays qui le tolère, elle le sait qu'ici c'est vécu comme de la provoc, alors elle voulait prouver quoi? sa foi? pas besoin de ça...
perso les filles en niqab je m'en tamponne, si elles veulent la jouer batman c'est leur pb, moi ça me dérange pas

après si elle a eu le droit à une arrestation musclée, là c'est un autre problème, mais perso je doute quand meme que des flics mettent une dame voilée à moitié nue en pleine rue devant témoins, ça me parait trop gros

Tu as écouté la vidéo? Si c'est le cas je pense que tu as du mal comprendre.
Alors je vais essayer de résumer d'après ce que j'ai compris. La soeur marchait tranquillement dans la rue et a été interpellé par 2 policiers dont un homme et une femme, elle a décliné son identité en dévoilant son visage à la femme, en montant sa carte d'identité et elle a payé l'amende et c'est une chose qu'elle avait l'habitude de faire depuis 2 ans et jusque là elle n'avait jamais eu aucun problème...
Ils l'ont forcé à retirer son niqab en plein rue, elle l'a refusé donc elle a été embarqué direction commissariat de police et une fois là bas on a voulu qu'elle enlève ses vêtements pour pouvoir la fouiller mais celle-ci à refusé donc ils ont appelé 3 autres policiers hommes et ils ont déchiré tous ses vêtements (le jilbeb, sitar + ses sous vêtements), l'ont menotté et étranglée, l'ont frappée et se sont moqués d'elle.
La soeur ne savait pas comment se défendre donc par légitime défense elle a essayé de se défendre comme elle a pu et sans le vouloir elle a cassé le nez d'une policière et le bras d'une autre (elle même avoue son erreur mais sur le coup elle ne savait pas comment faire pour se défendre).
Cette soeur a un problème cardiaque donc elle s'est évanouie et a été transféré à l'hôpital, elle était entre la vie et la mort puis est sorti de l'hôpital 2 semaines plus tard. Une enquête est en cours.

D'accord, on va dire que la soeur a fait une erreur en répondant au mal par le mal mais penses-tu qu'elle avait vraiment le choix? Et les policiers tu trouves cela normal ce qui lui ont fait subir?

Tu es contre le niqab c'est ton choix mais les femmes qui décident de porter ce vêtement ont le droit, moi non plus je ne porterai jamais le niqab mais je respecte celles qui le portent, après tout elles ne font de mal à personnes, la plupart d'entres elles sont discrètes.

Cette loi qui interdit aux femmes de porter le niqab est injuste et tu devrais plutôt dénoncer cette loi au lieu de t'en prendre à tes soeurs qui ne t'ont rien fais de mal, qui ne font de mal à personnes et qui ne demandent rien à personne si ce n'est d'être respecté comme tout être à part entière!
S
5 juin 2012 16:41
Je suis ni pour ni contre le niqab (je croise beaucoup de femmes voilées intégralement par chez moi), ça m'indiffère

meme si à mon humble avis, c'est un grand paradoxe puisque les regards sont beaucoup plus attirés vers toi,et je trouve que c'est limite de l'orgueil de la part de certaines femmes
mais si c'est interdit c'est interdit voila tout
[i]"Ca c'est ma femme idéale: les jambes de Cindy Crawford, les hanches de Kim Basinger, les seins de Demi Moore, les lèvres de Michelle Pfeiffer, les yeux de Sharon Stone..." "Et le poing de Schwarzenegger dans la gueule tu le veux aussi?"[/i]
T
5 juin 2012 17:01
Citation
SARA la BATATA a écrit:
Je suis ni pour ni contre le niqab (je croise beaucoup de femmes voilées intégralement par chez moi), ça m'indiffère

meme si à mon humble avis, c'est un grand paradoxe puisque les regards sont beaucoup plus attirés vers toi,et je trouve que c'est limite de l'orgueil de la part de certaines femmes
mais si c'est interdit c'est interdit voila tout

Oui je comprends ton raisonnement Sara et je te rejoins là dessus mais on peut tout de même dénoncer cette injustice ne serait-ce que pour les droits de la femme, en tant que citoyenne je n'aimerais pas qu'on interfère dans ma vie privée et qu'on me dise comment je dois m'habiller, de me dire de ne pas me ballader en jean mais plutôt en tailleur ou en jupe alors que je me sens très bien en jean et que je n'embête personne avec.....et bien je me met à la place de ces femmes et je comprends à quel point ça doit être dur pour elle, leur niqab fait partie de leur identité donc leur demander de le retirer c'est comme si on leur demandait finalement de s'effacer...après tout Sara tu es bien d'accord avec moi pour dire qu'elles ne font de mal à personnes à travers le vêtements et qu'il y a beaucoup de problèmes beaucoup plus importants que cela à soulever?

Tu sais Sara je suis profondément attaché aux valeurs de la république, je respecte les lois de mon pays mais je suis contre l'injustice et je la dénoncerai sous toutes ses formes surtout quand cela touche à la dignité d'une personne!

C'est vrai qu'on ne voit pas forcément les choses de la même manière et que nos pratiquent diffèrent entres musulmans mais nous devons tous de même resté soudés quel que soit notre vision de l'islam car après tout nous sommes tous musulmans, si on veut se faire respecter par tout le monde et qu'il n y ait plus aucune stigmatisation je pense qu'il va faire un grand travail à l'intérieur de la communauté musulmane et commencer par respecter toutes les divergences et les pratiques du moment où ils ne vont pas à l'encontre du vivre ensemble et du respect de chacun!

Enfin ce n'est que mon humble point de vue! Qu'Allah nous guide!
S
5 juin 2012 17:08
je comprends ce que tu veux dire doudou, par le fait qu'on impose une manière de se vetir, soit on ne veut pas que tu couvres la tete soit on te l'impose suivant la loi du pays
c'est vrai que c'est une atteinte au libre arbitre de certaines personnes et qu'en soi y'a bien plus grave
[i]"Ca c'est ma femme idéale: les jambes de Cindy Crawford, les hanches de Kim Basinger, les seins de Demi Moore, les lèvres de Michelle Pfeiffer, les yeux de Sharon Stone..." "Et le poing de Schwarzenegger dans la gueule tu le veux aussi?"[/i]
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook