Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Belgique : Emeute autour d'un niqab
T
5 juin 2012 21:59
Citation
nana38 a écrit:
Salam doudou non je ne suis pas infirmière, mais il y'en a pas mal sur ce forum donc n'hésites pas poster des sujets sur tes questions.

Concernant le métier d'infirmière il y'a tellement de recherche que je te dis de ne surtt pas hésiter à te lancer, tu auras du boulot a vie, tu pourras t'arréter qd tu veux et reprendre qd tu veux , tu pourra adapter tes horaires (en intérim).

Pour t'en rendre compte va sur les sites d'intérim et anpe c'est impréssionant

Passe le concours ds un max d'écoles, n'hésites pas pour la préparation à faire une prépa 1 année pour les concours+ 3ans de formations, ça passe très vite.

Bonne chance

Merci beaucoup smiling smiley J'espère qu'une d'entre elle répondra à mon post alors grinning smiley

Par contre, pour les prépas je trouve que c'est excessivement chère, dans ma ville ça coute dans les 3000 euros donc je ne sais pas si ça vaut vraiment le coût finalement? Heu
A
5 juin 2012 22:06
Citation
nana38 a écrit:
Citation
doudou14 a écrit:
Citation
Asad-partage a écrit:
J'espère que certains de vos proches subiront aussi une agression. Je souhaite aussi a certaines personne de finir a l'hôpital gravement blesser.

Oh Et bien c'est un bon comportement de musulman tout cela! Ill

Dieu nous préserve de ce genre de fou, n'oublie pas assad que l'enfer sera plein de personnes qui maudissaient

N'oublie pas le châtiment de ceux qui passe leur temps a médire et a calomnier si l'un de vos proches était victime d'agression vous en seriez surement attrister alors tenir que des personne puissent tenir des propos pareil surtout de la part de musulman oui sa me rend fou comme tu dis.
A
5 juin 2012 22:06
Citation
doudou14 a écrit:
Citation
Asad-partage a écrit:
J'espère que certains de vos proches subiront aussi une agression. Je souhaite aussi a certaines personne de finir a l'hôpital gravement blesser.

Oh Et bien c'est un bon comportement de musulman tout cela! Ill

Et se réjouir de l'agression de sa soeur c'est un bon comportement?
Mettre en doute le témoignage de sa soeur pour le témoignage de non musulman c'est cela c'est un bon comportement?

Tu me reproche a moi de ressentir de la haine parce que certaines se réjouissent que ma soeur s'est faites agresser?
n
5 juin 2012 22:07
Citation
doudou14 a écrit:
Citation
nana38 a écrit:
Salam doudou non je ne suis pas infirmière, mais il y'en a pas mal sur ce forum donc n'hésites pas poster des sujets sur tes questions.

Concernant le métier d'infirmière il y'a tellement de recherche que je te dis de ne surtt pas hésiter à te lancer, tu auras du boulot a vie, tu pourras t'arréter qd tu veux et reprendre qd tu veux , tu pourra adapter tes horaires (en intérim).

Pour t'en rendre compte va sur les sites d'intérim et anpe c'est impréssionant

Passe le concours ds un max d'écoles, n'hésites pas pour la préparation à faire une prépa 1 année pour les concours+ 3ans de formations, ça passe très vite.

Bonne chance



Merci beaucoup smiling smiley J'espère qu'une d'entre elle répondra à mon post alors grinning smiley

Par contre, pour les prépas je trouve que c'est excessivement chère, dans ma ville ça coute dans les 3000 euros donc je ne sais pas si ça vaut vraiment le coût finalement? Heu

C'est pour cela que ce serait bien que les infirmières récemment diplômées se manifestent, il y'a régulièrement des changements dans ces concours.

A l'époquj'avais en plus de ma formation tentée une école d'infirmière, j'avais eu sans mal l'écrit, mais l'oral je n'y étais absolument pas préparée, j'espère vraiment que tu trouveras une solution parce que 3000 euros ils exagèrent



Modifié 1 fois. Dernière modification le 05/06/12 22:11 par nana38.
l
5 juin 2012 22:08
Ne me dis, pas doudou, que tu croies ce gars? Il fout le bordel dans les mosquées!! Or, c'est haram d'élever la voix dans une mosquée, ...
Bref, ce gars me fait peur, il s'exprime très mal et arrive embrigader plein de gamins à Anvers et à Bruxelles.
Pour lui voter, c'est haram, car on ne peut pas adorer Allah et "suivre Leterme ou Sarkozy" (dixit Mr Abou imrane)
Il prend les muslims pour des cons, genre, on considère sarko sur un même piédestal qu'Allah, c'est n'importe quoi!
Puis, s'il veut vraiment être en phase avec ces idées, il devrait conseiller à sa troupe de quitter la Belgique puisque c'est haram de vivre dans un pays où il n'y a pas d' appel à la prière.....
Il arrive à faire croire à nos gamins que nos chers parents seraient moins bons musulmans parce qu'ils ne portaient pas de niqab, de pantalons courts et de longues barbes hirsutes ... En quoi, ces gens-là, seraient de meilleurs musulmans? Des gens qui cautionnent par exemple le meurtre commis par Mohamed Merah au nom d'Allah?! Bref, c'est affolant comme les gens ne se posent aucune question : les jeunes gobent tout les livres islamiques (sans savoir si ça vient d'une maison d'édition sérieuse dans les écrits islamiques), gobent toutes les vidéos qui trainent sur le net (sans savoir qui a posté cela? Pourquoi?...), gobent tout ce qui est écrit sur les forums et blogs islmaiques de la toile ...
Ces jeunes-là auraient dû écouter leur prof de français à l'école : apprendre à traiter une info et à avoir un esprit critique,c'est ce qu'il manque aux jeunes qui se laissent embobiner par ces gens-là ... Bref, seuls les personnes sont fragiles gobent leurs histoires, c'est malheureux ...
5 juin 2012 22:10
Citation
coldman a écrit:
ce fait divers est la conséquence de l'intolérance religieuse et du communautarisme.


ce fait divers est la conséquence de l'intolérance religieuse, du communautarisme et fe l'analphabétisme de la très grande majorité.
Il y a beaucoup d'ariouls,d'arioulettes bons à vendre des frites qui claquent la honte à la foi.
Dieu a dit:
'mais la plupart d'entre eux ne savent pas'.
Et encore, j'en rajoute pas.
5 juin 2012 22:31
Une chose est sûreyawning smileyn a tous les nerfs à fleur de peau en cette fin de siècle.
T
5 juin 2012 22:32
Citation
libellule89 a écrit:
Ne me dis, pas doudou, que tu croies ce gars? Il fout le bordel dans les mosquées!! Or, c'est haram d'élever la voix dans une mosquée, ...
Bref, ce gars me fait peur, il s'exprime très mal et arrive embrigader plein de gamins à Anvers et à Bruxelles.
Pour lui voter, c'est haram, car on ne peut pas adorer Allah et "suivre Leterme ou Sarkozy" (dixit Mr Abou imrane)
Il prend les muslims pour des cons, genre, on considère sarko sur un même piédestal qu'Allah, c'est n'importe quoi!
Puis, s'il veut vraiment être en phase avec ces idées, il devrait conseiller à sa troupe de quitter la Belgique puisque c'est haram de vivre dans un pays où il n'y a pas d' appel à la prière.....
Il arrive à faire croire à nos gamins que nos chers parents seraient moins bons musulmans parce qu'ils ne portaient pas de niqab, de pantalons courts et de longues barbes hirsutes ... En quoi, ces gens-là, seraient de meilleurs musulmans? Des gens qui cautionnent par exemple le meurtre commis par Mohamed Merah au nom d'Allah?! Bref, c'est affolant comme les gens ne se posent aucune question : les jeunes gobent tout les livres islamiques (sans savoir si ça vient d'une maison d'édition sérieuse dans les écrits islamiques), gobent toutes les vidéos qui trainent sur le net (sans savoir qui a posté cela? Pourquoi?...), gobent tout ce qui est écrit sur les forums et blogs islmaiques de la toile ...
Ces jeunes-là auraient dû écouter leur prof de français à l'école : apprendre à traiter une info et à avoir un esprit critique,c'est ce qu'il manque aux jeunes qui se laissent embobiner par ces gens-là ... Bref, seuls les personnes sont fragiles gobent leurs histoires, c'est malheureux ...

Je ne connaissais pas cet individu jusqu'à ce que je vois cette vidéo et sa manière de parler et de traiter les autres de mécréants ne m'a pas plu du tout plus ce que tu viens de me dire, vraiment choquée Ill

Pour qui se prend il? C'est vrai que l'histoire était tellement choquante que j y ai cru mais maintenant avec un peu de recul j y met des doutes!

Je ne comprends pas qu'est-ce qu'ils font dans un pays mécréant comme ils le disent si ils n'aiment pas les mécréants et ne les respectent même pas sachant que ce sont ces mêmes mécréants qui leur donne l'opportunité de vivre alors qu'ils ne travaillent pas surement? En plus tu dis qu'ils cautionnent ce qu'à fait Merah, je suis vraiment choquée eye popping smiley
Comment se fait-il que les autorités ne fassent rien? Pourquoi cette association n'est pas dissoute?

Ce genre de comportements me révolte, ce sont des individus comme eux qui salissent notre belle religion qui n'a rien a voir avec tout cela et qui prône le vivre ensemble et le respect de chaque être musulman ou non...sad smiley
T
5 juin 2012 22:36
Citation
nana38 a écrit:
Citation
doudou14 a écrit:
Citation
nana38 a écrit:
Salam doudou non je ne suis pas infirmière, mais il y'en a pas mal sur ce forum donc n'hésites pas poster des sujets sur tes questions.

Concernant le métier d'infirmière il y'a tellement de recherche que je te dis de ne surtt pas hésiter à te lancer, tu auras du boulot a vie, tu pourras t'arréter qd tu veux et reprendre qd tu veux , tu pourra adapter tes horaires (en intérim).

Pour t'en rendre compte va sur les sites d'intérim et anpe c'est impréssionant

Passe le concours ds un max d'écoles, n'hésites pas pour la préparation à faire une prépa 1 année pour les concours+ 3ans de formations, ça passe très vite.

Bonne chance




Merci beaucoup smiling smiley J'espère qu'une d'entre elle répondra à mon post alors grinning smiley

Par contre, pour les prépas je trouve que c'est excessivement chère, dans ma ville ça coute dans les 3000 euros donc je ne sais pas si ça vaut vraiment le coût finalement? Heu

C'est pour cela que ce serait bien que les infirmières récemment diplômées se manifestent, il y'a régulièrement des changements dans ces concours.

A l'époquj'avais en plus de ma formation tentée une école d'infirmière, j'avais eu sans mal l'écrit, mais l'oral je n'y étais absolument pas préparée, j'espère vraiment que tu trouveras une solution parce que 3000 euros ils exagèrent

Oui j'avais entendu parler d'une réforme. Oui c'est très chère 3000 euros, si j'étais sur à 100% de l'avoir tant pis j'aurais payé même si ça coute très cher car ce sera pour la bonne cause mais étant donné que je ne suis pas sur je ne préfère pas claquer 3000 euros pour une prépa parce que si je n'ai pas le concours là je serai vraiment vraiment déçue lol.
n
5 juin 2012 22:44
Je comprends doudou, mais renseigne toi bien partout, tu peux trouver peut-être moins cher.

C'est un vrai investissement, car même si tu n'as pas le concours du premier coup, tu le repasses l'année d'après.

Ce qui fait peur c'est les réformes, ceux qui n'ont pas de formations scientifiques ne pourront pas intégrer dans certaines villes, car il faudra passer par la P1. Donc ne tarde pas, ça va être de plus en plus dur d'intégrer cette formation.
T
5 juin 2012 22:49
Citation
nana38 a écrit:
Je comprends doudou, mais renseigne toi bien partout, tu peux trouver peut-être moins cher.

C'est un vrai investissement, car même si tu n'as pas le concours du premier coup, tu le repasses l'année d'après.

Ce qui fait peur c'est les réformes, ceux qui n'ont pas de formations scientifiques ne pourront pas intégrer dans certaines villes, car il faudra passer par la P1. Donc ne tarde pas, ça va être de plus en plus dur d'intégrer cette formation.

Ah oui carrément? Je compte le passer bientôt inshaAllah, en Février 2013.
Je vais essayer de voir si je trouve une prépa moins cher pour septembre sinon au pire je verrai avec le CNED.

En tous les cas merci beaucoup pour toutes ces infos smiling smiley
n
5 juin 2012 22:53
Bonne chance à toi et LAYHAWNIK
T
5 juin 2012 22:57
Citation
nana38 a écrit:
Bonne chance à toi et LAYHAWNIK

Amine! merci smiling smiley
n
5 juin 2012 23:20
Zen
Citation
Asad-partage a écrit:
Citation
nana38 a écrit:
Citation
doudou14 a écrit:
Citation
Asad-partage a écrit:
J'espère que certains de vos proches subiront aussi une agression. Je souhaite aussi a certaines personne de finir a l'hôpital gravement blesser.

Oh Et bien c'est un bon comportement de musulman tout cela! Ill

Dieu nous préserve de ce genre de fou, n'oublie pas assad que l'enfer sera plein de personnes qui maudissaient

N'oublie pas le châtiment de ceux qui passe leur temps a médire et a calomnier si l'un de vos proches était victime d'agression vous en seriez surement attrister alors tenir que des personne puissent tenir des propos pareil surtout de la part de musulman oui sa me rend fou comme tu dis.

caroline médit et calomnie,
toi tu devrais apprendre à parler, à utiliser le dialogue, pour ne pas te rendre fou pour une débile "mythowoman".



Modifié 1 fois. Dernière modification le 05/06/12 23:25 par nana38.
o
6 juin 2012 00:30
Citation
Asad-partage a écrit:
Et se réjouir de l'agression de sa soeur c'est un bon comportement?
Mettre en doute le témoignage de sa soeur pour le témoignage de non musulman c'est cela c'est un bon comportement?

Tu me reproche a moi de ressentir de la haine parce que certaines se réjouissent que ma soeur s'est faites agresser?

Depuis quand les musulmans sont plus crédibles et honnêtes/sérieux que les autres ?

J'ai vu tellement de merde dans le crane des musulmans (corruption, mensonges, vol, agressions...)
Ils sont au moins aussi mauvais que les autres.
Va faire un tour au maroc voir le comportement de nos "frères et soeurs" dans leur milieu naturel, aucun respect de quoique ce soit dans les administrations/files d'attentes/autres...
Ca marche qu'au clientélisme et corruption.

Alors excuse moi de pas être aveuglée par les soit-disant gentils musulmans contre les méchants mécréants.

Commençons à balayer devant la porte.
A
6 juin 2012 00:47
Citation
oleole a écrit:
Citation
Asad-partage a écrit:
Et se réjouir de l'agression de sa soeur c'est un bon comportement?
Mettre en doute le témoignage de sa soeur pour le témoignage de non musulman c'est cela c'est un bon comportement?

Tu me reproche a moi de ressentir de la haine parce que certaines se réjouissent que ma soeur s'est faites agresser?

Depuis quand les musulmans sont plus crédibles et honnêtes/sérieux que les autres ?

J'ai vu tellement de merde dans le crane des musulmans (corruption, mensonges, vol, agressions...)
Ils sont au moins aussi mauvais que les autres.
Va faire un tour au maroc voir le comportement de nos "frères et soeurs" dans leur milieu naturel, aucun respect de quoique ce soit dans les administrations/files d'attentes/autres...
Ca marche qu'au clientélisme et corruption.

Alors excuse moi de pas être aveuglée par les soit-disant gentils musulmans contre les méchants mécréants.

Commençons à balayer devant la porte.

Les arabes ont leur qualité leur défaut mais pour moi ils restent les meilleures ce qui ne veut pas dire que un non arabe ne peut pas être meilleure mais si je parle de en général pour moi il reste les meilleures et ce n'est pas parce que que je suis arabe que je dis sa mais je me base sur un certains nombre de chose qui ont un rapport avec l'aspect religieux donc je n'en parlerais pas ici.

Tu a peut être eu des mauvaise expérience mais moi je ne partage pas du tout cet les arabes ne s'épargnent pas entre eux
Le problème c'est que on ne fait pas seulement que de balayer devant notre porte mais on passe notre temps a critiquer notre communauté alors que si on la compare aux autres je ne vois en quoi on leur est inférieur bien au contraire.

Si il s'agit d'un discours entre nous pour nous remettre en question sur nos problèmes je serais d'accord mais tout dépend dans quel assembler on dit sa si c'est critiquer les arabes devant des non musulmans la c'est tout autre chose c'est un complexe d'infériorité sa fera a nos ennemis qui pourront plus facilement nous stigmatiser il faut y réfléchir a deux fois avant de critiquer des arabes devant des non arabes nous ne ferions que de conforter les clichés.

J'en ai fini avec ce sujet j'y ai passer trop de temps je me retire.
a
6 juin 2012 01:53
Salam,


- Bruxelles a frôlé, jeudi et vendredi, l'émeute. Raison: le contrôle d'identité d'une femme portant le niqab intégral. Ce jeudi, vers 12h 30, deux policières interpellent la jeune femme à un arrêt de tram dans la commune de Molenbeek, commune à forte présence maghrébine, pour un contrôle de routine. La jeune femme refuse de dévoiler son visage. Elle est priée de les suivre au commissariat. Après quelques pas, la jeune dame donne un coup de tête à l'une des policières. S'ensuit une bagarre en pleine rue. Des jeunes veulent intervenir. Finalement, la jeune dame est embarquée vers le commissariat. Là, elle découvre son visage: une Belge convertie à l'islam. Elle est fouillée au corps par deux policières. La jeune dame se débat et hurle. Dans cet accrochage, assez violent, une policière a le nez cassé, l'autre un bras et la femme en question est touchée à la tête: commotion cérébrale. Selon certaines informations, des policiers hommes ont dû intervenir pour mettre fin au pugilat entre les femmes. Durant ce temps, des SMS auraient circulé chez les jeunes à l'initiative d'une association dénommée «Shari'a Belgium», patronnée par un autre Belge converti à l'islam. Du coup, un rassemblement se tient devant le commissariat de police. Le ton monte entre les jeunes manifestants et la police. Les jeunes tentent d'occuper le commissariat. La brigade anti-émeute est appelée à la rescousse. Ce n'est que tard dans la soirée que les manifestants se dispersent. Le lendemain, vendredi, une deuxième tentative de rassemblement a lieu devant le même commissariat. Des hommes politiques, notamment le bourgmestre (maire) de la commune de Molenbeek, Philippe Mourreau, interviennent et font ramener, difficilement, le calme. Evidemment, le parquet de Bruxelles a ouvert une enquête, alors que la jeune femme a été libérée et sera entendue plus tard.

Aux dernières informations, il semblerait que les manifestants ne sont pas, dans une large majorité, originaires de la commune de Molenbeek, mais viendraient d'Anvers, la capitale flamande où existe une autre association «La Ligue arabe in Beggium», reconnue comme assez extrémiste, voire violente. Cette «Ligue» est née, rappelons-le, au lendemain de l'invasion de l'Irak par les USA et Occidentaux en 2003. Bien sûr, cet événement a été, tout de suite, l'occasion des partis de droite et extrême-droite de critiquer le gouvernement de centre gauche sur sa politique «d'intégration» et d'immigration. Notons que la commune de Molenbeek est marquée par une forte présence immigrée, notamment marocaine et turque.

Le quotidien d'oran


C'est quoi cet article de mer-de?

La Ligue arabe in Beggium», reconnue comme assez extrémiste, voire violente - connais pas! La ligue arabe européenne, oui! Dyab Abou Jahjah, un universitaire, en était le fondateur. Et cette organisation non-violente... a été dissoute en 2007.

[www.lalibre.be]

- [www.youtube.com]

L'actualité belge...



Modifié 2 fois. Dernière modification le 06/06/12 01:57 par abde12.
s
4 juillet 2012 16:56
salam aleikoum warahmatoulahi wabarakatouhou

à voir:

[www.uam93.com]
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook